La mesure pourrait être 33 mais pas 33cm?

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
tootingjo
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 08.09.2018
Localisation : England
Je suis un chouetteur anglais. J'ai peur d'avoir utilisé Google traduit de l'aide pour cette question, désolé si ce n'est pas du bon français! J'ai des sentinelles (probablement fausses mais je les aime bien!) Mais quand j'arrive à mon examen de 8000 mesures, je suis coincé.

8000 x 33cm soit 2.64 km. Cela n'aide pas ma théorie, il n'y a rien. Mais à 264 km j'ai quelque chose. Je pense.

Alors, y a-t-il un moyen que la mesure soit un flexible 33 mais pas 33cm? Je sais que c'est peu probable, il devrait y avoir juste une mesure, mais je suis intéressé par vos pensées.

Google Translate fonctionne parfaitement pour lire ce site Web - veuillez donc répondre en français.
Je suis anglais, excusez mon utilisation de Google Translate!
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Le ( pied ) EST la mesure de ( calcul ).

Max lui même a dit : par boussole et le ( pied ). amha
a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Salut tootingjo,

Déjà ton français est très compréhensible, même peut être plus que certains francophones et tu ne dédoubles pas de parenthèses, donc bienvenue !

Pour ta question portant sur un coefficient à appliquer à la mesure, de nombreux chouetteurs l'envisagent.
Les madits ("Max a dit" soit les questions réponses de l'auteur sur le minitel -ancêtre de l'Internet français- sont assez floues sur ce thème).
Nous savons que la mesure est unique mais qu'elle peut avoir plusieurs valeurs (ce qui n'est qu'une éventualité). Quand l'auteur parle de mesure et de valeur de la mesure, il se mélange un peu les pinceaux. Bref, tu peux tester des hypothèses à partir du moment où, d'une manière ou d'une autre, ta mesure reste unique.

Pour ton hypothèses je ne vois pas trop... Tu peux envisager un rapport au 1/1.000.000ème soit une prise de mesure dont la valeur est à reporter directement sur la carte. Mais un rapport au 1/100eme je ne vois pas à l'heure actuelle.

Je remarque surtout que la 650 dit une chose particulière.
A 8000 mesures de là,

De là... Les mesures de cet endroit ? Si tu prends n'importe quelle mesure ancienne, tu peux déjà la faire évoluer en prenant sa valeur dans la région où tu te trouves et à l'époque où se situe ton énigme.

@+
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
But I'm not sure that you'll not have to use paint brushes !
:roule: :roule:
Modifié en dernier par dominique le 22 sept. 2018 à 14:25, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
dominique a écrit :But I'm not sure that you'll have to use paint brushes !
:roule: :roule:


Des pains en broche ? C'est une recette de quelle région ?

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
St Ambroise de Kildare
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a une nouvelle recette de Kinder bueno ? :chef:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
pô pantoute
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
petite...
Avatar de l’utilisateur
tootingjo
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 08.09.2018
Localisation : England
Merci beaucoup pour les commentaires et pour avoir accepté mon français traduit. Je pense que ça doit être 33cm, et que 8000 mesures sont minuscules, 2,64 km. Donc, je suppose que pour les 8000 mesures de là, alors mon «là» était faux. Je peux voir un moyen qui pourrait fonctionner, mais cela implique quelques kilomètres de plus à l'est.

Les autres pièces du puzzle me vont bien, et je suis heureux d'avoir une excuse pour visiter un pays que j'adore pour des vacances de fouille! Si je ne trouve pas de chouette, j'apprécierai toujours ma visite. :clindoeil:
Je suis anglais, excusez mon utilisation de Google Translate!
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
S'il fallait employer un coefficient au centième, je pense qu'il y aurait un moyen de s'en apercevoir à un moment ou à un autre, non ?

am(h)a tanacl

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]