Passage en revue

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Passage en revue Messagepar Couscous » 12 janv. 2016 à 17:00
Le livre n'est pas une carte et pourtant elles y figures aussi :champion:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Passage en revue Messagepar tompoucex » 12 janv. 2016 à 17:31
:bravo:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Passage en revue Messagepar NAPO109188 » 15 janv. 2016 à 07:11
Couscous a écrit :Le livre n'est pas une carte et pourtant elles y figures aussi :champion:


Le visuel de la 530 avec la carte de France en fond (certes déformée) est une carte. On ne peut pas y mesurer grand chose mais c'est une reproduction assez fidèle du parcours que nous devons effectuer.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Passage en revue Messagepar Couscous » 15 janv. 2016 à 09:20
On est d'accord Napo, la ou je veux en venir c'est que dans cette chasse tout les moyens sont bon pour arriver au but.

Si certains voir plusieurs personne on le navire Argo comme NNP ou la grande ourse ou autre parcequ'il l'on sans doute très bien détecter dans le jeu , je ne vois pas pourquoi max n'aurais pas représenter les sentinelles sur une carte des étoiles ou le reste d'ailleurs !

Le piège serrais croire à tord et a travers que le NNP ou la nef ou les sentinelles sont seulement symbolique et qu'elles n'on que leurs place dans les étoiles, la effectivement ça serrais une grosse erreur puisque le but et de nous déplacer en France et de trouver certaines entités bien tangible !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Passage en revue Messagepar Archimede » 20 janv. 2016 à 00:38
futé a écrit :Adiou Archimede, et les autres au passage ... ahahah ... J'espère que tu as passé un joyeux solstice, et que tu auras observé que c'était pleine lune le 24 au soir ... Quelles conclusions en tirer mon Amiral?

Amitiés :soleil:
futé^^


Saute dans l'eau AdMIRAbLe Futé, et n'oublie pas d’emmener l'ancre avec toi !!!
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Passage en revue Messagepar futé » 21 janv. 2016 à 17:54
Archimede a écrit :Saute dans l'eau AdMIRAbLe Futé, et n'oublie pas d’emmener l'ancre avec toi !!!


Avec une ancre, j'écrirai "camion" au fond de la mer ... :cligne: :coucou:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Passage en revue Messagepar Couscous » 21 janv. 2016 à 20:15
Mais surtout n'oublie pas de composer le 112 :egyptien:


Image
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Passage en revue Messagepar futé » 21 janv. 2016 à 20:24
T'as vraiment une toute petite fibule couscous ... 112 ???? :egyptien:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Passage en revue Messagepar Couscous » 21 janv. 2016 à 20:31
Non moi j'aime mon camion regarde !


Image


:lol:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Passage en revue Messagepar delphinus » 23 janv. 2016 à 12:45
branleurs !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Passage en revue Messagepar Couscous » 23 janv. 2016 à 15:20
Ne sois pas jaloux :ecran:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Passage en revue Messagepar MOISSONNEUR » 26 janv. 2016 à 20:21
La direction est TROYES, de Dabo vers TROYES

la boucle est bouclé

Bon les sentinelles sont bien tangibles donc touchable hé hé hé ... Adieux étoiles snif

Les sentinelles

Sont les antennes
ou le trois pierres de martin pierre (bornes saint martin)

Si c'est les antennes sur la carte c'est un rond avec une croix d'accord avec moi ou pas ?
Si c'est les bornes c'est un Triangle

Donc je découvre sur ma carte un mini triangle et un mini rond avec une croix

Les pierres est les antennes ne sont pas alignées juste placé là plus ou mois en triangle

Alors quoi passer en revu? la taille, les numéros , la matière, les couleurs, ils existent bien
fausse piste ou pas les sentinelles ??? le DOUTE est énorme

Alors que si les sentinelles sont juste dans le texte pour moi, c'est le plus probable, alors c'est les LES, les fameux EUX sont les LES, il faut les compter, les aligner pour avoir une réponse?

LES ? SEL avec astuce = mine de de SEL = BLANC = Blanc de Meudon

Le Blanc de Meudon dans la peinture
Le Blanc de Meudon agit en tant que charge et pigment dans la fabrication d’un certain nombre de recettes de peintures traditionnelles telles que les peintures à l’huile, les badigeons spéciaux, les enduits, le mastic, le blanc gélatineux mais aussi le gesso dont on peut recouvrir les toiles de lin avant de peindre.

Toutes les couleur reposent sur le BLANC et la seul couleur qui manque dans le livre est le BLANC la chouette blanche invisible sur un page aussi blanche

Donc BLANC ou MEUDON, deux ville entre les deux Saint AIGNAN sur CHER

A plus
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Passage en revue Messagepar schumivosgien » 27 janv. 2016 à 00:13
j'aimerais aussi cette happy end
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Passage en revue Messagepar Egide » 27 janv. 2016 à 12:01
@Moissonneur

La borne St-Martin est représentée par un point, pas par un triangle...Et le PER doit se faire sans la carte fine.
En 520, "eux" sont tangibles, et on les a déjà rencontrés dans une énigme précédente (on a rencontré tous les "eux" dans la même énigme).
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Passage en revue Messagepar Ino Ukoziak » 27 janv. 2016 à 12:10
Egide a écrit :La borne St-Martin est représentée par un point, pas par un triangle
Si l'on veut être honnête, sur la carte 1/25000, la borne saint martin est représentée par le symbole toujours utilisé par l'IGN pour représenter les monuments mégalithiques (dolmens) soit trois traits représentants grossièrement un dolmen. ça peut aussi être un triangle dans le cas d'un menhir. Mais si on regarde l'ign de Dabo, alors il y a bien le symbole dolmen
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Passage en revue Messagepar Egide » 27 janv. 2016 à 12:55
@Ino Ukoziak

Image

Je ne vois pas le symbole d'un dolmen sur la carte, mais bien un point...De toutes façons, aucun des éléments présents à cet endroit n'est un dolmen. Je ne vois pas pourquoi la carte indiquerait cela!
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Passage en revue Messagepar Ino Ukoziak » 27 janv. 2016 à 13:09
Egide a écrit :De toutes façons, aucun des éléments présents à cet endroit n'est un dolmen. Je ne vois pas pourquoi la carte indiquerait cela!
Je cite depuis le wiki de Piblo (infos issues du site du ministère de la cultiure

Borne forestière dressée à 490 m d'altitude, aujourd'hui à la limite des communes de Dabo et d'Haselbourg d'une part et de Haegen (67) d'autre part ; en limite de la forêt de l'abbaye de Marmoutier (67) avant la Révolution. Elle porte deux dates : 1750 et 1828 (abornement de la forêt voisine "de Lamarck"), un numéro "223" (abornement de la forêt domaniale d'Haselbourg en 1857) et l'inscription "Martin Stein". Elle est érigée au lieu-dit la Pierre Saint-Martin (en référence au saint patron de Marmoutier), appelé aussi Gedeckter Markstein ou Gedeckerter Martinstein (pierre-borne couverte) ensemble de deux blocs de rochers de forme triangulaire réputés localement pour être, selon les uns les restes d'une "table géante", selon les autres une sépulture mégalithique. Le premier, haut de 155 cm (la=220 ; pr=45), porte plusieurs croix gravées et l'inscription "St Martin Stein, 1747" ; le second, haut de 115 cm (la=155 ; pr=40) ne porte aucune inscription. L'ensemble peut être rapproché du Sattelfels, au nord-est du territoire de la commune voisine de Dabo : menhir (?) devenu une borne aux armoiries de l'abbaye de Marmoutier et portant aussi la date de 1747.

Et si tu vas voir sur géoportail (qui reprend de façon très exacte les IGN... BlackTiger devrait confirmer je pense), tu verras que les BSM ne sont pas signalées par un point, mais par le symbole dolmen (qui se confond avec le trait de séparation de département. Je posterais bien l'image, mais je reçois un message d'erreur comme quoi la limite de pièces jointes sur le forum a été atteinte
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Passage en revue Messagepar Egide » 27 janv. 2016 à 13:44
@Ino Ukoziak

J'ai beau chercher, je ne vois aucune trace de ce symbole dont tu parles...Selon toi, a quoi correspond le point, qui, lui, est clairement visible, et ne se confond pas avec le reste des informations de la carte?
Le fait que les monolithes qui sont dressés là puissent être les restes d'une table géante n'est qu'une légende locale, qui n' a pas d'impact sur la légende de la carte, à mon avis. D'autant que la "table des géants" est une autre curiosité locale, une sorte de "dolmen" naturel que l'on peut voir dans les environs du sattelfels (qui mérite qu'on y jette un coup d'oeil!).
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Passage en revue Messagepar Ino Ukoziak » 27 janv. 2016 à 14:37
Egide a écrit :J'ai beau chercher, je ne vois aucune trace de ce symbole dont tu parles
Je ne peux malheureusement toujours pas mettre de pièce jointe. Ni ici ni en message privé... Mais il te suffit par ailleurs d'aller sur le site de géoportail, de rechercher Dabo et de zoomer un peu jusqu'à ce que tu arrive sur la carte 1/25000 (si tu zoomes encore plus tu verras d'ailleurs que c'est carrément un dolmen qui est dessiné)
http://tab.geoportail.fr/

Egide a écrit :Selon toi, a quoi correspond le point, qui, lui, est clairement visible, et ne se confond pas avec le reste des informations de la carte?
Clairement visible... Faut pas exagérer, mais sur le site de Mickey il y a une photo de la carte
http://ilotresor.com/
Sur celle ci ça ressemblerait plutôt à un cercle qu'à un point.

Mais quoi qu'il en soit, selon les légendes IGN ;
Cercle = Cheminée
Point = selon la taille : mine, cave ou pylône
http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/51/cartes-ign

Je doute donc fort qu'un cercle ou un point ait été utilisé pour caractériser Dabo.

Donc soit il n'y a aucun symbole pour marquer les BSM sur la 1/25000, soit elles sont marquées par un triangle (menhir) ou trois traits formant un dolmen (toute autre possibilité est impossible)

Si quelqu'un sur le forum est en mesure de fournir une photo plus précise et plus nette de l'IGN de l'époque (et de la mettre sur le forum)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Passage en revue Messagepar MOISSONNEUR » 27 janv. 2016 à 20:43
Sur carte papier région dabo de 1986 les bornes sont des triangle avec un point et les antennes rond avec un X... De toute façon c'est pas la zone donc pas besoin IGN à ce stade là ont découvre la véritable zone blanc de meudon bref après c'est à vous de voir sur numérique moi je travail dico papier et vielle carte Internet vous tourne trop la tête.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]