Le supplice est sûr

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le supplice est sûr Messagepar dominique » 13 mai 2019 à 16:17
Pour en revenir au sujet de départ, " le supplice est sûr ", ( outre que c'est une alliteration imitative de bon aloi) est sans conteste du au " DOUTE" . Le DO /UT est la même note, mais qui ne s'écrit pas pareil. ( quelle culture! :oops: )
Cette 520 permet de trouver/ décrire la zone finale. Je pense qu'il nous est demandé de trouver puis de choisir un élément parmi 2 qui seront présent sur le site : le DO ou le UT , mais qui est loin de nous être inconnu
Si tout est bien résolu depuis le début des énigmes, je crois qu'il nous faut retrouver les éléments essentiels de chasse que nous avons trouvés au fil des énigmes, et de pouvoir les retrouver sur cette zone, dont ce DO/UT, ( connu avant la 500) .
Je ne parle pas de relicats à cette énigme 520, simplement de pouvoir repérer ce qui pourrait correspondre à cette zone finale, où il faudra aller à pied. Admettons que nous ayions trouvé une église, un château, un ruisseau . Sur la zone que nos supposons il y aurait les deux 1er éléments, mais la rivière se partagerait en 2 une partirait vers la droite l' autre vers la gauche. Quel parcours de la rivière serait le bon, et donc à suivre ?
Ce serait l' équivalent de ce supplice à trouver et à résoudre de cette 520. Cela demandera de la documentation et des recherches sur cette petite zone rurale. Ce n'est pas une réflexion philosophique, ni mathématique, ou musicale contrairement à ce qu'on pourrait croire dans un 1er temps, C' est encore de la recherche documentaire mais locale.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le supplice est sûr Messagepar Couscous » 13 mai 2019 à 17:07
Je partage ton point de vue sur le doute ! et comme tu le dis si bien se sont des éléments déjà connus avant la 500 ! Bon pour etre plus précis, je dirais plutôt entre la 580 et la 500 incluses !
Ces éléments par contre ne font pas encore appel à des éléments internes de la zone même en 520, car el concerne encore la 989…néanmoins je suis d’accord pour dire qu’elles ont un double emploi une fois aussi les pieds sur la zone !
Ce qui s’applique une fois avec le doute sur la 989 et malheureusement rencontré une seconde fois sur la 1/25000 et c’est d’ailleurs se double emploie qui fait que la zone reste infranchissable sans la SS :cafe:

PS: Excellent exemple sur la rivière qui se partage ! ça image bien se que pourrais être le doute ! :bravo:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]