Quelle(s) énigme(s) donnent le nombre de sentinelles ?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Egide a écrit :Ps: pour les rubis, c'est un clin d’œil au socle de la chouette, qui est un bloc de zoïsite, pierre mère du rubis. Surprise éventée depuis bien des années!


Ah c'était ça le truc ? Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Kiba a écrit :Ah c'était ça le truc ? Merci pour l'info :)


Image
Image
QUESTION No 31 DU 1995-11-25
----------
TITRE: 650
----------
DANS LA 650, ENTRE LA PELLE ET LES [PIED S DU PERSONNAGE] A DROITE, PEUT ON IMAGI NER QU'IL S'AGISSE DE BRAISE AMITIES EZINED
----------
NON, IL S'AGIT DE RUBIS COLLES SUR CETTE TOILE PAR BECKER. CE N'EST ABSOLUMENT PAS UN INDICE, MAIS UN SIMPLE CLIN D'OEIL A L'INTENTION DE LA PERSONNE QUI TROUVERA LA CHOUETTE. CE CLIN D'OEIL NE POURRA D'AILLEURS ETRE COMPRIS QUE PAR CETTE PERSONNE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1996-01-01
----------
TITRE: RUBIS
----------
LES RUBIS INCRUSTES DANS LA TOILE DE LA 650 NE SONT PAS IMPORTANTS EN SOI, MAIS NE REPRESENTENT-ILS PAS QUELQUE CHOSE QUI A VALEUR D'INDICE ?
----------
NON, ABSOLUMENT PAS. C'EST UN CLIN D'OEI L DE MICHEL BECKER QUI NE POURRA ETRE COMPRIS QUE PAR LE DECOUVREUR DE LA CHOUETTE, ET APRES SA DECOUVERTE. NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC CA, IL EST IMPOSSIBLE DE DEVINER DE QUOI IL S'AGIT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 07 DU 1996-01-30
----------
TITRE: VRAIE CHOUETTE
----------
LE SOCLE DE LA CHOUETTE EST SI JE ME RAPPELLE,INCRUSTEE DE PIERRES ROUGES SEMI-PRECIEUSES..POUVEZ-VOUS LE PRECISER
----------
IL S'AGIT DE MINERAI DE RUBIS (PIERRE VERTE AVEC DES VEINES DE COULEUR ROU- GE, QUI SONT EN FAIT DES RUBIS). AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1997-05-17
----------
TITRE: PETIT TRUC
----------
VOTRE PETIT TRUC INTROUVABLE,PERMETTANT DE CONNAITRE LA REGION,SE TROUVE DANS LA 470.VRAI OU FAUX? APRES,PROMIS JURE,ON N'EN PARLE PLUS. SALUT ET AMITIES
----------
JE NE COMMENTERAI PLUS CELA, DESOLE. CE FUT UNE ERREUR QUE DE PARLER DE CA, CAR CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LES DECRYP TAGES. CE N'EST PAS UN INDICE, ET VOUS (LES CHERCHEURS) N'ETES PAS SUPPOSES LE CHERCHER. C'EST COMME POUR LES RUBIS COLLES SUR L'UNE DES TOILES : CA RELEVE PLUTOT DU "PRIVATE JOKE" QUE D'AUTRE CHOSE. MERCI DONC DE NE PLUS ME QUES- TIONNER A CE SUJET, CAR CELA NE SERT A RIEN. AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1998-05-26
----------
TITRE: RUBIS
----------
L'IDEE DE COLLER DES RUBIS ET AUTRES PIE RRES SUR LA TOILE DU VISUEL 650, VIENT ELLE DE VOUS OU DE M.BECKER.AMITIES. (MEME SI CELA N'A PAS D'IMPORTANCE POUR LA RESOLUTION DE L'ENIGME)
----------
ELLE VIENT DE BECKER, SUITE A UNE DISCUS SION ENTRE LUI ET MOI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 1998-05-26
----------
TITRE: RUBIS
----------
SUITE A VOTRE REPONSE QR RUBIS DE CE JOU R,DONT JE VOUS REMERCIE,JE TROUVE QUE VO US EN AVEZ TROP DIT OU PAS ASSEZ.LE FAIT QUE VOUS AYEZ EU UNE DISCUSSION AVEC M. BECKER A CE SUJET LAISSE A PENSER QUE CE S ELEMENTS POURRAIENT ETRE UNE ALLUSION A QUELQUECHOSE.MAIS PEUT ETRE N'EN DIREZ VOUS PAS PLUS.AMITIES.
----------
J'AI DEJA EU L'OCCASION DE DIRE QUE CES RUBIS N'AVAIENT AUCUNE IMPORTANCE POUR LE DECRYPTAGE DES ENIGMES. CE N'EST DONC PAS LA PEINE DE PERDRE DU TEMPS A CHERCHER QUOI QUE CE SOIT DE CE COTE-LA, CAR IL N'Y A RIEN A TROUVER. IL S'AGIT SIMPLEMENT D'UN PETIT CLIN D'OEIL AU FU- TUR DECOUVREUR, ET IL N'Y A QUE LUI QUI POURRA LE COMPRENDRE... APRES SA DECOU- VERTE DE LA CHOUETTE ! OUBLIEZ DONC CE DETAIL, QUI N'EST MEME PAS MENTIONNE DANS LES ENIGMES - ET N'A DONC AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1998-06-23
----------
TITRE: CLIN D'OEIL
----------
SE PEUT IL QUE LE GAGNANT NE COMPRENNE PAS LE CLIN D'OEIL QUE VOUS LUI FAITES AVEC LES RUBIS DE LA TOILE 650, QU'IL N'AIT PAS LA MOINDRE IDEE DE QUOI IL S'AGIT, MEME APRES AVOIR TROUVE LA CHOUE TTE. AMITIES.
----------
NE PERDEZ DONC PAS DE TEMPS AVEC CA ! VOUS NE POUVEZ STRICTEMENT RIEN EN TI- RER, ET SI LE DECOUVREUR NE COMPREND PAS CE CLIN D'OEIL, JE LE LUI EXPLIQUERAI ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1999-08-11
----------
TITRE: RUBIS
----------
VOUS M'AVEZ DEJA DIT DE NE PAS PERDRE DE TEMPS AVEC CA,MAIS JE NE SUIS PLUS A QU ELQUES MINUTES PRES (LA CHOUETTE NON PLU S).LE CLIN D'OEIL QUE VOUS FAITES AU DEC OUVREUR AVEC LES RUBIS COLLES SUR LA TOI LE 650, EST COMPREHENSIBLE UNIQUEMENT SU R LE TERRAIN OU AVANT DE SE DEPLACER. AMITIES. JP
----------
VRAIMENT, CA N'A AUCUNE ESPECE D'IMPOR- TANCE. DE TOUTES FACONS, CE CLIN D'OEIL EST DESTINE A LA PERSONNE QUI SERA EFFEC TIVEMENT EN POSSESSION DE LA CHOUETTE ; IL NE PEUT EN AUCUN CAS VOUS AIDER A DECRYPTER LES ENIGMES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1999-12-10
----------
TITRE: 28 EME SS
----------
BJR MAX.VOUS AVEZ DIT QUE LES RUBIS COLL ES PAR BECKERNE DEVAIENT PAS ETRE PRIS E N COMPTE.OR JE TROUVE QU'ILS "PARTICIPEN T"LOGIQUEMENT-EU EGARD A MA SS-QUI ME PA RAIT BIEN MAIS QQ PEU SURREALISTE.Q:DOIS NEGLIGER CES RUBIS? AMICALEMENT.CHRISTIAN.INFO:LE PRIX DU CH ASSAGNE EST EN HAUUSSE!
----------
NON, CES RUBIS N'ONT AUCUN ROLE A JOUER DANS LE DECRYPTAGE DES ENIGMES OU DE LA SUPERSOLUTION. JE SUIS FORMEL. IL EST IM POSSIBLE QU'ILS INTERVIENNENT DANS LA SU PERSOLUTION, MEME AVEC BEAUCOUP D'IMAGIN ATION. CHASSAGNE : C'EST SCANDALEUX ! MAIS QUE FAIT LA POLICE ? AMITIES -- MAX

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Je rebondis sur l'imbroglio du nombre de sentinelles.
Au final ça pourrait peut-être se résumer avec 2 madits :
QUESTION No 18 DU 2000-03-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DAGU A MAX
1.PASSER LES SENTINELLES EN REVUE PERMET -IL DE LES SELECTIONNER? 2.PASSER LES SENTINELLES EN REVUE PERMET -IL DE LES DENOMBRER? 3.LES SENTINELLES SONT-ELLES CONFIRMEES PAR LES CHIFFRES DU VISUEL?
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, MAIS JE NE PEUX PAS REPONDRE. C'E ST A VOUS DE TROUVER CA. JE PEUX SIMPLEM ENT VOUS DIRE QUE LORSQUE VOUS EN SEREZ A LES PASSER EN REVUE, VOUS CONNAITREZ DEJA LEUR NOMBRE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 2 DU 1997-04-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IDEFIX
AINSI DONC,PARMI LA MULTITUDE DE SENTINE LLES,LE PASSAGE EN REVUE PERMET DE TRIER LE BON GRAIN DE L'IVRAIE? JE PENSE CETTE QUESTION RECEVABLE PUISQU E C'EST EN GRANDE PARTIE LA REPONSE QUE VOUS M'AVEZ PRECEDEMMENT DONNEE.(CE PASS AGE N'EST DONC D'AUCUN SECOURS POUR LA 1 GRACE AUX 8000MESURES)QD A L'ANGLE...
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


1er madit : LORSQUE VOUS EN SEREZ A LES PASSER EN REVUE, VOUS CONNAITREZ DEJA LEUR NOMBRE => on connait le nombre de sentinelles AVANT le passage en revue
2ème madit : LE PASSAGE EN REVUE PERMET DE TRIER LE BON GRAIN DE L'IVRAIE => il faut prendre les bonnes grâce au passage en revue

Comment peut-on connaitre le nombre de sentinelles AVANT le passage en revue puisque c'est APRES le passage en revue qu'on doit les trouver (le bon grain), donc connaitre leur nombre final ? :cafe:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Je pense que la réponse à ce paradoxe pourrait être : "trier le bon grain de l'ivraie" ne veut pas dire choisir les bonnes sentinelles parmi un nombre plus important, cela signifie extraire des sentinelles les bonnes informations (selon moi : les bonnes inscriptions parmi un ensemble plus important d'inscriptions). Ceci dit, cela supposerait que Max ne se soit pas vraiment soucié de l'expression "parmi la multitude de sentinelles ", qui pose plutôt la question d'un tri entre sentinelles.

En tout cas, si c'était ce que je pense, on serait alors parfaitement autorisé à avoir trouvé toutes les sentinelles (donc d'en connaître le nombre) avant de commencer le passage en revue.
Modifié en dernier par Galag le 10 mai 2019 à 17:57, modifié 1 fois.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Oui... si comme tu dis on considère que trier le bon grain de l'ivraie revient à prendre les bonnes infos sur les sentinelles.

Par contre si "trier le bon grain de l'ivraie" revient à trier les sentinelles. Là il y a un soucis.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Oui, je viens d'ailleurs d'amender un peu ma réponse précédente.
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Deux autres Madits, malheureusement pour confirmer l'ambiguïté :

QUESTION No 28 DU 1997-03-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUIS
BJR MAX Je trouve la premiere Sentinelle , mais le passage en revue me permet plutot : De trouver les autres . De faire du tri . AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
NI L'UN NI L'AUTRE, MARQUIS !... AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1996-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUI QUE ON
Doit-on passer en revue toutes les senti nelles qui, vu de la premiere, on voit t outes ? merci. rathur
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEVEZ TOUTES LES PASSER EN REVUE POUR VOIR LESQUELLES VOUS SERONT UTILES. SI VOUS NE LE FAITES QUE PARTIELLEMENT, COMMENT POURRIEZ-VOUS ETRE SUR DE NE RIEN OUBLIER ? AMITIES -- MAX

Le premier Madit semble clair sur le fait que le PER ne sert pas à faire du tri entre les sentinelles, mais le second semble dire qu'il aide à identifier les sentinelles utiles...
C'est éventuellement compatible si, au final, toutes les sentinelles (visibles à partir de la première) sont utiles.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Il y a une autre façon de découvrir le nombre de sentinelles et c'est en jouant avec le nombre 8000 en y appliquant une rotation de 90° dans le sens horaire sur ce nombre.

Déjà pourquoi 90°? Parce que le passage de l'énigme 560 à l'énigme 650 nous y invite (650 - 560 = 90).

Une fois cette rotation effectuée, on obtient:
- le chiffre "8" qui devient le symbole de l'infini.
- 3 fois "0", le chiffre "3" nous rappelle les 3 entités du visuel.

Le mot "infini" est synonyme du mot "éternité" et ce dernier n'est pas sans rappeler notre Nef qui est encalminée pour l' "éternité" (voir I.S.).
Nous nous trouvons actuellement à notre Nef encalminée et nous avons 3 entités ("0") à proximité qui sont déjà alignées ou prêtes pour un passage en revue.

Au passage, la trahison de l'aiguille se situe à cette énigme avec la rotation de 90° s'effectuant aussi sur la boussole.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
L’énigme qui donne le nombre de sentinelles et bien plus est la 780.
Mettez donc le ponant dans votre dos et regardez vers l'est .... vous y verrez leur nombre mais aussi leur lien avec la 520....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Dès le départ ou presque : la B..

3 pour une "blanche" et selon la légende, un chaudron t'y attends, le tout dos au Ponant ! Qui dit mieux ?

petit rajout : je ne parle pas de bières :-))

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Quand on "arrive" au niveau des sentinelles, quand on sait où elles devront se trouver et que l'on se doute de ce qu'elles peuvent être, et s'il n'y en a que 3 par exemple, et toutes suffisamment regroupées* pour ne pas avoir de doute quand à leur nombre.

Vous connaitrez le nombre de sentinelles avant même de les passer en revue (avant de les inspecter de manière plus approfondie), non ?


regroupées*, mais pas au point que l'on puisse sauter d'une à une autre, il y aura un écart suffisant entre chaque sentinelle que même un sportif de haut niveau n'arriverait pas à réaliser un tel saut.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Dos au ponant = Face au levant
FACILE = FACE + IL
Nef encalminée = Ennemi en FACE = IL…

IL comme ILE en phonétique.

Donc "l'ennemi" du jeu pourrait bien être IL ou ILE, les deux sont valables puisque l'un ressort de FACE-IL et l'autre ressort de l'idée commune que l'ennemi Albion est ILE.

FIDEL immobile, c'est le plateau d'Albion, les pions-missiles, de la baie du cochon alsacien de Max, car d'après lui facile c'est le MIcile…

Soyons docile, laissons-nous mater !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Tiens je pense à un truc cool ce soir, faut que je remercie celui dont ces dons luisent toujours dans la nuit, il me fait penser que si le miel découle du ciel et du cRAYON, il se pourrait bien que la cire soit aussi de la partie peut-être, et là on a WAX…

Double rayon, on a le rayon de miel (tranche du crayon), qui quoiqu'on en veuille reflète au naturel la beauté et la finalité du soleil dans la production du miel, et d'autre part le rayon de soleil qui comme le miel vient du ciel. (NYCM...)

On a 2 rayons jaunes en 420, et on a 1 rayon vert et un soleil vert en 530.
_________________

Il est quand même fortement curieux que dans le même décor on tape KIEL, qui n'est autre que le comparse du Dr LOVE(LACE), Voltaire ^^

Miguelito Loveless, l'excellent Michael Dunn, narrateur de la nef des fous...

Regardez le cocher de la 780, c'est l'avant d'une locomotive de type far-west et typique du générique de la série d'un point de vue esthétique.

Les mystères de l'W, saloperie de Max, tu fous des crampes de cerveau !

Son jeu est vivant, le morse plonge et sonde le texte de la 500, le coq picore, l'archet arrache des notes, et tout bouge, le b vaut p vaut d vaut q, et la gomme et le crayon, l'un réécrit et l'autre gomme la route mais fait chauffer le doute !...

Pneu pas faire mieux, j'ai les genoux réchappés tellement il y a de chemins dans le jeu^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
De rien ! Mais mon avis est que tu vas chercher trop loin (bien plus loin que moi) !

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Bonjour
Le passage en revue ne donnerait il pas une direction qui permettrait de s éloigner des sentinelles ?

Ainsi la clef de passage 650 520 serait une direction qu on appliquerait sur la carte de france.


En plus quand on passe en revue les troupes le chef s approche puis il marche parallèlement.
Ici on s approcherait de la 1ère puis on trace la parallèle aux deux autres
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Don Luis a écrit :De rien ! Mais mon avis est que tu vas chercher trop loin (bien plus loin que moi) !

:respect:

Je suis un piètre déchiffreur, je ne vais que très rarement dans l'énigmathèque, en revanche je me frotte depuis trop longtemps au jeu de la chouette pour ne pas avoir finalement découvert certaines de ses arcanes. Quand j'étais môme j'ai joué aux livres dont vous êtes le héros, j'ai animé une ou deux parties d'autres jeux en tant que maître de jeu, j'ai aussi acheté les énigmes de Sherlock Holmes, mais en fait j'étais assez mauvais dans chacun des jeux de rôle, et le hic c'est que les solutions étaient souvent disponibles. Mais en terme d'assiduité, c'est la chouette qui l'emporte, autant les jeux de rôle de ma jeunesse ont bercé mes week-end avec mes potes, ou lors de mes vacances, mais la chouette d'or c'est autre chose, et puis surtout il n'y a pas les solutions disponibles en fin de magazine, ou lors de l'édition suivante…

Alors qui pour fixer les limites de ce jeu, ne connaissant pas ou peu sa tringlerie, son imaginaire, sa destination et solution finale ?

___________________________

NAVIRE--NOIR--PERCHE =
-----?------CHAT---CHAT (---------> Blabla "De tout temps sur les navires on employait des chats pour chasser les rats pour 3 raisons" -1 les rats bouffaient CORDAGE - 2 LES RESERVES DE NOURRITURE HUMAINE - ET 3 DONNAIENT DES MALADIES.
Donc, le chat, pour bien faire sont boulot contre les rats en file indienne avant que le navire noir sombre(-. -. -. les rats en file indienne comme du morse), il est, le chat, pour bien faire son boulot, en cale minet...

Voila maintenant un autre truc, (roulement de tambour)(voix nasillarde)(on entend déja les chouetteurs crier "Archimède va encore, sortir sa bite whaouu ? Nous chanter une chanson ou un poème, cool ! Faire un sketch lol ? Non, non, il va nous parler de ses solutions, allez on se barre !)

MAIS (par le ..... de fois) MOINS =
MAIS et PLUS (si on rétablie l'égalité que MEGA = PLUS et MICRO = MOINS)
Donc, selon les lois du jeu, MAIS et PLUS = MAUS et PLIS...

MIAOUE
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
D'autant plus que, je dois le préciser, la réponse a NAVIRE = CHAT puisque :

NOIR et PERCHE = ECHELLE
chat noir porte la poisse = échelle
et pour "dépercher" un chat il faut une échelle
DONC échelle + navire = Beaufort
Donc le chat est bien encalminé...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Voulez-vous parler du cache-cache maintenant ?...

Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Bim deux questions en rapport avec la chouette d'or aux Grosses Têtes le même jour !
Qui est Michael Dunn, et Florian Gazan donne le Dr Lovelace
Et une autre question…

Régulièrement il y a des questions en rapport avec la chouette d'or aux Grosses Têtes, c'est rigolo ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:clavier:
Il est éventuellement possible de connaître le nombre d'éléments de quelque chose avant le passage en revue de ladite chose.

S'il fallait découvrir, à 8000 mesures de "là", un calendrier (tel que le notre) on pourrait imaginer à l'avance qu'il contiendra 365 jours (ou 366 jours s'il était question d'une année bissextile), le passage en revue ne poserait aucun problème et le passage en revue confirmerait le nombre d'éléments à considérer.

Ceci est évidemment un exemple, c'est uniquement pour expliquer que le nombre de sentinelles peut très bien être envisagé avant de les passer (précisément) en revue et une fois qu'elles auront été situées au bon endroit (c'est à dire vers l'Est et à 8 000 mesures du "là").

Vous pouvez donc remplacer le calendrier par autre chose, comme les ... pichets "capitaux" d'Étain, vous saurez (vous vous douterez) combien il y en a :diable: avant même de les passer en revue, non ?

:slurp: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré