pourquoi 71721075 reste incomprehensible ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Toi Archi , tu ne comprends pas , c'est peut être pas la même chose pour tout le monde ?

Certaines personnes comprennent très bien , n'attends pas d'EUX un coup de main . Ils vont demeurer muets . amha

a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
tompoucex a écrit :Toi Archi , tu ne comprends pas , c'est peut être pas la même chose pour tout le monde ?

Certaines personnes comprennent très bien , n'attends pas d'EUX un coup de main . Ils vont demeurer muets . amha

a + tompoucex


(( AMHA )) :
Si tu en as marre de tous ces incrédules et autres mécréants, qu'ils soient silencieux (comme moi jusqu'alors) ou qu'ils s'expriment (comme Archimède et de nombreux autres), alors c'est simple :
Comme tu as déjà tout résolu, 520 et SS comprises, livre-nous ta 470, cela laisse encore bien des obstacles à franchir à nous autres, pôvres mortels.
Pour moi, livrer la 470 ce serait livrer près de 50% de mes découvertes (car cela implique aussi des éléments antérieurs). Pour toi, c'est peanuts !

Une fois que nous en prendrons connaissance, nous resterons tous en pâmoisons et relirons alors l'intégralité de tes posts sur les différents forums, afin de gratter ces éléments hermétiques mais si pertinents qui s'y cachent...
Au passage, on fait tous des posts hermétiques, ce qui fait de toi un chercheur unique, c'est le fait que tous tes posts le sont, et tu postes souvent...
Si tu franchis le pas, que nous restons tous scotchés par tes révélations, tu verras poindre des Tompouçologues comme il y a des maditologues.

Ah, j'oubliais un détail : Il faut une solution de la 470 rédigée comme Max a dû la rédiger dans son livre des solutions.
Un texte en français qui décrit précisément le processus logique et lève le voile sur tous les éléments cachés de l'énigme.
Parce que si c'est aussi cabalistique que tes interventions ici bas, personne ne prendra la peine d'essayer de comprendre. Ne te berce pas d'illusion, tout le monde se cogne des révélations cachées que untel ou untel pourrait faire (cela vaut pour mes posts aussi, bien sûr).
Il y a déjà 36.000 madits, une pelletée d'IS et deux poignées d'énigmes à comprendre, c'est bien suffisant.

Et ne vient pas me dire que d'obscures chouetteurs silencieux, cachés dans l'ombre, sont sur ta trace... A part nous faire sourire cela n'apporte rien et, très franchement, en toute amitié, personne n'y croit (si d'aventure certains te le faisaient croire en MP, méfie-toi, il y a sans doute des farceurs dans le lot ou un sociologue voire un ethnologue travaillant sur la communauté chouettesque).

Je dis juste cela pour que tu puisses progresser dans ton rapport forumesque avec les autres. Si tu es en quête de reconnaissance, c'est la gloire assurée (à condition d'avoir les bonnes solutions bien sûr mais ça, tu n'en doutes pas !).

Allé, un effort, rien que la 470, nous t'en remercions tous par avance !

@+

PS : Bon, en fait je n'ai aucune illusion mais il fallait que je fasse ce post, je n'ai pas résisté, désolé.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Timy ,

Désolé , je ne vais rien dévoiler sur mes ( 5 ) premières énigmes , j'ai suffisamment donné

sur ces énigmes et si j'ai autre chose a révéler ce seras au compte goutte .

Les trois premières énigmes sont la BASE de l'édifice ( tu vois je cause quand même d'une certaine façon ).

Ce que tu me demandes c'est de mettre ( fin ) aux forums ( le livre des SOLUTIONS )

(( vous faites quoi ? depuis le tout début du forum )) = vous donnez vos solutions ? .

Il y a une différence entre le livre DES solutions au pluriel ( forums ) et le livre de LA

solution au singulier ( découvreur , déterreur avec preuves simple , limpide , logique ,

du BRONZE enfouie sous terre ). La dernière elle a pleine valeur amha

Ps : forum = livre des solutions , avant de répondre , prenez le temps de bien réfléchir ?

Ca suffit pour l'instant .

Putain que je déteste écrire , plus c'est long , plus la langue Française en mange un coup .

( vive : de vive voix )
--------------------------------

@ Archimede ,

Parait t'il : On taquine ceux qu'on aime . lolllll

C'est ce qu'il fait avec moi , tu aimerais bien en savoir davantage ?

Pourtant ( TON ) lolll (( lire comprendre choisir )) c'est suffisant

Préfère choisir en second : tu dois ( par ) donc choisir pour comprendre

ps : c'est réciproque , t'aime bien , d'ailleurs tout les autres aussi.

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Si tu détestes écrire, c'est facile. Tu arrêtes.
Ça te repose et ça nous fait des vacances.
Ave ta forfanterie ((( dictionnaire ))), tu agaces ton monde.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
"Prendre le temps de réfléchir" ?

Fichtre, tu viens de nous livrer la méga astuce en langage codé. Merci à toi. :velo:

A mon tour de donner quelque chose de fondamental :

Le Livre con-tient la sol-ut-ion ,et ,la V-rité .
La LU-MI-ER-e ,doit être lu en mire .
(( AMHA )) .


J'avais déjà beaucoup donné, Max le savait en me lisant pour sûr mais, maintenant, avec ça, si vous ne trouvez pas le pile poil dans le 1/4 d'heure qui suit, vous êtes vraiment des caves.

J'espère que vous allez vous prosterner et vous confondre en remerciements après cette lecture.

:lol:

@+ (( AMHA ))
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Hors-Sujet
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
tompoucex a écrit :Ce que tu me demandes c'est de mettre ( fin ) aux forums
...
Putain que je déteste écrire , plus c'est long , plus la langue Française en mange un coup .


@tompoucex
Je pense que tu es un troll. Tu es tout à fait capable d'écrire une phrase sans rajouter des parenthèses (cf les deux exemples ci-dessus).
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Bon pour avancer un peu et même si c'est pas le sujet, et que personne ne me le demande voici la philosophie de ma 470 : elle confirme la mesure sous la forme 1/3 ou 1 pour 3, confirme le meridien mais pas celui de Bourges, confirme l'ouverture comme la définition d'un angle, confirme enfin le bon chemin mais pas par roncevalses ni CARIGNAN. En bref c'est de la géométrie avec des parallèles et des secantes ! A la façon d'une épée dans un rocher !

Sur ce, maintenant que c'est fait, on pourra en parler sur un autre fil, j'en ai fini avec ça ici ...

Pour l'instant j'adore mes sentinelles mais les chiffres ne me disent toujours rien, c'est grave docteur ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
On sait que les sentinelles peuvent être découvertes sans que les chiffres soient décryptés.

Mais si les chiffres sont présents en 650, c'est pour une raison. Ils participent de l'ensemble qui donne la solution à l'énigme.

Pour moi, il y a autonomie entre ces deux éléments, mais ils concourent à la solution. Le reste du visuel est très important pour comprendre la méthode à utiliser, mais il faut compter aussi avec le "de là", parce que c'est le point de départ, et le trait à ne pas regretter, défini en fin d'énigme précédente, mais dont la fonction reste encore à déterminer.

Le tout est une question de direction, puisqu'avec les 8000 mesures, nous avons déjà la distance. C'est tout l'intérêt de la très longue série de madits sur 22,5 degrés de part et d'autre de cette fameuse direction "dos au ponant" : ce n'est pas vraiment la direction ouest qui est indiquée, mais une très vague direction vers l'ouest. Personnellement, c'est là que je place la trahison de l'aiguille, aussi est-il normal, à mon avis, que Max n'ait pas été très affirmatif, sur le fait que "dos au ponant" signifierait strictement vers l'ouest.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
Pour la direction je valide.
pour le reste je vais creuser (la question, pas la cache) ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
DAMIEN700
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 04.07.2017
DANS LES MADITS
LES CHIFFRES NE PEUVENT ETRE BOUGER SEUL
DAMIEN700
Chevêchette
Messages : 3
Enregistré le : 04.07.2017
SI DABO EST LA
LES TROIS CHATEAUX DE RIBEAUVILLE PEUVENT ETRE LES 3 SENTINNELLES OU PLUTOT LEUR TOURES RESPECTIVES , IL Y A UN LIEU DE PELERINAGE ET MAX EN PARLE DANS LES MADITS
DAME NATURE PEUX CORRESPONDRE A UN VINS PRODUIT DANS LES VIGNES AU PIED DE RIBEAUVILLE
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
je pense que le rocher de Dabo va finir par s'écrouler par tous les trous creusés aux alentours

:orgue:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Concernant la suite , je la décompose comme suit:

717 210 75 et utilise aussi 107.5 (non! pas la radio. :lol: ) mais également la relation avec Saturne.

717 sont les trois entités Sentinelles. le 1 est désigné par la pelle, je choisis donc la sentinelle du milieu pour poursuivre mon périple.

75 me servent à mesurer une distance grâce à la mesure.

Parce qu'en symbolique Saturne est le Soleil noir' qui se réfère à la 420.
parce qu'en hermétisme, Saturne est la première des planètes qui porte les clefs donnant accès aux trésors.

107.5 sont aussi une distance liée à la mesure et que j'applique en SS.

Enfin, 210 est du même acabit car au bout de cette mesure mes sentinelles resplendissent.

Et pourquoi pas, une distance de 24.75 m si je transforme 75 pieds en mètres.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Un petit conseil amicalement : ne toucher pas au ( duo ) ,

laisser ( les ) tels qu'ils sont ; 71 - 72 - 10 - 75

amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Ben explique! :titanic:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
jardinier a écrit :Ben explique! :titanic:

Mission impossible... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
dans ma tentative de résolution de la 650, pour le moment je décrypte sans me servir de 7172...

cela faisait 6 mois que je n'avais pas avancé dessus, à première vue il est impossible de l'aborder correctement sans avoir au moins une partie de la 560, c'est à dire une clef de passage (on comprend en 650 une chose que l'on ne savait pas interpréter en 560)

la 650 est beaucoup plus difficile que ce que certains croient, car on voit que toutes les hypothèses de résolution avancées jusqu'alors sont fausses, cela permet de dire sans peine que tous les chercheurs qui croient avoir la zone et terminé la chasse se sont plantés.

la 650 donne en vrac plusieurs choses, et vu sa taille très modeste il faut la comparer à la 780, au plus une énigme est courte au plus elle est énorme en résultats.

elle est très difficile, c'est une bonne nouvelle, car à voir les solutions de certains c'était une promenade de santé.

nota : et toujours pas de sentinelles, c'est très bizarre, d'ailleurs avec internet même sans avoir résolu l'énigme et les précédentes on aurait dû les trouver, or ce n'est pas le cas.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
j'insiste, ce n'est pas un hasard que 717 soit sur les "sentinelles" (?), 210 sur la pelle et 75 sur le Chouetteur.
(pour rappel, très beau résumé des réflexions sur le sujet ici : http://www.lachouette.net/contrib/71721075/Bilan_71721075.pdf)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Toulousaing

Si, c'est un hasard.

QUESTION No 34 DU 1996-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
71721075:L'ORDONNANCE PEUT-ELLE ETRE MO- DIFIEE SANS PROBLEME POUR LE DECRYPTAGE? EST-IL IMPORTANT QUE SUR LA TETE DE CHA- CUNE DES SILHOUETTES L'ON APERCOIVE UN CHIFFRE:7,1 ET 7?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. MAIS J'AI DEJA REPONDU QU'ON POUVAIT BOUGER LE BLOC ENTIER N'IMPORTE OU SUR LA PAGE. DONC IL N'EST PAS IMPOR- TANT QUE LES 7, 1, 7 SE TROUVENT SUR LES TETES DES SILHOUETTES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 10 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PELLE
QUE LE MANCHE DE LA PELLE SOIT SURNOTE D U NOMBRE 1 EST-IL IMPORTANT OU EST-CE QU E CELA AURAIT BIEN PU ETRE UN AUTRE NOMB RE DE LA SERIE, N'IMPORTE LEQUEL OU UN O RDRE STRICT DONNE AU PEINTRE ?PRINCE ROS AN.
--------------------------------------------------------------------------------
LE BLOC DE CHIFFRES POURRAIT ETRE DELACE N'IMPORTE OU SUR LA PAGE, COMME JE L'AI DEJA DIT. DONC LE MANCHE DE LA PELLE AURAIT PU ETRE SUR UN AUTRE CHIFFRE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 13 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES NOMBRES
IDEM POUR LE VISUEL DE LA 650,LES NOMBRE S SUR LES SILHOUETTES SONT-ILS PLACES VO LONTAIREMENT OU ALEATOIREMENT?PRINCE ROS AN.
--------------------------------------------------------------------------------
ALEATOIREMENT, JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]