Localiser les sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Localiser les sentinelles Messagepar Sp » 05 août 2018 à 15:02
On sait d'après Max que pour identifier les Sentinelles, il faut d'abord les localiser.
On sait aussi que pour les localiser une carte n'est pas obligatoire ( on peut faire avec ou sans ), le tout étant de faire preuve d'astuce, analyse et déduction.

L'énoncé de cette énigme reprend plusieurs termes rencontrés dans d'autres énigmes qui, à n'en pas douter, nous fournissent des éléments pour appréhender correctement les sentinelles.
Par exemple le "A" de "A 8000", que l'on retrouve dans "A Roncevaux", "A Carignan", pourrait indiquer un lieu frontalier ( département ou autre ).

Dans la même veine, "Cherche les sentinelles" me laisse penser que, à l'instar de "cherche l'ouverture qui...", nous avons déjà croisé le lieu ou sont les Sentinelles.

Des idées ?
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Localiser les sentinelles Messagepar blanc » 05 août 2018 à 16:12
Borne st Martin, stèle kampmann, croisée de trois chemin à l’est de Chêne.
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Localiser les sentinelles Messagepar Rachel » 05 août 2018 à 16:29
Sp a écrit :On sait d'après Max que pour identifier les Sentinelles, il faut d'abord les localiser.
:eek: :eek: :eek:
QUESTION No 11 DU 2000-03-31
TITRE: MANU EN 650
VOUS M'AVEZ SUIVI ? MON IDEE EST QUE LE POINT TROUVE "DOS AU PONANT A 8000 MES" NE PEUT PAS M'AIDER A CE STADE DU JEU A TRUVER LES SENTINELLES. LE MOYEN DE LES TROUVER PHYSIQUEMENT EST ALORS UN AUTRE, STYLE "TROUVER LA TOUR EIFFEL". J'ESPERE QUE NOUS NOUS SOMMES BIEN COMPRIS. AMITIES -- MANU
IL S'AGIT D'IDENTIFIER LES SENTINELLES, PUIS LES LOCALISER. MAIS COMME POUR LES AUTRES ELEMENTS DE CETTE CHASSE, TOUS LES MOYENS SONT BONS (MOYENS QUE JE NE PUIS COMMENTER). MAIS JE PEUX VOUS CONFI RMER QUE "DOS AU PONANT, ETC" NE SUFFIT PAS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 2000-07-20
TITRE: SENTINELLES
LA RESOLUTION DEL ENIGME PERMET ELLE DE TOMBER PILE POIL SUR LES SENTINELLES.
TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE LE JEU (DANS SON ENSEMBLE) VOUS PERMET D 'IDENTIFIER - ET DONC DE LOCALISER - LES SENTINELLES. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PR ECIS QUE CA. AMITIES -- MAX

On sait par décryptage la nature des sentinelles mais pas complètement .
Par exemple (mais sans rapport avec le jeu) , tu apprends que ce sont des châteaux mais sans savoir exactement si ce sont des châteaux forts , des châteaux d'eau ou d'autres châteaux (vignobles).
Comme dans la direction demandée il n'y en a qu'une seule sorte , tu les identifies totalement alors en les localisant.
Mais tu sais par avance que chercher.
Pour ce qui est de leur nature, la 650 seule suffit pour la connaitre.
Pour être sûrs que ce sont les bonnes sentinelles les énigmes antérieures sont utiles en plus du fait d'avoir déjà eu leur nombre.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré