Les symboles sont identiques

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les symboles sont identiques Messagepar cramoisi2 » 26 août 2017 à 00:16
Punaise, je suis vraiment nul! Je n'avais pas capté pour le visuel!
:jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Egide » 26 août 2017 à 00:18
@Cramoisi2

Moi, tu sais, je fais ça pour aider!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Couscous » 26 août 2017 à 07:26
cramoisi2 a écrit :@ Couscous
Pas du tout, elle (la Borne Saint-Martin) a bien un symbole: un carré. Mais comme il y a aussi des chemins qui chevauchent le symbole, il est un peu grossier. Il est aussi un peu grossier du fait de l'évolution de la conception des cartes. Regarde sur le JPG suivant les différences de polices, de représentation des églises...et des monuments.
Donc oui, moi je vois un carré en lieu et place de la borne.

ça c'est une pétouille de l'artiste :egyptien:

Je déconne ! Oui tu as raison je ne l'avais même pas vue ! Allez je te concède cette fleur, c'est OK pour le symbole ^^


Ensuite, tu dis "les mégalithes aussi s'appelle Saint martin".
Non, c'est l'ensemble qui s'appele Borne Saint-Martin. Pas chaque pierre (chaque sentinelle) prise séparément.
Sans titre 4.jpg

Non la ta pas raison du tout ! parce qu'avant toi et moi certains on bien épluché le problème:

D'après Zarquos (Source : message n°83593.0202010201 sur Lachouette.net):
Il y a aussi le fait que les BSM ne figurent pas sur la 2ème carte avec autant de symboles qu'il y a de sentinelles, alors que Max Valentin spécifie clairement le contraire (cf madits 99 entités). Les sentinelles ne sont pas du genre masculin (borne), alors qu'il ressort des madits le contraire (mais je ne développerai pas). On ne peut pas toucher 2 sentinelles en même temps, or quelqu'un y est parvenu avec les BSM. Les BSM ne justifient pas les madits où Max Valentin refusait de dire si on pouvait voir les sentinelles de là car ce serait donner une indication sur la mesure compte-tenu de leur taille. Les dates sur les BSM ne justifient pas l'importance de l'ordre des chiffres de 71721075.
D'après Marvinclay (source : forum des Sans-Hulotte) :
Celles qu'on appelle par abus de langage, les BSM ou bornes saint-Martin sont en fait 2 édifices disjoints situés dans un même lieu, appelé Martinstein ou Pierre saint Martin. Le premier édifice : 2 roches triangulaires (les plus grosses) sont considérées comme les vestiges d'un mégalithe (menhir ou table) qu'on appelle la pierre saint-Martin. Le deuxième édifice : 1 bloc parallèlipédique et situé à proximité immédiate de la pierre saint-Martin correspond à la borne saint Martin, borne forestière. Le mot MARTINSTEIN est gravé sur l'une des roches du menhir mais également sur la borne saint martin ce qui explique que les choses soient si confuses. Sur la carte IGN, ce n'est bizarrement pas le symbole d'un mégalithe (comme c'est le cas pour le menhir sattelfels) qui fest figuré mais celui d'un carré au périmètre noir (catégorie monument) avec Borne saint Martin souligné en rouge ce qui signale un site remarquable. Donc clairement, il n'y a pas 3 symboles distincts pour les 3 rochers du site mais 1 seul symbole (...) qui semble désigner l'unique borne saint-Martin.
Voici une autre mise au point de Marvinclay (Source : Sans Hulottes, Les BSM ne peuvent pas être les sentinelles, le 26/10/2013)
Celles qu'on appelle par abus de langage, les BSM ou bornes saint-martin sont en fait 2 édifices disjoints situés dans un même lieu, appelé Martinstein ou Pierre saint Martin sur la commune d'Haselbourg.
Le premier édifice : 2 roches triangulaires (les plus grosses) sont considérées comme les vestiges d'un mégalithe (menhir ou table) qu'on appelle la pierre saint-Martin.
Le deuxième édifice : 1 bloc parallélépipédique, situé à proximité immédiate de la pierre saint-Martin correspond à la borne saint Martin, borne forestière.
Le mot MARTINSTEIN est gravé sur l'une des roches du menhir mais également sur la borne saint martin ce qui explique que les choses soient si confuses.
Sur la carte IGN, ce n'est bizarrement pas le symbole d'un mégalithe (comme c'est le cas pour le menhir Sattelfels) qui est figuré mais celui d'un carré au périmètre noir (catégorie monument) avec Borne saint Martin (au singulier) souligné en rouge ce qui signale un site remarquable.

@ Egide
Ô collègue!


QUESTION No 01 DU 1996-10-13
TITRE: SENTINELLES
----------
Confirmez-vous que sur l'une des cartes se lisent facilement les symboles de tou tes les sentinelles ? merci. breton
----------
JE VOUS AI REPONDU IL Y A UNE HEURE ! OUI ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 39 DU 1997-01-30
TITRE: SENTINELLES
----------
MAX, POUVEZ VOUS PRECISER SI VOUS AVEZ D IT QUE LES SENTINELLES (LEURS SYMBOLES) ETAIENT VISIBLES SUR L'UNE DES DEUX CART ES UTILES AU JEU, OU SUR UNE CARTE (SANS PRECISER LAQUELLE) AMITIES-MPOX
----------
J'AI SIMPLEMENT DIT "SUR L'UNE DES CAR- TES", SUITE A UNE QUESTION A CE SUJET. CE QUI NE SIGNIFIE PAS, UNE FOIS DE PLUS, QU'IL FAUT TROUVER CES SYMBOLES POUR COMPRENDRE !... AMITIES -- MAX PS : BIEN SUR, "L'UNE DES CARTES" = "L'UNE DES DEUX CARTES".


QUESTION No 11 DU 1999-11-25
TITRE: SENTINELLES EN FRANCE
----------
LES SENTINELLES(OU PLUTOT LES SYMBOLES) QUE L'ON TROUVE SUR L'UNE DES 2 CARTES SONT-ELLES EXACTEMENT LES SENTINELLES QUE L'ON PASSE EN REVUE DANS LA 650 OU SONT-CE D'AUTRES SENTINELLES QUE L'ON TROUVE EN FRANCE SUIVANT LES MADITS AMITIES GERMAIN
----------
J'AI DIT QU'IL Y AVAIT DES SENTINELLES SIMILAIRES DANS D'AUTRES REGIONS DE FRAN CE, MAIS LES SYMBOLES DONT JE PARLAIS SONT BIEN CEUX DES SENTINELLES QUI NOUS INTERESSENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 2000-02-11
TITRE: SENTINELLES POUR TROMELIN
----------
VOUS DITES QUE LA 1ERE EST A8000 MESURES DE LA ET TOUTES S INSCRIVENT DANS 1 ANG LE DE 45DEGR. MEME SI CELA N A PAS D IMP ORTANCE JE SUIS TOUT DE MEME OBLIGE DE C ONCLURE QUE LES SENTINELLES FIGURENT SUR L UNE DES 2 CARTES AVEC LES SYMBOLES DI STINCTS C EST A DIRE SEPARE?
----------
JE NE PEUX QUE DIRE ET REPETER QU'ELLES SONT SIGNALEES PAR UN MEME SYMBOLE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA, DESOLE. AMITIES -- MAX
[/quote]

Maintenant si toi tu crois l'auteur et tu est un fervent des madits, tu n'a pas le droit de remettre en question le fait que dans plusieurs dizaine de madits l'auteur est clair ! Il existe des symboles

De la même manière tu reconnaîtra qu'il existe dans plusieurs autre madits un paradoxe Maxien : Un même symbole

Si tu fonctionne comme un véritable chercheur tu ne prendra pas l'un des groupes de madits qui t'arrange pour le faire coller à ta solution, mais tu prendra l'ensemble pour en tirer de bonne conclusions et brisé le paradoxe existant

Cette conclusion c'est à toi de la comprendre pas a mois de t'en convaincre :okydoky:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré