pourquoi 71721075 reste incomprehensible ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Salut Couscous,
Ca fait longtemps!
:alatienne:
amitiés.
A
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Ancil a écrit :Il est clair que 717 rappelle la 580 mais peut aussi rappeler dans une moindre mesure, la 420, avec la série 667, 687, 697, 707...

21075 rappelle sûrement la révolution de Saturne. Ce qu'on pouvait noter en 420 et qui est faux ici (sauf permutation), c'est que 10752 était le seul nombre transformable en un chiffre par le code Morse (24444, soit 6 et éventuellement à contresens 44442 soit 4).

S'agissant de la signification des chiffres 71721075, il semble que Max soit réticent à qualifier le décodage "d'opération ou de solution" ce qui peut en orienter la lecture.


@Ancil,

Salut, petite question sur le début de ton message :
Quelle démarche ou indice te permet d'envisager une incrémentation des centièmes de la mesure 1969,697 ?
(sachant que le 717 n'existe pas encore puisqu'il est en 650)

Merci et bonne soirée :alatienne:

Redeye63
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Redeye63 a écrit :
@Ancil,
Salut, petite question sur le début de ton message :
Quelle démarche ou indice te permet d'envisager une incrémentation des centièmes de la mesure 1969,697 ?
(sachant que le 717 n'existe pas encore puisqu'il est en 650)


Salut Redeye63
Vieux post ! qui n’est plus d’actualité pour moi, mais "717" est le résultat d'une addition alphanumérique des notes codées dans le texte 580 de celles qui n’en sont pas (717 + 666 = 1383). On pouvait donc « trouver » en quelque sorte, 717 dans la 580.
S’agissant des centièmes, en 420 on avait « CENT » comme marqueur éventuel et le fait que j’avais constaté qu’en comptabilisant uniquement les centaines des révolutions des planètes, on obtenait 1969. Le « restant » étant interprété autrement.
T = 3 + M = 6 + J = 40 + S = 107 + U = 306 + N = 601 + Pl = 906.

C’était un simple constat pour moi à l’époque, balayé depuis par la façon dont on doit utiliser la mesure. A mon avis, tout ceci est à mettre à la poubelle.

Bonnes fêtes de Pâques.
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Ancil a écrit :C’était un simple constat pour moi à l’époque, balayé depuis par la façon dont on doit utiliser la mesure. A mon avis, tout ceci est à mettre à la poubelle.

Bonnes fêtes de Pâques.

@Ancil
Merci pour ta réponse !
Permet moi de le mettre de côté quand même ^^

Bonne fête de Pâques à toi aussi !
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Comme dans "les ténèbres" de la 600, c'est ce qui est caché qui est important. Dans la 650, c'est10 qui cache 73 et 74. On peut laisser tomber 71 , 72 et 75 qui ne sont là que pour " parasiter votre jugement " a dit Max il y a longtemps.
Donc, trouver le sens de 10, 73 et 74 grâce à un passage en revue minutieux. Et remarquer la main qui éclaire les chiffres.
Incorporer les sentinelles et laisser mijoter à feu doux.....euh...
Bon courage
DeFy
DeFyChatel
Nyctale
Messages : 158
Enregistré le : 17.02.2019
Et j'ajoute : sans le visuel, il est impossible de décrypter cette énigme
DeFy
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Peut-être bien que je suis mûre pour trouver la recette du kouign-amann dans la bible :suer: , parce que c'est presque trop simple
mais 71721075 se comprend grâce au nom porté par l'ensemble des sentinelles et indique ce qu'il faut prendre en compte pour poursuivre. :bougie:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Je bloque sur ces chiffres... voici quelques-unes de mes réflexions, si ça peut aider.

Si ce sont des numéros de départements, je remarque que Paris (75) est relié par un long truc bleu courbé qui va jusqu'à la/le Manche (département 50) le bras pourrait symboliser la Seine.

Je remarque le numéro 10 (Aube) + trois silhouettes (Troyes) = un département et sa préfecture (sa capitale on pourrait dire)

Du coup je me retrouve avec 2 capitales : Paris et Troyes

Le département de la Manche est évoqué 2 fois : manche de la pelle et manche du vêtement

Je vois aussi une frontière commune entre le département 21 (Côte d'Or) et 10 (Aube) symbolisé par le manche de la pelle. Il se trouve que la Seine traverse cette "frontière".... (mais on peut bouger les chiffres n'importe où alors ça marche pas trop...)

Je n'ai pas encore trouvé cette info "cruciale" dont parle Max....
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Fridolin
Nyctale
Messages : 126
Enregistré le : 01.06.2009
:pigepas: Simple hypothèse personnelle: iI y a 8 chiffres, c'est le double de ceux qui sont nécessaires pour inscrire une année.

Et il n'y a ni 6, ni 8. Donc, je pense que dans un dictionnaire ou un Guide Vert Michelin décrivant la nef encalminée ou carrément positionnée sur les sentinelles, ou bien à proximité d'elles ou des "eux" de la 520, il pourrait y avoir une plaque avec deux années de mentionnées appartenant au XVIIIe siècle, genre 17... ...-17... ... qui pourraient ainsi correspondre aux années de début et de fin d'une construction, ou à la durée d'une vie, d'un règne, d'un mandat, d'une guerre, etc.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Une solution ici :
http://jeannedomremy.fr/S_Actualites/tribune18.htm

Bonne lecture !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]