Ordre d'action pour la blessure

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Ordre d'action pour la blessure Messagepar Kiba » 10 juin 2019 à 16:40
Dans un madit Max dit que montrer son respect et refermer la blessure sont concomitants, dans d'autres que d'abord on referme la blessure pour montrer son respect.

Y'a d'autres madits sur ce point ? Je trouve l'ensemble un peu nébuleux x)

Je bloque sur l'histoire de la blessure, même si j'ai une idée qui me séduit vachement, l'ordre évoqué colle moyen :cassetete:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 16:46
De mon côté "montrer son respect" et "referme sa blessure" sont concomitants.
Après je n'ai pas épluché tous les madits concernant cette partie de l'énigme.
:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 16:51
Kiba a écrit :Dans un madit Max dit que montrer son respect et refermer la blessure sont concomitants, dans d'autres que d'abord on referme la blessure pour montrer son respect.

Y'a d'autres madits sur ce point ? Je trouve l'ensemble un peu nébuleux x)

Je bloque sur l'histoire de la blessure, même si j'ai une idée qui me séduit vachement, l'ordre évoqué colle moyen :cassetete:


C'est simple: refermer la blessure, c'est montrer son respect.


QUESTION No 39 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520
DANS LA 520, REFERME SA BLESSURE, C'EST UNE IMAGE OU UNE ACTION? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
"MONTRE TON RESPECT" ET "REFERME SA BLESSURE", C'EST UNE SEULE ET MEME CHOSE (OU "ACTION", SI VOUS VOULEZ). AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 2000-05-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNE P'TITE
EST-CE QU'ENTRE LE MOMENT OU IL NOUS FAU DRAT REFERMER SA BLESSURE ET CELUI OU NO US DEVRONS MONTRER NOTRE RESPECT, EST*-C E QUE LA SIGNIFICATION D'UN CERTAIN NOMB RE DE CHOSES SERA EN QUELQUE SORTE COMPL ETEE AFIN DE JUSTEMENT MONTRER CONVENABL EMENT TOUT NOTRE RESPECT ? GOULASH
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE VOTRE MESSA GE DANS LE CADRE DE CE JEU, GOULASH. MONTRER SON RESPECT ET REFERMER LA BLESS URE SONT UNE SEULE ET MEME ACTION (DEJA CONFIRME EN 1996). AMITIES -- MAX


QUESTION No 7 DU 2000-06-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONTRADICTION?
'MONTRE TON RESPECT POUR DN' ETD'AUTRE PART:'REFERME SA BLESSURE', DIVRGENCE DS VOS REPONSES:QR 50 DU 7.12.99:CELA VA DE PAIR MAIS CA NE VEU PAS DIRE LA MEME CHOSE'. QR7 DU 17.05.2000:'CE SONT UNE SEULE ET MEME ACTION'.MERCI DE PRECISER, MAX. ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
CES DEUX CHOSES SONT TELLEMENT CONCOMIT- TANTES QU'IL S'AGIT D'UNE ACTION EN CONT INUITE. CA NE VEUT PAS DIRE LA MEME CHO- SE, MAIS C'EST QUAND MEME UNE SEULE AC- TION. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 17:03
Egide a écrit :C'est simple: refermer la blessure, c'est montrer son respect. :alatienne:

Absolument pas ! Comme quoi balancer des madits ça ne veut pas dire les comprendre ! :zinzin:
Max dit que c'est la même action, ce qui ne veut pas dire que refermer la blessure veut dire montrer son respect !!

C'est comme si les madits te disaient que "abaisser son bras" et "poser un verre" c'était la même action et que toi tu me disais
que poser un verre c'est abaisser son bras. Et bien non ! Ce n'est pas la même chose et pourtant c'est la même action.

:cafe:
Cdt,
Pixy
Modifié en dernier par Pixy le 10 juin 2019 à 17:04, modifié 1 fois.
Simplicité Astuce & Cie
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ben non Égide : ces madits sont clairs. Refermer sa blessure et montrer son respect, ce n'est pas la même chose, même si les deux interviennent dans une même action. C'est comme si je te disais "trace un trait en partant de A et en t'arrêtant à B" : partir de A et arriver à B, ce n'est pas la même chose, mais les deux interviennent dans la même action.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Pixy : tu as été plus rapide :-) et ton exemple est peut-être meilleur, aussi, je sais pas. :alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 17:07
@chevechercher :franchouillard: je t'ai légèrement devancé mais on est d'accord :okydoky:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 17:10
Pixy a écrit :
Egide a écrit :C'est simple: refermer la blessure, c'est montrer son respect. :alatienne:

Absolument pas ! Comme quoi balancer des madits ça ne veut pas dire les comprendre ! :zinzin:



QUESTION No 39 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520
DANS LA 520, REFERME SA BLESSURE, C'EST UNE IMAGE OU UNE ACTION? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
"MONTRE TON RESPECT" ET "REFERME SA BLESSURE", C'EST UNE SEULE ET MEME CHOSE (OU "ACTION", SI VOUS VOULEZ). AMITIES -- MAX

Refermer la blessure, c'est reboucher le trou, c'est tout.

QUESTION No 42 DU 1997-04-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MES HOMMAGES
520: RESPECT. CELA ME SERA T IL ASSEZ NATUREL DE MONTE RER MON RESPECT OU BIEN ME FAUDRA T IL M E CREUSER UN PEU LE NEURONE ? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
POUR FOIS, VOTRE NEURONE NE SERA PAS TROP SOLLICITE ! AMITIES -- MAX
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 17:11
chevechercher a écrit :Ben non Égide : ces madits sont clairs. Refermer sa blessure et montrer son respect, ce n'est pas la même chose, même si les deux interviennent dans une même action. C'est comme si je te disais "trace un trait en partant de A et en t'arrêtant à B" : partir de A et arriver à B, ce n'est pas la même chose, mais les deux interviennent dans la même action.



QUESTION No 39 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520
DANS LA 520, REFERME SA BLESSURE, C'EST UNE IMAGE OU UNE ACTION? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
"MONTRE TON RESPECT" ET "REFERME SA BLESSURE", C'EST UNE SEULE ET MEME CHOSE (OU "ACTION", SI VOUS VOULEZ). AMITIES -- MAX
:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Ancil » 10 juin 2019 à 17:12
Sans avoir au préalablement identifié la blessure de Dame Nature, il me paraît difficile de lui présenter notre respect. Une fois connue, la refermer (savoir comment) l'action devient concomitante.

Faire un trou et le reboucher dans la foulée, je ne sais si c'est concomitant. o))

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 10 juin 2019 à 17:25, modifié 2 fois.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 17:29
Egide a écrit :
Pixy a écrit :
Egide a écrit :C'est simple: refermer la blessure, c'est montrer son respect. :alatienne:

Absolument pas ! Comme quoi balancer des madits ça ne veut pas dire les comprendre ! :zinzin:



QUESTION No 39 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520
DANS LA 520, REFERME SA BLESSURE, C'EST UNE IMAGE OU UNE ACTION? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
"MONTRE TON RESPECT" ET "REFERME SA BLESSURE", C'EST UNE SEULE ET MEME CHOSE (OU "ACTION", SI VOUS VOULEZ). AMITIES -- MAX

Refermer la blessure, c'est reboucher le trou, c'est tout.

QUESTION No 42 DU 1997-04-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MES HOMMAGES
520: RESPECT. CELA ME SERA T IL ASSEZ NATUREL DE MONTE RER MON RESPECT OU BIEN ME FAUDRA T IL M E CREUSER UN PEU LE NEURONE ? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
POUR FOIS, VOTRE NEURONE NE SERA PAS TROP SOLLICITE ! AMITIES -- MAX
:alatienne:

Je confirme.... tu n'as pas compris.
Lorsque Max parle de la même chose c'est dans le sens "action". D'ailleurs il ajoute bien "ou action".

Quand a ton 2ème madit faudra m'expliquer ce que tu voulais montrer !? Ah si... que montrer son respect ne demandait pas beaucoup de neurones ? Mais personne n'a jamais dit le contraire ! :alatienne:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 17:33
Ancil a écrit :Sans avoir au préalablement identifié la blessure de Dame Nature, il me paraît difficile de lui présenter notre respect. Tout à fait
Une fois connue, la refermer (savoir comment) l'action devient concomitante. Le principal dans "de refermer sa blessure" n'est pas forcément "refermer" :cafe:

Faire un trou et le reboucher dans la foulée, je ne sais si c'est concomitant. o))
Après "compréhension" du texte tu n'en seras plus à une simple histoire de trou :bougie:

:alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar crew » 10 juin 2019 à 17:34
C'est marrant parce qu'Egide reste hyper général, mais vous dites qu'il a rien compris parce que Max vous semble plus précis que lui.. :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 17:46
Ancil a écrit :Sans avoir au préalablement identifié la blessure de Dame Nature, il me paraît difficile de lui présenter notre respect. Une fois connue, la refermer (savoir comment) l'action devient concomitante.

Faire un trou et le reboucher dans la foulée, je ne sais si c'est concomitant. o))

:alatienne:


Mais non, Ancil: je rebouche le trou. C'est en faisant cela que je montre mon respect à la nature. Ces deux actions sont concomitantes: c'est une évidence! Pourtant, c'est bien l'action "reboucher le trou" qui arrive avant: le trou ne vas pas se reboucher parce que j'aurais montré mon respect en faisant recycler mes canettes, par exemple!

Et puis, Madit qu'on est responsable de la blessure ("en quelque sorte"), et que cette phrase pourrait être un conseil pour plus tard...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 17:57
Ancil a écrit :Sans avoir au préalablement identifié la blessure de Dame Nature, il me paraît difficile de lui présenter notre respect. Une fois connue, la refermer (savoir comment) l'action devient concomitante.

:alatienne:



QUESTION No 15 DU 1996-12-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520
Si je me refere a la definition du dict. , refermer signifie fermer a nouveau! Es t-ce une erreur ou bien cela signifie-t- il que la blessure n'etait pas ouverte a uparavant? Amities ALCUIN PS: bientot ph erinos ouvrira son site Web (pas de ref. du livre biensur! solutions connues + i dees + aventures d'ALCUIN...)
--------------------------------------------------------------------------------
APRES L'AVOIR OUVERTE, ON PEUT LA REFERMER (OU LA FERMER). PAS DE PIEGE LA DEDANS ! BONNE CHANCE A PHERINOS, DONC ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Ancil » 10 juin 2019 à 17:58
Pixy a écrit :Le principal dans "de refermer sa blessure" n'est pas forcément "refermer" :cafe:

Ben comme toujours, ça dépend de quoi on parle. En ce qui me concerne, je crois que si on ne comprend pas comment "refermer" cette blessure (donc montrer son respect), c'est que l'on n'a pas compris de quoi il en retourne et probablement pas identifié "Dame Nature".

Pour moi, montrer son respect à Dame Nature, doit certainement être plus facile que de la "blesser".

:cafe: .
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Ancil » 10 juin 2019 à 18:01
Egide a écrit :
Ancil a écrit :Sans avoir au préalablement identifié la blessure de Dame Nature, il me paraît difficile de lui présenter notre respect. Une fois connue, la refermer (savoir comment) l'action devient concomitante.

Faire un trou et le reboucher dans la foulée, je ne sais si c'est concomitant. o))

:alatienne:


Mais non, Ancil: je rebouche le trou. C'est en faisant cela que je montre mon respect à la nature. Ces deux actions sont concomitantes: c'est une évidence! Pourtant, c'est bien l'action "reboucher le trou" qui arrive avant: le trou ne vas pas se reboucher parce que j'aurais montré mon respect en faisant recycler mes canettes, par exemple!

Et puis, Madit qu'on est responsable de la blessure ("en quelque sorte"), et que cette phrase pourrait être un conseil pour plus tard...
:alatienne:

Faire un trou et le reboucher en même temps, je n'ai jamais essayé :o))

Oui, on est responsable de la blessure (via Max bien sûr), mais ce n'est pas à prendre au premier degré.

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 18:01
crew a écrit :C'est marrant parce qu'Egide reste hyper général, mais vous dites qu'il a rien compris parce que Max vous semble plus précis que lui.. :pigepas:

Ca veut dire quoi "reste hyper général" ?
Je suis désolé mais le peut qu'il balance est faux !! Donc excuse moi de ne pas être d'accord !

egide a écrit :Refermer la blessure, c'est reboucher le trou, c'est tout.

Oui au 1er degré. Mais là on essaye de résoudre une énigme ou pas ?
Tu crois sincèrement que "referme sa blessure" veut dire simplement "reboucher un trou" ?
Ben moi je te dis que non. Ca veut dire autre chose.

egide a écrit :C'est simple: refermer la blessure, c'est montrer son respect

Ben c'est faux également. Ce n'est pas ce que dit Max dans ses madits.
Tiens aller on va reprendre exactement les mêmes madits :

QUESTION No 39 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520
DANS LA 520, REFERME SA BLESSURE, C'EST UNE IMAGE OU UNE ACTION? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
"MONTRE TON RESPECT" ET "REFERME SA BLESSURE", C'EST UNE SEULE ET MEME CHOSE (OU "ACTION", SI VOUS VOULEZ). AMITIES -- MAX

Une seule et même chose... oui.. MAIS dans le sens ACTION ! Ce qui n'est pas du tout la même chose.

QUESTION No 44 DU 2000-05-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNE P'TITE
EST-CE QU'ENTRE LE MOMENT OU IL NOUS FAU DRAT REFERMER SA BLESSURE ET CELUI OU NO US DEVRONS MONTRER NOTRE RESPECT, EST*-C E QUE LA SIGNIFICATION D'UN CERTAIN NOMB RE DE CHOSES SERA EN QUELQUE SORTE COMPL ETEE AFIN DE JUSTEMENT MONTRER CONVENABL EMENT TOUT NOTRE RESPECT ? GOULASH
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE VOTRE MESSA GE DANS LE CADRE DE CE JEU, GOULASH. MONTRER SON RESPECT ET REFERMER LA BLESS URE SONT UNE SEULE ET MEME ACTION (DEJA CONFIRME EN 1996). AMITIES -- MAX

La c'est encore plus simple, il ne parle que d'action.

QUESTION No 7 DU 2000-06-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONTRADICTION?
'MONTRE TON RESPECT POUR DN' ETD'AUTRE PART:'REFERME SA BLESSURE', DIVRGENCE DS VOS REPONSES:QR 50 DU 7.12.99:CELA VA DE PAIR MAIS CA NE VEU PAS DIRE LA MEME CHOSE'. QR7 DU 17.05.2000:'CE SONT UNE SEULE ET MEME ACTION'.MERCI DE PRECISER, MAX. ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
CES DEUX CHOSES SONT TELLEMENT CONCOMIT- TANTES QU'IL S'AGIT D'UNE ACTION EN CONTINUITE. CA NE VEUT PAS DIRE LA MEME CHO- SE, MAIS C'EST QUAND MEME UNE SEULE AC- TION. AMITIES -- MAX

Franchement si ce madit n'est pas clair !!!

Les expressions "referme sa blessure" et "montrer son respect" ne veulent pas dire les mêmes choses prisent individuellement. Par contre elles sont concomitantes dans l'action induite.


Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 18:02
Pixy a écrit :
Egide a écrit :C'est simple: refermer la blessure, c'est montrer son respect. :alatienne:

Absolument pas ! Comme quoi balancer des madits ça ne veut pas dire les comprendre ! :zinzin:


Le premier sens du texte est confirmé par Max, Pixy.


QUESTION No 17 DU 1997-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BLESSURE
REFERME SA BLESSURE N'EST QU'UN BON CONS EIL ECOLOGIQUE ET RIEN D'AUTRE;POURQUOI LORSQUE L'ON VOUS LE DEMANDE,VOUS FAITES COMME SI CE MORCEAU DE PHRASE AVAIT UN DOUBLE SENS,ALORS QUE NUL CANDIDAT DU J EU NE LE PENSE,PUISQUE VOUS-MEME L'AVEZ DIT IL Y A QUEQUE TEMPS
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS INVITE A RELIRE MA REPONSE ! J'AI DIT QUE CETTE PHRASE AVAIT BEL ET BIEN CETTE SIGIFICATION, MAIS J'AI PRE- CISE QU'IL VOUS APPARTENAIT DE VOIR S'IL N'Y EN AVAIT PAS UNE AUTRE. VOUS IGNOREZ MON ROLE ICI SI VOUS PENSEZ QU'IL SE BORNE A COMMUNIQUER DES SOLU- TIONS ! ENFIN, JE REFUTE CATEGORIQUEMENTVOTRE REPROCHE, A SAVOIR QUE JE LAISSE PLANER UN DOUTE. SI JE REFUSE DE SERVIR DES REPONSES SUR UN PLATEAU, CE N'EST PAS TRAHIR LE JEU, MAIS RESTER COHERENT AVEC CE QUI FAIT (JE L'ESPERE !) SON INTERET : LA RECHERCHE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 18:04
Hors-Sujet
Simplicité Astuce & Cie

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré