pourquoi 71721075 reste incomprehensible ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Bonjour à tous,

comme tous le monde, j'avance patiemment, je suis mon parcours que j'espère être le bon, tout en sachant pertinemment que seule la contremarque en bronze validera la bonne route. à défaut de pouvoir la soulever, il reste donc la persévérance.

Mon étape actuelle réside en la compréhension de cette fameuse suite de chiffres "71721075" et surtout essayer de comprendre pourquoi cette suite de chiffre n'a pas encore été cassé depuis le temps. Hors même si chacun avance à sa propre manière, suivant sa propre logique (et non celle de max d'ailleurs ...), il n'est pas d'autre décryptage qui n'est resté sans réponse au moins de premier niveau.

Les charades tombes, la mesure apparaît, les chiffres font des lettres, les lettres font des chiffres, et même la vitesse de la lumière est connu de tous. Comment alors ce "71721075" résiste ?

A mon avis, c'est l'étroite liaison entre ces chiffres et les sentinelles qui en sont la cause. ceux qui n'ont pas les sentinelles ne pourront pas comprendre et ceux qui pensent avoir les bonnes sentinelles à ce stade du jeu n'ont certainement pas envie de partager cette information.

Mais quel univers peut bien rattacher des chiffres aux sentinelles, dont l'absence des bonne sentinelles en empêche la comprehension, dont le passage en revue ne doit pas permettre de donner un ordre aux sentinelles, ni simplement de les confirmer (ou quelque chose de cet ordre là il me semble ...)

distance ? hauteur ? angle ? inscription ? date ? inventaire ? difficile de savoir ! Et pourtant considérant que l'on peut trouver la signification à ces chiffres depuis son fauteuil et sans la 2e carte, alors j'aurai tendance à éliminer distance, angle et hauteurs. reste inscription et date ou inscription d'une ou des dates. Mais là encore, si c'était juste ça, ça n'aurait pas tenu aussi longtemps sans être cassé.

Bref, le mystère reste entier ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Je relierais plus facilement ces chiffres au passage en revue, bien qu'ils puissent avoir plusieurs significations
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Patronus a écrit :Je relierais plus facilement ces chiffres au passage en revue, bien qu'ils puissent avoir plusieurs significations


pour le passage en revue, c'est ok, mais de chez soi, dans son fauteuil, avec de la documentation, difficile d'avoir facilement hauteur (ou altitude), distance entre les sentinelles, ou autres angles entre elles, etc...
et pourtant ce passage en revue doit confirmer les bonnes sentinelles ou au moins celles à prendre en considération, mais aussi constituer un parcours pour enfin s'éloigner dans une direction précise en fin de cette énigme, ça fait beaucoup quand même pour quelques chiffres ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
S'il y a passage en revue, obligatoirement c'est que tu as rencontré lors de ton parcours des élements, soit similaires par sa forme, par son nom, par sa similitude, donc si tu trouves au bon endroit, je suppose qu'il n'y a pas que les sentinelles à trouver mais plein de petites choses qui te permettent d'identifier les bonnes sentinelles AMA.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ou d'après toi en restant simple retrouve tu c'est chiffre ?
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Couscous a écrit :Ou d'après toi en restant simple retrouve tu c'est chiffre ?

Je ne dis pas que j'ai toutes les explications concernant ces nombres, mais ça peut représenter des départements, des nombres d'éléments trouvés à d'autres endroits, ça peut évoquer des dates, par exemple, en 780, tu as bien le chiffre 7, il représente peut-être quelque chose de particulier qui collerait avec le lieu des sentinelles.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
71727075 est par principe lié au "de là" du début d'énigme ; comme les sentinelles ; comme le Ponant d'ailleurs. Mais c'est la question du trait à tirer en fin d'énigme précédente, qui permet de situer où et vers où déterminer cette suite de chiffres. Nous sommes tout de même sur un jeu de piste, alors les directions sont aussi importantes que les distances : les deux éléments nécessaires à la découverte de nouveaux lieux.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Patronus a écrit :
Couscous a écrit :Ou d'après toi en restant simple retrouve tu c'est chiffre ?

