J'ai découvert la zone!

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
J'ai découvert la zone! Messagepar MOISSONNEUR » 15 mars 2017 à 17:52
En gros le nombre 71721075 est une distance à convertir en km et une longitude
max a fait correspondre la longitude (le nombre) qui tombe juste pile sur les antennes relais la limite quoi!. ( Une bonne et fausse piste selon la direction (Dabo en gros) le passage en revu, les sentinelles et les bornes font directement penser à l'ancienne frontière (La découverte faite à Dabo)
pourquoi la longitude elle est tiré de (Bourges) cela donne une directive à suivre, la longitude vers le sud. La flèche d'apollon tombe juste sur l'ancienne frontière c'est troublant non!
Pour tracer la spirale le compas est utile et obligatoire, c'est une information quoi faire (tracer un cercle). Les sentinelles c'est l'axe ou le compas devras être planté, la ou tombe la flèche une suggestion. Si la flèche tombe elle se plante. L'aigle c'est Napoléon un reliquat , Dame Nature (la vierge) Notre Dame (D M est en majuscule) suggère le respect et le fameux ARC d'apollon, l'Arc de guerre fait penser immédiatement à Jeanne d'ARC la pucelle. Ce fameux Arc découverte en AUBE.
Donc je trace mon fameux cercle de 71km en gros et je me dirige vers le sud.
Je tombe sur les ballons des Vosges intéressant! Entre Gérardmer et Eguisheim la frontière passe juste à coté du Le Bonhomme ( L'homme à la pelle à la forme d'une aiguille de boussole ) La pelle et du côté droit pour nous à gauche mais c'est Droit. Donc faut suivre le manche vers le bas de la pelle. Je vais au sud en suivant cette frontière je tombe sur le Col du Ronde Tête le fameux visuel de la 470 et la Grande surprise je découvre La Statue de la Vierge de Notre Dame du Ballon pas loin, la statue de Jeanne d'Arc offert par un certain Napoléon et Le monument des Démineurs LES TROIS SENTINELLES et une table gravé, la table d'orientation ( La pierre Gravé) Les trois sentinelles sur le visuel sont dans la brume comme les trois statues.

Alors en suivant l'ancienne frontière vers le sud et une petite recherche j'ai découvert la zone!

http://www.ballondalsace.fr/ete/ballon-alsace/sentier-du-sommet.htm

Ronchamp est juste au sud ( découvert ancienne mine, mineurs) (Le monument des Démineurs)

Pour moi il faut trouvé la pierre gravé (une borne) qui divise les 3 départements, je parie que la la cache est là! Un pile poil parfait ! De la creuser à 6 m vers NO, rien de plus banal.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: J'ai découvert la zone! Messagepar tompoucex » 15 mars 2017 à 19:01
Non , désolé , pour les ( chiffres ) c'est encore plus simple que ça ?. amha

a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: J'ai découvert la zone! Messagepar Timy » 15 mars 2017 à 19:09
C"est tout le mal que je te souhaite. Au moins, si tu la trouves, la chouette sera inventée par un chouetteur éminemment sympathique.

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: J'ai découvert la zone! Messagepar MOISSONNEUR » 15 mars 2017 à 22:53
Le truc qui me fait chier le plus avec la chouette c'est que j'ai pas envie d'aller creuser !!! à vos pelles ....
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: J'ai découvert la zone! Messagepar MOISSONNEUR » 15 mars 2017 à 22:56
tompoucex a écrit :Non , désolé , pour les ( chiffres ) c'est encore plus simple que ça ?. amha

a + tompoucex


Bon si tu le sait balance l'info STP! c'est con de garder un truc aussi bon dans un tiroir, imagine demain tu as un accident tu tombe d'une falaise ou de ta chaise et le secret va aller aux oubliettes. Un truc partage!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: J'ai découvert la zone! Messagepar MOISSONNEUR » 15 mars 2017 à 23:06
Timy a écrit :C"est tout le mal que je te souhaite. Au moins, si tu la trouves, la chouette sera inventée par un chouetteur éminemment sympathique.

:alatienne:

@+

Bon merci, je vais rougir. Imagine le mec qui à creuser à coté et qui à laisser tomber la poisse quoi!

Bref c'est une idée, mais l'endroit vaut le détour, pas pour creuse juste pour visiter.
« Il existe une dimension au-delà de ce qui est connu de l'Homme ; c'est une Dimension aussi vaste que l'Univers et aussi éternelle que l'Infini : elle est à la croisée de l'ombre et de la lumière, de la science et de la superstition, elle est le point de rencontre des ténèbres crées par les peurs ancestrales de l'Homme et de la lumière de son savoir, c'est la dimension de l'imagination, un domaine que nous avons baptisé... La quatrième dimensions ! » trouver les sentinelles c'est bien beau mais après c'est le domaine de la 4 dimensions .
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: J'ai découvert la zone! Messagepar Archimede » 16 mars 2017 à 00:00
Salut moissonneur, utilises-tu le comptage A0 et la soustraction 3371-778 ?
Considères-tu que 21075 = 10752 en 650 ?
As-tu trouvé une raison au HIJAB ?
Utilises-tu la fin des mots du mage ?
Utilises-tu 76980 en 580 ?
Les messages en alsacien t'intéresses t-ils ?
As-tu une réponse à la police Garamond ?
Et surtout, pour commencer, aides-tu les morts à se lever ?

J'ai peur que, je crains que, je doute de...

Ne brûle pas de l'essence pour rien...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: J'ai découvert la zone! Messagepar Puzz » 16 mars 2017 à 00:16
Ah qu'elles sont tentantes ces antennes à l'Est de Dabo (trop ?).
Finalement tu les utilises comme un relais pour aller plus loin dans l'énigme ;-)
Ama, sois patient et attends d'avoir résolu la 12ème avant d'aller creuser.

Le site web cité me semble réécrire l'histoire un peu trop facilement avec la paragraphe sur la statue de Jeanne d'Arc.
Si son édification était bien dans le ton de l'époque (la construction du roman national pour raviver le patriotisme après la défaite, conséquence de la déclaration de guerre lancée par Napoléon - 1er président de la république élu au suffrage universel - vive la démocratie !), je doute qu'en 1918 on n'ait cessé de voir l'Allemagne comme notre pire ennemie en la considérant comme intégrée à une Europe unie et pacifiste.

De mon côté, je dirai que la zone se découvre progressivement par la réalisation de tracés sur la carte et plutôt en 520.

Ceci dit je suis d'accord avec toi : Dame Nature mérite notre respect.
Car il est un peu loin le temps où elle était estimée à sa juste valeur.
Le monde d'aujourd'hui a besoin d'aller toujours plus vite, dans sa folle course économique et ne la regarde même plus.
Mais certains veillent encore sur elle et bientôt elle disparaîtra de là où Max l'avait trouvé.

Bonne chance,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré