En quoi les BSM sont-elles fidèles (et autres facéties)

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ino dans une chasse au trésor il faut avoir un minimum de flaire....

Depuis 1992 j’en ai lu des histoires de trésor caché puisque j’en ai fait ma passion dans le monde de la détection.
Je connais bien les supercheries qui tournent autour d’elle et les méthodes d’enfouissement et je peux te dire une chose globalement sur la piste de Dabo.
C’est une piste beaucoup trop tentante et répétitive, un peu comme la pub « Elle a tout d’une grande » !

Il n’y a tous qui colle à première vue mais en regardant de plus près la cimentation il y a énormément d'anomalies aux niveau des composants chimiques !

J’aurais pu être porté à croire que la nef encalminé s’agissais bien de la chapelle, mais même ça ne tiens pas la route, un peu comme la spirale qui est à quatre centre et pas spiral à sec mais bon tu y crois je ne reviens pas dessus ….
Nef encalminée n’est pas nef tous cours. Curieux de voir ce que tu vas me pêcher maintenant pour m’expliquer le mot encalminé de la chapelle saint Léon……

Les bornes quand à elles, hormis cette histoire de taille et distance entre elle, reste le pire !
Le fameux chiffre qui sens le coup foireux inscrite dans le désordre sur les bornes elle mêmes…

Voit tu ceci c’est trop flagrant dans une chasse au trésor ! Trop direct et Max savait que les gens allaient précisément se rué sur elles….c’est la goutte qui à fais exploser le vase. :edente:

Quant au passage en revue n’en parlons même pas…. :pigepas:
Les symboles sur la carte idem…. :eek:

Et reste pour moi le coup de hache le plus important : leurs nombres découvert et décrypter dans une énigme qui n’est pas le chiffre trois ! Donc je le dis et je le crois, leur nombres total ne sont pas trois bien que ce chiffre soit en quelque sorte lié à elles !

Le plus jolie c’est qu’une personne qui ne m’ai pas très cher sur ce forum à trouver leur nombres (mystery), j’en ai même tremblé puisqu’il ou elle n’a fait que confirmé ce que j’avais déjà…. :edente: .
A mon avis ni cette personne, ni les autres beaucoup trop préoccuper par leurs personnes ne sais vraiment rendue compte de la pépite, le joyaux qui'il ou elle venais de lâcher gratuitement !!! (les gens s'en fous même quand c'est vraie!)

De toute manière Ino le problème restera toujours entier.
J’aurais beau me décarcasser ou même te parlez de quoi que ce soit avec preuve à l’appui, cela ne servirais strictement à rien.
C’est malheureux à dire mais il n’y a aucune marche arrière pour toi ou ceux qui ont Dabo comme piste, vous êtes littéralement sous l’emprise d’un poison qui n’a plus de cure….Vous êtes en cher a patté près à enrouler comme les saucisses de Toulouse :lol:

maison-garcia-toulouse.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Si tes seules preuves sont c'est trop parfait pour être vrai...
N'oublions pas que MV a toujours dit que le bonne piste est la plus élégante. La plus cohérente.
Pas la plus alambiquée ou justifiée par rien et trouvable que à base de coups de bol et de bricolages laborieux
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
COHÉRENTE ( oui ) mais tu dois quand même JUSTIFIER la version . ( noir sur blanc ) amha

a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Couscous a écrit : C’est malheureux à dire mais il n’y a aucune marche arrière pour toi ou ceux qui ont Dabo comme piste, vous êtes littéralement sous l’emprise d’un poison qui n’a plus de cure….


Nous sommes pourtant plusieurs à être venus ou revenus à Dabo après avoir tenté d'y échapper. Pour ma part, j'ai eu Dabo pendant un mois, le temps de me plonger dans la chasse. Puis j'ai cherché une autre mesure que le pied de 33. Pendant longtemps j'ai une autre mesure mais je me suis heurtée à un mur. Revenue au pied de 33, j'ai cherché une autre spirale. J'ai même tenté Agen... Tout ça pour revenir à Dabo et au pied de 33 pourtant toujours convaincue des lacunes de la piste classique, car cette piste ne se résume pas qu'à ça !
Bref un daboiste n'est pas forcément fermé, il estime juste que c'est la piste la plus cohérente. Mais la piste daboiste comporte des centaines de variantes, et je suns persuadée que l'une d'entre elles est la bonne.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ino Ukoziak a écrit :Si tes seules preuves sont c'est trop parfait pour être vrai...
N'oublions pas que MV a toujours dit que le bonne piste est la plus élégante. La plus cohérente.
Pas la plus alambiquée ou justifiée par rien et trouvable que à base de coups de bol et de bricolages laborieux


Mais la cohérence commence déjà mal avec la DCA....
Elle est même déjà inquiétante en 780 avec la rosse et le cocher qui pour moi ne laisse point de doute sur l'éventuelle parallèle de la fausse piste de dabo.
Quand tu creuse tu trouves ! Ça va dans les deux sens je te l'accorde, puisque la fausse piste et aussi bien alimenter que les coups d'alarme qui te dise stop arrête là, elle est la toute l’entourloupe maxiènne….
Ensuite tous est affaire de peser chaque élément bon et mauvais et de les mettre dans une balance et de voir celle qui tiens la route et celle qui t'envoie dans un cul de sac.
L’énigme 600 et pour moi celle qui révèle certains point crucial du jeu et un lien direct avec la nef encalminé…..tu es censé déjà la croisé a ce stade la sans même le savoir, alors que tu n’arriveras a Dabo qu’en 500 avec les 185 kilomètres, déjà rien que cela c’est foireux (sur ce point la tu t’es quand même rendue compte, ce n’est pas le cas de tout le monde!)
On ne peut pas dire que c’est élégant quand une piste te stop nette sur un point en 500, pour ensuite te renvoyer au même point en 420, pour ensuite encore une fois en 650 te larguer sur le même point !
Si on conçoit que c’est cela la chasse de Max moi je n’y crois pas un instant !
Je veux bien admettre qu’il nous fasse tourner en rond pour découvrir l’éventuelle bretelle d’autoroute qui nous conduira à bon port, mais cette brettelle et loin d’être le chemin qui conduit à Dabo, elle n’a rien d’une bretelle !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
crew a écrit :
Couscous a écrit : C’est malheureux à dire mais il n’y a aucune marche arrière pour toi ou ceux qui ont Dabo comme piste, vous êtes littéralement sous l’emprise d’un poison qui n’a plus de cure….


Nous sommes pourtant plusieurs à être venus ou revenus à Dabo après avoir tenté d'y échapper. Pour ma part, j'ai eu Dabo pendant un mois, le temps de me plonger dans la chasse. Puis j'ai cherché une autre mesure que le pied de 33. Pendant longtemps j'ai une autre mesure mais je me suis heurtée à un mur. Revenue au pied de 33, j'ai cherché une autre spirale. J'ai même tenté Agen... Tout ça pour revenir à Dabo et au pied de 33 pourtant toujours convaincue des lacunes de la piste classique, car cette piste ne se résume pas qu'à ça !
Bref un daboiste n'est pas forcément fermé, il estime juste que c'est la piste la plus cohérente. Mais la piste daboiste comporte des centaines de variantes, et je suns persuadée que l'une d'entre elles est la bonne.



Dabo a était miné ! Et cela continue encore....
Elle fait partie de la chasse bien sûr ! Aucun doute sur ça...
Mais il n'y a rien à Dabo....Seulement des trous mais pas de chouette et ce qui nous intéresse à tous c’est la sortir une fois pour toute de son trou.
Quand je pense que Max lui-même a mis sur son propre site une photo représentant Dabo cratérisé, j’ai du mal encore à comprendre comment certains aujourd’hui encore continue inlassablement à poursuivre cette piste, c’est ahurissant ! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Couscous a écrit :L’énigme 600 et pour moi celle qui révèle certains point crucial du jeu et un lien direct avec la nef encalminé…..tu es censé déjà la croisé a ce stade la sans même le savoir, alors que tu n’arriveras a Dabo qu’en 500 avec les 185 kilomètres, déjà rien que cela c’est foireux
Ma nef n'étant pas à Dabo, ça ne me gène pas. De plus en 600 c'est le NNP qu'on rencontre. Pas la nef.
Couscous a écrit :On ne peut pas dire que c’est élégant quand une piste te stop nette sur un point en 500, pour ensuite te renvoyer au même point en 420, pour ensuite encore une fois en 650 te larguer sur le même point !
Elle ne nous largue pas au mm point. Et tout dépend de ce que ça t'apporte. Qui te dit que ce n'est pas ce type d'aller retour qui va donner toute sa cohérence au jeu. Par ailleurs si MV décide de t'amener 40 fois à Dabo en 2 énigmes, c'est son choix. Tu ne peux pas refuser juste parce que tu préfères faire le tour de la France (que l'on fait malgré tout soit dit en passant)
Et comme je l'ai souvent dit, c'est aussi tout l'intérêt d'un piège psychologique. Tu trouves Dabo une fois, puis deux, puis trois... forcément, la zone DOIT être là bas. Et ce n'est pas forcément le cas pour autant.
D'ailleurs il suffit de voir, daboiste ou non daboiste, tous les joueurs organisent leur piste en fonction de ça : éviter Dabo à tout prix, ou se se dire que certaines fois sont des fausses pistes ou non (donc l'éviter partiellement) ou en font leur zone finale parfaite.
Alors tu vas me dire que certains joueurs ne rencontrent jamais Dabo dans leur jeu. Mais soit c'est parce qu'ils l'ont repris pour éviter Dabo. Soit je ne comprends vraiment pas à quel jeu ils jouent.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Couscous a écrit :Quand je pense que Max lui-même a mis sur son propre site une photo représentant Dabo cratérisé, j’ai du mal encore à comprendre comment certains aujourd’hui encore continue inlassablement à poursuivre cette piste, c’est ahurissant !
Tu peux m'expliquer ce raccourci logique s'il te plaît ?
Dabo a été miné
MV s'est moqué de Dabo en tant que zone
Donc Dabo n'est pas la bonne piste
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Couscous a écrit :Quand je pense que Max lui-même a mis sur son propre site une photo représentant Dabo cratérisé, j’ai du mal encore à comprendre comment certains aujourd’hui encore continue inlassablement à poursuivre cette piste, c’est ahurissant ! :pigepas:


D'accord... :pigepas:
Tu penses donc que Max aurait saboté sa meilleure fausse piste juste pour faire sourire dans les chaumières?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
cramoisi2 a écrit :
Couscous a écrit :Quand je pense que Max lui-même a mis sur son propre site une photo représentant Dabo cratérisé, j’ai du mal encore à comprendre comment certains aujourd’hui encore continue inlassablement à poursuivre cette piste, c’est ahurissant ! :pigepas:


D'accord... :pigepas:
Tu penses donc que Max aurait saboté sa meilleure fausse piste juste pour faire sourire dans les chaumières?


Sabotage en quelque sorte oui ! Mais à quel date ?
Et de toute manière cela n'a pas servi en grand chose, ça continue !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ino Ukoziak a écrit :
Couscous a écrit :Ma nef n'étant pas à Dabo, ça ne me gène pas. De plus en 600 c'est le NNP qu'on rencontre. Pas la nef.


Si tu le dit ! Moi je peu prouver et la chose (NNP connais pas c'est pas dans mon vocabulaire) et la nef, mais je ne le ferrais point :edente:

Pour le reste je te laisse méditer soigneusement sur ce madit:

QUESTION No 16 DU 1999-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JP QU.PAS ANODINE
DONNER "Z" QUI SERAIT PARTIE DE LA BONNE SOLUTION. (CA ME FAIT PENSER UN PEU AUX I.S. LOCALISATION NEGATIVE, FAITESPAR SO UCI ECOLOGIQUE DE VOTRE PART,POUR EVITER QUE LA FRANCE SOIT TRANSFORMEE EN GRUYER E!) 2/EXISTE T'IL DANS LES ENIGMES DES ELEME NTS QUI SOIENT EXCLUSIVEMENT DESTINES... *
--------------------------------------------------------------------------------
.NON, UNE FAUSSE PISTE EST UNE FAUSSE PISTE CE N'EST PAS LE NIVEAU OU LA QUALITE DU DECRYPTAGE QUI LA FAIT BASCUL ER DANS LA CATEGORIE "BONNE PISTE" OU "MAUVAISE PISTE". LES FAUSSES PISTES SONT CONSTRUITES POUR CELA, MEME SI, EVIDEMMENT, IL CROISENT PARFOIS LA BON- NE PISTE AVEC LAQUELLE ELLES QUELQUESELEMENTS COMMUNS... JE LIS LA SUITE.



Si Dabo est réellement la fausse piste elle est y elle y restera du début a la fin du jeu, ni décryptage ni astuce ni même ton niveau en tant que chercheur ne la basculera dans la catégorie de bonne piste, donc c'est OUT et surtout ne te mélange pas les pinceaux avec le fais que max et dit que certains éléments de bonne piste pouvais être soustraite d'une mauvaise piste, ça n'a rien a voir et ça ne change rien au problème de Dabo !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]