Je ne dis pas que j'ai toutes les explications concernant ces nombres, mais ça peut représenter des départements, des nombres d'éléments trouvés à d'autres endroits, ça peut évoquer des dates, par exemple, en 780, tu as bien le chiffre 7, il représente peut-être quelque chose de particulier qui collerait avec le lieu des sentinelles.


Tout à fait d'accord et il est vraie que c'est chiffré pose problème, elle peut représenter n’importe quoi.
Mais si j'ai posé la question c'est parceque je voudrais juste montrer que des fois la toute première impression peut être la bonne.
Je vous donne ma première impression que j’ai eu la première fois que je les ai vues et d’une manière simple, par contre je ne dis pas que c’est tout mais c’est déjà une bonne avancer !
J’ai toute suite fais le rapprochement entre la 580 et la 650 !
L’une présente des lettres en clair (seul énigme) et l’autres des chiffres (seul énigme) je parle bien sûr de la partie visuelle, à partir de l’a à vous de vous faire une opinion sur le sujet.
Modifié en dernier par Couscous le 26 févr. 2017 à 15:11, modifié 1 fois.
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Quand tu dis que la série de chiffres n'a jamais été décryptée, pourquoi le résultat de ce décryptage ne serait-il pas 23 90 70 25 ....qui lui, est connu depuis longtemps ? Et somme toute cohérent si on considère que les trois silhouettes jouent le rôle du diviseur.
Le seul problème étant l'interprétation et le rôle à donner à 23 et au point triple des départements 90/70/25.
Amitiés
Arcadia
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
arcadia a écrit :Quand tu dis que la série de chiffres n'a jamais été décryptée, pourquoi le résultat de ce décryptage ne serait-il pas 23 90 70 25 ....qui lui, est connu depuis longtemps ? Et somme toute cohérent si on considère que les trois silhouettes jouent le rôle du diviseur.
Le seul problème étant l'interprétation et le rôle à donner à 23 et au point triple des départements 90/70/25.
Amitiés
Arcadia


Je disais juste que les autres décryptages primaires étaient plutôt solides et rarement remis en cause. diviser 71721075 par 3 pourquoi pas après tout, mais alors indépendant des sentinelles ???

Et puis, il y a un gros écart entre la creuse et les autres département. Hors si les sentinelles sont visibles toutes sur le terrain, cela me semble compliqué.

En fait à ma premiere interrogation (titre de ce post) il m'en viens une autre. A une énigme de la définition de la zone, et avec une dernière énigme très bizarre dans sa lecture, que faudrait-il pour comprendre l'incomprehensible ? Je n'en sais rien moi même mais je n'ai toujours pas utilisé ni 100 mots, ni 100 lettres, ni une grille correspondante. Il me semble que si cela devait être le cas, il faudrait s'en soucier bientôt.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
La division de 71721075 n’est pas indépendante des sentinelles puisqu’elle en prend en compte un nombre supposé égal à trois. Mais cela reste fragile entre autres, puisqu’à priori on aurait à faire à une expression qui n'instrumente pas dans le même univers que les 8000 mesures, soit peut-être des chiffres.

Il se dit même que s'il manquait le 5 à cette expression, soit 7172107, on arriverait par plusieurs moyens à reconstituer la série initiale. Soit un moyen «imparable » de valider ou d'invalider son propre décryptage.

PS : "Imparable", parce que rien ne semble être incontournable pour un(e) chercheur(se) de chouette. :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
arcadia a écrit :Quand tu dis que la série de chiffres n'a jamais été décryptée, pourquoi le résultat de ce décryptage ne serait-il pas 23 90 70 25 ....qui lui, est connu depuis longtemps ? Et somme toute cohérent si on considère que les trois silhouettes jouent le rôle du diviseur.
Le seul problème étant l'interprétation et le rôle à donner à 23 et au point triple des départements 90/70/25.

Techniquement, le visuel va parfaitement avec 23 + 90/70/25. Le 23 est on ne peut mieux symbolisé par l'homme à la pelle.
Bref, de tous les décryptages proposés, c'est le seul qui ait une cohérence absolue avec le visuel.
Quant à l'utilisation de 23, faut il rappeler que l'énigme suivante nous parle de pelle et de creuse(r) ?
babouze64 a écrit :Et puis, il y a un gros écart entre la creuse et les autres département. Hors si les sentinelles sont visibles toutes sur le terrain, cela me semble compliqué.
Rien ne dit que les silhouettes aient un rapport avec les sentinelles.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Si 90 70 25 fait référence aux départements il serait (est) logique que 23 corresponde également à un département. C'est en tout cas ma façon de voir.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Ben c'est le cas : la creuse (cf homme à la pelle)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
encore une fois, pour ma part, je pense que ce résultat peux être trouvé sans les sentinelles (la division par 3 ou multiplication par 0,33 si c'est votre mesure de 71721075) donc un peu fragile pour moi. En tous cas mes précédentes résolutions l'étaient moins ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Il y a plusieurs hypothèses :
la liste des chiffres est composée des chiffres mélangés des dates inscrites sur les bsm
La liste des chiffres est composée des chiffres mélangés des dates de debut et de fin de la realisation de l'encyclopedie diderot
Le nombre composé par les chiffres divisé par 3 permet de retrouver 3 départements sur 4 de la Franche Comté précédé du departement 23

Perso, c'est la 3ème hypothèse qui me seduit le plus, car elle coherente avec le visuel, une entité disposant de ce qu'il faut pour creuser, et 3 entités liés entre elle (3 departement d'une mêm region).
Il faut soit s'interesser au point triple des 3 départements, soit s'interesser au département manquant le jura, ..... soit tout ceci n'a aucun rapport.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le problème des 3 départements + Creuse, c'est que cette hypothèse de solution n'a aucun besoin ni du titre, ni du texte de l'énigme... Ni de la nef, ni d'aucune des énigmes précédentes.

Sauf, si le tripoint ainsi trouvé confirme la solution de la 560, et s'il y a des sentinelles à 8000 mesures de là.

De plus, penser qu'il faut creuser dès la 650, c'est zapper complètement la 520.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Les chiffres sont une indication pour le décryptage au même titre que les lettres de la 580. Ils ne sont pas à déchiffrer eux-même, mais donnent un mode d'emploi quand on a trouvé des/les sentinelles et la façon dont elles sont représentées sur la carte.
Quand à LA PELLE, c'est une indication aussi pour le passage en revue. Faire L'APPEL et interpréter le résultat.
:clavier:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Le problème des 3 départements + Creuse, c'est que cette hypothèse de solution n'a aucun besoin ni du titre, ni du texte de l'énigme... Ni de la nef, ni d'aucune des énigmes précédentes.

Sauf, si le tripoint ainsi trouvé confirme la solution de la 560, et s'il y a des sentinelles à 8000 mesures de là.

De plus, penser qu'il faut creuser dès la 650, c'est zapper complètement la 520.

DL
Et pour quelle mystérieuse raison 71721075 ne pourrait pas être indépendant du titre de l'énigme ou du texte ? C'est un indice parmi tant d'autres. Bref, ce n'est donc absolument pas un problème.
MV a en plus dit que ce nombre n'aidait pas à trouver les sentinelles (on peut trouver les sentinelles sans avoir décrypté 7172), même s'il était lié à ces dernières.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
MV a écrit :QUESTION No 49 DU 1995-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A
DANS LA 650 :7172....PEUT T-ON TROUVER C E QUE VEULE DIRE CES CHIFFRES SANS L'AID E DES AUTRES ENIGMES? LE VENDEEN ,ET LA COCOTTE?
--------------------------------------------------------------------------------
SANS L'AIDE DES AUTRES ENIGMES, VOUS N'Y ARRIVEREZ PAS. CE N'EST PAS LE SEUL ELEMENT QUI SOIT LIE AUX AUTRES, C'EST MEME UNE SORTE DE CONSTANCE ! AMITIES -- MAX


Et toc !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]