Ordre d'action pour la blessure

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Bouba » 10 juin 2019 à 20:11
Egide a écrit :
Bouba a écrit :Le truc a ouvrir et refermer peut être imagé, ou pas...
C'est le plus intéressant, je trouve. Si c'est un truc tangible (et que c'est pas le trou de la cache qu'on aura fait nous), c'est un truc pérenne et public, que n'importe quel citoyen a le droit d'ouvrir et de refermer. Ça court pas les rues en fait des machins comme ça. Si on enlève la porte de la mairie, la porte de l'Eglise, et la porte du parc, il reste pas grand chose.


Je ne vois pas en quoi refermer la porte de la mairie montrerait notre respect à dame nature. Ni même en quoi une porte pourrait être considérée comme une blessure, d'ailleurs. Et encore moins une blessure faite à dame nature.

:alatienne:


C'est pas beau ce que je vais faire, et je m'étais juré de jamais le faire sur les forum, parce que c'est discourtois et malhonnête.
Oui, il y a un moyen. Mais je le garde pour moi. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 20:18
Ancil a écrit :Certes, le terme Dame Nature n'a pas été rencontré avant, et l'action de lui montrer son respect et de refermer sa blessure non plus, mais il n'empêche que d'autres interprétations de cette phrase sont possibles, autres et complémentaires de celle qui consiste à reboucher son trou après avoir creuser.

:alatienne:


Allez, comme je suis quelqu'un d'intègre, je te livre un madit extra-clair qui va dans ton sens et dans celui de Pixy. C'est cadeau, et c'est le seul que vous auriez pu m'opposer, et il est unique en son genre. Je remarque juste qu'encore une fois, c'est moi qui doit me taper tout le boulot.

QUESTION No 33 DU 1999-05-05
----------
TITRE: MAVRICK
----------
J AI PRIE TOUT LES SAINTS POUR TROUVER LE BUTTE DU JEU EN VAIN MAX QUEL EFFET DE SAVOIR QUE L ON CHERCHE A S IDENTIFI ER A TON ESPRIT ET LE RESPECT ET LA BLES SURE SONT ILS A EFFECTUER APRES L OUVERT URE DE LA SEPULTURE MERCI
----------
QUE L'ON ESSAYE DE "VOIR" DANS MON CER- VEAU EST PLUTOT FLATTEUR ! RESPECT ET BLESSURE : NON, CA SE PASSE AVANT. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 20:28
Bouba a écrit :
C'est pas beau ce que je vais faire, et je m'étais juré de jamais le faire sur les forum, parce que c'est discourtois et malhonnête.
Oui, il y a un moyen. Mais je le garde pour moi. :franchouillard:


Bouba, tu n'as pas vu la lumière en 470. Je ne pense pas que ton moyen "secret" pour transformer une porte en blessure soit à même de convaincre qui que ce soit en dehors de Couscous.
En fait, c'est plus facile de convaincre sans rien dire du tout, comme on l'a vu avec les applaudissements hystériques de Pixy. Pourtant, ils n'étaient adressés qu'à sa propre explication de "la blessure", tu t'en doutais: je te parie 1000 bouteilles de rouge qu'elle n'a rien à voir avec la tienne, ni même avec celle d'Ancil.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 20:34
Pixy a écrit :Je le redis.... le plus important dans "referme sa blessure" n'est peut-être pas "referme" !!!!
C'est "blessure" qui est important.

Cdt,
Pixy


Pourtant, si je dis (pas à toi, hein): "Ferme ta gueule".
Ce qui est important, c'est bien de la fermer, non?
D'où l'emploie de l'impératif!
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Bouba » 10 juin 2019 à 20:35
Je ne mens jamais, Egide. La fanfaronnade n'était pas le but. Je n'ai pas fouillé toute la France, mais je connais au moins un endroit avec une Dame nature très correcte, une blessure, un "ouvrir", un "refermer", et une marque de respect évidente pour refermer. (Pour ouvrir aussi d'ailleurs).
C'était juste pour te dire que c'est possible. Mais en effet, ça court pas les rues.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 20:43
Bouba a écrit :Je ne mens jamais, Egide. La fanfaronnade n'était pas le but. Je n'ai pas fouillé toute la France, mais je connais au moins un endroit avec une Dame nature très correcte, une blessure, un "ouvrir", un "refermer", et une marque de respect évidente pour refermer. (Pour ouvrir aussi d'ailleurs).
C'était juste pour te dire que c'est possible. Mais en effet, ça court pas les rues.


Loin de moi l'idée de te traiter de menteur, l'ami!

Tu pourrais même lâcher la solution directement issue du "livre des solutions", ici et maintenant, je suis toujours prêt à parier que personne n'y croirait. Les chercheurs (moi y compris) sont "encalminés", pour ne pas dire bouchés à l'émeri... Quant à Couscous, il te dirait "je l'avais aussi, mais je ne l'utilise qu'au troisième niveau de lecture :egyptien: "

:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Bouba » 10 juin 2019 à 20:52
Oui, Egide, mais je n'aime pas les affirmations gratuites. Quand les gens font ça, moi j'aime pas. Ca me rentre par une oreille, et ça me ressort par l'autre. On ne peut rien en faire en général. On sait jamais si le gars est un mythomane, ou si il a vraiment quelque chose d'intéressant. Ca sert a rien en fait. :orgue:
Mais bon, pour une fois, je m'autorise... :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 10 juin 2019 à 21:00
Bouba a écrit :Mais bon, pour une fois, je m'autorise... :franchouillard:


Grand bien te fasse! :okydoky:

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 10 juin 2019 à 21:39
Egide a écrit : comme on l'a vu avec les applaudissements hystériques de Pixy. Pourtant, ils n'étaient adressés qu'à sa propre explication de "la blessure", tu t'en doutais: je te parie 1000 bouteilles de rouge qu'elle n'a rien à voir avec la tienne, ni même avec celle d'Ancil.

En plus de ne rien comprendre à la chasse, tu balances des inepties. Si j'ai applaudie ce n'est absolument pas par rapport à ma propre explication de blessure, franchement quel en aurait été l'intérêt ?, c'est juste pour le féliciter d'avoir émit l'idée qu'il pourrait y avoir autre chose derrière ce 1er degré ! Mais bon... c'est déjà possiblement un peu trop évolué pour toi.
Ce n'est pas grave si je n'ai pas les mêmes explications que les siennes ou que celles d'Ancil.
Je respecte plus quelqu'un qui va chercher un peu plus loin que le 1er degré et qui se plante plutôt que quelqu'un qui en est incapable et qui de toute façon aura faux !

Cdt,
Pixy
Modifié en dernier par Pixy le 11 juin 2019 à 08:07, modifié 1 fois.
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Egide a écrit :
Bouba a écrit :Je ne mens jamais, Egide. La fanfaronnade n'était pas le but. Je n'ai pas fouillé toute la France, mais je connais au moins un endroit avec une Dame nature très correcte, une blessure, un "ouvrir", un "refermer", et une marque de respect évidente pour refermer. (Pour ouvrir aussi d'ailleurs).
C'était juste pour te dire que c'est possible. Mais en effet, ça court pas les rues.


Loin de moi l'idée de te traiter de menteur, l'ami!

Tu pourrais même lâcher la solution directement issue du "livre des solutions", ici et maintenant, je suis toujours prêt à parier que personne n'y croirait. Les chercheurs (moi y compris) sont "encalminés", pour ne pas dire bouchés à l'émeri... Quant à Couscous, il te dirait "je l'avais aussi, mais je ne l'utilise qu'au troisième niveau de lecture :egyptien: "

:alatienne:

Le premier niveau c'est le couscous algérien ...ensuite le Tunisien et pour finir le marocain ! autant de manière de savourer le même plat préparé de manière différente... oui c'est un peu ça la chouette un vrai placard à chaussette :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Kiba » 11 juin 2019 à 07:33
J'ai la certitude que la blessure est un repère, mais je ne sais pas si Max répondait au 1er niveau juste (respecte le lieu) ou un autre niveau (pour filer un indice)

Et le coup de fermer la blessure pour montrer son respect me laisse pantois

Je creuse encore....
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 08:23
Kiba a écrit :J'ai la certitude que la blessure est un repère, mais je ne sais pas si Max répondait au 1er niveau juste (respecte le lieu) ou un autre niveau (pour filer un indice)

Et le coup de fermer la blessure pour montrer son respect me laisse pantois

Je creuse encore....

Max répond de toute façon au 1er niveau. Ca c'est sûr.
De même il ira toujours, et c'est normal, dans le sens des énigmes (et de leur contenu).
Maintenant je pense qu'aucun madit n'est contradictoire avec les solutions. Or les solutions ne sont pas du 1er degré (désolé @egide). Conclusion : les réponses de Max devront normalement être bonnes pour le 2ème degré. AMHA

Pour en revenir sur le 1er degré, je mettrais un bémol car certaines énigmes sont très 1er degré dans le sens où il s'agit quasiment d'un mode d'emploi (même si les ordres sont à interpréter). Je parle de mode d'emploi dans le sens où il faut prendre les instructions (après interprétation bien sûr, il s'agit d'une chasse au trésor) les unes après les autres.

Ce n'est que mon avis. Vous en faites ce que vous voulez. :cafe:

Pour en revenir à ton questionnement, non je pense qu'il ne file pas d'indice, mais comme sa réponse est également valable pour le 2ème degré... c'est quelque part aussi une aide.

Concernant le coup de fermer sa blessure et montrer son respect, si tu n'arrives pas dans la 520 avec les bonnes solutions tu ne sauras pas quoi en faire. Tu peux avoir des idées, et les bonnes en plus, mais tu ne sauras pas comment les utiliser.
Pose toi la question de comment tu peux montrer ton respect, de manière général. Et pose toi également la question de pourquoi utiliser le mot blessure (en dehors du fait que c'est une licence poétique). Les réponses sont très simples. Met les de côté et tu verras que lorsque tu arriveras dans la 520 tu sauras comment utiliser tes réponses.
Ah j'oubliais une chose primordiale... Il faut savoir ce que représente Dame Nature dans la chasse bien entendu. Car c'est elle qui est blessée.

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
De toute manière qu'il y a au minima deux niveaux de lecture ça ne fait pas de doute puisque tout le monde crois que : refermer sa blessure est en lien exclusivement avec refermer le trou de la cache...

Ben oui c'est forcément un peu vraie puisque c'est la dernière ligne du jeu... mais ce n'est certainement pas que ça puisqu'on est sensé à se niveau de lecture d’être encore à poiroter sur la SS depuis notre fauteuil !
Cette chose est une réalité : dans la dernière ligne du texte nous n’avons pas encore toute les cartes en main et certainement pas de pelle !
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 10:15
Couscous a écrit :De toute manière qu'il y a au minima deux niveaux de lecture ça ne fait pas de doute puisque tout le monde crois que : refermer sa blessure est en lien exclusivement avec refermer le trou de la cache...

Ben oui c'est forcément un peu vraie puisque c'est la dernière ligne du jeu... mais ce n'est certainement pas que ça puisqu'on est sensé à se niveau de lecture d’être encore à poiroter sur la SS depuis notre fauteuil !
Cette chose est une réalité : dans la dernière ligne du texte nous n’avons pas encore toute les cartes en main et certainement pas de pelle !

Tout à fait :champion:

J'avoue que moi aussi la première fois que je me suis coltiné la 520 je suis passé complètement à travers la fin de l'énigme.
Alors que finalement c'était pas si compliqué que ça. Fallait juste avoir les bons éléments dans les mains en arrivant sur ces dernières lignes. Je serais tenté de dire... comme d'habitude avec le reste des énigmes.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Ancil » 11 juin 2019 à 10:31
Couscous a écrit :De toute manière qu'il y a au minima deux niveaux de lecture ça ne fait pas de doute puisque tout le monde crois que : refermer sa blessure est en lien exclusivement avec refermer le trou de la cache...

Très certainement, ce qui n'empêche pas qu'au final, la dernière phrase interprétée comme "reboucher le trou" sera tout à fait valide, et peut-être même avec du sable. ;o))

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 10:42
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :De toute manière qu'il y a au minima deux niveaux de lecture ça ne fait pas de doute puisque tout le monde crois que : refermer sa blessure est en lien exclusivement avec refermer le trou de la cache...

Très certainement, ce qui n'empêche pas qu'au final, la dernière phrase interprétée comme "reboucher le trou" sera tout à fait valide, et peut-être même avec du sable. ;o))

:alatienne:

Oui on est pas des sauvages ! On va reboucher le trou :hinhin:
:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :De toute manière qu'il y a au minima deux niveaux de lecture ça ne fait pas de doute puisque tout le monde crois que : refermer sa blessure est en lien exclusivement avec refermer le trou de la cache...

Très certainement, ce qui n'empêche pas qu'au final, la dernière phrase interprétée comme "reboucher le trou" sera tout à fait valide, et peut-être même avec du sable. ;o))

:alatienne:

Oui c'est même certains ! :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pixy a écrit :
Couscous a écrit :De toute manière qu'il y a au minima deux niveaux de lecture ça ne fait pas de doute puisque tout le monde crois que : refermer sa blessure est en lien exclusivement avec refermer le trou de la cache...

Ben oui c'est forcément un peu vraie puisque c'est la dernière ligne du jeu... mais ce n'est certainement pas que ça puisqu'on est sensé à se niveau de lecture d’être encore à poiroter sur la SS depuis notre fauteuil !
Cette chose est une réalité : dans la dernière ligne du texte nous n’avons pas encore toute les cartes en main et certainement pas de pelle !

Tout à fait :champion:

J'avoue que moi aussi la première fois que je me suis coltiné la 520 je suis passé complètement à travers la fin de l'énigme.
Alors que finalement c'était pas si compliqué que ça. Fallait juste avoir les bons éléments dans les mains en arrivant sur ces dernières lignes. Je serais tenté de dire... comme d'habitude avec le reste des énigmes.

Cdt,
Pixy


Elle dois être compliqué tout de même puisque sinon tout le monde je pense aurais déjà trouvé la SS et la zone ! à mon avis le problème se situe avant...l’enchaînement des autres énigmes ne permet pas de clôturer celle ci !
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 11:20
Couscous a écrit :
Pixy a écrit :
Couscous a écrit :De toute manière qu'il y a au minima deux niveaux de lecture ça ne fait pas de doute puisque tout le monde crois que : refermer sa blessure est en lien exclusivement avec refermer le trou de la cache...

Ben oui c'est forcément un peu vraie puisque c'est la dernière ligne du jeu... mais ce n'est certainement pas que ça puisqu'on est sensé à se niveau de lecture d’être encore à poiroter sur la SS depuis notre fauteuil !
Cette chose est une réalité : dans la dernière ligne du texte nous n’avons pas encore toute les cartes en main et certainement pas de pelle !

Tout à fait :champion:

J'avoue que moi aussi la première fois que je me suis coltiné la 520 je suis passé complètement à travers la fin de l'énigme.
Alors que finalement c'était pas si compliqué que ça. Fallait juste avoir les bons éléments dans les mains en arrivant sur ces dernières lignes. Je serais tenté de dire... comme d'habitude avec le reste des énigmes.

Cdt,
Pixy


Elle dois être compliqué tout de même puisque sinon tout le monde je pense aurais déjà trouvé la SS et la zone ! à mon avis le problème se situe avant...l’enchaînement des autres énigmes ne permet pas de clôturer celle ci !

En fait il y a 3 choses à interpréter (concernant le sujet du fil de discussion) :
- Dame Nature
- la blessure
- montrer notre respect

Et pour moi c'est l'interprétation de Dame Nature qui est hyper importante et la plus compliquée.
Concernant la blessure et montrer son respect je pense que tout le monde a déjà eu les bonnes interprétations. Le problème c'est que même si la chose est simple à trouver si tu n'as pas les solutions précédentes tu ne peux pas savoir comment l'utiliser. Bon je sais pas si je suis très clair :hinhin:
Dame Nature est très importante parce que c'est sur elle que va porter la blessure et le respect.

Cette notion de "simplicité" sur lequel on ne s'arrête pas est assez présente dans la chasse. En tout cas dans la mienne.

Je prends l'exemple de la blessure. Le premier truc qui vient à l'esprit, vu qu'on parle de Dame Nature, au 1er degré, c'est l'utilisation d'une pelle.
Mais si je vous parle "blessure" de manière générale, qu'est-ce qui peut vous faire penser à ça dans le livre ?
Et bien tout simplement une épée ! Rien de compliqué et aux dernières nouvelles une épée ça blesse. Je pense que beaucoup de monde a déjà pensé à ça.
Maintenant... bizarrement... le hasard ? La pelle et l'épée ont exactement la même orientation.
C'était juste un début de raisonnement... et rien de compliqué il me semble !
Après il faut avoir d'autres éléments pour utiliser ce raisonnement. Mais c'était juste pour montrer qu'on peut avoir une autre interprétation qui soit logique par rapport à la chasse et relativement simple.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Moi si tu me dit blessure dans le livre je pense d'abord à sang rouge= ouverture ou orifice !
L'épée est par contre une bonne candidate comme instrument qui provoque la blessure et pour moi elle à bien un lien non seulement avec la pelle mais aussi avec la règle et la flèche, pour moi c'est trois éléments sont identique et il font état de la même chose mais de manière différente.

pour moi le fait de refermer la blessure est une étape qui surviens après avoir montrer le respect !

Le respect dans cette énigme me fait penser à : prosterner, s'abaisser ou voire même baiser la main de Dame nature.
C'est devant l'admiration de dame nature et le fait d'avoir d'avoir découvert quelque chose d'éblouissant que NOUS chercheurs tombons face contre terre en guise de respect et ça colle plutôt bien aussi avec cette histoire d'épée ! Refermer la blessure quand à elle, interviens ensuite avant de nous éloigner !

PS: vous me dites si j'en dit trop :egyptien:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré