Les symboles sont identiques

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Les symboles sont identiques Messagepar Toulousaing » 21 août 2017 à 07:59
Yo,

Grosse erreur dans la page http://monglane.a2co.org/chouette_enigme10_650.htm de l'ami Monglane.
les symboles des sentinelles sont identiques.
Voir les 26 Madits résultants d’une recherche sur les mots-clé sentinelle et symbole via le moteur http://www.puresprit.net/menumoteur.php

Pour rappel.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Couscous » 21 août 2017 à 08:14
Ou vois tu une erreur?

Les sentinelles on toutes un même symbole identique !
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
"Sur la carte où elles figurent, chaque Sentinelle est représentée par son propre symbole distinct : trois Sentinelles, trois symboles, et non un seul symbole commun («J’ai dit que le symbole de chaque Sentinelle figurait sur l’une des cartes»)." (sic)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Couscous » 21 août 2017 à 09:24
Chaque sentinelles a son symbole,oui !

Si le symbole exemple et un carré, alors chaque sentinelle aura un carré identique ( 3 sentinelle 3 carrés)
le_graal05
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 20.08.2017
Re: Les symboles sont identiques Messagepar le_graal05 » 21 août 2017 à 16:37
Toulousaing a écrit :"Sur la carte où elles figurent, chaque Sentinelle est représentée par son propre symbole distinct : trois Sentinelles, trois symboles, et non un seul symbole commun («J’ai dit que le symbole de chaque Sentinelle figurait sur l’une des cartes»)." (sic)


pour reprendre couscous qui a bien formulé la chose :
en fait, ta remarque vient d'une mauvaise interprétation du maldit ( :banderole: ) car sa formulation "et non un seul symbole commun" pourrait porter à confusion, en raison du terme "commun". les symboles sont communs mais il n'y a pas un SEUL symbole commun mais TROIS.
max dit bien que chaque sentinelle (donc les 3) est représentée par son propre symbole (donc 3 sentinelles 3 symboles identiques) et bon par "un seul symbole" (exemple : un carré unique symbolisant les 3 est donc à exclure).
le_g05 :alatienne:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Alors effectivement, je m'ai trompé.
Merci, "nouveau" :jesors:
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Fradero » 22 août 2017 à 22:34
On sait par madit, confirmé par synthèse Figmag, que les sentinelles sont signalées sur la carte par un même symbole.

N sentinelles = N fois le même symbole ou 1 fois le symbole ??
Vieux débat !


Mais si les N sentinelles étaient représentées par N occurrences du même symbole il suffirait de compter sur la carte le nombre de ces occurrences pour avoir le nombre de sentinelles. :okydoky:

D’où la judicieuse question d’Arthur :

QUESTION No 38 du 28/03/1997
------------------------------------
TITRE : EXAMEN MINUTIEUX
------------------------------------
Max, un examen minutieux de la carte sur laquelle figurent les sentinelles devra it me permettre de savoir combien elles sont non ? merci. arthur
------------------------------------
NON, CE N'EST PAS AINSI QUE VOUS APPREN- DREZ QUOI QUE CE SOIT QUANT A LEUR NOM- BRE. CE NOMBRE FIGURE DANS LE LIVRE. AMITIES – MAX
:oops:

Ce débat est de peu d'intérêt car il se résume à chaque fois en une bataille de madits. Il y a deux écoles d'interprétation; et il en sera ainsi jusqu'à la fin de la chasse.

Alors,concernant les sentinelles, il vaut mieux s'intéresser un peu moins à la carte et un peu plus au livre des énigmes et autres moyens d'information.
Je dis cela amha, mais c'est aussi un conseil de Max, maintes fois répété.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Couscous » 23 août 2017 à 07:33
je pense qu'il n'y a pas d’ambiguïté quand il dit : Leur symboles ! :pigepas:

Fradero à dit: Mais si les N sentinelles étaient représentées par N occurrences du même symbole il suffirait de compter sur la carte le nombre de ces occurrences pour avoir le nombre de sentinelles. :okydoky:



Eh non !
Le passage en revue ne concerne qu'une déterminée quantité isolée de sentinelle prise en compte dans le jeu
Sur la carte il peut en avoir 300 des symboles identiques, il ne nous sert donc rien de toutes les compté sans au préalable avoir découvert celle qui nous concerne et ceci dans le livre !

Exemple : Certaines cartes IGN de certaines régions contient des centaines d'éoliennes !

Si Max à choisit les éoliennes pour représenter les sentinelles dans le jeu, et qu'il en ait choisi que 4 spécifique pour quadriller une zone, le reste ne sert strictement à rien !

De toute façon le jeu et verrouiller de telle manière que l'on ne peut pas faire d'impasse si au préalable on n'a pas décrypté les énigmes !

Max avait averti que des sentinelles comme celle-ci il y en avait dans d'autres régions de France et ça c'est LA clef de verrou des sentinelles
Probablement et par leurs symboles et par leur nature, elle se retrouve être non pas dans un endroit précis mais dans plusieurs endroit de France, et c'est suffisant pour enduire les chercheurs en erreur, si au préalable il s'amuse à cherchez sur une carte, d'ou cette insistance non cela ne fonctionne pas comme ça :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Couscous » 23 août 2017 à 07:43
A mon avis se qui cause le plus de défaut, c'est quand on parle de symbole !
Certains font l'impasse dessus !

Il n'y a aucune impasse sur le mot symbole

Un nom n'est pas un symbole pas plus qu'un point, ou une pétouille que l'on aurais choisi nous comme symboles

Un symbole, c'est ce qui définie une entité spécifique sur la carte IGN ou 989 dans la légende corespondante

Si le symbole n'y ai pas poubelle
Si le symbole y est, mais qu'il n'a pas en plus le nom commun poubelle !
Si le nom y est mais qu'il n'y a pas le symbole poubelle
Si c'est un nom propre avec un symbole poubelle etc etc :lol:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Non propre avec symbole : poubelle ?
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Couscous » 24 août 2017 à 08:54
Parce qu'ils ont un nom commun + un symbole et il ne faut pas se planter !

Il faut donc bien faire la distinction entre un nom commun et un nom propre ( c'est assez bordélique dans la définition :hinhin: ) et ensuite lui rattacher le symbole

Dans le cas qui te concerne ( Dabo) personnellement je ne voie rien dans le secteur proche de la chapelle qui puisse t'orienté vers les sentinelles

Les bornes Saint martin n'on pas de symbole et en plus elle ont un nom propre

La roche du corbeaux et valide mais je ne la voie pas sur la carte ou alors je ne voie pas de symbole

Il faudrait peut être regarder ailleurs que dans les environs :okydoky:
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Tu n'as pas lu ma soluce v2.4
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Couscous » 24 août 2017 à 09:43
Oui j'ai vue ! Et c'est bien se qui m'inquiète !

Pas de symbole et des nom propres sauf peut être pour le rocher du Corbeaux et encore je suis douteux car il ont des majuscules

Il faudrait que quelqu'un qui maîtrise mieux la langue Française, tranche sur cette question

Enfin c'est toi qui voie !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les symboles sont identiques Messagepar cramoisi2 » 25 août 2017 à 21:55
@ Couscous (qui ne croit pas aux madits mais tant pis)
Le dernier madit posté avec les termes "nom", "propre" et "sentinelle":
QUESTION No 42 DU 2001-12-07
TITRE: SENTIELLES
----------
APRES ENQUETTE SUR LE TERRAIN IL S'AVERE QUE LES SENTINELLES "QUE J'AI TROUVES" BIEN QU'AYANT UNE EXISTANCE EN TANT QUE SENTINELLES POSSEDENT AUSSI UN NOM PROPR E EN PLUS , QUI LES COMPLETENT OU LES DI STINGUES DES AUTRES SENTINELLES ,CE NOM PROPRES EST-IL A IGNORER OU A T'IL DE L' IMPORTANCE? AMITIES--DANIEL
----------
"MES" SENTINELLES N'ONT PAS DE NOMS PROP RES. A VOUS DE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT ! AMITIES -- MAX


Mais leur ensemble en a-t il un?
Comme par ex. 3 mégalithes (3 noms communs) qui ensemble constituent la Borne Saint-Martin (1 seul nom propre).

A quoi je rajoute ce madit de 2001:
QUESTION No 50 DU 2001-05-17
TITRE: DEDALE - SENTINELLES CARTE -
----------
SOYONS PRECIS ET CHOISISSONS BIEN LES MO TS : 1 - SUR L UNE DES CARTES, LES SENTINELLE S SONT VISIBLES UNE A UNE ? 2 - SUR L UNE DES CARTES, LES SENTINELLE S SONT SYMBOLISEES UNE A UNE ? 3 - SUR L UNE DES CARTES, LES SENTINELLE S ONT UN MEME SYMBOLE ?
----------
JE VOUS FAIS LA REPONSE DESORMAIS CLASSI QUE : "LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UN E DES DEUX CARTES NECESSAIRES AU JEU, ET SONT SIGNALEES PAR UN MEME SYMBOLE".JE PREFERE EN RESTER LA, CAR A CHAQUE FOIS QUE J'AI ESSAYE D'ETRE PLUS PRECIS, J'AI INVOLONTAIREMENT INDUIT LES CHERCHEURS E N ERREUR. AMITIES -- MAX


"signalées par un même symbole" peut très bien vouloir dire aussi bien "un symbole chacune" et "un seul symbole pour les trois".
Tiens, ça marche aussi avec les mégalithes de la Pierre Saint-Martin!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Couscous » 25 août 2017 à 22:22
AH oui c'est vraie max est un menteur et un tricheur :lol:

Ben non voyons juste un grand filou !

Suffisamment doué dans l'art de répondre des premiers degré pour que la personne torde les madits à sa convenance ! A qui la faute?

Mais effectivement il peut y avoir bénéfice du doute sur le madit que tu viens de posté, je te l'accorde comme quoi un seul madit peu mettre la pagaille dans la compréhension du jeu !

Mais le problème reste le même avec LA ou LES pierres ou BORNE saint martin !

D'une parce qu'elle ont zéro symbole
et de deux parce que les mégalithes aussi s'appelle Saint martin

Borne Saint-Martin et menhir, appelé la pierre Saint-Martin dans la forêt du Kempelet forêt du Kufberkopf. Borne forestière dressée à 490 m d'altitude, aujourd'hui à la limite des communes de Dabo et d'Haselbourg d'une part et de Haegen d'autre part ; en limite de la forêt de l'abbaye de Marmoutier avant la Révolution. Elle porte deux dates : 1750 et 1828 (abornement de la forêt voisine de Lamarck) , un numéro 223 (abornement de la forêt domaniale d'Haselbourg en 1857) et l'inscription Martin Stein. Elle est érigée au lieu-dit la Pierre Saint-Martin (en référence au saint patron de Marmoutier) , appelé aussi Gedeckter Markstein ou Gedeckerter Martinstein (pierre-borne couverte) ensemble de deux blocs de rochers de forme triangulaire réputés localement pour être, selon les uns les restes d'une table géante, selon les autres une sépulture mégalithique. Le premier, haut de 155 cm (largeur = 220 ; profondeur = 45) , porte plusieurs croix gravées et l'inscription St Martin Stein, 1747 ; le second, haut de 115 cm (largeur = 155 ; profondeur = 40) ne porte aucune inscription. L'ensemble peut être rapproché du Sattelfels, au nord-est du territoire de la commune voisine de Dabo : menhir devenu une borne aux armoiries de l'abbaye de Marmoutier et portant aussi la date de 1747.


PS :Montre moi le symbole ou alors je les zapper quelque part ! Mais montre moi un vraie symbole pas une tache !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Egide » 25 août 2017 à 22:29
@Cramoisi2

Merci, Cramoisi!!!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Egide » 25 août 2017 à 22:33
@Couscous

Les sentinelles ont un nom propre commun, un nom commun comme un, mais n'ont pas de noms propres au sens commun, je sais, c'est pas commun, mais ce sont les sentinelles. Quant à leur symbole, il est identique, tic-tic.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Couscous » 25 août 2017 à 22:53
Ta raison Egide :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les symboles sont identiques Messagepar cramoisi2 » 25 août 2017 à 23:25
@ Couscous
Pas du tout, elle (la Borne Saint-Martin) a bien un symbole: un carré. Mais comme il y a aussi des chemins qui chevauchent le symbole, il est un peu grossier. Il est aussi un peu grossier du fait de l'évolution de la conception des cartes. Regarde sur le JPG suivant les différences de polices, de représentation des églises...et des monuments.
Donc oui, moi je vois un carré en lieu et place de la borne.

Ensuite, tu dis "les mégalithes aussi s'appelle Saint martin".
Non, c'est l'ensemble qui s'appele Borne Saint-Martin. Pas chaque pierre (chaque sentinelle) prise séparément.
Sans titre 4.jpg


@ Egide
Ô collègue!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les symboles sont identiques Messagepar Egide » 26 août 2017 à 00:03
@Couscous

Je répète depuis un lustre et demi à qui veut l'entendre qu'on trouve des pierres st-Martin dans de nombreuses régions de France, mais pas dans toutes!
Le-dit saint Martin ayant décrété qu'au nom de dieu, il fallait briser les mégalithes païens, ou, les graver d'une croix, ou, les surmonter d'une croix. Or, que vois-tu sur le visuel 470? Et que vois-tu au lieu dit "pierre st Martin, à Dabo?
:alatienne:

@Cramoisi2

Cher ami!
:alatienne:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré