pourquoi 71721075 reste incomprehensible ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Tompoucex, s'il te plait, arrête de rallonger tes posts, c'est encore pire !
MOI (JE) MOI (JE)
Moi je n'ai pas (BILLET) d'avion pour vous prouver mon intelligence (SUPERIEURE) !
LOL
Les chouetteurs sont prêt à traverser la France quand ils croient dans leurs solutions, mais toi tu n'as même pas la curiosité de savoir en déléguant par exemple quelqu'un pour aller creuser pour toi, car en plus t'es un paranoïaque ! D'ailleurs pas besoin d'aller creuser pour toi, il te suffit de montrer tes soluces bidons pour qu'on te casse la gueule !

Au moins nos chouetteurs français se la ferment un peu quand ils reviennent de leur trou vide, avec toi Tompoucex on est emmerdé car t'es pas prêt d'aller le creuser ton trou vide !

Je me taisais jusqu'à maintenant, mais ca y est, je vide mon sac, t'es pas le premier bidon que je pourchasse quand on s'attaque à un chouetteur prolixe !

T'as rien compris au jeu, tu ne peux donc pas savoir quand les autres disent la vérité ! Tu comprends mon québécois ou pas ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Archi ton québécois je sais pas mais ton francais est parfait et d une limpidité a marcher sur les eaux...
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
après pour le résultat de 71721075 je me suis servi d un décodage proposé sur le site et pour mes réponses ca tombe nickel je cherchais une justification a la réponse de l enigme précédente je tape une indication sur le forum et je suis tombé sur une solution qui marche super bien . pour moi une énigme sur 2 est simplement une justification de la réponse précédente.
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Pour moi exit les décodages, car sinon, 71721075 aurait sauté depuis bien des années ce qui a mon avis n'est pas le cas.
le cheminement est plus important encore que les résultats !
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
mais il a pu sauter le vérouillage mais simplement si tu comprend pas la réponse elle peu tout a fait te paraître fausse car tu ne l applique pas au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Ce que j'en dit c'est que si on avait déjà un début de décryptage, il serait compréhensible une fois appliqué au bon endroit en effet. Mais je pense que ce n'est pas comme cela que ces chiffres fonctionnent et qu'ils ne se comprennent pas en dehors du reste et donc out decryptage !
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
j'ajouterai que le titre de l'énigme n'a pas été choisi au hasard et que c'est la 3ème composante d'une énigme.
Il se pourrait qu'il aide à comprendre les chiffres (ou alors à savoir à quoi servent les sentinelles).

A+
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
je ne pense pas que le titre aide à résoudre l'énigme des chiffres, mais ce qu'il faudra trouver ultérieurement.
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
moissonneur a écrit :Qui ne sait pas encore que le nombre de la 650 : 71721075 divisé par 3 donne 23 (Creuse), 90 (Territoire de Belfort), 70 (Haute-Saône), et 25 (Doubs) ?

Ce passage tiré d'un autre fil + ce qu'on obtient avec "ETERNITE"... je ne crois pas qu'il reste beaucoup de mystères autour de ces chiffres...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Qu'est ce que l'on obtient avec éternité ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
AMHA, ce n' est pas un gage d' absolu résultat de trouver Creuse Territoire de Belfort et Haute Saône, car on est censé être au bord de la zone de la cache, sur une grandeur de la taille d' une ville moyenne..Rendu à ce stade, nous ne sommes plus, à faire des tracés à travers toute la carte de France
:cafe:
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
dominique a écrit :AMHA, ce n' est pas un gage d' absolu résultat de trouver Creuse Territoire de Belfort et Haute Saône, car on est censé être au bord de la zone de la cache, sur une grandeur de la taille d' une ville moyenne..Rendu à ce stade, nous ne sommes plus, à faire des tracés à travers toute la carte de France
:cafe:

Non, bien sûr.
C'est la raison pour laquelle il faut compléter avec "ETERNITE" (résultat obtenu). Je pense qu'ensuite, ceci devrait nous permettre de déterminer quelque chose.
(Le lien entre les chiffres et ETERNITE doit avoir une raison d'être).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Ghostler a écrit :La solution de ce BLOC est "UN" et non "plusieurs"...

Un peu comme l'Ouverture est UN et non 36 ? Qu'il n'y a qu'une mesure ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
et oui ( un ) exact , je rajoute ( ultra précis ) ((( LÀ ))) amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
tompoucex a écrit :et oui ( un ) exact , je rajoute ( ultra précis ) ((( LÀ ))) amha

On peut se demander si c'est bien 71721075 qui est le plus incompréhensible... :hinhin:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Excellente réflexion , je connais déjà la réponse pour ta part ( l'incompréhensible c'est moi tout simplement ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Ghostler : la citation" relexion personnelle : si vous ramez sur les chiffres alors les sentinelles sont fausses"
est extrêmement juste
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Hors-Sujet
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Archi , je vais te surprendre ; trois cartes en tout ( million , 25000 , celle du lieu précis )

Non , je ne vais rien dévoiler sur les ( 5 ) premières énigmes sauf ceci ; Bourges , Sud , Roncevaux , Aube , Carignan

ce tracé c'est (( LA fausse piste AUTOROUTIÈRE ))

CE TRACÉ N'EXISTE PAS

PS : Archi : autre exemple de carte au million (((( TA recherche )))) combien de pages as TU ?

Le résumé de Max : 17 pages brutes , le mien 19 pages .

Le forum ma lecture de tout les jours ( mon passe temps ) Le livre des solutions des chouetteurs . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
tompoucex a écrit :Archi , je vais te surprendre ; trois cartes en tout ( million , 25000 , celle du lieu précis )
Tompoucex, as-tu trouvé au moins l'une des passerelles dans le jeu pour passer de la première carte à la deuxième ? (solution connue)
"Celle du lieu précis" ? Qu'entends-tu par là ? Une carte que tu tracerais toi-même avec le jeu ?


Non , je ne vais rien dévoiler sur les ( 5 ) premières énigmes sauf ceci ; Bourges , Sud , Roncevaux , Aube , Carignan
ce tracé c'est (( LA fausse piste AUTOROUTIÈRE ))
CE TRACÉ N'EXISTE PAS
"Non je ne vais rien dévoiler sur les 5 premières énigmes, ou si, ceci : ce tracé est faux, ce tracé n'existe pas"
Mdrrr c'est le bordel dans ta tête, tu dévoiles pas, tu dévoiles, et en fait tu dévoiles rien puisque ce que tu dévoiles n'existe pas, d'après toi !


PS : Archi : autre exemple de carte au million (((( TA recherche )))) combien de pages as TU ?
Le résumé de Max : 17 pages brutes , le mien 19 pages
C'est encore le bordel dans ta tête Tompoucex ! "carte au million (((ta recherche))) ??? combien de pages as-tu ????? MAIS QUEL EST LE RAPPORT ??????????

Le forum ma lecture de tout les jours ( mon passe temps ) Le livre des solutions des chouetteurs . amha
Mdrrrr, tu radotes à plein temps que les autres s'enlisent, mais tu considères la lecture du forum comme un livre de solutions !?

Mais va passer un scanner Tompoucex !!!
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré