Changer de perspective

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Changer de perspective Messagepar axurit » 19 mars 2018 à 05:25
Le visuel de la 520, représente t'il le spot final ?

Depuis toujours j'ai considéré que la 520 étant la dernière étape du jeu, le visuel représentait la cache. Sans vraiment me poser la question, tout comme le visuel de la 530 est le point de départ , la 520 était la zone ou le spot final (Je sais ce n'est pas la même chose mais la logique est la même) , mais considérons que cela ne soit pas du tout cela..pas de ZF ou de spot dans le visuel.
Si au final le visuel ne représentait que la lumière , et juste cela ?
Cela introduirait une étape supplémentaire dans la réflexion..menant à la zone finale puis au spot. La 520 nous donnerait alors à réfléchir non pas a a ZF immédiatement mais à la Lumière.
Cela change la donne non ? Lumière nécessaire à la résolution de la chasse et concept crucial du jeu. Un élément m'interpelle depuis toujours c'est le fameux ' respect ' anagramme de spectre. Cela aurait du coup un certain sens et rebattrait les cartes concernant la résolution.

D'ailleurs tout comme dans la 780 ou nous sommes les spectateur d'un moment du jeu, on pourrait aussi considérer que le visuel nous indique qu'il faut trouver le lieux d’où on peut voir la lumière et cela en relation avec la 520.
Un sorte de mise en abime ou au final on est à l'endroit ( au point) d’où l'on voit a lumière du jeu et ou donc on comprend tout.
Cela vous ouvre-t-il des perspectives ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Changer de perspective Messagepar Rachel » 19 mars 2018 à 07:04
Il faut, pour comprendre cette 520, bien appréhender ce que montre le visuel.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas un trou dans les herbes qu'on voit mais l'horizon à ras de terre...
Comme ceci:
Horizon.jpg

Dès lors, le visuel montre tout autre chose... Le couchant.
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Changer de perspective Messagepar chevechercher » 19 mars 2018 à 08:21
QUESTION No 31 DU 1997-10-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: KEVA
BONJOUR MAX. 650: LA PREMIERE SENTINELLES EST PILE POIL DOS AU PONANT OU ELLE EST A 10 OU 20 DEGRES PA RAPPORT AU PONANT. 520: LA LUEUR: EST CE UN SOLEIL LEVANT OU UN SOLEIL COUCHANT OU LA LUNE. BON WEEK END KEVA
--------------------------------------------------------------------------------
KEVA, LISEZ MES MESSAGES PRECEDENTS A CE SUJET (LIGNE VIRTUELLE QUI PART DE LA POINTE DE VOTRE NEZ, ETC...) LUEUR : CE N'EST RIEN DE TOUT CELA. BON WEEK-END A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 20 DU 2000-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UN NOUVEAU CHERCHEUR SUITE3
BJR MAX - DANS LA 520 - QUAND LA TERRE S 'OUVRE EST CE PLUTOT L'AUBE OU LEE CREPU SCULE OU LE VISUEL N'EST QU'UNE SIMPLE V ISION DE L'ARTISTE MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS CELA QUI EST IMPORTANT. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Changer de perspective Messagepar Couscous » 19 mars 2018 à 10:20
C'est un beau feu de joie, le suffisant pour griller comme des châtaignes :edente:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Changer de perspective Messagepar tanacl » 19 mars 2018 à 13:39
Rachel a écrit :Il faut, pour comprendre cette 520, bien appréhender ce que montre le visuel.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas un trou dans les herbes qu'on voit mais l'horizon à ras de terre...:

Personnellement, j'ai du mal à distinguer l'horizon, voire un trou dans l'herbe, sur une carte Michelin de la France...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Changer de perspective Messagepar Rachel » 19 mars 2018 à 14:32
chevechercher a écrit : 520: LA LUEUR: EST CE UN SOLEIL LEVANT OU UN SOLEIL COUCHANT OU LA LUNE. BON WEEK END KEVA
LUEUR : CE N'EST RIEN DE TOUT CELA. BON WEEK-END A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX
Qui parle de soleil ou de lune ?

chevechercher a écrit : EST CE PLUTOT L'AUBE OU LEE CREPU SCULE OU LE VISUEL N'EST QU'UNE SIMPLE V ISION DE L'ARTISTE MERCI
CE N'EST PAS CELA QUI EST IMPORTANT. AMITIES -- MAX
Bien sur que ce n'est pas cela qui est important mais ce que cela révèle , oui.
car il ne faut pas oublier que :
QUESTION No 45 DU 1996-05-09
TITRE: 520
LE VISUEL DE LA 520 EST-IL LA REPRESENTA TION DU LIEU OU SE SITUE CE QU'IL SYMBO LISE?
TOUT CE QUE JE PUIS DIRE, C'EST QUE CE VISUEL EST PLUS SYMBOLIQUE QUE DESCRIP- TIF. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Changer de perspective Messagepar tompoucex » 19 mars 2018 à 15:50
SymboliqueS au plurielS , dépendamment de la ( vision ) de chacun . amha

a + tompoucex
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Changer de perspective Messagepar Ancil » 19 mars 2018 à 17:15
Le visuel 520 n'est pas le seul qui ait une dimension "symbolique", il faut en déduire autre chose que ce que tout le monde peut voir au premier coup d'œil.

QUESTION No 49 DU 1999-11-05
----------------------------
TITRE: LE VISUEL DE LA 520
PEU DE QUESTIONS SUR CELUI-CI ! SOMMES NOUS D'ACCORD POUR DIRE QUE LES 2 ELEMENTS PRINCIPAUX DE CE VISUEL SONT 1) LES HERBES 2) LA SOURCE DE LUMIERE Y A T'IL AUTRECHOSE D'IMPORTANT DANS CE VISUEL ? CORDIALEMENT -- MANU
----------------------------
BEN, C'EST A VOUS DE TROUVER CELA, MANU! PEUT-ETRE Y A-T-IL DES CHOSES QUE L'ON "VOIT", ET DES CHOSES QUE L'ON DEDUIT ! AMITIES -- MAX
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Changer de perspective Messagepar tompoucex » 19 mars 2018 à 17:33
EXACT , je vais être plus précis : (( TOUS )) sans exception .

ps : c'est limpide comme réponse : pour moi je confirme ( tous ) . amha

a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Changer de perspective Messagepar axurit » 21 mars 2018 à 05:39
Ancil a écrit :Le visuel 520 n'est pas le seul qui ait une dimension "symbolique", il faut en déduire autre chose que ce que tout le monde peut voir au premier coup d'œil.

QUESTION No 49 DU 1999-11-05
----------------------------
TITRE: LE VISUEL DE LA 520
PEU DE QUESTIONS SUR CELUI-CI ! SOMMES NOUS D'ACCORD POUR DIRE QUE LES 2 ELEMENTS PRINCIPAUX DE CE VISUEL SONT 1) LES HERBES 2) LA SOURCE DE LUMIERE Y A T'IL AUTRECHOSE D'IMPORTANT DANS CE VISUEL ? CORDIALEMENT -- MANU
----------------------------
BEN, C'EST A VOUS DE TROUVER CELA, MANU! PEUT-ETRE Y A-T-IL DES CHOSES QUE L'ON "VOIT", ET DES CHOSES QUE L'ON DEDUIT ! AMITIES -- MAX


C'est bien dans cet état d'esprit qu'il faut être.
Que vous inspire le fait que le visuel de la 520 vous mette dans une position, dans un plan, dans une configuration d’où vous pouvez voir la Lumière qui jailli du Sol ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Changer de perspective Messagepar fourty » 21 mars 2018 à 13:34
Si ça peut aider:

QUESTION No 43 DU 1997-06-28
TITRE: 520
LA CLARTE DU VISUEL EST-ELLE SYMBOLIQUEM ENT LIEE A UN RAYONNEMENT?
DU MOMENT QU'IL S'AGIT DE CLARTE, IL S'AGIT DE LUMIERE. ET S'IL S'AGIT DE LUMIERE, IL S'AGIT DE RAYONNEMENT. QUEL QUE SOIT LE COTE PAR LEQUEL ON PREND LE PROBLEME, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Changer de perspective Messagepar Zowl » 21 mars 2018 à 19:29
axurit a écrit :Le visuel de la 520, représente t'il le spot final ?


OUI, tout simplement!

- Quelque part sous les herbes folles, (idée pour clairière ou zone dégagée, donc il existe des arbres), non loin d'un relief ou d'un col, le trésor resplendira de son trou (le coté théâtral du trésor).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Changer de perspective Messagepar tanacl » 22 mars 2018 à 13:18
axurit a écrit :Que vous inspire le fait que le visuel de la 520 vous mette dans une position, dans un plan, dans une configuration d’où vous pouvez voir la Lumière qui jailli du Sol ?

La Lumière est (quasiment) partout en 520, et pas seulement dans la zone reconnue comme lumineuse, à savoir la tache jaune dans la partie sud-est du grand cercle central. Mais sur le principe, tu as parfaitement raison : le visuel nous met dans une configuration qui fait penser à la lumière.

AM(H)A tanacl
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Changer de perspective Messagepar tompoucex » 22 mars 2018 à 14:51
Pour moi : ( voir ) et ( déduire ) SYMBOLIQUEMENT . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Changer de perspective Messagepar dominique » 22 mars 2018 à 18:01
Bonjour,
D'après les Madits, aucun visuels ne représente le lieu de la cache finale
(Syntheses de Zarquos)

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Changer de perspective Messagepar Couscous » 23 mars 2018 à 18:20
En plein centre du visuel de la 520 avec un petit peut d'effort, cacher entre les herbes la ou la lumière sort il y a : ELLE EST LA !

Je ne suis pas le seul à l'avoir vue, donc il est tout de meme étrange que l'auteur et dit ça....
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Changer de perspective Messagepar Zowl » 24 mars 2018 à 00:06
dominique a écrit :Bonjour,
D'après les Madits, aucun visuels ne représente le lieu de la cache finale
(Syntheses de Zarquos)

Amicalement


Sauf que, dixit M.V, un visuel donne le pile-poil (par pointage ou idée) mais seul M.V le sait, car c'est une sorte de pense-bête. Quant à nous, c'est illusoire de croire, voir même de penser, que l'on y tombe dessus (visuel). Ceci dit, les visuels donnent tout de même des idées du lieu.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Changer de perspective Messagepar dominique » 24 mars 2018 à 03:25
je ne connaissais pas cette info de Max ( as-tu des références ?).

Alors, si je devais me fier à un visuel pour ce pile poil, ce serait celui de 780 : MV a dit qu'il était fier de la 780 pour sa précision

AMHA et amicalement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Changer de perspective Messagepar tompoucex » 24 mars 2018 à 03:28
Le pivot d'une aiguille d'une boussole . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Changer de perspective Messagepar dominique » 24 mars 2018 à 14:29
En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit à cause de la boussole, car dans nombres de madits il est dit que la boussole n' était pas utile pour déterminer le pile poil.
Ce sera bien une histoire de positionnement relié à des éléments précis, qu' on peut déja comprendre dans ce visuel, et par la mesure déterminée..

Le seul élément que je retiens de visuel, ce ne sont pas les herbes, mais une autre " appréciation "
Évidemment AMHA.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]