La Lu M I E Re

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
La Lu M I E Re Messagepar axurit » 19 janv. 2016 à 07:10
Je pense que le TPE n'est pas là que pour nous aider a décrypter la phrase de la 600.
Je reste persuadé qu'il a bien plus d'importance qu'il n'y parait, et je vous propose une idée que je ne pense pas avoir vu formulée ( sauf erreur de ma part) par quelqu'un d'autre
Je la soumet à votre sagacité..pour m'aider a la creuser.

Image

on y lit : La - Lu Hf Ta W Re soit avec un peu de sagacité...La Lu M I E Re
reste a comprendre comment on passe de
Hf a M
Ta à I
W à E

L'autre element troubalnt c'est qu l'on y retrouve aussi le 71 71 74 75 de la 650 et que visuellement elles sont alignées.

Amicalement.
Modifié en dernier par axurit le 19 janv. 2016 à 12:58, modifié 1 fois.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La Lu M I E Re Messagepar Egide » 19 janv. 2016 à 08:18
@Axurit

Ce qui serait étonnant, c'est qu'un mot soit codé au milieu et pas aux extrémités...Si tu avais une clé de décryptage, tu n'aurais pas besoin du début et de la fin du mot en clair pour t'aiguiller. Ce serait un peu comme si en 580, la liste de villes te donnait Bourges et Angers en clair.
Pour la suite numérique, d'accord, à condition qu'il faille bien remplacer 10 par 74...Ce qui n'est, à ma connaissance, étayé par rien...
Ce qui est sûr, c'est que Rachel ou Delphinus peuvent trouver comment on passe de HFTAW à MIE en moins de 10 minutes, tu devrais t'adresser à eux en MP.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La Lu M I E Re Messagepar cramoisi2 » 19 janv. 2016 à 11:44
Tâquin!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La Lu M I E Re Messagepar delphinus » 19 janv. 2016 à 14:05
Egide a écrit :@Axurit
Ce qui est sûr, c'est que Rachel ou Delphinus peuvent trouver comment on passe de HFTAW à MIE en moins de 10 minutes, tu devrais t'adresser à eux en MP.

pauv' con !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
Re: La Lu M I E Re Messagepar Lachouquete » 19 janv. 2016 à 15:49
delphinus a écrit :pauv' con !


Drôle !!
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: La Lu M I E Re Messagepar Maximinus » 19 janv. 2016 à 16:22
delphinus a écrit :
Egide a écrit :@Axurit
Ce qui est sûr, c'est que Rachel ou Delphinus peuvent trouver comment on passe de HFTAW à MIE en moins de 10 minutes, tu devrais t'adresser à eux en MP.

pauv' con !


Phosphore Or Vanadium' Carbone Oxygène Azote

:jesors:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: La Lu M I E Re Messagepar axurit » 20 janv. 2016 à 05:53
essayez de rester concentrés..;-)

c'est quand mème assez troublant que les les trois lettres manquantes pour écrire' lumière' dans une énigme qui ns annonce que les ténèbres resplendissent soit en lien avec les sentinelles de la 650.
Que ces lettres soient alignées ds un tableau a l'image des silhouettes du visuel de la 650.
Quelles reprennent les éléments chiffrés y figurant
Quelles soient représentées (sur le visuel) comme étant face a celui qui creuse
Que l"énigme B qui traite de lumière soit formulée sous la forme d'un' index' d’énigmes de rang impair et que la 600 soit une' table des matières' .
Index et table des matières ....c'est pas neutre.

La lumière que tt le monde cherche sur une 989 est peut être au final avec un peu plus d'astuce que celle usité habituellement sur le TPE et son exploitation est différente de celle communément admise a savoir un point sur la carte.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: La Lu M I E Re Messagepar axurit » 01 févr. 2016 à 19:50
Je pense qu'il y a un lien entre la 650 et la 600.
La série de chiffre m' a interpellé (cf post au-dessus..)
Je pense avoir trouvé un lien passé pour le moment inaperçu. Si on se penche sur la définition du TPE ou plutôt sur son organisation on trouve deux éléments qui résonnent étrangement dans la 650.

Image

Une Période désigne une ligne du tableau périodique. Elle se définit par le remplissage progressif des sous-couches électroniques jusqu'à atteindre la sous-couche s de la couche électronique suivante.
Un Groupe désigne une colonne du tableau périodique. Chacun des 18 groupes du tableau périodique standard (plus le 19e groupe des éléments du bloc f, lanthanides et actinides) constitue souvent un ensemble d'éléments aux propriétés bien distinctes des groupes voisins, notamment aux extrémités gauche et droite du tableau périodique (c'est-à-dire dans les blocs s et p) où ils se sont vu attribuer des noms d'usage au cours du temps.
Si on fait le lien entre la 650 avec le TPE :
La Période c'est une durée, dans la 650 on sait que la somme des 7172…fait 365 soit une période équivalente à un an.
Le Groupe c'est ce qui est représenté sur le visuel…3 personnages c'est bien un groupe

Donc je pense que la 650 et l’interprétation possible des sentinelles et de leur passage en revue se fait sur la base d'un tableau.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: La Lu M I E Re Messagepar NAPO109188 » 02 févr. 2016 à 18:10
axurit a écrit :Donc je pense que la 650 et l’interprétation possible des sentinelles et de leur passage en revue se fait sur la base d'un tableau.


En tout cas même si elles sont tangibles, il est très peu probable que le passage en revue se fasse sur la carte. Le passage en revue se fait sans doute sur un texte en forme de tableau ou non. Qui plus est sur un texte que l'on a déjà (passage en Revue) le TPE est un candidat valable
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Re: La Lu M I E Re Messagepar babouze64 » 23 févr. 2016 à 00:03
Pourquoi prendre l'alignement et pas juste les éléments tel quel ? Soit 71 / 72 / 10 / 75 ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré