En vrac

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: En vrac Messagepar Mattgang » 31 juil. 2020 à 07:14
Salut les McFly!!!

Bon en creusant encore un peu, voici ce que je trouve:
On a donc le doute=canon
Le canon est un supplice car plusieurs significations. Les plus intéressantes sont: l'artillerie avec le canon de 75 inventé par ste claire Deville, son père Henri a coulé les règles du mètre étalon, ce qui nous ramène à la méridienne et au début de cette chasse.

Le modèle, qui nous amène à la beauté, l'exemple à suivre. On peut penser à l'origine donc, et à Ève qui est la première femme nous conduisant au pécher. (Mettre sa clef dans la serrure)
On en vient donc à la serrure qui comprend une pièce du même nom : Ève. C'est pas beau ça ?!! En regardant dans le dico pour Ève, la femme, j'ai trouvé ce premier sens pour la serrure.
Mais la première à enfanter, seule, est la vierge Marie. Et je mets ma main a couper au feu que la chouette est à qqs mesures d'une vierge.

Bon allez, faute d'oiseau, au taf... Bonne journée
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: En vrac Messagepar crew » 31 juil. 2020 à 08:57
Ca c'est de la l'association d'idée ! Un peu trop, non ? Enfin, pour la chasse quoi. Pour le fun, autant que tu veux.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: En vrac Messagepar Mattgang » 02 août 2020 à 08:27
Pour le fun, Ève sort de la "côte" d'Adam. J'aime bien l'image.
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: En vrac Messagepar Zowl » 02 août 2020 à 22:55
Mattgang a écrit :De carusbuc qui veut dire château fort

mais qui n'existe plus.. un peu comme..

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: En vrac Messagepar Mattgang » 16 oct. 2020 à 15:10
Arf, j'en peux plus j'ai mal au casque..
Vais en prendre une ce soir je pense, ça fera du bien, après 2 jours de chouette, on devient dingue... :lol:

Sinon je me disais (en rapprochement avec le cdc) que si 2 intervalles, facile à contourner, à s'échapper.
Mais si 3 intervalles, alors on est encerclé. Difficile de s'enfuir. Mais secrètement, alors que la porte est fermée je creuse un tunnel et le rebouche, et ni vu ni connu!! Dans le c** les gardiens.

Il y a un film, "le trou" ( nan rien de sale) de Jacques Becker; il y a un lien de parenté ??

Arf vive l'apéro tiens... C'est pas l'heure, je regarde ma montre et j'attends, respect.
:bougie:
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: En vrac Messagepar Mattgang » 11 févr. 2021 à 16:38
J'en suis toujours à mon canon, je tourne autour!!!

Si c'est bien ça le doute, quelle définition choisir??

Quelle est la règle à observer dans cette chasse?

Trouver la mesure, ou ses valeurs?
Alors le canon, 1/16 de litres nous amènerai dans les vignes, ou près des vignes. (boire des canons)

Trouver la route, la bonne méridienne? le bon Arc/Arques?
Si j'arrive à Arc et Senans, j'ai mon arc et ma route, celle du sel!! (sans jeu de mots hein)
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: En vrac Messagepar Anthony16 » 27 févr. 2021 à 22:59
J’ai bu qq petits coups ce soir , rien d excessif ne me jugez pas, et j affirme que tu délires carrément Matt. Cette 520 me rend un peu à cran moi aussi, Mais faut garder la tête froide. Entre les trois eux, non alignés , il y’a trois intervalles. facile (trop même), selon l auteur des énigmes. Amuse toi plutôt à chercher un triangle et compter les E ( ou dénouer les fils c’est pareil) , tous ( à savoir ceux de la 780 , 470 et 420) et pas que ceux de la 520, ) nous voila bien avancer: viser le A, le cœur, la clé de sol? C’est le moment de la croisée des chemins, et du doute . Et bien Doutons , puisqu’on aime ça en France , la réponses viendra à coup sûr d’une portée, et aussi sûrement des cartes.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: En vrac Messagepar dominique » 27 févr. 2021 à 23:46
Rien ne m'affirme qu'il s'agisse de 3 eux, pour moi.
Ce que je sais , par contre, c'est qu'ils ne sont pas alignés.
C'est ce qui me semble très important et qu'il faut trouver pourquoi.
S'adapter ou disparaitre
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: En vrac Messagepar Mattgang » 01 mars 2021 à 16:48
Et bien, si tu affirmes que je délire, je t'affirme que je continue dans mes délires, et je te laisse à tes affirmations.

J'ai la tête froide, et effectivement le non alignement des eux impose un triangle.
C'est donc que nous avons 2 "eux" et que le troisième est à trouver.
Mais rien n'interdit de considérer que les 3 points du triangle soit aussi sur un cercle si le triangle est inscrit dans celui-ci, et inversement.
Aïe ça pique.
Et ben voilà, ça n'amène rien mais ça fait causer...
:alatienne:
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: En vrac Messagepar El Rigoles » 01 mars 2021 à 17:14
Mattgang a écrit :Mais rien n'interdit de considérer que les 3 points du triangle soit aussi sur un cercle si le triangle est inscrit dans celui-ci, et inversement.


Non seulement ce n'est pas interdit, mais c'est même tout le temps : avec 3 points non alignés, tu peux toujours définir un cercle (et un seul, même) :okydoky:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: En vrac Messagepar dominique » 01 mars 2021 à 17:21
le texte dit :
"il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés "
La formulation du texte est piégeuse.

QUESTION No 22 DU 1998-03-12
TITRE: 520"EUX"
SUISUITE QR 520"EUX" DE CE JOUR. JE VOUL AISSAVOIR, SI JUSTEMENT DU FAIT QU'ILS N 'ETAIENT PAS ALIGNES, LEUR DISPOSITION R EPONDAIT A UNE CERTAINE LOGIQUE.JE NE SA IS PAS SI JE ME FAIS BIEN COMPRENDRE.AMITIE S
A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN VOTRE QUESTION, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: En vrac Messagepar Anthony16 » 02 mars 2021 à 07:55
Les eux ont tous déjà été rencontré ensemble dans une même énigme antérieure à la 520 si je ne me trompe. On les connaît donc déjà mais il faut les identifier permis d’autres triangles possibles déjà défini . C’est dommage car aux triangles je préfère (largement) les carrés .
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: En vrac Messagepar Mattgang » 02 mars 2021 à 11:38
Les eux ont été rencontrés avant, oui, mais sous une autre forme.
Mettons que l'on ait trouvé 3 trottinettes (bleu, blanche et rouge) et qu'en 520 on trouve 2 vélos, un bleu et un blanc. Il devient donc logique de trouver le 3eme vélo mais qui ne sera pas aligné. De plus il pourrait être d'une autre couleur que rouge, il faudrait tout de même bien trouver ce vélo !
Ceci n'est qu'un exemple, un peu foireux mais bon...
:alatienne:
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: En vrac Messagepar Anthony16 » 05 mars 2021 à 20:42
Bien bien je comprend l’idée mais si on avançait un peu plus . Difficile sans dévoiler son jeu . J’ai mes trois eux, je dois avouer aussi que j’ai trois sentinelles , mais qu’elles sont , on va pas être pointilleux, alignées. Gros indice de MV qui me précise juste au cas où, que « entre eux ... s’ils étaient alignés. » Non désolé, les eux ne sont pas les sentinelles. La 520 n’est pas linéaire , il y a rupture de continuité avec le reste. La 520 est un village isolé du reste , une île. En forme de triangle.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: En vrac Messagepar Mattgang » 05 mars 2021 à 23:01
Ben oui.
Si tes sentinelles sont les 3 trottinettes alignées, les eux sont les 3 vélos.
Pour la zone, à chacun la mienne...
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré