Probabilité que les BSM soient les sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Bonjour,

Intéressons nous à la probabilité (mathématique) que la série de chiffre du livre (71721075) soit inclue dans une série d'autres chiffres, en l’occurrence celles des bornes Saint Martin (172717501828223)
A vu de nez la probabilité semble très faible mais peut-être pas tant que ça en fait.
Si on avait un mesure mathématique, ça nous aiderait un peu à y voir plus clair.

Mes cours de proba étant loin, est-ce qu'il y a un matheux qui pourrait calculer ça?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Le pb n'est pas si "simple".
Les chiffres 71721075 sont concentrés sur 2 bornes/pierres et si on n'a pas à mélanger n'importe comment ce groupe de chiffres pour tomber sur 1727 1750, puisque les 4 premiers chiffres correspondent aux chiffres de la 1ère borne et les 4 derniers aux 4 chiffres de l'autre borne/pierre.
La probabilité est donc bien plus réduite que l'énoncé que tu as posé ama, mais mes cours de proba sont également bien loin et je suis incapable de calculer cela :/
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Effectivement, il y a plusieurs façon de tourner le problème mais rien ne prouve que 71721075 sont des dates.
J'ai posté la question sur un forum de math. On verra bien.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Certes mais bon..
Et pour que en plus ces chiffres se retrouvent à 8000 pieds de 0.33m du rocher de Dabo qui est un très beau navire perché, qui se trouve lui-même à exactement 560606 pieds de 0,33m de Carignan.
Que de coincidences... :pigepas:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je repose ma question ici, car je ne comprends pas :
Si ces chiffres sont effectivement présents sur certaines de ces bornes, alors on peut les identifier sans aucun décryptage, dès la première ouverture du livre ?
Ça pose pas un problème ça ? :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Coucou :titanic:
Comment peux-tu identifier les bsm juste avec les chiffres ? Il faut quand même le "là" et la mesure.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Si je comprends bien, vous trouvez des chiffres avoisinant le 71721057 inscrits sur des steles- bornes ?
Je trouve capillo tout ça!
Sur la carte préconisée par Max, en 500, ce nombre est écrit en clair, et sans ajout de rien d' autre, et est une sute direct à ce que vise Apollon en 420 et au " là" de la 560
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
crew a écrit :Coucou :titanic:
Comment peux-tu identifier les bsm juste avec les chiffres ? Il faut quand même le "là" et la mesure.

Coucrew !
Mais s'ils sont inscrits sur les bornes ? Imaginons deux secondes quelqu'un les connaissant super bien. En voyant dans le livre cette suite de chiffre, il y aurait quand même un certain nombre de chances que le lien soit fait. En tout cas c'est une prise de risque qui ne me semble pas vraiment Maxienne.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Proche de 0, AMHA. Les BSM ne sont pas les sentinelles.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Et " 717..." effectivement ne correspond aucunement aux sentinelles, et suivant les synthèses de Zarquos " on ne pourrait pas avoir un résultat correct avec des chiffres differents"

Amicalement
Modifié en dernier par dominique le 20 juil. 2018 à 14:45, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Gloo a écrit :
crew a écrit :Coucou :titanic:
Comment peux-tu identifier les bsm juste avec les chiffres ? Il faut quand même le "là" et la mesure.

Coucrew !
Mais s'ils sont inscrits sur les bornes ? Imaginons deux secondes quelqu'un les connaissant super bien. En voyant dans le livre cette suite de chiffre, il y aurait quand même un certain nombre de chances que le lien soit fait. En tout cas c'est une prise de risque qui ne me semble pas vraiment Maxienne.


Sauf erreur de ma part :
Sur une borne il y a 1727 (ou 1747)
Sur une autre il y a 1828 et 1750, et au dos 223

Si tu connais les bornes et que tu arrives à penser à elles avec 71721075, je dis :okydoky:

Et encore faudrait -il résoudre toutes les énigmes précédentes. Cela donnerait un petit avantage car avec les éléments "nef encalminée" et "8000 mesures", on pourrait en déduire le rocher de Dabo et le pied de 0,33m (encore faudrait-il avoir résolu la B et la 560 pour faire le lien entre "là" et "nef encalminée"). Il reste bien d'autres choses à découvrir car la chasse n'est, ama, pas linéaire, dans le sens où même si on nous donne la réponse à une certaine énigme, les solutions des précédentes ne deviennent pas inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
crew a écrit :Sauf erreur de ma part :


Non, c'est parfait!
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Oublier les bornes . Nous sommes en déplacement . amha

a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:bouletrepere: Égide... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Synthèses Zarquos
" ALLUSION
Une autre énigme fait allusion aux sentinelles. "

C'est en 420.

et

"Trouver les sentinelles est moyennement difficile et demande de l'astuce, c'est plus difficile que de les passer en revue"

il ne faut pas oublier ce qu'on cherche : pas "une" mais "des"

amicalement
S'adapter ou disparaitre
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ed

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]