Ordre d'action pour la blessure

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 18:08
Egide a écrit :Le premier sens du texte est confirmé par Max, Pixy.
QUESTION No 17 DU 1997-04-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BLESSURE
REFERME SA BLESSURE N'EST QU'UN BON CONS EIL ECOLOGIQUE ET RIEN D'AUTRE;POURQUOI LORSQUE L'ON VOUS LE DEMANDE,VOUS FAITES COMME SI CE MORCEAU DE PHRASE AVAIT UN DOUBLE SENS,ALORS QUE NUL CANDIDAT DU J EU NE LE PENSE,PUISQUE VOUS-MEME L'AVEZ DIT IL Y A QUEQUE TEMPS
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS INVITE A RELIRE MA REPONSE ! J'AI DIT QUE CETTE PHRASE AVAIT BEL ET BIEN CETTE SIGIFICATION, MAIS J'AI PRE- CISE QU'IL VOUS APPARTENAIT DE VOIR S'IL N'Y EN AVAIT PAS UNE AUTRE. VOUS IGNOREZ MON ROLE ICI SI VOUS PENSEZ QU'IL SE BORNE A COMMUNIQUER DES SOLU- TIONS ! ENFIN, JE REFUTE CATEGORIQUEMENTVOTRE REPROCHE, A SAVOIR QUE JE LAISSE PLANER UN DOUTE. SI JE REFUSE DE SERVIR DES REPONSES SUR UN PLATEAU, CE N'EST PAS TRAHIR LE JEU, MAIS RESTER COHERENT AVEC CE QUI FAIT (JE L'ESPERE !) SON INTERET : LA RECHERCHE. AMITIES -- MAX


C'est du suicide ton madit ?
Alors déjà il me semble avoir dit : "Oui au 1er degré". Et de toute façon TOUS les madit sont au 1er degré je te rappelle !!
Ensuite : MAIS J'AI PRE- CISE QU'IL VOUS APPARTENAIT DE VOIR S'IL N'Y EN AVAIT PAS UNE AUTRE
Tu en fais quoi ? Tu as cherché à savoir si il y en avait une autre ?
J'ai pas l'impression au vu de tes dires !

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 18:22
Pixy a écrit :
Les expressions "referme sa blessure" et "montrer son respect" ne veulent pas dire les mêmes choses prisent individuellement. Par contre elles sont concomitantes dans l'action induite.


Cdt,
Pixy


Pixy, tu le fais exprès? Non, parce que là...

L'action induite, c'est avant toute autre considération métaphysique, c'est de reboucher son trou. Tu es d'accord que c'est en faisant cela qu'on montre son respect à "dame nature"? Que ces deux choses sont concomitantes? Qu'on peut dire qu'elles sont, au final, une seule et même chose (ou action, si tu veux)?
Max répond forcément en ayant ça en tête, alors tu auras du mal à me convaincre du contraire. Si tu as trouvé autre chose, c'est "en plus" de cette interprétation basique, je ne vois pas comment elle pourrait changer le sens des mots simple utilisés par l'auteur.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 18:28
Ancil a écrit :Faire un trou et le reboucher en même temps, je n'ai jamais essayé :o))


Aïe aïe aïe...

Qui t'a parlé de faire ça? Il s'agit de "montrer ton respect en rebouchant un trou". Pas de "faire un trou et le reboucher en même temps???

J'ose espérer que tu fais semblant de ne pas comprendre, sinon, c'est très très très grave.
:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Ancil » 10 juin 2019 à 18:37
Egide a écrit :
Ancil a écrit :Faire un trou et le reboucher en même temps, je n'ai jamais essayé :o))


Aïe aïe aïe...

Qui t'a parlé de faire ça? Il s'agit de "montrer ton respect en rebouchant un trou". Pas de "faire un trou et le reboucher en même temps???

J'ose espérer que tu fais semblant de ne pas comprendre, sinon, c'est très très très grave.
:alatienne:

Mince, et moi qui croyais que ce qui était très très très grave dans ce jeu, c'est de ne pas "voir" la lumière. :franchouillard:

Bah, il n'empêche que tu as raison, cette phrase peut être lue et interprétée comme ça au 1er degré, mais elle a un autre sens qui normalement ne doit pas poser de problème de compréhension à notre neurone, si on a fait ce ce qu'il faut jusqu'en 520 et même sur ce sujet là, avant peut-être.

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 18:45
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Les expressions "referme sa blessure" et "montrer son respect" ne veulent pas dire les mêmes choses prisent individuellement. Par contre elles sont concomitantes dans l'action induite.
Cdt,
Pixy


Pixy, tu le fais exprès? Non, parce que là... Si tu savais... je suis atterré

L'action induite, c'est avant toute autre considération métaphysique, c'est de reboucher son trou. Oui au 1er degré (comme je l'ai déjà précisé)
Tu es d'accord que c'est en faisant cela qu'on montre son respect à "dame nature"? Oui au 1er degré
Que ces deux choses sont concomitantes? tout à fait. Ce qui ne veut pas dire que les 2 choses sont identiques prisent individuellement.
Qu'on peut dire qu'elles sont, au final, une seule et même chose (ou action, si tu veux)?Chose dans le sens action... oui.
Max répond forcément en ayant ça en tête, alors tu auras du mal à me convaincre du contraire. Dis moi à quoi sert ce madit ?
Si tu as trouvé autre chose, c'est "en plus" de cette interprétation basique, bah bien évidemment ! C'est une chasse au trésor !
je ne vois pas comment elle pourrait changer le sens des mots simple utilisés par l'auteur. C'est bien le problème. Tu restes 1er degré ! Et je ne cherche pas du 2ème degré juste pour le plaisir de compliquer (c'est un peu l'argument des personnes qui sont très 1er degré), c'est juste qu'il y a une logique qui t'amène à ce 2ème degré. Et puis je vais te dire ça ne va pas chercher très loin. Ca se rapprocherait plus du 1,5 degré ! :franchouillard:
:alatienne:

Est-ce que tu as répondu à ma question ? Est-ce que tu as dépassé le 1er degré et essayé de chercher une autre signification ?

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 18:46
Ancil a écrit :
Egide a écrit :
Ancil a écrit :Faire un trou et le reboucher en même temps, je n'ai jamais essayé :o))


Aïe aïe aïe...

Qui t'a parlé de faire ça? Il s'agit de "montrer ton respect en rebouchant un trou". Pas de "faire un trou et le reboucher en même temps???

J'ose espérer que tu fais semblant de ne pas comprendre, sinon, c'est très très très grave.
:alatienne:

Mince, et moi qui croyais que ce qui était très très très grave dans ce jeu, c'est de ne pas "voir" la lumière. :franchouillard:

Bah, il n'empêche que tu as raison, cette phrase peut être lue et interprétée comme ça au 1er degré, mais elle a un autre sens qui normalement ne doit pas poser de problème de compréhension à notre neurone, si on a fait ce ce qu'il faut jusqu'en 520 et même sur ce sujet là, avant peut-être. EXACTEMENT !

:alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 18:47
Pixy a écrit :C'est du suicide ton madit ?
Alors déjà il me semble avoir dit : "Oui au 1er degré". Et de toute façon TOUS les madit sont au 1er degré je te rappelle !!
Mais alors pourquoi tu viens prétendre que j'interprète mal les madits, alors que ma version "premier degré" colle parfaitement à ces derniers (comment pourrait-il en être autrement, puisque Max aussi, parle au premier degré)? Tu veux changer le sens de ces madits pour les faire coller à ta théorie, c'est ton problème, pas le mien. Personnellement, je maintiens ce que j'ai affirmé: Refermer la blessure, c'est montrer son respect (et c'est confirmé par Max: il s'agit bien d'un conseil écologique).
Et je pense toujours qu'il ne s'agit que de ça (puisque cela ne demande même pas de solliciter plusieurs neurones, madit). C'est le seul point qui n'engage que moi, et sur lequel on pourrait éventuellement discuter.




Ensuite : MAIS J'AI PRE- CISE QU'IL VOUS APPARTENAIT DE VOIR S'IL N'Y EN AVAIT PAS UNE AUTRE
Tu en fais quoi ? Tu as cherché à savoir si il y en avait une autre ?
J'ai pas l'impression au vu de tes dires !

J'en ai trouvé qu'une!


QUESTION No 30 DU 1996-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DAME NATURE
BONJOUR MAX. Y A T IL PLUSIEURS FACONS DE MONTRER SON RESPECT A DAME NATURE ? MERCI. ALAIN C.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. UNE (LA BONNE) SUFFIT ! AMITIES -- MAX


Cdt,
Pixy


:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 18:53
@egide
Vu que tu prends "montre ton respect" et "referme sa blessure" au 1er degré... Est-ce que ça t'apporte quelque chose dans ta chasse ? Est-ce que tu aurais pu t'en passer ? J'ai l'impression vu ce que ça représente pour toi !
Tu me confirmes ou non ?

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 18:56
Ancil a écrit :
si on a fait ce ce qu'il faut jusqu'en 520 et même sur ce sujet là, avant peut-être.
:alatienne:


Synthèse fig-mag: "Dame Nature ne concerne pas l'une des énigmes précédentes. Sa blessure non plus ne concerne pas une énigme antérieure".
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 19:01
Pixy a écrit :@egide
Vu que tu prends "montre ton respect" et "referme sa blessure" au 1er degré... Est-ce que ça t'apporte quelque chose dans ta chasse ? Est-ce que tu aurais pu t'en passer ? J'ai l'impression vu ce que ça représente pour toi !
Tu me confirmes ou non ?

Cdt,
Pixy


C'est un "conseil" de l'auteur. Il me parait naturel, et n'apparaît pas dans les pages non-cryptées. Aucun intérêt pour le jeu, au sens propre, pour moi.
:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 19:08
Egide a écrit :Mais alors pourquoi tu viens prétendre que j'interprète mal les madits, alors que ma version "premier degré" colle parfaitement à ces derniers (comment pourrait-il en être autrement, puisque Max aussi, parle au premier degré)?Il parle au 1er degré mais ses réponses sont parfaitement valables pour le 2ème degré aussi. C'est un peu ça la beauté du jeu. Tu veux changer le sens de ces madits pour les faire coller à ta théorie, absolument pas ! quel intérêt ?c'est ton problème, pas le mien. Personnellement, je maintiens ce que j'ai affirmé: Refermer la blessure, c'est montrer son respect (et c'est confirmé par Max: il s'agit bien d'un conseil écologique). Génial on a eu un conseil écologique !! Wow ! Non mais franchement à quoi ça sert de discuter du 1er degré ? Puisque de toute façon ça ne sera pas la résolution finale ?
Et je pense toujours qu'il ne s'agit que de ça (puisque cela ne demande même pas de solliciter plusieurs neurones, madit). C'est le seul point qui n'engage que moi, et sur lequel on pourrait éventuellement discuter.
:cassetete: Lorsqu'il parle de neurones il parle de montrer son respect !! Pas d'autre chose. Et je peux t'affirmer qu'il ne faut pas beaucoup de neurones pour comprendre ce que veux dire montrer son respect en dehors de reboucher un trou !!

Ensuite : MAIS J'AI PRE- CISE QU'IL VOUS APPARTENAIT DE VOIR S'IL N'Y EN AVAIT PAS UNE AUTRE
Tu en fais quoi ? Tu as cherché à savoir si il y en avait une autre ?
J'ai pas l'impression au vu de tes dires !

J'en ai trouvé qu'une! Je m'en doutais. Je ne sais même pas pourquoi on discute en fait. Quand quelqu'un demande notre avis sur un madit c'est en ayant une résolution en tête (bonne ou mauvaise) c'est pas seulement pour confirmer du 1er degré !!! Parce que sinon on va confirmer que reboucher un trou c'est reboucher un trou !! Pas avec ce genre de chose qu'on va faire avancer les choses !


QUESTION No 30 DU 1996-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DAME NATURE
BONJOUR MAX. Y A T IL PLUSIEURS FACONS DE MONTRER SON RESPECT A DAME NATURE ? MERCI. ALAIN C.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. UNE (LA BONNE) SUFFIT ! AMITIES -- MAX[/color]
Oui je confirme... la bonne !

Cdt,
Pixy


:alatienne:[/quote]
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Kiba » 10 juin 2019 à 19:09
La où je me perds :

QUESTION No 42 DU 2000-02-29
----------
TITRE: RESPECT
----------
LORSQUE NOUS DEVRONS MONTRER NOTRE RESPE CT A DAME NATURE, EST-CE QUE CELA ENGEND RE SA BLESSURE OU BIEN EST-CE QUE C'EST SA BLESSURE QUI VA NOUS PERMETTRE DE MON TRER NOTRE RESPECT ? GOULASH
----------
C'EST LA BLESSURE QUI VA VOUS PERMETTRE DE MONTRER VOTRE RESPECT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 29 DU 2000-03-03
----------
TITRE: GOOD OU NO GOOD
----------
(SUITE QR: POUR CAUSER DU 29/02/00) LORS QUE NOUS SERONS EN MESURE DE CONNAITRE L A CAUSE DE LA BLESSURE, NOUS DEVRIONS ET RE EN MESURE DE MONTRER NOTRE RESPECT A DAME NATURE NON ? GOULASH
----------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX



Alors que



QUESTION No 44 DU 2000-05-17
----------
TITRE: UNE P'TITE
----------
EST-CE QU'ENTRE LE MOMENT OU IL NOUS FAU DRAT REFERMER SA BLESSURE ET CELUI OU NO US DEVRONS MONTRER NOTRE RESPECT, EST*-C E QUE LA SIGNIFICATION D'UN CERTAIN NOMB RE DE CHOSES SERA EN QUELQUE SORTE COMPL ETEE AFIN DE JUSTEMENT MONTRER CONVENABL EMENT TOUT NOTRE RESPECT ? GOULASH
----------
JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE VOTRE MESSA GE DANS LE CADRE DE CE JEU, GOULASH. MONTRER SON RESPECT ET REFERMER LA BLESS URE SONT UNE SEULE ET MEME ACTION (DEJA CONFIRME EN 1996). AMITIES -- MAX

QUESTION No 07 DU 2000-06-05
----------
TITRE: CONTRADICTION?
----------
'MONTRE TON RESPECT POUR DN' ETD'AUTRE PART:'REFERME SA BLESSURE', DIVRGENCE DS VOS REPONSES:QR 50 DU 7.12.99:CELA VA DE PAIR MAIS CA NE VEU PAS DIRE LA MEME CHOSE'. QR7 DU 17.05.2000:'CE SONT UNE SEULE ET MEME ACTION'.MERCI DE PRECISER, MAX. ULYSSE
----------
CES DEUX CHOSES SONT TELLEMENT CONCOMIT- TANTES QU'IL S'AGIT D'UNE ACTION EN CONT INUITE. CA NE VEUT PAS DIRE LA MEME CHO- SE, MAIS C'EST QUAND MEME UNE SEULE AC- TION. AMITIES -- MAX
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Ancil » 10 juin 2019 à 19:17
Egide a écrit :
Ancil a écrit :
si on a fait ce ce qu'il faut jusqu'en 520 et même sur ce sujet là, avant peut-être.
:alatienne:


Synthèse fig-mag: "Dame Nature ne concerne pas l'une des énigmes précédentes. Sa blessure non plus ne concerne pas une énigme antérieure".
:alatienne:

Certes, le terme Dame Nature n'a pas été rencontré avant, et l'action de lui montrer son respect et de refermer sa blessure non plus, mais il n'empêche que d'autres interprétations de cette phrase sont possibles, autres et complémentaires de celle qui consiste à reboucher son trou après avoir creuser.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 10 juin 2019 à 19:19, modifié 1 fois.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 19:18
Egide a écrit :
Pixy a écrit :@egide
Vu que tu prends "montre ton respect" et "referme sa blessure" au 1er degré... Est-ce que ça t'apporte quelque chose dans ta chasse ? Est-ce que tu aurais pu t'en passer ? J'ai l'impression vu ce que ça représente pour toi !
Tu me confirmes ou non ?

Cdt,
Pixy


C'est un "conseil" de l'auteur. Il me parait naturel, et n'apparaît pas dans les pages non-cryptées. Aucun intérêt pour le jeu, au sens propre, pour moi.
:alatienne:

QUESTION No 14 DU 2001-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DAME NATURE
CHER MAX, J'AI 2 QUESTIONS SUR DN: 1- L'EXPRESSION "DAME NATURE" A-T-ELLE U NE SIGNIFICATION PRECISE ET UNIQUE DANS LE JEU? 2- LA BLESSURE DE D.N. EST BIEN LE TROU REALISE POUR DETERRER L'OISEAU? MERCI-LAXIS*
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE A BIEN UNE SIGNIFICATION PRECISE ET UNIQUE DANS LE JEU. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTI ON, NAVRE. AMITIES -- MAX

Pourtant il s'agit d'un conseil écologique et d'un pauvre trou. Je vois pas pourquoi il répond pas !

QUESTION No 44 DU 1999-04-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARGOS...DAME NATURE..
DAME NATURE (520) EST ELLE indispensable POUR TROUVER LA CHOUETTE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LA AUSSI, ARGOS, JE NE DEVRAIS PAS RE- PODRE, CAR D'UNE CERTAINE FACON VOTRE QUESTION EST UNE QUESTION DE SUBSTITU- TION. MAIS LA REPONSE EST "OUI". AMITIES -- MAX

Indispensable. Mais aucun intérêt pour le jeu. Pas grave tu feras sans.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 19:26
Kiba a écrit :La où je me perds :

QUESTION No 42 DU 2000-02-29
----------
TITRE: RESPECT
----------
LORSQUE NOUS DEVRONS MONTRER NOTRE RESPE CT A DAME NATURE, EST-CE QUE CELA ENGEND RE SA BLESSURE OU BIEN EST-CE QUE C'EST SA BLESSURE QUI VA NOUS PERMETTRE DE MON TRER NOTRE RESPECT ? GOULASH
----------
C'EST LA BLESSURE QUI VA VOUS PERMETTRE DE MONTRER VOTRE RESPECT. AMITIES -- MAX
Montrer son respect n'engendre pas la blessure. C'est la blessure qui permet de montrer son respect (en la refermant).


QUESTION No 29 DU 2000-03-03
----------
TITRE: GOOD OU NO GOOD
----------
(SUITE QR: POUR CAUSER DU 29/02/00) LORS QUE NOUS SERONS EN MESURE DE CONNAITRE L A CAUSE DE LA BLESSURE, NOUS DEVRIONS ET RE EN MESURE DE MONTRER NOTRE RESPECT A DAME NATURE NON ? GOULASH
----------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
Si on connait la cause de la blessure (un méchant coup de pelle), on peut la refermer (reboucher le trou).


Alors que



QUESTION No 44 DU 2000-05-17
----------
TITRE: UNE P'TITE
----------
EST-CE QU'ENTRE LE MOMENT OU IL NOUS FAU DRAT REFERMER SA BLESSURE ET CELUI OU NO US DEVRONS MONTRER NOTRE RESPECT, EST*-C E QUE LA SIGNIFICATION D'UN CERTAIN NOMB RE DE CHOSES SERA EN QUELQUE SORTE COMPL ETEE AFIN DE JUSTEMENT MONTRER CONVENABL EMENT TOUT NOTRE RESPECT ? GOULASH
----------
JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE VOTRE MESSA GE DANS LE CADRE DE CE JEU, GOULASH. MONTRER SON RESPECT ET REFERMER LA BLESS URE SONT UNE SEULE ET MEME ACTION (DEJA CONFIRME EN 1996). AMITIES -- MAX
Refermer la blessure et montrer son respect sont une seule et même action (reboucher le trou=respecter la nature).

QUESTION No 07 DU 2000-06-05
----------
TITRE: CONTRADICTION?
----------
'MONTRE TON RESPECT POUR DN' ETD'AUTRE PART:'REFERME SA BLESSURE', DIVRGENCE DS VOS REPONSES:QR 50 DU 7.12.99:CELA VA DE PAIR MAIS CA NE VEU PAS DIRE LA MEME CHOSE'. QR7 DU 17.05.2000:'CE SONT UNE SEULE ET MEME ACTION'.MERCI DE PRECISER, MAX. ULYSSE
----------
CES DEUX CHOSES SONT TELLEMENT CONCOMIT- TANTES QU'IL S'AGIT D'UNE ACTION EN CONT INUITE. CA NE VEUT PAS DIRE LA MEME CHO- SE, MAIS C'EST QUAND MEME UNE SEULE AC- TION. AMITIES -- MAX

On commence à reboucher le trou: cela permet de montrer son respect.


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 19:30
Pixy a écrit :
QUESTION No 14 DU 2001-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DAME NATURE
CHER MAX, J'AI 2 QUESTIONS SUR DN: 1- L'EXPRESSION "DAME NATURE" A-T-ELLE U NE SIGNIFICATION PRECISE ET UNIQUE DANS LE JEU? 2- LA BLESSURE DE D.N. EST BIEN LE TROU REALISE POUR DETERRER L'OISEAU? MERCI-LAXIS*
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE A BIEN UNE SIGNIFICATION PRECISE ET UNIQUE DANS LE JEU. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTI ON, NAVRE. AMITIES -- MAX


Pourtant il s'agit d'un conseil écologique et d'un pauvre trou. Je vois pas pourquoi il répond pas !
Quoi, tu vas me prouver quoi que ce soit avec un "JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTI ON, NAVRE"?

QUESTION No 44 DU 1999-04-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARGOS...DAME NATURE..
DAME NATURE (520) EST ELLE indispensable POUR TROUVER LA CHOUETTE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LA AUSSI, ARGOS, JE NE DEVRAIS PAS RE- PODRE, CAR D'UNE CERTAINE FACON VOTRE QUESTION EST UNE QUESTION DE SUBSTITU- TION. MAIS LA REPONSE EST "OUI". AMITIES -- MAX

Indispensable. Mais aucun intérêt pour le jeu. Pas grave tu feras sans.
Creuser un trou dans la nature sans nature, c'est plus dur, c'est sûr!

Cdt,
Pixy

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Bouba » 10 juin 2019 à 19:43
Il me semble bien qu'il y a plusieurs façons de montrer son respect. On peut s'agenouiller, déposer un bouquet de fleur, une gerbe, ou une bougie, faire une minute de silence, être poli (Bonjour Madame...Au revoir Madame...), faire la révérence, ne pas parler la bouche pleine, laisser passer la femme en premier, faire le tour de la voiture pour lui ouvrir la porte, etc....C'est pas ce qui manque.
Le truc a ouvrir et refermer peut être imagé, ou pas...
C'est le plus intéressant, je trouve. Si c'est un truc tangible (et que c'est pas le trou de la cache qu'on aura fait nous), c'est un truc pérenne et public, que n'importe quel citoyen a le droit d'ouvrir et de refermer. Ça court pas les rues en fait des machins comme ça. Si on enlève la porte de la mairie, la porte de l'Eglise, et la porte du parc, il reste pas grand chose.
Quant a la question sur la concomitance, oui, c'est possible. Il faut que l'action de "refermer" corresponde a une marque de respect. Plus tout ce a quoi j'ai pas pensé et qui pourrait coller, bien sûr. :alatienne:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 19:58
Bouba a écrit :Le truc a ouvrir et refermer peut être imagé, ou pas...
C'est le plus intéressant, je trouve. Si c'est un truc tangible (et que c'est pas le trou de la cache qu'on aura fait nous), c'est un truc pérenne et public, que n'importe quel citoyen a le droit d'ouvrir et de refermer. Ça court pas les rues en fait des machins comme ça. Si on enlève la porte de la mairie, la porte de l'Eglise, et la porte du parc, il reste pas grand chose.


Je ne vois pas en quoi refermer la porte de la mairie montrerait notre respect à dame nature. Ni même en quoi une porte pourrait être considérée comme une blessure, d'ailleurs. Et encore moins une blessure faite à dame nature.

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 20:09
Bouba a écrit :Il me semble bien qu'il y a plusieurs façons de montrer son respect. On peut s'agenouiller, déposer un bouquet de fleur, une gerbe, ou une bougie, faire une minute de silence, être poli (Bonjour Madame...Au revoir Madame...), faire la révérence, ne pas parler la bouche pleine, laisser passer la femme en premier, faire le tour de la voiture pour lui ouvrir la porte, etc....C'est pas ce qui manque. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Le truc a ouvrir et refermer peut être imagé, ou pas... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est le plus intéressant, je trouve. Si c'est un truc tangible (et que c'est pas le trou de la cache qu'on aura fait nous), c'est un truc pérenne et public, que n'importe quel citoyen a le droit d'ouvrir et de refermer. Ça court pas les rues en fait des machins comme ça. Si on enlève la porte de la mairie, la porte de l'Eglise, et la porte du parc, il reste pas grand chose.
Quant a la question sur la concomitance, oui, c'est possible. Il faut que l'action de "refermer" corresponde a une marque de respect. Plus tout ce a quoi j'ai pas pensé et qui pourrait coller, bien sûr. :alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 20:10
Egide a écrit :
Bouba a écrit :Le truc a ouvrir et refermer peut être imagé, ou pas...
C'est le plus intéressant, je trouve. Si c'est un truc tangible (et que c'est pas le trou de la cache qu'on aura fait nous), c'est un truc pérenne et public, que n'importe quel citoyen a le droit d'ouvrir et de refermer. Ça court pas les rues en fait des machins comme ça. Si on enlève la porte de la mairie, la porte de l'Eglise, et la porte du parc, il reste pas grand chose.


Je ne vois pas en quoi refermer la porte de la mairie montrerait notre respect à dame nature. Ni même en quoi une porte pourrait être considérée comme une blessure, d'ailleurs. Et encore moins une blessure faite à dame nature.

:alatienne:

Je le redis.... le plus important dans "referme sa blessure" n'est peut-être pas "referme" !!!!
C'est "blessure" qui est important.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]