Ordre d'action pour la blessure

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pixy a écrit :Et pour moi c'est l'interprétation de Dame Nature qui est hyper importante et la plus compliquée.


Une question...sais-tu réellement sans bouger de ton fauteuil qui est cette Dame nature ? la tu identifié et si oui OU ? ( pas besoin de me dire qui mais si tu peu dire OU j'aurais une idée si tu as trouvé la bonne :edente: )
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar crew » 11 juin 2019 à 12:52
Pixy a écrit :Alors que finalement c'était pas si compliqué que ça. Fallait juste avoir les bons éléments dans les mains en arrivant sur ces dernières lignes. Je serais tenté de dire... comme d'habitude avec le reste des énigmes.


J'adore les chouetteurs qui parlent de la résolution de la 520 au passé :bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 13:17
Pixy a écrit :En plus de ne rien comprendre à la chasse, tu balances des inepties.


Puisque tu as visiblement tout compris au jeu, je te demande humblement de m'aider à résoudre ce paradoxe.

La solution de la 520 peut être trouvée à la 5ème ou 6ème ligne.


QUESTION No 18 DU 1998-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DARKVADOR
1/PEUT ON TROUVER LA SOLUTION DE LA 520 A L ISSUE DE LA 5EME LIGNE? (CE QUE TU AURAIS CONFIRME A L EPOQUE DE S QR EN BALS) 2/LA METHODE DE CRYPTAGE DU TEXTE 520 A T ELLE DEJA ETE UTILISEE PRECEDEMMENT? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
1 - C'EST EXACT. MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QUE LA FIN SOIT INUTILE ! 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1998-10-05
----------
TITRE: 520. 5E LIGNE
----------
ON PEUT TROUVER LA SOLUTION DE LA 520 A L'ISSUE DE LA 5E LIGNE (23/9/98). CELA M 'ETONNE ET ME SUGGERE LES QUESTIONS SUIV ANTES: 1) NE SERAIT-CE PAS PLUTOT A L'ISSUE DE LA 6E LIGNE QUE DE LA 5E? 2) COMME LA 520 EST (FIG-MAG) LA DERNIER E ENIGME, LA SOLUTION DE LA 520 ...SUITE
----------
1 - CINQ OU SIX, C'EST UN PEU PAREIL DANS CE CAS ! 2 - JE N'ENDOSSE PAS L'ORDRE DU FIG-MAG, QUI EST L'ORDRE PROPOSE PAR SES JOUR NALISTES. JE LEUR EN LAISSE L'ENTIE- RE RESPONSABILITE, AINSI QUE JE L'A- VAIS D'AILLEURS PRECISE DANS SES COL LONNES.*

On sait que la 520 ne donne aucune indication sur la manière d'aborder l'énigme cachée.

QUESTION No 31 DU 2001-10-19
----------
TITRE: 520
----------
BIEN QUE TU AIES DIT QU'IL N'Y AVAIT RIE N EN 520 NOUS METTANT SUR LA VOIE DE LA S-S...J'EN DOUTE TRES FORT.ON A BIEN LA ZONE DES LA 6EME LIGNE.... AMITIES RENE DE CESSAND*
----------
RENE, JE VOUS LAISSE L'ENTIERE RESPONSAB ILITE DE CETTE AFFIRMATION ! MAIS JE VOU S CONFIRME QUE LA SEULE CHOSE QUI VOUS M ETTE SUR LA VOIE DE LA SUPERSOLUTION, CE SONT LES RELIQUATS. AMITIES -- MAX

Du coup, voilà ma question: a quoi peuvent bien te servir les deux dernières lignes de l'énigme: "Montre ton respect pour Dame Nature/ et, avant de t'éloigner, referme sa blessure"?
:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 13:20
crew a écrit :
Pixy a écrit :Alors que finalement c'était pas si compliqué que ça. Fallait juste avoir les bons éléments dans les mains en arrivant sur ces dernières lignes. Je serais tenté de dire... comme d'habitude avec le reste des énigmes.


J'adore les chouetteurs qui parlent de la résolution de la 520 au passé :bouletrepere:

Tu peux faire la même remarque sur n'importe quelle énigme vu que de toute façon ce n'est pas la dernière et que personne n'a rien déterré :franchouillard:
:boulay:
:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Egide a écrit :Du coup, voilà ma question: a quoi peuvent bien te servir les deux dernières lignes de l'énigme: "Montre ton respect pour Dame Nature/ et, avant de t'éloigner, referme sa blessure"?
:alatienne:


Max dit dans le madit que tu cites que la 520 ne met pas sur la voie de la SS, mais ça n'empêche pas cette 520 de mettre sur la voie des reliquats (ce qui est le cas chez moi) !

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 13:46
Bigornouille a écrit :
Egide a écrit :Du coup, voilà ma question: a quoi peuvent bien te servir les deux dernières lignes de l'énigme: "Montre ton respect pour Dame Nature/ et, avant de t'éloigner, referme sa blessure"?
:alatienne:


Max dit dans le madit que tu cites que la 520 ne met pas sur la voie de la SS, mais ça n'empêche pas cette 520 de mettre sur la voie des reliquats (ce qui est le cas chez moi) !

Big


Salut, Big!
Rien dans le livre ne met sur la voie des reliquats.

QUESTION No 26 DU 1997-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GANDALF 6
CE TRUC POUR TROUVER LES RELIQUATS N'EST PAS SUGGERE DANS LE LIVRE, FORT BIEN. M AIS L'EST-IL DANS NOS SOLUTIONS ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. IL L'EST DANS VOTRE TETE. PAR DEDUCTION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 1998-01-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Ou est-ce (fin)
JE VOUS AI BIEN COMPRIS! DESOLE POUR L Q UESTION... POUVEZ VOUS NEANMOIN ME DIRE S'IL EXISTE UN LIEN ENTRE LA RESOLUTION DE LA DERNIERE ENIGME ET LA MANIERE DE D ECRYPTER LES RELIQUATS 5(UN PEU COMME IL EN IXISTE ENTRE LES ENIGMES) ? CE LIEN, DONNANT UNE IDICATION EN QQE SORTE! AMITIES ALCUIN
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL N'Y EN A PAS. LES RELIQUATS SONT TOTALEMENT INDEPENDANTS - DANS LEUR PRIN CIPE - DES AUTRES ENIGMES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 17 DU 1998-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLE ET RELIQUATS
CHAQUE ENIGME DECRYPTEE FOURNIT UNE CLEF POUR DECRYPTER LA SUIVANTE. PUIS-JE EN CONCLURE QUE LA 11EME ENIGME, EN PLUS DE ME DONNER LA ZONE, ME FOURNIT EGALEMENT UNE CLEF POUR EXTRAIRE LES RELIQUATS ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LA 11EME NE VOUS DIT PAS COMMENT FAIRE CELA. AMITIES -- MAX


QUESTION No 50 DU 1999-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FINALE
UNE FOIS LES 11 ENIGMES DECRYPTEES,IL Y A BIEN UN INDICE QUELQUE PART QUI NOUS DIT COMMENT ABORDER LES RELIQUATS?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. C'EST A VOUS DE VOUS DEBROUILLER AVEC CE QUI SUBSISTE DE VOS PROPRES DECR YPTAGES... AMITIES -- MAX


QUESTION No 2 DU 1999-01-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NATURE
UNE DES ENIGMES NOUS FOURNIT L'INDICATIO N SUR LA NATURE DES RELIQUATS.EXACT?

--------------------------------------------------------------------------------
NON. IL N'Y A AUCUN INDICE DE CE GENRE DANS LE LIVRE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 DU 2000-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DABO
SONT CE CERTAINS DECRYPTAGES QUI NS ENVO IENT AUX RELIQATS POUR QU'ON LES UTILISE ? LES RELIQUATS SONT ILS TOUS "ANNONCES" PAR QQCH?
--------------------------------------------------------------------------------
LES RELIQUATS SONT DES CHOSES QUI SUBSIS TENENT DANS VOS PROPRES DECRYPTAGES, ET QUI N'ONT PAS SERVI directement AUX SOLU TIONS DES ENIGMES. RIEN NE LES ANNONCE, ET IL N'Y A PAS DE MODE D'EMPLOI. C'EST A VOUS DE TROUVER CE QU'IL FAUT FAIRE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
On sait que la 520 permet de mieux circonscrire la zone, la vérifier par des éléments trouvés dans la chasse, et de la comprendre, (géographiquement parlant)
À la 5e ligne, on est donc sûr du lieu précisément où il faudra se rendre, tout en ne sachant pas encore, où sera le m2 final, puisqu'il faudra le déterminer sur place.
Pour accéder à la zone, on sait par ailleurs ( Madits), qu'il y a plusieurs accès.
Les 2 derniers vers de cette énigme:
- sont à relier au PER de 650 ( continuité des énigmes),
- sert à comprendre le titre
- à relier avec une couleur , à condition de comprendre qui est Dame Nature ( il en est question déjà avec l'Is du 16/07/93, et la 530)

:cafe:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Egide a écrit :Salut, Big!
Rien dans le livre ne met sur la voie des reliquats.
(...)


J'en serais vraiment très étonné. Mais si effectivement rien ne met sur la voie des reliquats, je dois revoir ma copie ! (ce serait pas la première fois)

:alatienne:
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Egide a écrit :Rien dans le livre ne met sur la voie des reliquats.
(...)


Ah au fait, je trouve ce madit:

QUESTION No 30 DU 1998-04-17
----------
TITRE: RELIQUATS
----------
UNE PHRASE ANNONCE QU'IL FAUT CHERCHER D ES RELIQUATS EN 520 N'EST-CE PAS? MAIS Y EN A-T-IL UNE QUI DIT COMMENT LES EXTRAIRE?
----------
LA 520 N'ANNONCE PAS CELA DANS LES TER- MES QUE VOUS SUPPOSEZ. MAIS D'UN AUTRE COTE, JE NE PEUX PAS NIER LA CHOSE NON PLUS... C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET. AMITIES -- MAX


Comme quoi...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 14:17
Bigornouille a écrit :Ah au fait, je trouve ce madit:

Comme quoi...

Big


Joli madit...

Mais à mon avis, cela fait référence à la phrase "seul tu dois trouver où porter ta pelle".
Qui annonce simplement que l'on doit se débrouiller seul pour trouver le spot.
:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 14:53
Egide a écrit :Mais à mon avis, cela fait référence à la phrase "seul tu dois trouver où porter ta pelle".
Qui annonce simplement que l'on doit se débrouiller seul pour trouver le spot.

En 420 t'as essayé de contacter Apollon pour lui prêter un arc ?
Et en 560 t'as essayé de contacter Neptune pour qu'il t'aide ?
Non mais franchement tu crois vraiment que la phrase "seul tu dois trouver où porter ta pelle" annone simplement que l'on doit se débrouiller seul pour trouver le spot ????
Je veux bien qu'on soit 1er degré à certains moments mais toi j'ai l'impression que c'est 100% du temps !!!
Je te rappelle que c'est une chasse au trésor !!

Enfin bref....
Donc non à mon avis et en toute logique, cette phrase ne veut pas dire QUE cela.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 15:17
Pixy a écrit :Je te rappelle que c'est une chasse au trésor !!

Enfin bref....
Donc non à mon avis et en toute logique, cette phrase ne veut pas dire QUE cela.

Cdt,
Pixy


Pixy, je t'ai posé une question plus haut, tu n'as pas du la voir...
:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 15:28
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Je te rappelle que c'est une chasse au trésor !!

Enfin bref....
Donc non à mon avis et en toute logique, cette phrase ne veut pas dire QUE cela.

Cdt,
Pixy


Pixy, je t'ai posé une question plus haut, tu n'as pas du la voir...
:alatienne:

Il s'agit de cette question ?
"Du coup, voilà ma question: a quoi peuvent bien te servir les deux dernières lignes de l'énigme: "Montre ton respect pour Dame Nature/ et, avant de t'éloigner, referme sa blessure"?"
Si c'est celle-là ce n'était pas volontaire de ma part, j'étais carrément passé à côté. Excuse-moi.
Les deux dernière lignes permettent de faire une action, pas très compliqué en soi, qui permet de comprendre le changement d'échelle à appliquer entre la 1ère et la 2ème carte.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 15:31
Pixy a écrit :En 420 t'as essayé de contacter Apollon pour lui prêter un arc ?
Et en 560 t'as essayé de contacter Neptune pour qu'il t'aide ?
Je ne vois pas le rapport, mais pour répondre à ta question, je dirais non. Et toi?

Non mais franchement tu crois vraiment que la phrase "seul tu dois trouver où porter ta pelle" annone simplement que l'on doit se débrouiller seul pour trouver le spot ????
Oui, j'en suis même sûr et certain! "Où portée t'appelle", ce serait tellement téléphoné!

Je veux bien qu'on soit 1er degré à certains moments mais toi j'ai l'impression que c'est 100% du temps !!!
Je te rappelle que c'est une chasse au trésor !!
Non, pas 100%, quand même! Je sais être très très second degré, parfois,rassure-toi!


Enfin bref....
Donc non à mon avis et en toute logique, cette phrase ne veut pas dire QUE cela.
D'accord, mais moi, ce que je serais curieux de savoir, c'est ce que tu peux bien faire de tous ces "seconds degrés" qui jalonnent chaque mot de chaque texte! A t'entendre, la 520 te donne plein de trucs à faire, là où à moi, elle dit juste "c'est bien, tu es arrivé presqu'au bout: à partir de maintenant, débrouille-toi tout seul, et n'oublie pas d'éteindre en partant".

Cdt,
Pixy

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 15:49
Egide a écrit :
Pixy a écrit :En 420 t'as essayé de contacter Apollon pour lui prêter un arc ?
Et en 560 t'as essayé de contacter Neptune pour qu'il t'aide ?
Je ne vois pas le rapport, mais pour répondre à ta question, je dirais non. Et toi?
Le rapport c'est qu'il t'a fallu un minimum d'interprétation et de second degré pour les énigmes non ?

Non mais franchement tu crois vraiment que la phrase "seul tu dois trouver où porter ta pelle" annone simplement que l'on doit se débrouiller seul pour trouver le spot ????
Oui, j'en suis même sûr et certain! "Où portée t'appelle", ce serait tellement téléphoné!
Comment peux-tu en être sûr et certain ? Moi aussi je suis sûr et certain mais au final il faut se rendre à l'évidence qu'on ne le saura que lorsque la bestiole sera hors du trou. En attendant, entre se dire qu'une phrase n'est que 1er degré parce qu'on a rien trouvé et se dire que potentiellement il y a quelque chose derrière il y a une marge non ?
Moi aussi au départ je n'en faisais pas grand chose. Parce que moi aussi je n'avais rien trouvé. Mais un madit m'a mis la puce à l'oreille. Je me suis dit que ça ne coutait rien de voir si je n'avais pas été trop vite. Et effectivement j'ai trouvé quelque chose.


Je veux bien qu'on soit 1er degré à certains moments mais toi j'ai l'impression que c'est 100% du temps !!!
Je te rappelle que c'est une chasse au trésor !!
Non, pas 100%, quand même! Je sais être très très second degré, parfois,rassure-toi!
Ouf suis rassuré. Mais j'avoue que je ne l'ai pas encore vu :fume:

Enfin bref....
Donc non à mon avis et en toute logique, cette phrase ne veut pas dire QUE cela.
D'accord, mais moi, ce que je serais curieux de savoir, c'est ce que tu peux bien faire de tous ces "seconds degrés" qui jalonnent chaque mot de chaque texte! A t'entendre, la 520 te donne plein de trucs à faire, là où à moi, elle dit juste "c'est bien, tu es arrivé presqu'au bout: à partir de maintenant, débrouille-toi tout seul, et n'oublie pas d'éteindre en partant".

Alors déjà je ne fais pas du second degré à chaque mot de chaque texte. Ce serait complètement ridicule.
Typiquement le "referme sa blessure", ce qui est important c'est "blessure". Le "referme" tu peux le garder au 1er degré on s'en fiche complètement.
Oui je confirme que la 520 donne pleins de trucs. Et je ne pensais pas qu'elle donnerait autant de trucs que ça.
Les énigmes de Max sont concises, tu crois vraiment qu'ils balanceraient des lignes juste pour dire
"c'est bien, tu es arrivé presqu'au bout: à partir de maintenant, débrouille-toi tout seul, et n'oublie pas d'éteindre en partant" ?
Non mais ça défi toute logique. Bien sûr que non. Toutes les phrases apportent quelque chose. Qu'il y ait de l'habillage dans certaines, bien sûr, mais elles apportent toutes une information.


Cdt,
Pixy

:alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 15:51
Pixy a écrit :Il s'agit de cette question ?
"Du coup, voilà ma question: a quoi peuvent bien te servir les deux dernières lignes de l'énigme: "Montre ton respect pour Dame Nature/ et, avant de t'éloigner, referme sa blessure"?"
Si c'est celle-là ce n'était pas volontaire de ma part, j'étais carrément passé à côté. Excuse-moi.
Les deux dernière lignes permettent de faire une action, pas très compliqué en soi, qui permet de comprendre le changement d'échelle à appliquer entre la 1ère et la 2ème carte.

Cdt,
Pixy


Ok, oui, c'était ça.

Max dit qu'à l'issue de la 11, on a une zone. A ce moment là, on se procure la carte la plus précise dans le but d'obtenir un agrandissement de cette zone. D'après l'auteur, il s'agit d'un réflexe normal à avoir dans une telle situation (et quand on a des éléments qui ne servent plus sur la première carte)...

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par "faire une action qui permet de comprendre le changement d'échelle". Pour moi, il n'y a rien d'autre à comprendre que "zoomer sur la zone".

QUESTION No 34 DU 1996-11-04
----------
TITRE: FIN SUITE
----------
1)LA ZONE FINALE EST-ELLE DONNEE PAR LE CROISEMENT DES DROITES A TRACER ? 2)LE CHANGEMENT DE CARTE EST-IL INDIQUE PAR LA REFLEXION OU BIEN PAR UNE INDICAT ION DU LIVRE OU DES IS ? 3)D'APRES CE QUE VOYEZ SUR CES Q/R ET SU R LE FORUM, Y A-T-IL DES CHERCHEURS PROC HES DE LA FIN DU JEU ? MERCI D'AVANCE
----------
ZONE : J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. JE NE DONNERAI JAMAIS LA MOINDRE INFO SUR LA FACON D'ISOLER LA ZONE OU D'Y APPLIQUER LA SUPERESOLUTION, CAR JE NE VEUX PAS QU'ON ME REPROCHE UN JOUR D'AVOIR BRADE LES SOLUTIONS. LE CHANGE- MENT DE CARTE EST LOGIQUE DES LORS QUE VOUS POSSEDEZ LES 11 PREMIERES SOLUTIONS AINSI QUE DES ELEMENTS QUI NE VOUS SER- VENT A RIEN SUR LA PREMIERE CARTE. LE PASSAGE A UNE CARTE PLUS PRECISE EST DONC LE FRUIT DE VOS DEDUCTIONS (MAIS LA QUESTION NE SE POSE PLUS, PUISQUE JE L'AI CONFIRME.) AVANCEMENT DU JEU : LA AUSSI, J'AI SOUVENT EXPLIQUE POURQUOI JE NE DONNE AUCUNE INFO A CE SUJET (PRINCIPALEMENT, POUR NE PAS AVOIR A INVALIDER CERTAINES SOLUTIONS DE MANIERE INDIRECTE. JE VOUS RENVOIE A MES REPONSE S PRECEDENTES A CE SUJET, CAR ELLES ETAI ENT TRES DETAILLEES.) AMITIES -- MAX

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 15:58
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Il s'agit de cette question ?
"Du coup, voilà ma question: a quoi peuvent bien te servir les deux dernières lignes de l'énigme: "Montre ton respect pour Dame Nature/ et, avant de t'éloigner, referme sa blessure"?"
Si c'est celle-là ce n'était pas volontaire de ma part, j'étais carrément passé à côté. Excuse-moi.
Les deux dernière lignes permettent de faire une action, pas très compliqué en soi, qui permet de comprendre le changement d'échelle à appliquer entre la 1ère et la 2ème carte.

Cdt,
Pixy


Ok, oui, c'était ça.

Max dit qu'à l'issue de la 11, on a une zone. A ce moment là, on se procure la carte la plus précise dans le but d'obtenir un agrandissement de cette zone. Oui tout à fait. D'après l'auteur, il s'agit d'un réflexe normal à avoir dans une telle situation (et quand on a des éléments qui ne servent plus sur la première carte)... Oui je confirme également

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par "faire une action qui permet de comprendre le changement d'échelle". Pour moi, il n'y a rien d'autre à comprendre que "zoomer sur la zone".
Et bien si. Il y a autre chose à comprendre justement. Mais là tu me demandes de dévoiler des solutions !
Imagine simplement que ce soit un ratio à appliquer à des éléments que tu vas reporter sur ta carte précise.


QUESTION No 34 DU 1996-11-04
----------
TITRE: FIN SUITE
----------
1)LA ZONE FINALE EST-ELLE DONNEE PAR LE CROISEMENT DES DROITES A TRACER ? 2)LE CHANGEMENT DE CARTE EST-IL INDIQUE PAR LA REFLEXION OU BIEN PAR UNE INDICAT ION DU LIVRE OU DES IS ? 3)D'APRES CE QUE VOYEZ SUR CES Q/R ET SU R LE FORUM, Y A-T-IL DES CHERCHEURS PROC HES DE LA FIN DU JEU ? MERCI D'AVANCE
----------
ZONE : J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. JE NE DONNERAI JAMAIS LA MOINDRE INFO SUR LA FACON D'ISOLER LA ZONE OU D'Y APPLIQUER LA SUPERESOLUTION, CAR JE NE VEUX PAS QU'ON ME REPROCHE UN JOUR D'AVOIR BRADE LES SOLUTIONS. LE CHANGE- MENT DE CARTE EST LOGIQUE DES LORS QUE VOUS POSSEDEZ LES 11 PREMIERES SOLUTIONS AINSI QUE DES ELEMENTS QUI NE VOUS SER- VENT A RIEN SUR LA PREMIERE CARTE. LE PASSAGE A UNE CARTE PLUS PRECISE EST DONC LE FRUIT DE VOS DEDUCTIONS (MAIS LA QUESTION NE SE POSE PLUS, PUISQUE JE L'AI CONFIRME.) AVANCEMENT DU JEU : LA AUSSI, J'AI SOUVENT EXPLIQUE POURQUOI JE NE DONNE AUCUNE INFO A CE SUJET (PRINCIPALEMENT, POUR NE PAS AVOIR A INVALIDER CERTAINES SOLUTIONS DE MANIERE INDIRECTE. JE VOUS RENVOIE A MES REPONSE S PRECEDENTES A CE SUJET, CAR ELLES ETAI ENT TRES DETAILLEES.) AMITIES -- MAX

:alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 16:07
Pixy a écrit :Et bien si. Il y a autre chose à comprendre justement. Mais là tu me demandes de dévoiler des solutions !



C'était pas le but, je t'assure!
J'avais envie de détruire quelque chose de beau.
:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 16:57
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Et bien si. Il y a autre chose à comprendre justement. Mais là tu me demandes de dévoiler des solutions !



C'était pas le but, je t'assure!
J'avais envie de détruire quelque chose de beau.
:alatienne:

Pas gentil ça ! :edente:
Ca ne prouve rien.... mais je ne fais pas ma chasse dans mon coin... 2 autres personnes connaissent mes solutions.
J'ai voulu ça pour justement qu'on me dise "ça tient pas la route", "c'est capillotracté", etc.
Je n'ai pas de soucis à revenir en arrière ou remettre en cause des hypothèses. Encore faut-il que les arguments tiennent la route :alatienne:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bigornouille a écrit :
Egide a écrit :Rien dans le livre ne met sur la voie des reliquats.
(...)


Ah au fait, je trouve ce madit:

QUESTION No 30 DU 1998-04-17
----------
TITRE: RELIQUATS
----------
UNE PHRASE ANNONCE QU'IL FAUT CHERCHER D ES RELIQUATS EN 520 N'EST-CE PAS? MAIS Y EN A-T-IL UNE QUI DIT COMMENT LES EXTRAIRE?
----------
LA 520 N'ANNONCE PAS CELA DANS LES TER- MES QUE VOUS SUPPOSEZ. MAIS D'UN AUTRE COTE, JE NE PEUX PAS NIER LA CHOSE NON PLUS... C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SUJET. AMITIES -- MAX


Comme quoi...

Big


Méfiance et méfiance avec les madits ...max ne voulez surtout pas en lâcher trop sur la SS ! La dernière ligne et bien celle qui envoie vers les reliquat et la manière d'extraction :champion: :alatienne:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]