Sentinelles = armée

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Sentinelles = armée Messagepar Toulousaing » 25 août 2017 à 05:39
Yo,

Des nouvelles du front (en direct dans le sujet "ma soluce v2.4").

Ce matin, votre enquêteur préféré (?) a appris que le grand champ au nord du Rocher des Corbeaux (RDC) à Grand Ballerstein, lieu-dit de la commune de Dabo en Moselle :laferme: avait été utilisé pendant la 2e guerre mondiale par les aviateurs américains pour faire décoller des avions-cibles servant aux entraînements de DCA.
La version 2.5 de ma soluce (en vente dans toutes les bonnes pharmacies) montrera que le sommet du Hochkopf n'était pas l'une des trois sentinelles dans la version daboïste de la chasse, bien qu'elle fut située à exactement 2640 m. de la chapelle du rocher de Dabo.
En effet, il y a un point beaucoup plus proche dudit terrain, c'est bien sûr le RDC lui-même (cote 506) qui, ça alors, est situé exactement au sud du terrain et sur le cercle de rayon 2640 m. Quel endroit judicieux pour sentineller, ne trouvez-vous pas ?
Donc, les sentinelles m'attendent, il me faut les trouver pour les passer en revue (tracer le triangle). Je regarde donc ma carte et je découvre bien évidemment bien sûr la cote 534 au nord-ouest du terrain, juste à côté du hameau du Grand Ballerstein, et la cote 531 à l'est, près du Petit Ballerstein.
Ca le fait, comme sentinelles, pour sentineller le terrain militaire (d'époque), non ? :champion:
Et elles ont un symbole commun, le point, et pas de nom propre (ça, c'est pour Couscous).
Alé, sans rancune, les non daboïstes, je vais sortir la bébête de son trou dans une poignée d'heures, quand j'aurai pris mon ptitdéj.
:alatienne:

PS pour Caroline : chérie, tu me trouves les numéros de TF1 et de FR3 Grand Est, heusteplaît ? :cafe:
fox mulder
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 05.03.2016
Re: Sentinelles = armée Messagepar fox mulder » 25 août 2017 à 07:48
Un jour tu en auras marre de creuser inutilement là bas et tu pourras enfin te mettre à la recherche de la chouette en recommençant par les premières énigmes :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Sentinelles = armée Messagepar Couscous » 25 août 2017 à 09:19
Je doute que le symbole soit un point Didier, puisque le symbole et quelque part à décrypter dans le bouquin, j'irais même jusqu'a dire qu'il est dans un des visuels ( ça c'est purement personnel) :okydoky:

Ensuite je peu me tromper mais je crois que se sont des noms propres :suer:

Pose la question !

je suis néanmoins d'accord avec la notion de sentinelle = armée ( je rajoute jusqu'au dent :edente: )

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]