SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar delphinus » 29 juil. 2016 à 17:01
si on fait l'hypothèse du SOLDAT (SOL + premières lettres des 3 lignes DAT) comme clef

on obtient

Image

soit 26 caractères soit une piste possible.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar Don Luis » 29 juil. 2016 à 22:04
Mais tu le sors de quel chapeau ce SOL ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar S17 » 30 juil. 2016 à 07:43
Crypto pur et dur... Qui plante !

De mémoire Max n'était pas fan des sur crypto... Dc quasi zéro chance que ton truc aboutisse...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar delphinus » 30 juil. 2016 à 08:25
@DL : en 420 le chronogramme donne 1758 ou 705 à partir des lettres numérales latines
je pars sur une hypothèse je sais.

à l'envers 705 = SOL (ce SOL dont le ne sais quoi faire en 420)

QUESTION No 15 du 22/09/1997
------------------------------------
TITRE : 420*
------------------------------------
ADMETTONS QUE JE TROUVE LA FLECHE D'APPO LON! DANS LE CRYPTO., JE VOIS L'AIGLE ET LE BEC (EN CLAIR DS LE TEXTE!)... L'AIG LE M'A SERVI! OK! EST-IL ENVISAGEABLE DE SE RESSERVIR + TARD D'UN ELEMENT (OU 3) D'UNE ENIGME ET CE, COMME CONFIRMATION ULTERIEURE ?
------------------------------------
JE NE SAIS PAS SI J'AI BIEN COMPRIS VO- TRE QUESTION. EN REGLE GENERALE, RIEN N'EMPECHE QU'UN ELEMENT D'UNE ENIGME SERVE A NOUVEAU PLUS TARD. (L'INVERSE N'EST PAS POSSIBLE). AMITIES -- MAX



nota : le titre possède la quantité minimale pour écrire SOLDAT sauf le T surnuméraire.

@S17 : Max pas fan des cryptos !!!! et puis quoi encore, dans toutes les chasses de Max il y a du Vigénere me semble-t-il.
tu dois être atteint d'ikéanotis.
ton intervention est négative, tu n'aimes pas les cryptos, tu n'aimes pas chercher : passe ton chemin.

QUESTION No 8 du 14/10/1995
------------------------------------
TITRE : FENNEC 2
------------------------------------
POURQUOI N'Y A T IL AUCUN ELEMENT NI DAN S LE TEXTE NI DANS LE DESSINN PERMETTANT DE DECHIFFRER LE CRYPTO LA 600?
------------------------------------
D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL EXISTE OU NON UN ELEMENT PERMETTANT DE DECRYPTER LA 600, D'AUTRE PART, S'IL EXISTAIT DANS LES ENIGMES DES INFORMA- TIONS "EN CLAIR" INDIQUANT COMMENT LES RSOUDRE, CE SERAIT UN MODE D'EMPLOI ET LE JEU N'EXISTERAIT PLUS ! AMITIES - MAX

QUESTION No 49 du 27/09/1999
------------------------------------
TITRE : SPIRALE - EOLE
------------------------------------
CHER MAX,AVANT D'ABANDONNER CETTE CHASSE JE VOUDRAIS SAVOIR SI QULQUECHOSE NOUS DIT DE TRACER OU DE DECOUVRIR LA SAQC, D4UNE FACON CLAIRE OU BIEN D'INSTINCT? PEUT-ETRE A PLUS TARD- TOUTES MES AMITIT ES AU CREATEURS ET AUX CHERCHEURS-EOLE
------------------------------------
EOLE, J'AI DEJA SOUVENT DIT QU'UNE CHAS- SE AU TRESOR NE CONTENAIT JAMAIS SON PROPRE MODE D'EMPLOI. SI VOUS TROUVIEZ UN VIEUX CRYPTOGRAMME DANS UNE MALLE AU GRENIER, JE NEPENSE PAS QUE VOUS VOUS ATTENDRIEZ A TROUVER LE CODE DE DECRYPTA GE AU VERSO. LA CHOUETTE, C'EST PAREIL. IL SERAIT VAIN DE RECHERCHER, DANS LESENIGMES, LES METHODES POUR LES RESOU- DRE. CES METHODES, VOUS LES AVEZ DANS VOTRE TETE ! AMITIES -- MAX

CES METHODES VOUS LES AVEZ DANS VOTRE TETE : il faut avoir quelque chose dans la tête....
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar delphinus » 30 juil. 2016 à 08:46
les ecards ne sont pas là par hasard aussi.

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar delphinus » 30 juil. 2016 à 10:23
vous aurez remarqué aussi que dans QUAND TOUT EST REVELE il y a EST
et les lettres STE sont la dernière lettre des 3 lignes.

j'ai passé les lettres codées à la machine Cesar sur 26 rotations, rien !
Texte codé : KGQECF
-------
Texte decode : JFPDBE
Texte decode : IEOCAD
Texte decode : HDNBZC
Texte decode : GCMAYB
Texte decode : FBLZXA
Texte decode : EAKYWZ
Texte decode : DZJXVY
Texte decode : CYIWUX
Texte decode : BXHVTW
Texte decode : AWGUSV
Texte decode : ZVFTRU
Texte decode : YUESQT
Texte decode : XTDRPS
Texte decode : WSCQOR
Texte decode : VRBPNQ
Texte decode : UQAOMP
Texte decode : TPZNLO
Texte decode : SOYMKN
Texte decode : RNXLJM
Texte decode : QMWKIL
Texte decode : PLVJHK
Texte decode : OKUIGJ
Texte decode : NJTHFI
Texte decode : MISGEH
Texte decode : LHRFDG
Texte decode : KGQECF
Fin
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar S17 » 30 juil. 2016 à 10:36
Lol, je suis le seul à avoir un vrai crypto pr la SS au contraire des centaines d'"interprétations" qu'on lit ici !

Je parlais de sur-crypto. Ça c'était l'apanage de Phil d'Euck et pas de Max...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar Sp » 30 juil. 2016 à 11:13
Lol, je suis le seul à avoir un vrai crypto pr la SS au contraire des centaines d'"interprétations" qu'on lit ici !

Et ? Tu crois que c'est un gage de validité de tes "solutions" ? Quand je lis que tu ne decrypte pas 71721075 en 650 alors que Max dit clairement :
QUESTION No 38 DU 1996-11-09

TITRE: PILE POIL
LOCALISER LE PILE POIL EST-IL IMPOSSIBLE SI ON A PAS ELUCIDE LE 7172 DE LA 650?

IL FAUT IMPERATIVEMENT DECRYPTER TOUTES LES ENIGMES. ET SI VOUS LAISSEZ QUEL- QUE CHOSE DE COTE, VOUS N'Y ARRIVEREZ PAS. LE SENS DE CES CHIFFRES DOIT DONC FAIRE PARTIE DE LA SOLUTION DE LA 650, SOUS PEINE DE NE PAS ARRIVER AU BOUT DU JEU. AMITIES – MAX

Pour moi, je t'annonce déjà la couleur : trou vide ! ( ce sera aussi la faute de Max, de Becker, des héritiers ?).

Va donc creuser(*) au lieux de te la raconter, on en reparlera apres. Et a ce moment la, si t'a la contremarque, tu pourra te la peter(**). N'oublie pas que le "retour de flamme" sur le forum est proportionnel au comportement précédent le déplacement sur zone. A croire que tu n'a tiré aucun enseignement de tes échecs précédents ( post : je laisse une semaine avant que la chouette ne soit trouvée ).
N'importe quel chercheur normalement constituée et en possession de la SS n'attendrait pas 6 mois pour aller sur place. Déjà, rien que ça, c'est rédhibitoire et montre le peu de credit que tu accorde toi-meme a ta "solution".
Ha, mince, c'est vrai j'oubliais... il a bon dos le 2eme niveau de lecture :edente:
*M'étonnerais a moitié que tu recul sans cesse la date butoir.
** Et moi je ferais amende honorable en te présentant mes plus plates excuses.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar Don Luis » 30 juil. 2016 à 11:47
S17 a écrit :Lol, je suis le seul à avoir un vrai crypto pr la SS au contraire des centaines d'"interprétations" qu'on lit ici !

Je parlais de sur-crypto. Ça c'était l'apanage de Phil d'Euck et pas de Max...


Mais tu en fais quoi de ta SS résolue ???

Sinon :

MV a écrit :QUESTION No 42 DU 1997-06-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
L'ALLIANCE ALMAR-FIBULE N'EXISTE-T ELLE QUE POUR LE JEU?SERT-ELLE PLUS D'UNE FOI S DANS LE JEU? LE DOUBLE CODAGE EST-IL A EXCLURE?JE VEU X DIRE UN CODAGE QUI SUIVRAIT UN PRECEDE NT CODAGE. LE TEXTE,UNE FOIS DECODE,EST-IL EN RAPPO RT AVEC UN LIEU EN FRANCE.MERCI.NIZAN
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE ALLIANCE PEUT AUSSI EXISTER EN DEHORS DU JEU. DOUBLE CODAGE : RIEN N'EST A EXCLURE A PRIORI !... JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DERNIERE QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX


(Voilà que je me laisse aller à citer des madits pour contrer d'autres chercheurs. Shame on me !)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar S17 » 30 juil. 2016 à 12:15
Mélangez pas tt, je parle de ma SS parce qu'il disait que j'aimais pas les cryptos !

@Sp: je ne laisse rien de côté, j'utilise tout (faudrait être débile pr qu'il en soit autrement), dc tu dois te tromper de chercheur.

@DL: La SS décryptée elle permet de savoir ce que tu dois trouver sur place et ou creuser (pas besoin comme Ino de voir les éléments sur place et d'interpréter "à posteriori")

Si demain j'ai un trou vide, ce sera de ma faute et de personne d'autre ni d'une arnaque. Faut avoir un peu d'honnêteté intellectuelle de temps en temps...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar Ino Ukoziak » 30 juil. 2016 à 13:01
Hors-Sujet
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar Sp » 30 juil. 2016 à 13:05
J'ai pas relevé car on va encore crier a l'acharnement, mais c'est bien ce que je voulais dire Ino... Ce qui me fait franchement rire apres ca, c'est la conclusion :
Faut avoir un peu d'honnêteté intellectuelle de temps en temps...
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar S17 » 30 juil. 2016 à 13:15
Lol Sp, sans avoir lu ma soluce complète, réussir à avancer ce que tu avances... Je comprends que l'expression te fasse rire :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar Sp » 30 juil. 2016 à 13:20
Justement. Pas besoin de tout lire. Rien que le fait que 71721075 ne serve a rien en N1 est rédhibitoire. Il est donc vain d'argumenter plus que ça avec toi. Seul le verdict du trou te permettra, ou pas, de te remettre en question.
Conclusion : Vivement que tu ailles creuser !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar vifsorbier » 30 juil. 2016 à 13:40
delphinus a écrit :soit 26 caractères soit une piste possible.


Bien vu.
Il ne me semble pas que le texte se prete tant que ca au vigenere, mais je verrais bien un code dans ce petit texte.

Sinon pour un amateur d'anagramme je pense que tu as remarque la proximite entre
"trouve-les et "tout est revele". Il y a quelques lettres en trop: TETE

Je crois que c'est Napo qui a souligne que l'IS des sentinelles mettait en evidence les lettres LES, peut-etre une clef?

Hors-Sujet
Co
Cote Z
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar Cote Z » 30 juil. 2016 à 13:56
vifsorbier a écrit :Je crois que c'est Napo qui a souligne que l'IS des sentinelles mettait en évidence les lettres LES, peut-être une clef ?

D'accord à 110 % avec Napo.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar delphinus » 30 juil. 2016 à 16:58
vifsorbier a écrit :Sinon pour un amateur d'anagramme je pense que tu as remarque la proximite entre
"trouve-les et "tout est revele". Il y a quelques lettres en trop: TETE je ne connaissais pas

Je crois que c'est Napo qui a souligne que l'IS des sentinelles mettait en evidence les lettres LES, peut-etre une clef?
je ne me rappelle pas de la teneur du post de Napo, sinon les LES c'est dans mes décodages
Hors-Sujet


oui je sais il y a un concours de hors sujet :suer:
les LES sont la pièce maîtresse :

Image

Image
pour les détails voir : http://chercheurdechouette.free.fr/news.htm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar delphinus » 31 juil. 2016 à 08:23
ETMASSI = MATISSE

Matisse est né à LE CATEAU

confirmation de CREST décrypté en 580 : les 2 droites sont strictement parallèles

voici le résultat de l'IS des sentinelles, on voit tout de suite que la droite LE CATEAU - TROYES - CREST est parfaitement parallèle à la droite EU-AGDE

ci-dessous résultat des énigmes 470 - 580 - 420 (ne figurent pas les villes obtenues en 600 ni la spirale...

Image

en voit que la 580 dont la clef d'entrée TROYES et avec TROIS décrypté confirme le nombre de sentinelles puisque c'est l'IS qui fournit la droite //.

TROYES est confirmée par 3 droites dont une confirme CHÂTEL (EU - TROYES - CHÂTEL)

la droite AGDE - CREST - CHÂTEL verrouille des solutions et confirme la structure géographique.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Co
Cote Z
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar Cote Z » 31 juil. 2016 à 08:47
:pigepas: Que vas-tu faire avec tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: SOLDAT CRYPTO PUR ET DUR Messagepar S17 » 31 juil. 2016 à 08:59
Lol, je me demande si après tant de recherches et de lieux, il n'a pas oublié l'énigme et la question posée..
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]