L’énigme 650 et entièrement lié à la 520 et cela devient fluide

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
J'ai revissé mes classique sur la chasse, Max insiste sur un point entre A .B .C si A est la concorde et C la défense la tombe serait en B. Tout çà c'est jolie
et max à craché le morceau a plusieurs reprise en parlant comment chercher une fois sur place ce qu'il est important c'est de connaitre la distance exacte antre le point A et le B ou C vers B pour le pile poil et de quelle point partir A ou C pas besoin d'avoir plus et pour trouver l'endroit exacte il faut partir d'un point A viser le C qui est déjà bien connu et revenir vers le B soit de A soit de C.
mais il faut être sûr et décrypter la distance pour avoir le B Le chemin est comme dans le livre. Trouve la A puis le C puis l'astuce sens inverse pour arrivé au point B en décryptant la distance exacte. Il faut suivre l'instruction comme pour trouver Bourge R B C B est le pivot une fois sur la zone il suffit appliquer les même tracé pour trouver la cache, La flèche d'apollon indique une courbe un cercle, et la règle le trait l'équerre sert une fois elle est un piège par contre la règle est cité dans la 520 les EUX les intervalles et l’alignement un simple trait.

Le graphisme de la 560 est super important tout est aussi indicatif que les rubis la pelle les sentinelles et l'homme qui indique que le trésor est là. Le nombre est superflus il n'est pas indispensable mais on sait que c'est les bonne sentinelles et confirme la zone. dans mon cas c'est le cas.
Pourquoi il est liée à la 520 à cause des EUX les eux sont TROIS une fois les sentinelles identifiée et en poche et passé en revus ont comprend pourquoi une erreur grossière apparaît sur la carte IGN et pas sur le terrain çà saute au yeux! A condition d'avoir les bonnes sentinelles.
deux choses sont découverte sur place le défaut et la confirmation qui est inscrite sur place et celle décrypté.

Parlons du visuel, il se divise en 5 partie qu'il faut suivre dans l'ordre et le plans du haut en bas.
1/ Le numéro qui est inutile, mais il sera découvert par la suite il indique une limite ou la limite
2/ Les sentinelles 3 en gros, mais le doute persiste les doute c'est les EUX
3/ Les RUBIS ( Le trésor ) représentés par Becker c'est pas pour rien!
4 / La pelle, le haut de la pelle qui pointe les rubis?
5 / L'homme à la pelle lui il prend tout la hauteur du visuel il es à gauche mais au premier plans! donc çà indique que la chapelle est sur notre droite.
Si on compare la chapelle à l'homme à la pelle et si ont se trouve sur elle ont verrait l'aube à l'EST dos au ponant les sentinelles pointer leurs nez.
Si on considère les rubis comme la cache de la chouette elle serais là entre la chapelle et les sentinelle d'ou le point A B C mais B reste à décrypter dans la 520.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
6/ on parle que très rarement de l’arbre derrière l’homme à la pelle.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Les rubis sur la toile sont certainement là pour faire référence au socle de la chouette d'or, un vulgaire cube de zoïsite veiné de rubis.
Pour moi, l'arbre derrière le type à la pelle renvoie au pin de la 470, et l'inclinaison du manche, à l'épée plantée dans le rocher.
On sait que bon nombre de pierres dressées, liées à certains rites païens, furent la cible du zélé saint-Martin: il les fit briser, coucher à terre, graver ou surmonter d'une croix. On appelle ce genre de vestiges des "pierres saint-Martin", et on en trouve dans de nombreuses régions de France. Or, si l'on voulait représenter une telle pierre, le visuel de la 470 serait parfait (quoi que moche). Le contexte guerrier et religieux de l'énigme 470 fait écho à l'histoire de Martin de Tours, soldat lui aussi, et l'emploi d'un vocabulaire militaire en 520 prend son sens.
Les BSM répondent à de nombreuses attentes. Elles sont 3, tout en étant 1, conformément aux silhouettes du visuel. Elles sont gravées des dates 1727-1750 correspondant aux chiffres 71721075. Elles sont situées dans une forêt de pins. Elles ne sont pas alignées (contrairement aux mégalithes plus connus de Carnac, par exemple). Elles figurent sur une carte 1/25000ème, à la bonne distance, et dans la bonne direction, de la chapelle Saint-Léon de Dabo (le mot chapelle vient de "cape", la doublure du manteau dont Martin avait offert la moitié à un pauvre, et qui fut conservé par Charlemagne dans une pièce prévue à cet effet, la première "chapelle"). :ancien:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Egide a écrit :...
Les BSM répondent à de nombreuses attentes. Elles sont 3, tout en étant 1, conformément aux silhouettes du visuel. Elles sont gravées des dates 1727-1750 correspondant aux chiffres 71721075. Elles sont situées dans une forêt de pins. Elles ne sont pas alignées (contrairement aux mégalithes plus connus de Carnac, par exemple). Elles figurent sur une carte 1/25000ème, à la bonne distance, et dans la bonne direction, de la chapelle Saint-Léon de Dabo (le mot chapelle vient de "cape", la doublure du manteau dont Martin avait offert la moitié à un pauvre, et qui fut conservé par Charlemagne dans une pièce prévue à cet effet, la première "chapelle"). :ancien:
:alatienne:

