pourquoi 71721075 reste incomprehensible ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
71721075=424 42 444...
C'est pas la réponse possible d'une sentinelle lorsqu'on l'interroge sur son environnement par "temps calme"?
Ce qui dans la région ou je situe n'a pas toujours été vrai...
:alatienne: Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Pour en revenir à la signification de 71711075 ; dans le cadre de mes résolutions, je comprends pourquoi le titre de l'énigme suivante annonce : La terre s s'ouvre et la référence à Dame Nature et sa blessure font alors sens " précis".
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
ockham a écrit :Pour en revenir à la signification de 71711075 ; dans le cadre de mes résolutions, je comprends pourquoi le titre de l'énigme suivante annonce : La terre s s'ouvre et la référence à Dame Nature et sa blessure font alors sens " précis".
Cordialement, Ockham.


Si ce n'est pas un secret d'état, trouves-tu tes sentinelles sur la 1ère ou la 2ème carte en 650 ?

D'autre part, une coincidence avec le titre de la 520 :

LA terRE s'ouvRE = LA RE RE = une quarte + une octave = un intervalle d'une ONZIEME.

Amusant.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Ancil Avec toutes les précautions d'usage:
En 650 je n'utilise pas "La 2ème carte" mais OUI, j'avoue, j'ai bien eu recours à "une carte plus précise" pour vérifier si il y avait bien les choses là ou j'espérais les trouver, même si d'autres options était évidemment possibles compte tenu de l'histoire de ces "sentinelles" mais que perso, je connaissais pas avant.
"La carte précise", c'est pour la zone et la zone précise... c'est l'affaire de l'énigme 520 MAIS, oui encore, cerise sur le gâteau effectivement elles y figureront bien une fois cette dernière déterminée.
J'ai pointé un spot à "bonne" distance du lieu qui figure sur la 989 et dans lequel se situe mon "là" mais sur la 989....Je ne vois rien!
Si je zoom, je vois effectivement figurer "mes" sentinelles sur "une" carte plus précise (solution de facilité).
Je les ai donc cherchées avec une petite idée sur leur nature ( militaire pour ce qui me concerne ) et je les ai trouvées ce qui m'en a appris le nombre.
Pour savoir ce qu'elles sont précisément et pouvoir réaliser ensuite leur passage en revue, j' ai alors effectué recherches et documentations à leur sujet.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Si le "là" et les sentinelles sont les bons, cela permet de valider la mesure !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
ockham a écrit :@Ancil Avec toutes les précautions d'usage:
En 650 je n'utilise pas "La 2ème carte" mais OUI, j'avoue, j'ai bien eu recours à "une carte plus précise" pour vérifier si il y avait bien les choses là ou j'espérais les trouver, même si d'autres options était évidemment possibles compte tenu de l'histoire de ces "sentinelles" mais que perso, je connaissais pas avant.
"La carte précise", c'est pour la zone et la zone précise... c'est l'affaire de l'énigme 520 MAIS, oui encore, cerise sur le gâteau effectivement elles y figureront bien une fois cette dernière déterminée.
J'ai pointé un spot à "bonne" distance du lieu qui figure sur la 989 et dans lequel se situe mon "là" mais sur la 989....Je ne vois rien!
Si je zoom, je vois effectivement figurer "mes" sentinelles sur "une" carte plus précise (solution de facilité).
Je les ai donc cherchées avec une petite idée sur leur nature ( militaire pour ce qui me concerne ) et je les ai trouvées ce qui m'en a appris le nombre.
Pour savoir ce qu'elles sont précisément et pouvoir réaliser ensuite leur passage en revue, j' ai alors effectué recherches et documentations à leur sujet.
Cordialement, Ockham.

Merci d'avoir précisé, ockham.

En ce qui me concerne je n'ai pas non plus trouvé mes sentinelles en regardant sur la première carte, mais en me documentant sur une des caractéristiques de la région où j'espérais les trouver. Ce n'est qu'après les avoir trouvées (identifiées) que j'ai compris pourquoi Max affirmait qu'elles figuraient sur une des deux cartes. En l’occurrence pour moi, sur la 1ère.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Bonjour Babouze64,

Le code 71721075 a bien été craqué. Il a même été rendu public (il ne l'est plus aujourd'hui).

La raison pour laquelle il résiste tient au fait que, contrairemeent à ses congénères, sa méthode de résolution dépend d'un enchaînement causal qu'il faut maîtriser dans on entièreté. En clair, si tu n'entames pas la 650 au bon endroit et en possession de la bonne spirale à quatre centres, il t'est strictement impossible de découvrir les sentinelles et de comprendre où leur découverte te (ra)mène.

Et c'est seulement à ce moment et à cet "endroit" du jeu que tu peux enfin saisir le codage (très simple en soi) de la suite chiffrée.

La 650 est particulièrement retorse, car:
- ce qui semble être une erreur dans l'exposé du calcul des 8000 mesures te vient ensuite en aide;
- la suite de chiffres est imparfaite!

La 650 est le véritable juge de paix de la partie: si tu n'as pas tout bon jusque là, tu t'encalmines pour l'éternité... Et ne peux en aucun cas espérer venir à bout de la 520.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
J'ai relu entièrement le sujet depuis le début.
Il y a des choses intéressantes ici je trouve.
Voici mon avis purement extérieur car je suis (enfin) passer à la 650 dans vraiment my attaquer:
J'aime bien le rapprochement avec ETERNITE même si rien ne fait vraiment le lien ("ah tient y a un mot qui est écrit en majuscules et il y a 8 lettres... est ce que par hasard..."). Mais effectivement le résultat cool!
Le rapprochement avec les lettres des notes de musique me semble plus logique (même si a priori personne n'en a rien tiré) car leur apparition dans le visuel est similaire.
Mais ce qui semble plus m'intéresser vis à vis de mes solutions, c'est la division par 3 pour obtenir les départements. Car à 8000 mesures de ma nef dos au Ponant, je suis dans la creuse (faut il encore que jy trouve des sentinelles). Et dans ce cas là, les 3 autres silhouettes/départements, m'indiqueraient la direction précise à prendre à la fin de cette 650. D'où le 1er plan et 2nd plan des personnages.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
juju210891 a écrit :J'aime bien le rapprochement avec ETERNITE même si rien ne fait vraiment le lien

Il est vrai que trouver l'anagramme d'une localité de la Creuse dans laquelle on trouve un château qui était en fait une tour de défense (escalier en vis inversée) a de quoi plaire (en tout cas ça me plaît).
Si ce n'est pas quelque chose voulu par l'auteur, même en fausse piste, c'est une coïncidence plutôt extraordinaire.

Tu dis que rien ne fait vraiment le lien. Dans l'état actuel des choses, effectivement, rien ne semble rapprocher cette suite de chiffres du mot ETERNITE, si ce n'est qu'ils comportent tous les deux 8 caractères. Mais peut-être que les vraies solutions y conduisent de manière logique ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Anatta a écrit :- la suite de chiffres est imparfaite!

Je dirai plutôt incomplète, qu'imparfaite.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Anatta : " Le code 71721075 a bien été craqué. Il a même été rendu public (il ne l'est plus aujourd'hui)."

Une solution a été proposée, mais de là à dire que c'était " LA" solution c'est beaucoup dire, car si c'était vrai la chasse serait finie depuis longtemps.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Tout à fait d'accord. J'estime avoir la bonne soluce pour cette suite de chiffres, et je n'ai jamais lu de solution approchant de près ou de loin...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Et moi aussi, je tiens la bonneuu..Et elle est plus belle que la votreuu...Na na na! :lol:
Ou, c'est vrai ça défoule mais ça sert rien! Mais après tout, ajouter un peu de rien à beaucoup de vide, ça doit passer inaperçu!
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Mais purée !

La solution c'est JOUILLAT (série des chiffres + ETERNITE) ET série des chiffres divisée par trois.
C'est à dire que la première location est quasi donnée (association la plus facile, de deux éléments de même longueur) : Jouillat dans la Creuse.
Il reste donc à trouver une localité précise dans chacun des 3 départements restants : Territoire de Belfort, Haute-Saône et le Doubs.
Comment trouver ces autres localités ?
Comme pour la première, tout simplement.

(Non, en vrai, j'en sais fichtrement rien, mais c'est vrai que ça fait du bien :edente: )
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
TOUCHE à RIEN : ( 71 ) ( 72 ) ( 10 ) ( 75 ) .
Reste simple, et trouve.
Un (seul) LIEU, (( ULTRA PRÉCIS )). toujours amha

a + tompoucex
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Anatta a écrit :Bonjour Babouze64,

Le code 71721075 a bien été craqué. Il a même été rendu public (il ne l'est plus aujourd'hui).


Je n'ai pas connaissance de cette solution, mais a-t-elle un rapport avec un collègue d'Al Mar ?
J'ai une explication précise à plusieurs chiffres après la virgule on va dire ... je voudrai savoir si l'on parle de la même chose ou non ?
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Effectivement, je pense que ce n’est que par rapport à une autre énigme (la 470 pour ne pas la citer) qu’on peut intégrer les trois départements comme solution (avec la Creuse).
Ce n’est que mon opinion mais je pense que le passage en revue n’a rien à voir avec la suite de chiffres.
Amitiés
Arcadia
Avatar de l’utilisateur
juju210891
Chevêche
Messages : 56
Enregistré le : 27.08.2018
Je rebondis super tard sur une intervention de Jipeca d'il y a 2 ans.

jipeca a écrit :Essayez plutôt les numéros de carte chez Michelin (1/200000) et cherchez ces nombres :
71 72 73 10 75.


Je l'avais survolée car n'étant pas encore arrivée à cette énigme, je ne comprenais pas l'intérêt de chercher plein de cartes car il ne nous en faut que 2.
Mais ce matin, je suis tombée sur un autre fil où il postait cette image:

michelin.jpg


Pas grand monde n'était intervenu sur son idée car il désignait ces cartes Michelin comme étant ses sentinelles (ce qui est je pense une mauvaise idée). Mais au delà de ça, je trouve qu'il y a quelque chose à voir.
Les cartes 71,72 et 75 se touchent (telles les 3 silhouettes).
Le 10 reviendrait à la carte 91 (9+1 =10). Celle-ci est séparée des 3 autres par... La Creuse!

Mais malgré tout, je trouve l'idée tout aussi bonne à retenir que de diviser 71721075 par 3 pour obtenir 4 départements (3 qui se touchent + la Creuse).

Surtout que, personnellement, ma Nef encalminée se situe en zone 71. Bref, je suis sur la 650 depuis une semaine environ donc je n'ai pas encore tout élucider mais je tenais à remettre ça sur le devant pour avoir un max d'idées pertinentes devant les yeux.

En espérant que cela apporte des éléments nouveaux à ceux qui n'avaient pas pu lire la petite dizaine de posts de Jipeca à l'époque.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Dommage qu'on ne voie pas où est la carte 10 sur cette photo… Cela dit, je n'y crois pas une seconde. Ça a beau être astucieux, cette astuce repose sur la marque de la carte. Si cette marque devait intervenir dans la solution, elle aurait dû être suggérée par les énigmes plutôt que par une IS...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]