Symboles sur la carte

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Symboles sur la carte Messagepar Sp » 28 mars 2017 à 13:15
Selon vous, pourquoi Max s'est toujours refusé de dire si le symbole des sentinelles se trouvait sur la 1er ou la 2eme carte ?
Ama, c'est parce que si il disait que le symbole figurait sur la 2eme carte, il validait ipso-facto un deuxième niveau dans le jeu.
De meilleurs idées ?
A vos claviers !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Symboles sur la carte Messagepar leclosdomremy » 28 mars 2017 à 13:27
Mes sentinelles (locales) mesurant environ 250X250m, il semble évident qu'elles ne peuvent apparaître sur une carte de France, d'où leur présence certaine sur une carte "régionale"....
Cela dit, il est fort possible qu'une des sentinelles jouisse d'un certain prestige qui la ferait figurer sur la carte nationale... Mais à moins de tout fouiller, c'est assez dur à savoir!
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Symboles sur la carte Messagepar Sp » 30 mars 2017 à 16:41
J'esperais un peu plus de "retour".
Sans dévoiler vos sentinelles, vous pourriez indiquer si leurs symboles figurent sur la carte 989.
Si ils ne figurent pas, cela tendrait a valider l'existence du 2nd niveau. ( CF Madit , symbole figure sur une carte : 989 ou zone )
Petite digression : Depuis que je parle de ce 2nd niveau sur carte de la zone, AUCUN chercheur ne s'est enthousiasmé de cette idée; avec pour seul commentaire " on galère déjà sur 1 niveau, alors deux... ". :pigepas:
Perso, j'étais heureux d'avoir encore de la matière a me mettre sous les dents neurones.
Des chercheurs qui aiment chercher... mais pas trop quand même. Fermeture de la parenthèse.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Symboles sur la carte Messagepar Hobby » 30 mars 2017 à 16:47
Aucun mystère sur "mes" sentinelles. Ce sont les dolomites du Chaos de Montpellier Le Vieux. Pour les symboles, mon avis est qu'il s'agit des lettres de leur nom qui figurent sur la première carte. Sinon, il y a un triangle qui marque leur emplacement sur la 989. Ça se discute, évidemment et je pense que cette matière n'est pas de celles que tu voudrais te mettre sous la dent. Leur nom me sert de base de décryptage dans la 650.
:clavier:
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: Symboles sur la carte Messagepar leclosdomremy » 30 mars 2017 à 17:00
Les sentinelles qui, pour ma solution, comptent dans le jeu, ne figurent pas sur la carte de France...
Mais au vu du nombre des "sentinelles" ( environ 450) qui existent dans le pays, il est possible que certaines figurent sur une carte nationale.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Symboles sur la carte Messagepar Sp » 30 mars 2017 à 17:13
Merci de vos participations, cela commence a s'étoffer.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Symboles sur la carte Messagepar Ancil » 30 mars 2017 à 17:29
Sp a écrit :Selon vous, pourquoi Max s'est toujours refusé de dire si le symbole des sentinelles se trouvait sur la 1er ou la 2eme carte ?
Ama, c'est parce que si il disait que le symbole figurait sur la 2eme carte, il validait ipso-facto un deuxième niveau dans le jeu.

Et bien justement, pour quelles raisons la présence du symbole sur la 2ème carte aurait validé un deuxième niveau ? (j'avais zappé ce post, je réponds dans l'ordre).
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Symboles sur la carte Messagepar Sp » 30 mars 2017 à 17:38
Et bien justement, pour quelles raisons la présence du symbole sur la 2ème carte aurait validé un deuxième niveau ?

Disons que cela me semble logique.
Si tu trouves des sentinelles sur carte de la zone, tu ne les trouves qu'après les avoirs identifiées en tant que tel.
Comment les identifier, sinon en refaisant le parcours complet sur carte de la zone ?
N'oublie pas que, selon les madits, elles ne figurent que sur un des supports. Tu ne peux donc, a priori, pas te référer a ce qu'elles représentent en 650 n1.
Si elles ne figurent pas sur la carte 989, comment les identifier sur carte précise ( hormis ce que je propose ) ?

Je t'accorde que tous cela est très subjectif.
Je précise que je ne cherche a "convertir" personne a ma vision de la chasse. Chacun fait comme son jeu lui impose.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Symboles sur la carte Messagepar vifsorbier » 30 mars 2017 à 18:04
Hello :)

Il me semble qu’il y a plusieurs cas où Max a posé des limites auxquelles il s’est tenu. Les chercheurs ont tendance à supposer un piège, mais il peut s’agir d’une volonté de ne pas donner de solutions, quand bien même la réponse serait simple. C’est au chercheur de franchir le pas.

Si les sentinelles sont sur une carte au 1/1000000 cela limite sérieusement les possibilités. Pourquoi diable lâcher cette histoire de symbole? Peut-être est-ce une erreur ? Et dans ce cas ne pas préciser la carte entretient le doute.

Si les sentinelles sont sur la 2ème carte, je ne vois pas de problèmes particuliers. Je n’ai pas les sentinelles mais cela me parait être la solution la plus logique. Quand bien même la chasse se concentrerait sur une zone géographique particulière à ce stade, ce n’est pas pour autant que l’on a la zone, ou le pile-poil. La chasse peut prendre une dimension locale et avoir encore plusieurs énigmes à résoudre. Dans cette hypothèse, ce n’est pas parce que les sentinelles seraient représentées sur la deuxième carte, qu’il faudrait pour autant « travailler » sur la deuxième carte.

Je n’ai à l’évidence pas tes éléments, mais je ne vois pas là d’éléments prouvant un deuxième niveau. Tout cela reste très théorique pour moi, mais ta question m'a fait réfléchir. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Symboles sur la carte Messagepar Sp » 30 mars 2017 à 18:14
Dans cette hypothèse, ce n’est pas parce que les sentinelles seraient représentées sur la deuxième carte, qu’il faudrait pour autant « travailler » sur la deuxième carte.


Soit.
Mais dans ce cas, comment les identifier si leurs symboles ne figurent que sur une carte ?
( a supposer qu'il ne figure pas sur la 1ere, j'entends )
Si tu veux encore griller quelques neurones... :okydoky:

mais je ne vois pas là d’éléments prouvant un deuxième niveau

Bien sur cela ne prouve rien du tout, cela s'ajoute simplement au faisceau d'indices qui vont dans ce sens ( dans mon jeu ).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Symboles sur la carte Messagepar Ancil » 30 mars 2017 à 19:38
Sp a écrit :
Et bien justement, pour quelles raisons la présence du symbole sur la 2ème carte aurait validé un deuxième niveau ?

Disons que cela me semble logique.
Si tu trouves des sentinelles sur carte de la zone, tu ne les trouves qu'après les avoirs identifiées en tant que tel.
Comment les identifier, sinon en refaisant le parcours complet sur carte de la zone ?
N'oublie pas que, selon les madits, elles ne figurent que sur un des supports. Tu ne peux donc, a priori, pas te référer a ce qu'elles représentent en 650 n1.
Si elles ne figurent pas sur la carte 989, comment les identifier sur carte précise ( hormis ce que je propose ) ?

Je t'accorde que tous cela est très subjectif.
Je précise que je ne cherche a "convertir" personne a ma vision de la chasse. Chacun fait comme son jeu lui impose.

Oui c'est assez subjectif, mais c'est comme ça qu'on avance quelquefois. A priori, en privilégiant leur identification uniquement sur carte (quelle qu'elle soit), ça réduit dangereusement les possibilités.

En admettant que l'identification précise des sentinelles ne nécessite aucune, mais alors vraiment aucune carte que ce soit, elles pourraient figurer in fine sur la 989 de manière grossière, à la façon dont sont représentées les montagnes, les forêts etc... En revanche, si d'aventure, leur "symbole" ne figurait que sur la carte fine du coin, ça vaudrait identification de la bonne carte sans toutefois donner la zone.

Bref, à mon avis, cette affaire de présence du symbole des sentinelles sur la 1ère ou la 2ème carte permet à Max de préserver une bonne grosse fausse piste.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Symboles sur la carte Messagepar Sp » 30 mars 2017 à 19:47
A priori, en privilégiant leur identification uniquement sur carte (quelle qu'elle soit), ça réduit dangereusement les possibilités.

Je ne peux que partager ton point de vue.
Malgrés tout, Max précise que leurs symboles figure sur une des cartes nécessaires aux énigmes. Cela ne signifie pas pour autant que ce soit ces symboles qui permettent de les identifier, je crois même que tenter de les identifier en cherchant des symboles revient a chercher une aiguille dans la botte d'un unijambiste.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Symboles sur la carte Messagepar Couscous » 30 mars 2017 à 19:51
Il y a un grand paradoxe avec ce thème et j'en avait déjà parlez une fois.

Pour moi il existe deux groupe de sentinelles (semblable et dissemblable).
Une que tu retrouve sur la 989 a 8000 mesure de la( passage en revue) sans symbole qui par la suite te conduit aux second groupe sur la carte IGN en fin de jeu avec toute un même symbole.

Que leurs symboles figure sur une des 2 cartes n'implique pas forcément le passage en revue des symboles en 650.

Par contre je doute que les symboles dont parle Max sois sur la première carte puisque quand tu as des symboles sur la première tu les a généralement sur la seconde aussi donc sa ne marche pas !

Exemple les mégalithe de Carnac sont représenté par un symbole du triangle sur la 989 et sur l'ign elle sont représenté par un autre symbole.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Symboles sur la carte Messagepar Couscous » 30 mars 2017 à 19:57
Hobby a écrit :Aucun mystère sur "mes" sentinelles. Ce sont les dolomites du Chaos de Montpellier Le Vieux. Pour les symboles, mon avis est qu'il s'agit des lettres de leur nom qui figurent sur la première carte. Sinon, il y a un triangle qui marque leur emplacement sur la 989. Ça se discute, évidemment et je pense que cette matière n'est pas de celles que tu voudrais te mettre sous la dent. Leur nom me sert de base de décryptage dans la 650.
:clavier:



Aie ! Je viens de vérifier....à priori tu as un symbole sur la 989 triangle et ensuite plusieurs autres symboles sur IGN qui n'on rien a voir avec le premier ! :pigepas:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Symboles sur la carte Messagepar Hobby » 30 mars 2017 à 19:58
Ce qui est curieux, à vous lire, c'est que vous avez intelligemment exploré quasiment toutes les possibilités de trouver/interpréter les sentinelles. Mais si on vous glisse à l'oreille qu'il y a jeu de trapéziste entre les sentinelles sur le terrain et la façon dont on peut se servir de leur nom commun, il n'y a plus personne. Est-ce que votre imagination a atteint ses limites ? Sans jouer les Rachel, je vous assure que passer en revue le CHAOS DE MONTPELLIER LE VIEUX donne des résultats très intéressants et cohérents avec le titre... et le reste.
Mais non. Il faut avoir été à 8000 mesures à l'ouest (du coup, on oublie le ponant), il faut les "passer en revue" sur le terrain. Il faut que 71721075 soit décodé... il faut que la zone soit à proximité...
Mais si on se recentre sur le texte, comme pour les autres énigmes, on peut voir et comprendre les choses autrement, sans être obnubilé par la 1ère ou la 2ème carte.
Enfin, ce que j'en dis, hein ? C'est vous les cadors, moi je tricote dans mon coin, etc.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Symboles sur la carte Messagepar Couscous » 30 mars 2017 à 20:37
Tu as raison....C'est ce qui arrive quand on essaye d'élucider les madits et pas les énigmes.

Faut que je me refasse une petite cure de désintox :lol:
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Symboles sur la carte Messagepar vifsorbier » 30 mars 2017 à 21:37
@SP je constate juste que le texte peut cacher pas mal de choses, la nature des sentinelles , le nom d'un lieu etc. Je peux faire des suppositions mais au final je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Symboles sur la carte Messagepar Sp » 30 mars 2017 à 21:41
Hobby a écrit :Ce qui est curieux, à vous lire, c'est que vous avez intelligemment exploré quasiment toutes les possibilités de trouver/interpréter les sentinelles. Mais si on vous glisse à l'oreille qu'il y a jeu de trapéziste entre les sentinelles sur le terrain et la façon dont on peut se servir de leur nom commun, il n'y a plus personne. Est-ce que votre imagination a atteint ses limites ? Sans jouer les Rachel, je vous assure que passer en revue le CHAOS DE MONTPELLIER LE VIEUX donne des résultats très intéressants et cohérents avec le titre... et le reste.
Mais non. Il faut avoir été à 8000 mesures à l'ouest (du coup, on oublie le ponant), il faut les "passer en revue" sur le terrain. Il faut que 71721075 soit décodé... il faut que la zone soit à proximité...
Mais si on se recentre sur le texte, comme pour les autres énigmes, on peut voir et comprendre les choses autrement, sans être obnubilé par la 1ère ou la 2ème carte.
Enfin, ce que j'en dis, hein ? C'est vous les cadors, moi je tricote dans mon coin, etc.


Je ne doutes pas du bien fondé de ta piste et suis heureux si le Chaos de Montpellier le vieux te permet d'avancer en 650; mais, de grâce, ne devions pas du sujet du post. Ou, pour le moins, essayons de rester dans le "cadre" ( leurs symboles sur carte ) et ne pas partir sur les considérations 8000 mesures, 71721075 et tutti quanti... Merci :okydoky:
PS: Je sais bien qu'avec les ramifications inter-enigmes c'est difficile de ne pas dévier.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Symboles sur la carte Messagepar Don Luis » 30 mars 2017 à 22:00
Hobby a écrit :
Ce qui est curieux, à vous lire, c'est que vous avez intelligemment exploré quasiment toutes les possibilités de trouver/interpréter les sentinelles. Mais si on vous glisse à l'oreille qu'il y a jeu de trapéziste entre les sentinelles sur le terrain et la façon dont on peut se servir de leur nom commun, il n'y a plus personne. Est-ce que votre imagination a atteint ses limites ? Sans jouer les Rachel, je vous assure que passer en revue le CHAOS DE MONTPELLIER LE VIEUX donne des résultats très intéressants et cohérents avec le titre... et le reste.
Mais non. Il faut avoir été à 8000 mesures à l'ouest (du coup, on oublie le ponant), il faut les "passer en revue" sur le terrain. Il faut que 71721075 soit décodé... il faut que la zone soit à proximité...
Mais si on se recentre sur le texte, comme pour les autres énigmes, on peut voir et comprendre les choses autrement, sans être obnubilé par la 1ère ou la 2ème carte.
Enfin, ce que j'en dis, hein ? C'est vous les cadors, moi je tricote dans mon coin, etc..


Tu as peut-être trouvé quelque chose, mais si tu fais ton Tompoucex...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Symboles sur la carte Messagepar Rachel » 31 mars 2017 à 06:13
Hobby a écrit :Sans jouer les Rachel,
:bise: :bise:
Dur de ne pas le faire lorsqu'on est convaincue de quelque chose, hein ! :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]