hum ! :wow:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :Les BSM répondent à de nombreuses attentes. Elles sont 3, tout en étant 1, conformément aux silhouettes du visuel. Elles sont gravées des dates 1727-1750 correspondant aux chiffres 71721075.
OK admettons ... Qu'en fais-tu ensuite, puisque selon Max il faut les utiliser une fois compris?
QUESTION No 39 DU 2001-12-11
TITRE: RUBIS
CONCERNANT 71721075 LE PLUS IMPORTANT N EST IL PAS DE COMPRENDRE A QUOI CORRESPO NDENT CES CHIFFRES POUR POUVOIR ENSUITE LES UTILISER A BON ESCIENT,
JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI, BIEN SUR... AMITIES -- MAX

On peut trouver ( donc en être sûrs) les sentinelles sans connaitre la solution de 71721075.
Si cela ne sert que de confirmation , c'est totalement hors sujet et un peu "léger", non ?
Qu'en fais-tu donc ensuite ?
Definition d'une fausse piste de Max:LES FAUSSES PISTES SON TELLEMENT "TENTANTES" ET TELLEMENT BASIQUES QU'UN CHERCHEUR SAGACE SE MEFIERAIT AVANT DE S'Y ENGOUF- FRER.
MAIS ELLES FINISSENT ASSEZ VITE EN EAU DE BOUDIN
71721075 ==> 1721 1750 et ... eau de boudin... :champion:

La résolution de cette suite de chiffres est autrement plus subtile et utile pour la suite que ta proposition, crois-moi!
Et quand tu as la solution , tu sais aussitôt que c'est la bonne.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Rachel , Les chiffres en ( premier ) puis les ( sentinelles ) par la suite .

1 : comprendre , 2 : ( UTILISER )

ps : je sais que c'est la BONNE . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tompoucex a écrit :Rachel , Les chiffres en ( premier ) puis les ( sentinelles ) par la suite .
Dis cela à Max...
QUESTION No 48 DU 1995-12-03
TITRE: TL 650
CHER MAX, EST-IL POSSIBLE DE TROUVER LES SENTINELLES SANS COMPRENDRE DANS UN PRE MIER TEMPS LES CHIFFRES FIGURANT SUR LE VISUEL? D'AUTRE PART "IL TE FAUT LES PAS SER EN REVUE" M'APPARAIT COMME ETANT UNE NECESSITE ABSOLUE POUR AVANCER DANS LE JEU. QU'EN PENEZ-VOUS? AMITIES-THIERRY
OUI, VOUS POUVEZ TROUVER LES SENTINELLES SANS COMPRENDRE LES CHIFFRES FIGURANT SUR LE VISUEL. "PASSER EN REVUE" : OUI, NECESSITE ABSO- LUE ! AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Attention aux réponses de Max : Vicieux , Astucieux , Rusé était le Max .

SENTINELLES sujet précis

On entends parler du MOT (( sentinelles )) juste en 650 ( PAS AVANT ) . Comment fait tu ? pour les

passées en revue ( SI TU SAIS PAS CE QUELLES SONT VÉRITABLEMENTS ) ????

C'est en les (PASSANTS en revues ) que tu ( APPRENDS ) ce qu'elles sont véritablement .
---------------------------------------

ps : SCOOP : Les sentinelles sont déjà PRÉSENTES , VISIBLES , dans le JEU
------------------------

ps 2 : on ne les ( INVENTENT pas ) , on les ( trouvent simplement , limpidement et logiquement )
--------------------------------------------------------------
toujours amha et en suivant la TRACE de Max .

