Entre-deux (niveaux ?)

Discussions au fil de l'eau sur la 520
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Entre-deux (niveaux ?) Messagepar MH » 19 janv. 2019 à 17:57
J'étais justement en train de me demander quel était précisément le thème de ce fil car beaucoup de sujets y sont abordés.

Venant tout juste de comprendre la 520 (enfin je crois), le lien avec la 530 m'apparaît clairement comme confirmation du sens caché de l'ouverture qu'on poursuit tout au long des énigmes.

Par contre, le lien 520/530 en tant que passage aux reliquats me reste obscur. Si c'est bien de ce niveau que tu parles dans ce fil.

Concernant les "eux", je pense qu'il ont le même sens que "nœud", c'est-à-dire qu'ils demandent un travail sur les E. Dans la 520 il y en a trois dans le titre et c'est le point de départ. Cependant, selon ma recherche, c'est un indice qui n'a pas trait aux sentinelles mais à autre chose qu'on a rencontré antérieurement au nombre de trois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Entre-deux (niveaux ?) Messagepar Don Luis » 19 janv. 2019 à 18:20
Non, il ne s'agit pas dans ce fil de passage aux reliquats ! Je défends l'idée qu'il faut passer deux fois sur les énigmes, de la 530 à la 520 AVANT d'avoir la zone.

Selon ma théorie, les solutions de premier niveau seraient très simples et nous conduiraient à Dabo. Et c'est pourquoi je propose une solution de "entre eux" qui est fondée sur les bornes St-Martin.

Le passage en revue m'amène à m'intéresser à l'un des trois blocs de pierre, la Pierre Martin (Martin Stein) qui porte 3 chiffres (223, 1750 et 1828), et je pose en hypothèse que ces 3 chiffres ou nombres (mots masculins) sont les "eux" et qu'il faut calculer les intervalles arithmétiques "entre eux" (1527 en 223 et 1750 et 78 entre 1750 et 1828).

Je m'intéresse aussi à la distance de 2640 (les 8000 mesures de 33 cm), en faisant le rapprochement avec la somme des longueurs d'onde paires de la B (2940), et je rapproche les 300 de différence entre 2940 et 2640, avec les Quinze-Vingts, l'hôpital pour aveugles fondé par Saint Louis. ll se trouve que Voltaire a écrit un petit texte sur les Quinze-Vingts, "Les aveugles juges des couleurs", qui m'encourage dans l'idée qu'après la 520 premier niveau, il faut repasser par la B puis recommencer à la 530, en ayant un Sage : celui de Ferney.

Mais, la B donne aussi les énigmes impaires, dont la somme est 2670, soit 1002 (Dabo) + 1668, date de naissance de Le Sage ou Lesage, ce qui m'amène à m'intéresser à la ligne Dabo - Sarzeau (lieu de naissance de Lesage/Le Sage). Cette ligne passe par Lunéville, où je retrouve Voltaire et le nain Bébé. CQFD (mais je ne me fais pas d'illusion : la grande majorité refusera de voir la cohérence de tout cela).

Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Entre-deux (niveaux ?) Messagepar MH » 19 janv. 2019 à 18:46
Hors-Sujet
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Entre-deux (niveaux ?) Messagepar Don Luis » 19 janv. 2019 à 23:29
Comme tu veux !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré