Les sentinelles, quoi qu'est-ce ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les sentinelles, quoi qu'est-ce ? Messagepar IXE » 25 janv. 2021 à 09:49
Don Luis a écrit :
Hors-Sujet


Pour ma part, je pense qu'IdéfIXE ferait bien de tout reprendre de zéro (son niveau actuel)

:cafe:

T'es jaloux, hein :hinhin: !?

C'est sûr que toi avec tes niveaux multiples :gna: , pas grand monde peut suivre, et déjà que toi-même tu ne sais pas où tu vas :lol: .

Le niveau zéro me convient très bien :hehe: , car déjà en 580 je trouve le point zéro des routes de France (26 lettres en tout), en 600 il y a une référence au chiffre zéro qui d'ailleurs était noté jadis par un point, en 500 le zéro de toute règle (instrument de mesure) à son importance, en 420 je suis forcé de prendre en compte le niveau zéro de la mer pour savoir à quelle altitude Apollon vise, etc.

A mon avis, plutôt que de critiquer sans savoir et sans aucun argument, tu devrais peut-être t'y intéresser d'un peu plus près, à tout ce qui touche au zéro, ça t'orienterait vers des hypothèses de jeu plus sérieuses que celles que tu as l'habitude de pondre et qui mènent à rien (déjà qu'elles partent systématiquement de nulle part :roule: ).
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
On ne peut pas écarter, aussi incroyable que cela puisse être envisagé, que dans un niveau SATURNE soit une sentinelle...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Je t accorde bien volontiers que le titre de la 650 nous incite à faire qqch, et je l’ai fait depuis belle lurette. Cela dit, il me semble que le là correspond à où on se situe à la fin de la 560 . Ce n’est donc pas le titre de la 650 qui nous indique si la nef est le là, mais bien le lieu final de la 560 qui se trouverai éventuellement après avoir vu la nef. Ps je n’adhère pas à bcp des solutions connues de ixe ( notamment son ouverture) mais je lui reconnais de belles déductions , notamment un des seuls à envisager de façon intéressante la lumière. Keep cool gardez la foie
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les sentinelles, quoi qu'est-ce ? Messagepar IXE » 26 janv. 2021 à 06:38
Archimede a écrit :On ne peut pas écarter, aussi incroyable que cela puisse être envisagé, que dans un niveau SATURNE soit une sentinelle...


:cafe:
Mais, SATURNE, sous quelle forme ?

Une chose est sûre (et certaine :hinhin: ) la planète Saturne ne pourra pas :non: être une sentinelle dans ce jeu, et ce pour de multiples raisons qui se comprendront après lecture (et compréhension) de nombreux madits (Max_a_dit :professeur: )

A moins d'avoir atteint le niveau ALUNISSANT (qui fait rêver et stationner sur la lune, et qui oriente également vers l'anagramme ALUSSINANT :fume: quand TOUT est révélé trouve une explication très perchée)...
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les sentinelles, quoi qu'est-ce ? Messagepar IXE » 26 janv. 2021 à 07:29
Anthony16 a écrit :Je t accorde bien volontiers que le titre de la 650 nous incite à faire qqch, et je l’ai fait depuis belle lurette. Cela dit, il me semble que le là correspond à où on se situe à la fin de la 560 . Ce n’est donc pas le titre de la 650 qui nous indique si la nef est le là, mais bien le lieu final de la 560 qui se trouverai éventuellement après avoir vu la nef. Ps je n’adhère pas à bcp des solutions connues de ixe ( notamment son ouverture) mais je lui reconnais de belles déductions , notamment un des seuls à envisager de façon intéressante la lumière. Keep cool gardez la foie


:cafe:
Le TITRE 650 doit nous faire comprendre que certaines choses ont dû être effectuées avant de commencer à chercher les sentinelles, avant de commencer à compter les 8 000 mesures vers l'Est.
De manière naturelle, le chercheur sera évidemment tenté de compter les 8 000 mesures (vers l'Est) depuis la Nef encalminée, mais il ne pourra pas trouver les sentinelles en procédant ainsi, car les sentinelles ne se trouvent pas en procédant de la sorte.
Il manquera une information essentielle permettant de déterminer le "là" qui ne se situe pas au niveau de la Nef encalminée, ni dans les environs d'ailleurs. Il faudra "voyager :plane: un peu"...

En fin de 560 les dernières choses à faire étaient de tirer le fameux TANPR et de découvrir la Nef encalminée (ces deux actions sont concomitantes), mais une fois que cela est fait on a donc le lieu où se situe la Nef encalminée, et il faudra alors tirer une conclusion (la bonne :hehe: ) qui permettra de déterminer l'endroit (très précis) :egyptien: d'où la 650 démarrera, ce qui s'accordera avec le TITRE de la 650 "Quand tout est révélé".

Le titre 650 pouvait faire croire (et surtout quand on est tombé dans le panneau de Dabo :titanic: et des "bsm" :slurp: ) que les révélations seraient liées au passage en revue et une fois qu'il aura été effectué.
Les TITREs des énigmes ont tous une importance capitale (essentielle :professeur: ), et ils ne se comprennent pas tous au même moment du décryptage de l'énigme, et ils ont des utilités (des fonctions :cassetete: ) différentes.
Aucun TITRE n'est à négliger, et surtout pas celui de l'énigme 530 qui ne s'accorde pas correctement (complètement) avec certaines solutions et à commencer par celle qui donne Bourges :edente: .
Un jour, peut-être, finiras-tu par en prendre conscience.

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Je n’ai pas dit que Bourges en tant que ville était mon ouverture surtout que la dernière phrase de la 530 rappelle à qui veut l’entendre que la vérité n’est pas affaire de Devin(nette). Ou de charade si vous préférez mais c’est pas le sujet. Une autre question me fait réfléchir à ses sentinelles: est il vraiment raisonnable de penser qu’il est possible ( en 93 mais aujourd’hui aussi malgré d’autres moyens) de déterminer quelles sont les bonnes sentinelles sans se déplacer de son fauteuil compte tenu de tous ce qu’on sait sur elles.. je doute,
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Anthony16 a écrit :est il vraiment raisonnable de penser qu’il est possible ( en 93 mais aujourd’hui aussi malgré d’autres moyens) de déterminer quelles sont les bonnes sentinelles sans se déplacer de son fauteuil compte tenu de tous ce qu’on sait sur elles.. je doute,


A mon avis, comme le reste, elles se décodent. Donc oui, elles se trouvent depuis son fauteuil, forcément !
Asinus asinum fricat.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Les sentinelles nous les avons sous nos yeux depuis le début : (( puisque nous devons les
PASSER EN REVUE )) pour terminé cette chasse au trésor .
SOUS NOS YEUX avec la TRACE de Max ( DANS le LIVRE ) .
ps : cherchez pas ailleurs pour les sentinelles .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
J entend bien qu’elles se décodent et c’est ce que j’ai fait. Cela dit impossible de chez moi de m assurer que les sentinelles que j’ai trouvé sont effectivement visible l une par rapport aux autres, qu’on ne peut en toucher deux en même temps avéc la main . La seule façon de confirmer c’est leur présence par un ou des symboles sur la carte approprié. Je n’ai jamais vu de collines sans nom ou de rochers remarquables évoqués dans une encyclopédie
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
J'ai écris DANS le LIVRE , il n'y a jamais été question de carte pour moi .
OUBLIE collines et rochers comme sentinelles .
amha
a + tompoucex .
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les sentinelles, quoi qu'est-ce ? Messagepar IXE » 28 janv. 2021 à 08:47
Anthony16 a écrit :Je n’ai pas dit que Bourges en tant que ville était mon ouverture surtout que la dernière phrase de la 530 rappelle à qui veut l’entendre que la vérité n’est pas affaire de Devin(nette). Ou de charade si vous préférez mais c’est pas le sujet. Une autre question me fait réfléchir à ses sentinelles: est il vraiment raisonnable de penser qu’il est possible ( en 93 mais aujourd’hui aussi malgré d’autres moyens) de déterminer quelles sont les bonnes sentinelles sans se déplacer de son fauteuil compte tenu de tous ce qu’on sait sur elles.. je doute,


:cafe:

Tu as indiqué par ailleurs que tu n'étais pas d'accord sur mon Ouverture (qui tout le monde le sait est Agen), j'en ai déduit que tu devais avoir Bourges (la soluce la plus communément admise).

Mais apparemment ça ne semble pas être le cas...

Est-ce que toi aussi tu es un adepte des soluces invisibles (et variables dans le temps comme pour la forme) ?

:lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Le monde se limite donc en 2 catégories comme disait Clint: ceux qui ont Bourges comme ouverture et ceux qui ont Agen. Non franchement , Agen? C’est pas sérieux
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les sentinelles, quoi qu'est-ce ? Messagepar IXE » 29 janv. 2021 à 08:30
:suer:
Quelle est ta solution (ton Ouverture, le lieu de départ) 530 ?

P.s n'aie crainte, j'ai l'habitude de rire aux éclats, je ne vais pas en mourir, tu peux donc déverser ta soupe sans problème...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]