-----------------------------------------

Explique nous ta ( version ) stp

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
717... ne sert à rien pour le passage en revue ( madit)
On peut trouver les sentinelles sans avoir trouvé ce que signifie le 717..(madit)

Ma façon de faire :
Sorti de 560 je suis en un lieu précis ( le Là des 8000 mesures)
Le thème général de l’énigme ainsi que le visuel me permet de savoir ce que peuvent être ces sentinelles .
Et en me renseignant sur cette petite région (madit) je suis certaine que ce sont bien elles que je cherche d'autant qu'elles sont bien à 8000 mesures Dos au ponant de mon Là.
Avec mes observations tirées de cette 650 ainsi que de ce que j'ai appris avant cette 650, je trouve la signification réelle et certaine de 717...
J'en apprends un renseignement crucial ( madit).
J'attaque le passage en revue. ( 717 ...ne me sert pas pour ce faire) et je le poursuis et termine en 520 (madit).
Bien sûr, les Eux 520 représentent mes sentinelles et c'est ce que dit l'IS sur les sentinelles lorsqu'on sait bien la décrypter.

Content?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est tout de même incroyable avec cette 650....on nous demande d'avoir le dos au ponant et pourtant le personnage à la pelle nous est présentée dos au levant , c'est extrêmement agaçant ses coups de miroir.....vous me direz il est peu être préférable d'avoir les fesses au soleil levant qu'au soleil couchant :lol:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Rachel ,

((( Le thème général de l’énigme ainsi que le visuel me permet de savoir ce que peuvent

être ces sentinelles . ))) IMPOSSIBLE , JAMAIS , que tu vas me convaincre avec ÇA .

Le visuel : un crayon qui fends l'eau en deux

Le titre : à des résultats grandioses par des voies étroites

OU (( TROUVES TU )) tes ( sentinelles ) ???????????????????????????????
-----------------------------------------------------

Les ( chiffres ) en PREMIER = ce qui te ( DONNE ) le ((( LÀ ))) super, ultra , précis , au cm sur

la ( carte ) de France .
----------------------------------

De ce (( LÀ )) ultra précis , dos à l'ouest , 8000 mesures , tu TROUVES les sentinelles
----------------------------------

AUTREMENT c'est dû N'IMPORTE quoi , comme ( sentinelles )
----------------------------

LES (( SENTINELLES )) c'est du sérieux . ps : déjà rencontrées AVANT la 650 .

amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
@Rachel:

Bien vue, 717 confirme bel et bien la position des sentinelles et vice-versa, c’est un fait indéniable. Tout ce que je puisse rajouter, c’est que mes sentinelles et si l’on est athlète, l’on peut sauter de l’une à l’autre, et, elle gardent bien ou plutôt elle regardent bien mais pas le trou. (et non, zéro BSM).

Non - la 520 est liée à toute les énigmes, la 650 est la der des der. La 520 n’est qu’une sorte de dernier paragraphe dans le contrat, d’ailleurs un peu comme la B, entrant - sortant ou pour les puristes, J’OUVETURE ET JE FERME (la bessure)
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
@ Tompoucex:

Chez moi, la 650 c’est une pelle titrée « Quand tout est révélé » mais c’est p’etre une erreur dans l’édition française.

ASAP
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
@ couscous :

Petit paradoxe Est-Ouest ?

Pourtant simple, direction le Levant mais une fois atteint (sentinelles), le trou est encore plus vers le Levant. Donc, oui, le pelleteur voit les sentinelles à l’orient.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Peut être bien, l'idée est intéressante !

Mais je me méfie de celle ci, car j'ai pour habitude justement, vue les astuces à miroir que contient le jeu, de faire exactement le contraire de ce que l'énigme me demande ! C'est en quelque sorte comme UNE méga astuce à moi :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Zowl a écrit :@Rachel:

Bien vue, 717 confirme bel et bien la position des sentinelles et vice-versa, c’est un fait indéniable. Tout ce que je puisse rajouter, c’est que mes sentinelles et si l’on est athlète, l’on peut sauter de l’une à l’autre, et, elle gardent bien ou plutôt elle regardent bien mais pas le trou. (et non, zéro BSM).

