SEUL TU DOIS...

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar dominique » 31 mars 2019 à 17:51
En ce qui me concerne j'arrive aux limites de la zone avec le " Là " de la 560, d'où je trouve ensuite les " Sentinelles" en 650. (version courte de mes resolutions) La zone est de la taille d' une ville moyenne de la carte ( cf Madits). Si je suis parti , depuis le début de la chasse, avec un territoire de 550 000 km2
( France), fin de la 650 la zone fait 4 km2.
Dans cette zone, l' énigme 520 me demande de trouver comment et où appliquer la SS pour trouver le "pile poil".
En 520 Il n'est plus temps d' effectuer des tracages : c'est le temps d' appliquer ce qu'on a déduits de toutes les énigmes, dans une zone déterminée .
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar cocorico » 31 mars 2019 à 18:54
@Dominique
La zone n'est pas vraiment délimitée, une erreur de quelques kms est possible, ta zone me semble bien petite en comparaison d'une ville moyenne !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 31 mars 2019 à 22:20
C'est fou car SEUL en Espagnol c'est SOL O :edente:

SOLO et CHOU BA KA :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar dominique » 31 mars 2019 à 23:31
cocorico a écrit :@Dominique
La zone n'est pas vraiment délimitée, une erreur de quelques kms est possible, ta zone me semble bien petite en comparaison d'une ville moyenne !


La zone délimitée par les tracés est de la taille d'une ville moyenne de la carte. préconisée .
Regarde le jaune de Châteauroux par exemple. Quand ce tracé est transposé sur la carte au 1/25000, j'ai , en ce qui me concerne, une zone , à peu près, ( ce n'est pas vraiment mesurable sur le terrain, pour certaines raisons, et ça n'a pas non plus d'importance) 4 km2
Je trouve que c'est déjà une bonne dimension pour y trouver tous les éléments qui permettront de faire un pile poil.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar cocorico » 01 avr. 2019 à 10:29
@dominique
Hors-Sujet
Modifié en dernier par cocorico le 01 avr. 2019 à 10:55, modifié 1 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar chevechercher » 01 avr. 2019 à 10:49
Vous sortez du sujet, là.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 01 avr. 2019 à 11:51
Plus je regarde se bout de mot'' seul tu dois'' plus le mot SOLUTION semble se révéler derrière lui.
La solution ne se résumerai-t'elle pas à une triangulation formé des trois notes SOL UT SI ? La triangulation n'est pas anodin puisque si cela nous renvois au PI...il semble déjà entre là 530 et la 470 donner une triangulation !
La problématique et de savoir qui est le UT dans l'histoire...une note qui semble partager le DO d'ou le doute !
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar cocorico » 01 avr. 2019 à 12:03
Manque le E qui est égal à MI.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 01 avr. 2019 à 12:24
La problématique des E ne m'inquiète pas trop puisque dès le départ on sais qu'il se cache...comme les œuf de pâques :edente:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Pixy » 01 avr. 2019 à 16:39
La zone délimitée par les tracés est de la taille d'une ville moyenne de la carte. préconisée .
Regarde le jaune de Châteauroux par exemple. Quand ce tracé est transposé sur la carte au 1/25000, j'ai , en ce qui me concerne, une zone , à peu près, ( ce n'est pas vraiment mesurable sur le terrain, pour certaines raisons, et ça n'a pas non plus d'importance) 4 km2
Je trouve que c'est déjà une bonne dimension pour y trouver tous les éléments qui permettront de faire un pile poil.

J'ai exactement la même taille de zone :alatienne:

Cordialement,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Bouba » 01 avr. 2019 à 17:25
Ca me parait très léger 4km2 pour une zone où nous sommes sensés effectuer un parcours d'au moins une heure a pied pour atteindre le centre.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Kiba » 01 avr. 2019 à 17:34
Il a dit avoir mis moins d'une heure pour faire le chemin, mais que si on avait tous les éléments, on pouvait y aller directement. Méfiance donc sur cette notion de durée
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar cocorico » 01 avr. 2019 à 18:23
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar dominique » 01 avr. 2019 à 18:23
@ Kiba et Bouba : hors sujet
S'adapter ou disparaitre
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Bouba » 01 avr. 2019 à 19:08
Autant pour moi, j'ai pas vu que c'était HS.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar ZenZ » 02 avr. 2019 à 13:44
Couscous a écrit :Plus je regarde se bout de mot'' seul tu dois'' plus le mot SOLUTION semble se révéler derrière lui.
La solution ne se résumerai-t'elle pas à une triangulation formé des trois notes SOL UT SI ? La triangulation n'est pas anodin puisque si cela nous renvois au PI...il semble déjà entre là 530 et la 470 donner une triangulation !
La problématique et de savoir qui est le UT dans l'histoire...une note qui semble partager le DO d'ou le doute !


J'ai une approche similaire, mais pas tout à fait pareil.

Moi je cherche des triangulations des notes Sol Ut et Ré (comme le mont Solutré par exemple), car si on les remet dans l'ordre, ça donne RéSolUt.

C'est pas beau ça ?

C'est ce qui s'apparenterait à ma Super Solution, on a terminé une énigme quand on a RéSolUt dans nos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Egide » 02 avr. 2019 à 15:52
ZenZ a écrit :Moi je cherche des triangulations des notes Sol Ut et Ré (comme le mont Solutré par exemple), car si on les remet dans l'ordre, ça donne RéSolUt.

C'est pas beau ça ?

C'est ce qui s'apparenterait à ma Super Solution, on a terminé une énigme quand on a RéSolUt dans nos réponses.


Ben oui, comme pour dire que l'énigme, elle est "résolute"! :hinhin:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 02 avr. 2019 à 17:24
ZenZ a écrit :
Couscous a écrit :Plus je regarde se bout de mot'' seul tu dois'' plus le mot SOLUTION semble se révéler derrière lui.
La solution ne se résumerai-t'elle pas à une triangulation formé des trois notes SOL UT SI ? La triangulation n'est pas anodin puisque si cela nous renvois au PI...il semble déjà entre là 530 et la 470 donner une triangulation !
La problématique et de savoir qui est le UT dans l'histoire...une note qui semble partager le DO d'ou le doute !


J'ai une approche similaire, mais pas tout à fait pareil.

Moi je cherche des triangulations des notes Sol Ut et Ré (comme le mont Solutré par exemple), car si on les remet dans l'ordre, ça donne RéSolUt.

C'est pas beau ça ?

C'est ce qui s'apparenterait à ma Super Solution, on a terminé une énigme quand on a RéSolUt dans nos réponses.


Solutré a déjà était évoqué sur le forum...il contient de petite histoires très intéressante !
Alban
Chevêchette
Messages : 19
Enregistré le : 20.12.2018
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Alban » 13 juin 2019 à 03:47
J’aime pas mal le Sol/ut/si/ !

Et phonétiquement « Trouver où porter ta pelle » peut donner « Trou / Verrou / Porte / ... »

En voyant ça, on peut penser au mot « SERRURE », qui est une anagramme d’« ERREURS ».

A qui la faute ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 13 juin 2019 à 07:03
SOL/UT/SI ou SOL/UT/ION me fait penser aussi au MONT SION ancienne Jérusalem, puisque pour trouver résolution on nous oriente aussi vers la croix qui libère, mais qui tue en même temps !
Dans l’image du Mont Sion on retrouve justement cette libération du peuple juif, mais aussi leur condamnation.

Dans Hernani idem on a le mont Golgotha qui fut le lieu de crucifixion du Christ...image qui peut être parfaitement assimilable à la 470 avec l’épée plantée sur le roc. L’épée ou l’image de la croix peut donner la vie, mais aussi l’ôter et c’est d’ailleurs pour cela que nous avons de l’alphanumérique dans cette énigme passant de +1 à -1…c’est un ajout ou un retranchement ! C’est cette image justement de la 470 qui me fait dire que le jeu nous pousse volontairement à suivre une voie qui peut être religieuse ou pas (ça dépendra de la perspicacité de chacun) et croyez-le ou non, c’est bien max qui s’est amusé machiavéliquement à ça !
Alors c’est sûr que quand on lui a demandé s’il y avait de la religion dans la chasse il a d’abord dit non ! mais plus tard il a tout de même lâché du lest en disant que le jeu n’était pas basé sur cela, ce qui n’est tout de même pas la même chose ! Quand on lui a demandé si une croix par exemple se trouvé proche de la cache il a dit : pas de croix ! mais en tant que chercheur chevronné il connaissait parfaitement cette forte inclinaison qu’on les gens pour chercher des repères dans ce style et il s’en est servi comme arme !

Malgré que je sais qu’il n’y a pas de croix proche de la cache de l’oiseau, je soupçonne néanmoins une vraie croix dans la zone… sinon certains éléments que l’on retrouve n’auraient pas de sens ! Par contre l’image de la croix peu aussi nous orienté vers un croisement et c’est cette option qui le plus envisageable proche de la cache ! Cette histoire de doute et de faute ou chemin tortueux est justement là pour nous donner l’option de choisir entre une réalité proposée ou l’autre ! Disons que tout ceci n’est en réalité que des effets miroir d’une zone qui comporte des éléments piégeur et qui sont uniquement là pour nous faire tourner en boucle. Ceci cependant aurait pu se limiter qu’à une zone, mais le gros problème Messieurs … c’est que cette péripétie commence avant tout sur la 989. La solution ou la résolution nous donne deux chemins et en 470 par exemple, elles ont conduit beaucoup de chouetteurs sur des pistes religieuses en suivant la croix ! le bon chemin ne se résume pas à la croix, mais au croisement de la 780 et il faut être assez fort mentalement pour ôter la croix ou ôter l'épée !
Ce jeu est diaboliquement bien fait, méfiez-vous donc, car certains biens trop surs d'eux en 470 pour ne citer qu'elle...risque un véritable coup de patin ! / :okydoky:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]