SEUL TU DOIS...

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 29 mars 2019 à 19:07
C'est intéressant car Lue Seul phonétiquement on est pas loin de luxeuil !

La ville de Luxeuil avec un beau SOLEIL dans son blason !

toponymie avec plusieurs variantes :

Au cours de son histoire, le nom de Luxeuil est attesté sous des formes diverses : Luxovium au viie siècle ; Luxuy, Lyxui, Luxui, Lixuy, Lixeuil, Lixeui, Lexui, Lysseu, Lisseu, Luxeu, Leuxeus au xiie siècle ; Luxovia en 1228 ; Luxeye en 1258 ; Luxeul en 1477.

en terme de sentinelles il sont gâté :egyptien:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar olivier40 » 29 mars 2019 à 19:36
Rachel écrit
Par contre Kiba a totalement raison lorsqu'il dit :

Kiba a écrit :
Cette phrase introduit la 12e énigme. Max nous dit à travers cette phrase que lui a tout donné et que c'est au chercheur de se débrouiller avec tout ce qu'il a => collecte des relicats pour trouver le pile-poil


Seul est en 6eme ligne et nous avons la zone fin de la 5eme.
Nous entrons donc déjà dans le domaine de la SS
Ce que dit d'ailleurs Max dans :

QUESTION No 40 DU 1996-08-06
TITRE: 520
SI VOUS NOUS INVITEZ A REFERMER LA BLESS URE C'EST QUE NOUS AVONS CREUSE. OR POUR CREUSER PILE-POIL IL FAUT RESOUDRE LA 12 E, CELA VEUT DONC DIRE QUE POUR UN DECRY PTAGE TOTAL DE LA 520 IL FAUT FAIRE INTE RVENIR LES RELIQUATS. JE MA TROMPE? ROBERTO
VOUS ME POSEZ UNE QUESTION SUR LES METHODES DE DECRYPTAGE, ET JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE. MAIS RIEN NE S'OPPOSERIT A CE QU'UNE ENIGME VOUS DONNE UN CONSEIL POUR PLUS TARD ! (CECI EST JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL).
AMITIES -- MAX

Et plus tard vis a vis de la 520 c'est….la SS


Je n'en suis pas si sur
on sort un peu du fil mais bon
perso je vois la 520 comme cela AMHA évidemment :
Le PER des sentinelles nous amène sur des entités dont les EUX font parties
Nous déterminons le nombre de EUX avec la première phrase : 3
Nous avons un doute car nous devons trouver 3 EUX parmi un certain nombre d'entités de mème nature.
Pour lever le Doute trouver les 3 EUX parmi un certain nombre de combinaisons possibles nous devons trouver une astuce
Une fois les 3 EUX trouvés que devons nous en faire ?
Ils nous aident a fermer la blessure pour trouver la zone au final mais pas avant.
Je pense que l'on a la zone tout a la fin
Après c'est une question d'interprétation des madits . Max dit que la 520 est résolue à partir de la 5° ligne. Probablement voulait il dire qu'1 fois les EUX identifiés le plus dur est fait, mais nous n'avons pas la zone pour autant je pense car la zon n'est pas un triangle jusqu'a preuve du contraire..
Il restera une dernière astuce pour fermer la blessure qui donnera la zone. AMHA
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar tompoucex » 29 mars 2019 à 21:04
Quand TOUT est révélé ( FIN 650 ) TOUTE FIN 650.

Début 520 ( entre EUX ) donc LOGIQUEMENT TROUVÉS selon les dires de Max .

Tu n'as pas a INVENTER , puisque tu les POSSÈDENT en main ces (((( EUX )))).

toujours amha

a + tompoucex
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar olivier40 » 29 mars 2019 à 22:01
on les a effectivement au début de la 520 mais ils ne sont pas seuls
Rien n’empêche MAX de désigner EUX 3 entités parmi un certain nombre
Je ne crois pas que ce soit illogique . Il nous dit : 2 intervalles SI EUX alignés. Rien de plus.
D'ailleurs c'est mème plutôt logique. Max n'aurait a priori pas besoin de nous suggérer qu'ils sont 3 si nous pouvions le constater avec les bonnes solutions. Une simple confirmation des EUX ? Trop facile ! Depuis le début Max ne donne rien de gratuit. Absolument RIEN ( et surtout pas dan les IS). En nous donnant leur nombre, comme d'habitude, Max ne fait aucun cadeau bien au contraire. Il nous oblige a en prendre 3. Ceux qu'il a choisi. Mais lesquels? Quelle était sa logique ? Nous sommes au cœur du jeu. Son aboutissement, la zone dépendra de ce choix.
Lever Le doute consiste alors a trouver les 3 EUX grâce aux fils aux nœuds et intervalles
puis fermer la blessure grâce aux EUX choisis . Et en plus il y a un piège dans la 520. Max a dit que ce n'était pas la plus difficile franchement pour moi oui et de loin, de très loin.
Voilà, Je me trompe peut être et mème surement... comme nous tous depuis si longtemps trop longtemps... Je le saurai rapidement maintenant .
A++
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar axurit » 30 mars 2019 à 06:32
La phrase : mais avant de t'éloigner ..ne peut elle se concevoir comme un conseil prodigué au chercheur qui est encore chez lui a chercher depuis son bureau ? Avant de t'éloigner de chez toi ou du livre par exemple, ou de la présente énigme !
Pour la plupart nous nous transposons trop vite sur le terrain et le piège est là
Le conseil servirait donc a refermer une blessure qui n'est pas le trou creusé dans le sol mais qui est encore dans le jeu.
Ça change pas mal les choses...
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 30 mars 2019 à 06:54
:bravo: c'est exact Axurit, j'appel ça un effet à double détente...ça se passe déjà avant de mettre les pied sur la zone et même la 520 clôturé on est encore chez nous et probablement SEUL !

Ceci confirme une chose que j'ai souvent dit: Tout premier passage dans chacune des énigmes concerne exclusivement la 989 et le second coup d'impact concerne la zone, et je ne parle pas que de la 520 mais de toute !
C'est d'ailleurs une des raison qui nous renvois de la 520 à la 530 :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Pyo Pyo
Chevêche
Messages : 68
Enregistré le : 31.07.2011
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Pyo Pyo » 30 mars 2019 à 08:21
Hello,
Pour ma part c'est en rapport avec la méga astuce. Celle que j'ai trouvé m'aide à rester sur les bons rails au long du jeu et à confirmer si les solutions sont correctes. Mais en 520...la méga astuce qui existe encore, ne me permet pas de valider ma solution car plusieurs possibilités s'offrent à moi. C'est d'ailleurs aussi pour cela que l'énigme parle du doute. Mais grâce aux 5 premières lignes de l'énigme je dois être en mesure de comprendre et de résoudre l'énigme (couplé biensur aux éléments récoltés dans les énigmes ultérieures)...Voila ce qu'il en est pour moi :)
A bientôt les zamis :banderole:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar cocorico » 30 mars 2019 à 09:37
Kiba a écrit :Cette phrase introduit la 12e énigme. Max nous dit à travers cette phrase que lui a tout donné et que c'est au chercheur de se débrouiller avec tout ce qu'il a => collecte des relicats pour trouver le pile-poil

Tu as raison, "SEUL" a également cette connotation, à toi de composer seul cette dernière énigme pour savoir oú porter ta pelle.
Nous n'étions pas censés connaître son existence avant que Max nous le dise. :okydoky:
Modifié en dernier par cocorico le 30 mars 2019 à 12:44, modifié 1 fois.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar olivier40 » 30 mars 2019 à 09:45
oui je suis d'accord ; on ferme la blessure puis on s'éloigne vers la zone . Au préalable il faut identifier dame nature grâce a la blessure. Beaucoup parle d'une terre meurtrie (histoire). Oui probablement. Mais nous sommes également à l'origine de la blessure d’après Max. A++
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 30 mars 2019 à 10:20
De très bonne chose dans l'air ! Mais attention justement aux connotations qui généralement sont loin d’être unique pour un seul mot choisi !
Je retiens pour ma part aussi l'idée de jouer seul avec MA partition ! les notes sont bien trop sous estimé dans cette chasse...dommage car elle on un lien direct avec la lumière !
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Kiba » 30 mars 2019 à 10:31
A contrario, je peux dire que certains sur-estiment la présence de la musique dans cette chasse ? Mais débattre de la question ne donne point de chouette :)
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar cocorico » 30 mars 2019 à 12:52
Je pense qu'il ne faut ni sur-estimer ni sous-estimer quoi que ce soit.
En traversant toutes les énigmes nous rencontrons divers sujets qui permettent de composer cette dernière énigme et même si toutes ne comportent pas des reliquats, elles contibuent toutes à les trouver, soit par leur(s) méthode(s) soit par leur(s) résultat(s).
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar olivier40 » 30 mars 2019 à 13:43
oui c'est vrai Cocorico, mais vraiment la musique me semble très importante depuis le début avec l'Ouverture (d'1 oeuvre musicale) par exemple. Je rejoins Couscous sur la relation lumière et musique dans la chasse : 2 ondes. Pour moi la méga astuce est de nature musicale également.
On dévie un peu du fil quoi que... Seul tu dois : 3 notes en 3 mots c 'est pas courant ...surement pas un hasard
A++
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar cocorico » 30 mars 2019 à 16:09
olivier40 a écrit :
oui c'est vrai Cocorico, maIS vraiment LA muSIque me semble tRÈs IMportante depuIS le débUT avec l'ouvER TU RE (d'1 oeuvRE muSIcale) par exemple. Je REjoins Couscous sur LA RELAtion luMIèRE et muSIque dans LA chasse : 2 ondes. Pour moi LA méga asTUce est de naTURE muSIcale égALement.
On dévie un peu du fil quoi que... Seul TU DOIS : 3 notes en 3 mots c 'est pas courant ...suREment pas un hasard

Si tu regardes bien ton texte, tu pourras noter que tu as utilisé 30 notes de musique, il est donc facile de voir la musique à chaque ligne d'un texte, mais beaucoup plus difficile d'en composer un, sans.
Je ne conteste pas que tout ce qui a attrait à la musique est bien présent, mais il faut toujours regarder la face immergée de l'iceberg.
A+
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar olivier40 » 30 mars 2019 à 16:16
effectivement !! :) :) mais pour 70 mots soit 1/2 environ au lieu de 100 % ! ;)
a++
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Rachel » 31 mars 2019 à 07:54
Dame Nature n'a rien a voir avec le travail de bureau qu'on fait de chez soi.
Il faut tout de même prendre les termes à leur premier degré même si , en plus, il y a second voire troisieme niveau de compréhension.
Il s'agit bien du trou qu'on ferra sur place et qu'il nous faudra alors reboucher.
Il y a donc forcement allusion directe et obligatoire au travail de recherche de la SS entre la fin de la 5eme ligne et cette conclusion.
Il est evident que Max ne pouvait pas dire en clair que cela concerne l’action apres l'exhumation du bestiau puisque dans ce cas il confirmait que 520 est bien la dernière enigme mais aussi que la SS débutait fin de la 5eme ligne.
En realité c'est le principe permettant de savoir quoi faire qui est ainsi devoilé, le " plus autre chose" de Max.
QUESTION No 40 DU 2001-06-13
________________________________________
TITRE: R 1
BJ MAX. LA SELECTION DES BONS RELIQUATS, C'EST PLUTOT UNE AFFAIRE DE: 1-LOGIQUE, 2-TRUC ,ASTUCE, 3-AUTRE CHOSE? TENACE.
________________________________________
J'AI FAILLI REPONDRE "1 + 2". MAIS JE SU IS EN REALITE OBLIGE DE REPONDRE "1 + 2 + 3" POUR ETRE PLUS PROCHE DE LA REALITE . DE TOUTES FACONS, IL M'EST DIFFICILE D 'ETRE CATEGORIQUE, CETTE SELECTION DEPEN D DE LA SAGACITE MISE EN OEUVRE PAR CHAC UN, ET JE N'EN CONNAIS PAS LES ROUAGES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COM-PRENDRE, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS S PECIFIQUE QUE CA. AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 1997-01-16
________________________________________
TITRE: LES PETITS TRUCS
LES 2 PETITS TRUCS L'UN POUR ASSEMBLER E T DECRYPTER LES RELIQUATS L'AUTRE POUR S ITUER LA CACHE SONT ILS SUGGERES D'UNE M ANIERE OU D'UNE AUTRE PAR DES ELEMENTS D U LIVRE OU BIEN RELEVENT ILS D UNE DEMAR CHE PERSONNELLE INDEPENDANTE DES ENIGMES AMITIES POUPETE
________________________________________
ILS RELEVENT D'UNE DEMARCHE INDEPENDAN- TE DE VOTRE PART. NEANMOINS, QUELQUE CHOSE D'AUTRE DEVRAIT VOUS METTRE SUR LA PISTE. MAIS IL M'EST IMPOSSIBLE DE REPONDRE A TOUTE AUTRE QUESTION A CE SUJET, CAR J'AI LA CERTITUDE D'EN AVOIR DEJA TROP DIT... AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Kiba » 31 mars 2019 à 10:03
Je rapprocherais cette certitude de sa "coquetterie" :bougie:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar cocorico » 31 mars 2019 à 12:21
Employer un titre et 3 lignes pour nous dire qu'après avoir creusé, il faut reboucher le trou.
Attention, surtout ne pas oublier entre ces 2 actions de sortir le zoziau, car c'est pas dit en clair. :pigepas:
Max nous prenait vraiment pour des beubeus !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 31 mars 2019 à 13:39
Le problème c'est que l'on veux toujours sauter les étapes alors que même fin 520 nous n'avons pas encore décollé les fesses du fauteuil :egyptien:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar chevechercher » 31 mars 2019 à 15:48
Attention, le madit c'est qu'on peut trouver la solution de la 520 à l'issue de la cinquième ligne. Mais je ne crois pas qu'il y ait de madit confirmant que la zone est la solution de la 520 ? On sait qu'on doit avoir la zone à la fin de la 520, mais ça pourrait être une démarche à faire à partir de la solution de la 520 sans que la zone soit la solution de la 520 à proprement parler, non ? Donc on pourrait avoir une solution à la fin de la cinquième ligne, les lignes suivantes nous disant quoi faire de cette solution pour trouver la zone...

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], leuc