Non - la 520 est liée à toute les énigmes, la 650 est la der des der. La 520 n’est qu’une sorte de dernier paragraphe dans le contrat, d’ailleurs un peu comme la B, entrant - sortant ou pour les puristes, J’OUVETURE ET JE FERME (la bessure)



D'accord avec le tout , ( même très bon ) :bravo:

En rajouter , c'est trop en révéler . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tompoucex a écrit : De ce (( LÀ )) ultra précis , dos à l'ouest , 8000 mesures , tu TROUVES les sentinelles
Ce qui revient à dire que c'est ((TA CARTE)) qui te "DONNE" leur ....nature.... donc , elle te donne un renseignement ....complémentaire..... au livre et ça c'est (((INTERDIT)))).
La carte ne sert qu'a (REPORTER) et (VERIFIER).
Et si tu (VERIFIES)..... c'est que tu as déjà (((TROUVÉ))) !!!!!!!!!!!

Zowl a écrit : c’est que mes sentinelles et si l’on est athlète, l’on peut sauter de l’une à l’autre
Woila un critère de justesse qu'il est bon ....... :eek: :eek: En quoi est-il garant de justesse?
Pour la 520 je te laisse à tes certitudes.
Moi, je sais qu'au bout de la 5eme ligne, je trouve la zone.
Après...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
@ couscous
Rien dans le visuel ne représente les sentinelles. La plus grande partie du visuel nous donne un aperçu de la situation en début d'énigme, et de la perspective qu'il nous faut avoir à ce moment-là. L'homme à la pelle est tout sauf une référence aux sentinelles, il arrive plutôt en fin d'énigme, puisque sa représentation doit nous permettre de déterminer la méthode à suivre pour décrypter la dernière partie de l'énigme (disons la phase quatre).

Donc pas d'erreur, l'essentiel du visuel nous fait bien comprendre la situation qu'on a en début d'énigme, quand on est "là", "dos au ponant". Reste à savoir où l'on se trouve à ce moment-là, puisque sans la bonne solution à l'énigme précédente, toute notre construction tombe à l'eau...

AM(H)A tanacl
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Hum... Par exemple, la présence de "l'homme à la pelle " dans le visuel, s'expliquerait par au moins quatre raisons (bonne ou fausse piste confondue).

QUESTION No 10 DU 2000-03-15
----------------------------
TITRE: L'HOMME A LAPELLE
MAX BONJOUR, SERAS TU D ACCORD AVEC MOI, SI JE TE DIS QUE JE VOIS --POUR L'HOMME A LA PELLE-- TROIS RAISONS D ETRE SUR LE VISUEL DE LA 650 ? AMITIES MOHAIR.
----------------------------
MOI, J'EN VOIS PLUS... AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Ancil le 23 févr. 2018 à 09:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est quelque peu plus complexe dans ma solution Tanacl.
Le personnage de droite à la pelle représente bien un groupe de sentinelles (semblable, représentant le Méga). Il est en mode garde vous arme contre terre. (L’image est cryptée et il ne fallait pas s’attendre à voir un pétard en guise de pelle ! Mais l’allégorie et bien la et d’ailleurs on comprend mieux pourquoi max ne voulez pas que l’on creuse aux pieds de celle-ci, c’est une réelle mise en garde, puisqu’on ne pointe pas d’arme face contre terre !!!!)
Le bras ou plutôt la main de l’homme à la pelle pointe en direction du second groupe de sentinelles (dissemblable, représentant le Micro)

L’image et le décryptage de la 650 fait référence au fameux 3 jours que l’on passe quand on passe les tests pour aller à l’armé hahahah. Régis Hauser à finement jouer sur ce coup la ! :egyptien:
Si tu passe les tests chez les grands et tu réussi ! Ensuite il t’envoie chez les petits

Cette découverte a le mérite même si elle ne fera jamais l’unanimité, de répondre à 99 % de paradoxe lié aux sentinelles dans les madits, surtout en lien avec la carte.

Et je n’ai aucun doute que les deux groupes existe belle et bien par l’is et par les énigmes, mais je suis loin d’avoir tout découvert, malgré que j’ai bien des choses encore que je ne révélerai jamais….

Tiens si je me souviens bien je crois que Rachel aussi c'est rendu compte de l’existence des deux groupes :edente:


PS: Je vais rajouter la petite touche d'humour maxienne que l'on rencontre en 650 lié à l'homme à la pelle( chaque énigme en comporte plusieurs).....formellement interdit donc de pointer l'arme contre terre CAR risque de se retrouver les pied plats :edente:
Du coup tu rate l'épreuve et tu est recensé :lol:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]