8000 mesures ???

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ino Ukoziak » 19 août 2016 à 09:01
S17 a écrit :No pb Anatta, je vois pas comment tu peux continuer a prodiguer des conseils avec une fin d'aide de Neptune fausse, mais a priori sur ce forum les solutions fausses font loi :-)

Expose donc ta 560 qu'on rigole. Moi je l'ai déjà vu, et définitivement, tu es extrêmement mal placé pour faire le malin parce que c'est juste n'importe quoi, (et que tu le savais au moment où tu redigeais tes solutions mais tu as apparemment réussi à te persuader du contraire)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 8000 mesures ??? Messagepar S17 » 19 août 2016 à 12:11
Punchline !!!
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar futé » 19 août 2016 à 12:38
8 pages pour 8000 mesures et pas une bribe de vérité hormis celle-ci :
futé a écrit :Les 8000 mesures se situent sur le TANPR...


:alatienne:

Amitiés^^
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: 8000 mesures ??? Messagepar arcadia » 19 août 2016 à 12:55
A condition de ne pas dévier d'un pouce ;-)

++
arcadia
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar futé » 19 août 2016 à 13:10
8000 mesures ! et le pouce ... :franchouillard:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 8000 mesures ??? Messagepar delphinus » 19 août 2016 à 13:14
une observation :

LA PREMIERE SENTINELLE EST A 8000 MESU- RES DE LA. MAIS QUAND VOUS VOYEZ LA PREMIERE, VOUS LES VOYEZ TOUTES. IL A DONC FALLU UTILISER CE NOMBRE POUR NEP PAS AVOIR A DIRE "LES SENTINELLES SE TROUVENT A UNE DISTANCE MOYENNE DE X MESURES"... AMITIES -- MAX

ce madit signifie qu'à 8000 mesures de l'endroit où l'on est on peut voir la première sentinelle.
ceci implique que cette sentinelle soit physiquement visible à cette distance en tenant compte de l'acuité visuelle d'un chercheur normal.
avec l'aune la distance entre le là et la première sentinelle est soit de 11440m (qui correspond à un CP) soit 9504 m : les sentinelles sont gigantesques !

même avec la mauvaise mesure de 0,33m, cela fait une distance de 2640 m, déjà on peut éliminer la BSM car à cette distance (même s'il n'y avait pas d'obstacles) il est impossible de distinguer la BSM (or il y a toutes les chances pour que le lieu final de la 560 soit représenté sur la 989).

PS: l'argumentation phonétique de Wimille est improbable, c'est très mauvais et en plus cette ville n'est même pas représentée sur la 989.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ancil » 19 août 2016 à 13:36
De "là", il est impossible de voir les sentinelles, c'est la raison pour laquelle un autochtone ne pourrait pas comprendre ce que sont les sentinelles, si on ne lui donne pas la bonne direction.

QUESTION No 28 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GIRO DE LA
DANS UNE REPONSE A ARTHUR -46 DU 18/11/9 6- VOUS DITES QUE TOUTES LES SENTINELLES SONT VISIBLES DE -DE LA- CONFIRMEZ VOUS QUE SUR LE TERRAIN LORQUE JE SUIS AU -LA- JE LES VOIS TOUTES SANS ME DEPLACER?? AMITIES GIRO
--------------------------------------------------------------------------------
JE CORRIGE, CAR JE N'AI PAS ETE CLAIR. JE N'AURAIS PAS DU DIRE "VOIR" DANS UN ANGLE DE 45 DEGRES DE "LA", MAIS : "LES SENTIENNELLES SE TROUVENT DANS UN ANGLE DE 45 DEGRES DEPUIS CET ENDROIT". SUR PLACE, SI VOUS ETES A PROXIMITE DE LA PREMIERE, VOUS LES VOYEZ TOUTES. J'AI DEJA SOUVENT PRECISE CELA... NAVRE SILE CHOIX DE MES MOTS ETAIT INCORRECT. IL EST IMPOSSIBLE* DE VOIR LES SENTINEL- LES DEPUIS "LA". (JE PRECISE CELA POUR LA PREMIERE FOIS, ESPERANT AINSI CLARI- FIER LES CHOSES. MAIS SVP, NE ME DE- MANDEZ PAS SI ON PEUT LES VOIR A L'AI- DE D'UNE LONGUE VUE, DE JUMELLES OU D'UNE LUNETTE ASTRONOMIQUE !) AMITIES

* Impossible c'est impossible, les précisions qui suivent (longue vue...) sont donc inutiles...
Modifié en dernier par Ancil le 19 août 2016 à 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Sp » 19 août 2016 à 13:45
Je me suis "amusé" ce matin a adresser un E-mail a l'O.T du lieux ou est ma Nef en leur demandant ce qui pourrait être qualifié de "sentinelle" a l'Est et a X mesures...
Le premier message que je leurs ai adressé ne devait pas être clair, car ils m'ont répondu :
"L'ensemble de l'équipe a bien pris connaissance de votre demande et afin d'y répondre au mieux et peut être de pouvoir vous aider dans vos recherches , nous aurions besoin de précisions sur ce que vous recherchez exactement."

J'ai donc précisé ma demande. J'espère qu'il n'y a pas de chouetteur qui bosse dans cet O.T, sinon, en precisant ma demande, je me suis "grillé" :hinhin:
J'attend leur réponse. Je ne manquerais pas de vous faire savoir si ils ont vue juste... ou pas.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ino Ukoziak » 19 août 2016 à 13:50
Aucun madit ne dira jamais quand on est au là on voit toutes les sentinelles
Exemple typique d'interprétation fausse d'un madit (comme celui sur le tracé d'une route sur la carte par exemple)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ancil » 19 août 2016 à 14:00
Sp a écrit :Je me suis "amusé" ce matin a adresser un E-mail a l'O.T du lieux ou est ma Nef en leur demandant ce qui pourrait être qualifié de "sentinelle" a l'Est et a X mesures...
Le premier message que je leurs ai adressé ne devait pas être clair, car ils m'ont répondu :
"L'ensemble de l'équipe a bien pris connaissance de votre demande et afin d'y répondre au mieux et peut être de pouvoir vous aider dans vos recherches , nous aurions besoin de précisions sur ce que vous recherchez exactement."

J'ai donc précisé ma demande. J'espère qu'il n'y a pas de chouetteur qui bosse dans cet O.T, sinon, en precisant ma demande, je me suis "grillé" :hinhin:
J'attend leur réponse. Je ne manquerais pas de vous faire savoir si ils ont vue juste... ou pas.

Pas de regret, rien qu'en ayant précisé "à l'EST" , tu ne seras pas grillé ! :edente:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ancil » 19 août 2016 à 14:18
futé a écrit :8 pages pour 8000 mesures et pas une bribe de vérité hormis celle-ci :
futé a écrit :Les 8000 mesures se situent sur le TANPR...

:alatienne:
Amitiés^^

Tu te ballades sur un parallèle ?
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 8000 mesures ??? Messagepar NAPO109188 » 19 août 2016 à 15:11
delphinus a écrit :une observation :

LA PREMIERE SENTINELLE EST A 8000 MESU- RES DE LA. MAIS QUAND VOUS VOYEZ LA PREMIERE, VOUS LES VOYEZ TOUTES. IL A DONC FALLU UTILISER CE NOMBRE POUR NEP PAS AVOIR A DIRE "LES SENTINELLES SE TROUVENT A UNE DISTANCE MOYENNE DE X MESURES"... AMITIES -- MAX

ce madit signifie qu'à 8000 mesures de l'endroit où l'on est on peut voir la première sentinelle.
ceci implique que cette sentinelle soit physiquement visible à cette distance en tenant compte de l'acuité visuelle d'un chercheur normal.


Euh... le madit dit juste à 8000 mesures de là il y a la première sentinelle. Quand on voit la première on les voit toutes. Cela n'implique pas qu'on les voit à partir de là.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 8000 mesures ??? Messagepar S17 » 19 août 2016 à 15:26
@NAPO: hélas oui, même plus de 20 ans après, il y a bcp d'à peu près ds l'interprétation des madits :/ ...voire ds leur simple lecture !...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 8000 mesures ??? Messagepar delphinus » 19 août 2016 à 15:46
@Ancil : merci pour le madit, qui donne une indication sur la taille des sentinelles, cela exclu des massifs... mais il faut espérer que Max dans ce madit n'ait pas écrit cela en pensant à un obstacle les cachant à notre vue comme une montagne.
mais bon je n'en suis pas encore à avoir trouvé le là issu de la 560.

@Napo : c'est uniquement l'interprétation (pourtant correcte) du premier degré de ce madit qui est trompeuse, on voit bien le danger des madits qui doivent être corrigés avec d'autres madits

comme ce madit plus récent

TITRE : MESURES
------------------------------------
LA OU LES VALEURS DE LA MESURE EST ELLE UN NOMBRE SIMPLE A MANIER,OU BIEN FAUT-I L TRAINER JE NE SAIS COMBIEN DE CHIFFRES ET EVENTUELLEMENT ARONDIR? POUR PASSER EN REVUE LES SENT,FAUT-IL LE S AVOIR TROUVEES(SVP PAS DE REPONSE DESO BLIGEANTE,MERCI).POUR LES VOIR SUR LE TE RRAIN L'OEIL NU EST-IL SUFFISANT?MERCI
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE DIRECTEMENT A LA PREMIERE QUESTION. SAUF SI LA MESURE N'ETAIT PAS LE METRE, VOUS AURIEZ SANS DOUTE BESOIN DE "TRAINER" DES DECIMALES. DANS CE CAS, ON PEUT SOIT RAISONNER EN UTILISANT CETTE VALEUR ET FAIRE SES CAL- CULS DE CETTE MANIERE, SOIT TRANSFORMER CETTE MESURE EN VALEURS METRIQUES ET FAIRE SES CALCULS ENSUITE. DANS LES DEUX CAS, LE RESULTAT FINAL AURAIT DE FORTES CHANCES DE N'ETRE PAS UN CHIFFRE ROND EXPRIME EN VALEURS METRIQUES. CECI EST JUSTE UN EXEMPLE, ET NON UNE CONFIRMA- TION DE CETTE HYOTHESE. DANS LE LIVRE, VOUS AVEZ DES CHIFFRES RONDS ET DES CHIFFRES PLUS PRECIS : SUIVEZ CES INS-TRUCTIONS. LORSQUE LE NOMBRE ET PRECIS (X CHIFFRES APRES LA VIRGULE), ESSAYEZ D'ETRE PRECIS POUR LE RESULTAT. LORSQU' IL EST ARRONDI, VOUS AVEZ PLUS DE SOU- PLESSE POUR LE RESUTAT FINAL. OUI, POUR PASSER EN REVUE LES SENTINEL- LES, IL FAUT LES AVOIR TROUVEES. VOUS POURRIEZ LES VOIR A L'OEIL NU SI VOUSETIEZ A PROXIMITE DE L'UNE D'ELLES. AU RISQUE DE ME REPETER, IL M'EST IMPOS- SIBLE DE VOUS DIRE SI ON PEUT VOIR LES SENTINELLES DEPUIS L'ENDROIT APPELE "LA" DANS LA 650. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ancil » 19 août 2016 à 17:45
@Delphinus :
delphinus a écrit :@Ancil : merci pour le madit, qui donne une indication sur la taille des sentinelles, cela exclu des massifs...
1) mais il faut espérer que Max dans ce madit n'ait pas écrit cela en pensant à un obstacle les cachant à notre vue comme une montagne.
2) mais bon je n'en suis pas encore à avoir trouvé le là issu de la 560.

1) Pour moi non, il n'y a pas d'obstacle dans la direction dans laquelle on trouve les sentinelles, mais 8000 mesures c'est quand même conséquent (plusieurs dizaines de kilomètres) et ce n'est pas la seule contrainte.
2) J'ai eu un peu d'inspiration avec la 560 et la 650, ces derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 8000 mesures ??? Messagepar delphinus » 19 août 2016 à 22:24
Ancil a écrit :
mais il faut espérer que Max dans ce madit n'ait pas écrit cela en pensant à un obstacle les cachant à notre vue comme une montagne.

Pour moi non, il n'y a pas d'obstacle dans la direction dans laquelle on trouve les sentinelles, mais 8000 mesures c'est quand même conséquent (plusieurs dizaines de kilomètres) et ce n'est pas la seule contrainte.

comment cela plusieurs dizaines de kilomètres ??? on a soit 2640m avec 33, soit 11550 m soit 9504m avec l'aune : c'est quoi ta mesure ? :pigepas:

PS : chez moi j'ai une vue très dégagée sur des dizaines de km, par exemple à 2000 m on voit très bien une voiture, une fenêtre et même un homme
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ancil » 20 août 2016 à 02:45
delphinus a écrit :1)comment cela plusieurs dizaines de kilomètres ??? on a soit 2640m avec 33, soit 11550 m soit 9504m avec l'aune : c'est quoi ta mesure ? :pigepas:
2°PS : chez moi j'ai une vue très dégagée sur des dizaines de km, par exemple à 2000 m on voit très bien une voiture, une fenêtre et même un homme

1) Oui, plusieurs dizaines de Km, et puis franchement, te rends tu compte qu'avec les distances que tu cites (2.6 mm / 1.2 cm) avec une carte au 1/1 000 000 ème, le "là 650" serait quasiment colocalisé avec ce que l'on doit trouver ? Je ne parle même pas du repérage avec la prise d'angle de 22.5° de chaque côté de quoi ? C'est illusoire de chercher quelque chose à cette distance, ce serait aussi indécent que de chercher l'essentielle à plus de 100 km.

Cette mesure élimine beaucoup d'hypothèses (c'est aussi son but en même temps), puisqu'on sait qu'à 8000 mesures à la ronde du "là 650", il n'y a pas de frontière. C'est loin d'être négligeable quand on est sûr de son "là".

2) Aucun problème, à cette distance de 2000 m, il y a longtemps que les sentinelles seraient identifiées, inutile d'importuner l''autochtone avec des questions bizarres. En revanche, plus on allonge la distance (plusieurs dizaines de kilomètres :edente: ), plus l'angle de 2 x 22.5° embrasse de surface, plus il y a de candidates et là, seule la mesure permet de trancher.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ino Ukoziak » 20 août 2016 à 05:47
Ancil a écrit :et puis franchement, te rends tu compte qu'avec les distances que tu cites (2.6 mm / 1.2 cm) avec une carte au 1/1 000 000 ème, le "là 650" serait quasiment colocalisé avec ce que l'on doit trouver ?
En mm temps dans un jeu d'énigmes c'est typiquement le genre de moment ou tu devrais te dire... hum... il doit y avoir une astuce
Ancil a écrit : Aucun problème, à cette distance de 2000 m, il y a longtemps que les sentinelles seraient identifiées,
Une fois encore... si l'énigme était à prendre au pied de la lettre (On est à X, on regarde à XXXX m à l'est et on trouve les sentinelles), ce serait une énigme au moins aussi facile, si ce n'est plus facile, que la 530.

Comme je l'ai démontré, dans l'exemple du chercheur ayant son là à Dabo, n'ayant pas la carte IGN de Dabo et habitant près d'une ville moyenne, ça lui prendrait au grand max 2 heures de trouver les BSM.
Un chercheur ayant la carte IGN, cela lui prendrait environ 10 à 20 minutes.

Ce qui logiquement tendrait à prouver qu'il y a une astuce quelque part (un peu comme dans la 520 qui lorsqu'on lit certains chercheurs, se résume à être presque une simple formalité)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 8000 mesures ??? Messagepar Ancil » 20 août 2016 à 07:13
Ino Ukoziak a écrit :Comme je l'ai démontré, dans l'exemple du chercheur ayant son là à Dabo, n'ayant pas la carte IGN de Dabo et habitant près d'une ville moyenne, ça lui prendrait au grand max 2 heures de trouver les BSM.
Un chercheur ayant la carte IGN, cela lui prendrait environ 10 à 20 minutes.
Ce qui logiquement tendrait à prouver qu'il y a une astuce quelque part (un peu comme dans la 520 qui lorsqu'on lit certains chercheurs, se résume à être presque une simple formalité)

Je ne connais pas la notoriété des BSM (à part chez les chercheurs de chouette), mais on est d'accord pour une localisation assez rapide d'un lieu à cette distance, surtout quand on a été prié de s'intéresser à la région, autrement qu'avec une carte.

Il est évident qu'il y a aussi une astuce ici et sans préjuger de ce qui se passe en 520, je trouve que la 650 et celles qui la précède, sont déjà loin d'être de simples formalités.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 8000 mesures ??? Messagepar delphinus » 20 août 2016 à 07:54
Ancil a écrit :1) Oui, plusieurs dizaines de Km, et puis franchement, te rends tu compte qu'avec les distances que tu cites (2.6 mm / 1.2 cm) avec une carte au 1/1 000 000 ème, le "là 650" serait quasiment colocalisé avec ce que l'on doit trouver ? Je ne parle même pas du repérage avec la prise d'angle de 22.5° de chaque côté de quoi ? C'est illusoire de chercher quelque chose à cette distance, ce serait aussi indécent que de chercher l'essentielle à plus de 100 km.

donc tu as une mesure autre, et a priori immense ? ou alors une astuce (sans coefficient puisque cela a été écarté par des madits)
mais je ne suis pas d'accord puisque le "là" est la chose la plus importante à avoir

Cette mesure élimine beaucoup d'hypothèses (c'est aussi son but en même temps), puisqu'on sait qu'à 8000 mesures à la ronde du "là 650", il n'y a pas de frontière. C'est loin d'être négligeable quand on est sûr de son "là".

vite dit :
QUESTION No 36 du 14/05/1996
------------------------------------
TITRE : Une p'tit question au passage
------------------------------------
Il existe de nombreuses entites en Franc e comparables aux sentinelles. Certes. Mais aucune sentinelle "etrangere" au je u n'est visible (a l'oeil nu, par temps clair) depuis l'une des sentinelles ? un grand merci. rathur
------------------------------------
ALORS LA, ARTHUR, VOUS ME POSEZ UNE COLLE ! JE DOIS CONFESSER QUE JE N'EN SAIS FICHTRE RIEN !... SVP, NE ME DEMAN- DEZ PAS D'ALLER VOIR ! AMITIES -- MAX


2) Aucun problème, à cette distance de 2000 m, il y a longtemps que les sentinelles seraient identifiées, inutile d'importuner l''autochtone avec des questions bizarres. En revanche, plus on allonge la distance (plusieurs dizaines de kilomètres :edente: ), plus l'angle de 2 x 22.5° embrasse de surface, plus il y a de candidates et là, seule la mesure permet de trancher.
pas d'accord, puisqu'il faut se renseigner sur la petite région des sentinelles depuis son fauteuil, de plus les habitants du coin (un coin c'est petit) sont capables de nous dire ce que sont les sentinelles si on leur donne la direction, cela implique donc une distance réduite
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]