SEUL TU DOIS...

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Archimede » 14 juin 2019 à 01:59
Alban a écrit :J’aime pas mal le Sol/ut/si/ !

Et phonétiquement « Trouver où porter ta pelle » peut donner « Trou / Verrou / Porte / ... »

En voyant ça, on peut penser au mot « SERRURE », qui est une anagramme d’« ERREURS ».

C'est tellement vrai cette analyse !
Et à côté de cela on a Egide qui ressemble de plus en plus à une boule puante, ou Couscous qui ne fait plus d'erreurs d'ortho, allez comprendre !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 14 juin 2019 à 05:33
J'ai l'antidote version 2019... mais jamais efficace à 100 % ! :edente:
Il faut faire de même Archimède...au lieu de disparaitre comme font beaucoup de choueutteurs...le plus sage, c'est prendre l'antidote !
Tiens et maintenant que j'y pense ...n'y aurait-il pas une histoire d'antidote dans le jeu ? :okydoky:

PS: je viens de remarquer que l'accent circonflexe de ''disparaitre'' viens d’être rectifié par mon correcteur et pas celui du forum...ils ont disparu de la langue française ou quoi ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar chevechercher » 14 juin 2019 à 07:40
L'accent circonflexe sur le î a été rendu facultatif par la réforme orthographique de 1990. Celle que les vrais hommes et les vraies sœurs prennent soin d'ignorer. ;-) mais qui est tout de même potentiellement pertinente dans cette chasse.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Couscous » 14 juin 2019 à 08:10
Et oui Chevechercher parfaitement d'accord, les accents ont bien un bon rôle dans se jeu ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Archimede » 16 juin 2019 à 01:27
Couscous a écrit :J'ai l'antidote version 2019... mais jamais efficace à 100 % ! :edente:
Il faut faire de même Archimède...au lieu de disparaitre comme font beaucoup de choueutteurs...le plus sage, c'est prendre l'antidote !
Tiens et maintenant que j'y pense ...n'y aurait-il pas une histoire d'antidote dans le jeu ? :okydoky:

PS: je viens de remarquer que l'accent circonflexe de ''disparaitre'' viens d’être rectifié par mon correcteur et pas celui du forum...ils ont disparu de la langue française ou quoi ?


Je ne disparais pas Couscous, je suis là, simplement je ne suis pas en phase avec voudras.

Pour moi, le jeu est vivant, rien que les visuels, ils sont animés sur trois instantanés !
Alors tu sais, à quoi bon s'exprimer sur le forum face à des radoteurs de madits ou des adeptes d'idées irrationnelles ?! Mais où sont les vrais dénicheurs ?
Je préfère décortiquer les mots et m'extasier sur un JAUNE contenu dans GOLFe JUAN, ou un rouge dans bOURGEs, ou un INFRA dans "qui te seRA INFligé"...

Oui Couscous, on peut même trouver le mot ACCENT en 470, avec le bloc "VAUT CENT"...
Le circonflexe est louche, très louche même. Il serait aussi chapeau chinois que cela ne m'étonnerait pas ! Malheureusement il faut trouver les méandres pour le prouver. La boussole est peut-être l'empire du milieu, mais pour ce qui est de cracher le circonflexe, à part les visuels, je ne vois pas la piste. Faut reconnaitre que je suis un peu blocqué/focalisé sur le circonflexe de RÊNES, qui donne RENNES en basculant la boussole sur N/S, soit le Père Noël d'un côté et 35901 de l'autre ( code postal cedex 9 (rennes))...

La Chine est liée indirectement au 35901, mais c'est dans d'autres compartiments du jeu, je ne suis pas de taille à réunir toutes les briques, décors, éléments.

Je suis une baleine échouée et tout le monde me regarde suffoquer...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Horlu » 16 juin 2019 à 17:00
Salut Archimede
Je pense qu’il faut rester terre à terre...ce n’est qu’un jeu au final..un ensemble de devinettes bien élaborées avec une logique propre...sans y voir des éléments métaphysiques..ou du domaine de l’irrationnel ...
Amicalement mon cher Archimede
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Archimede » 17 juin 2019 à 12:11
Horlu a écrit :Salut Archimede
Je pense qu’il faut rester terre à terre...ce n’est qu’un jeu au final..un ensemble de devinettes bien élaborées avec une logique propre...sans y voir des éléments métaphysiques..ou du domaine de l’irrationnel ...
Amicalement mon cher Archimede
:alatienne:

Je ne vois pas l'irrationnel dans ce que je propose, chercher les couleurs dans les mots du jeu me parait être une bonne devinette. De même, basculer la boussole pour rajouter ou enlever des S et des N aux mots me parait être également un jeu rigolo.

Maintenant si tu veux causer de métaphysique et d'irrationnel commençons à nous pencher sur les 8000 jours le 20 mars 2015... Ou sur le cache-cache Schrödingeresque...

Mais pour répondre à la question que tout le monde se pose, "Où sont les monstres et l'histoire fantastico-démoniaque d'Archimede ?" puisque c'est cela que vous voyez d'irrationnel et de métaphysique dans mon jeu, alors sachez qu'il y a bien des compartiments dans le jeu qui amènent à ses raisonnements et ses résultats de quasi science-fiction.

Un détail par exemple, d'après Max, il a rencontré un canidé (chien ayant pour ancêtre un loup) qui s'appelait Dracula. Or en 530 le bloc ALPHA ROMAIN dissimule bien un loup + une contrée habitée par un suceur de sang.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Egide » 17 juin 2019 à 19:35
Archimede a écrit :Un détail par exemple, d'après Max, il a rencontré un canidé (chien ayant pour ancêtre un loup) qui s'appelait Dracula. Or en 530 le bloc ALPHA ROMAIN dissimule bien un loup + une contrée habitée par un suceur de sang.


Dracula, c'est pas plutôt l'alpha roumain?
:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar liza » 17 juin 2019 à 19:55
:roule: :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar Archimede » 17 juin 2019 à 20:08
Si on applique à ROMAIN certaines idées du jeu, pour ne pas dire lois, on peut envisager que ROMAIN = MA/NOIR, ce qui a pour conséquence d'inviter deux fois les couleurs, c'est à dire en isolant d'abord le NOIR, puis en second en invitant AEIOU à cause de MA.

Dés lors on peut supposer qu'il manque au mot ROMAIN un E et un U, et même un Y, mais c'est une autre histoire pour la 25e lettre, et du coup il devient facile de tenter ROuMAINe, et même ROUMANIE.

Il faut noter que dans l'arc en ciel de la B, élément régissant les couleurs, on voit qu'il produit ostensiblement le drapeau de la Roumanie, au détriment du vert et de l'orange...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: SEUL TU DOIS... Messagepar chevechercher » 17 juin 2019 à 20:31
Hors-Sujet

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré