Ordre d'action pour la blessure

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Ordre d'action pour la blessure Messagepar Bouba » 11 juin 2019 à 17:09
"CAR JE NE VEUX PAS QU'ON ME REPROCHE UN JOUR D'AVOIR BRADE LES SOLUTIONS. "
Mégalol. :franchouillard:
A ce niveau là, force est de constater que Max a réussi son coup. :bravo:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais c'est normal ! surtout vis à vis de la SS...pour ça que je n'ai jamais eu une confiance aveugle au madit...trop de manipulation ! Si un jour la chouette sort de son trou vous allez tous le constater et certains vont pleurer :lol:

PS: quand à toi Egide j'imagine pas la scène que tu vas faire...se jour là tiens toi loin des bouteille de Vodka :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 17:36
Pixy a écrit :Pas gentil ça ! :edente:
Ca ne prouve rien.... mais je ne fais pas ma chasse dans mon coin... 2 autres personnes connaissent mes solutions.
J'ai voulu ça pour justement qu'on me dise "ça tient pas la route", "c'est capillotracté", etc.
Je n'ai pas de soucis à revenir en arrière ou remettre en cause des hypothèses. Encore faut-il que les arguments tiennent la route :alatienne:

Cdt,
Pixy


C'est très judicieux de ta part: on a vite fait de s'enfermer dans ses solutions.

Quant à moi, je me fais très peu d'illusions sur la justesse de mes hypothèses. J'ai la très nette impression que mon côté cartésien (d'aucuns diraient "con-con"), me prive de l'accès aux astuces maxiennes telles que présentées, par exemple, dans ses autres chasses (je n'aurais pu résoudre aucune d'entre elles en tous cas, ça, c'est une certitude! Orval, même avec les solutions en main, j'ai toujours pas compris!).

Je me targue, en revanche, d'être quelqu'un de particulièrement opiniâtre, doté d'une excellente mémoire, d'une vaste connaissance des madits, d'une culture générale pas trop dégueulasse, d'une logique élémentaire, et d'un coup de pelle dévastateur.

Saupoudre le tout d'un brin de mauvaise foi et de cynisme, et tu auras mon portrait complet!

Nos "disputes", c'est juste un passe-temps, pour moi... Mais elles s'avèrent très souvent plus constructives, à mon avis que ne le seraient des:
"-Oui, tu as peut-être raison, mais moi aussi!
-J'allais le dire, cher confrère!"

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'action pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 17:40
Couscous a écrit : quand à toi Egide j'imagine pas la scène que tu vas faire...se jour là tiens toi loin des bouteille de Vodka :egyptien:


Je peux pas pifrer la vodka!
Bière et rhum (mon p'tit jus d'soleil) seulement (tiens, je te mets Soldat Louis à la buvette)!
Et pour ce jour là, quelles que soient les solutions, Champagne!
:champagne: :ivresse:

:alatienne:
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 17:45
Egide a écrit :
Pixy a écrit :Pas gentil ça ! :edente:
Ca ne prouve rien.... mais je ne fais pas ma chasse dans mon coin... 2 autres personnes connaissent mes solutions.
J'ai voulu ça pour justement qu'on me dise "ça tient pas la route", "c'est capillotracté", etc.
Je n'ai pas de soucis à revenir en arrière ou remettre en cause des hypothèses. Encore faut-il que les arguments tiennent la route :alatienne:

Cdt,
Pixy


C'est très judicieux de ta part: on a vite fait de s'enfermer dans ses solutions.

Quant à moi, je me fais très peu d'illusions sur la justesse de mes hypothèses. J'ai la très nette impression que mon côté cartésien (d'aucuns diraient "con-con"), me prive de l'accès aux astuces maxiennes telles que présentées, par exemple, dans ses autres chasses (je n'aurais pu résoudre aucune d'entre elles en tous cas, ça, c'est une certitude! Orval, même avec les solutions en main, j'ai toujours pas compris!).

Je me targue, en revanche, d'être quelqu'un de particulièrement opiniâtre, doté d'une excellente mémoire, d'une vaste connaissance des madits, d'une culture générale pas trop dégueulasse, d'une logique élémentaire, et d'un coup de pelle dévastateur.

Saupoudre le tout d'un brin de mauvaise foi et de cynisme, et tu auras mon portrait complet!

Nos "disputes", c'est juste un passe-temps, pour moi... Mais elles s'avèrent très souvent plus constructives, à mon avis que ne le seraient des:
"-Oui, tu as peut-être raison, mais moi aussi!
-J'allais le dire, cher confrère!"

:alatienne:

Eh eh... pour la mauvaise foi et le cynisme je peux faire aussi :hinhin:
Je peux être très très énervant quand je m'y met :franchouillard:
Après les "disputes" intellectuelles ne m'ont jamais dérangé non plus... au contraire :alatienne: :edente:
En tout cas même si je peux être très "cassant"... il n'y a jamais de méchanceté derrière !

Et puis faut se rappeler que ce n'est qu'un JEU !

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar crew » 11 juin 2019 à 17:54
Pixy a écrit :2 autres personnes connaissent mes solutions.

Des chercheurs de chouette ? Parce que bon.. on est d'accord que nos proches, qui n'ont jamais cherché une énigme avant qu'on leur expose nos solutions, sont évidemment très mauvais juges..?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 18:06
Pixy a écrit :Eh eh... pour la mauvaise foi et le cynisme je peux faire aussi :hinhin:
Je peux être très très énervant quand je m'y met :franchouillard:
Vraiment? Je ne te voyais pas comme ça... :hinhin:

Après les "disputes" intellectuelles ne m'ont jamais dérangé non plus... au contraire :alatienne: :edente:
En tout cas même si je peux être très "cassant"... il n'y a jamais de méchanceté derrière !
Oui, mais quand tu dis que mes décryptages sont de niveau CM2, et ben c'est pas très sympa, quand même. Je t'en veux beaucoup, depuis cet "épisode". Tu n'aurais pas du aller jusque là. C'était très clairement un coup porté exprès en dessous de la ceinture, et aujourd'hui encore, je me rends compte qu'à la simple évocation de ce dialogue dans lequel tu n'as eu de cesse que de me rabaisser, ma gorge se serre... :pleure:


Et puis faut se rappeler que ce n'est qu'un JEU !
Je ne te le fais pas dire! Et qu'est-ce qu'on s'amuse!!! :lol:

Cdt,
Pixy

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 18:10
crew a écrit :
Pixy a écrit :2 autres personnes connaissent mes solutions.

Des chercheurs de chouette ? Parce que bon.. on est d'accord que nos proches, qui n'ont jamais cherché une énigme avant qu'on leur expose nos solutions, sont évidemment très mauvais juges..?


Pas forcément!

Regarde mon ex. Elle m'a dit "t'es dabo, ou quoi"?
Il faut dire qu'elle aussi, elle est mosellane...

Ah, oui, pour ceux qui ne savent pas: être dabo, là-bas, c'est être "abruti".
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'action pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 18:15
Hors-Sujet
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Ordre d'aciton pour la blessure Messagepar Pixy » 11 juin 2019 à 18:40
crew a écrit :
Pixy a écrit :2 autres personnes connaissent mes solutions.

Des chercheurs de chouette ? Parce que bon.. on est d'accord que nos proches, qui n'ont jamais cherché une énigme avant qu'on leur expose nos solutions, sont évidemment très mauvais juges..?

Une des deux avait commencé en 1993 et fait des découvertes par elle-même. Elle avait abandonné ensuite.
L'autre non. Simplement quelqu'un de curieux.
2 profils différents.
Après tu sais les vrais chercheurs de chouette on sait tous où ils en sont... ils cherchent encore !! Donc du sang neuf ça fait pas de mal. Et puis je pense personnellement que les "vrais" chercheurs sont habitués a des façons de penser qui ne sont peut-être pas adaptés pour la chouette.
J'ai une 3ème personne en réserve... un chercheur aussi qui avait déjà sa piste. Je ne lui ai encore rien expliqué. Je verrais bien sa réaction.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ordre d'action pour la blessure Messagepar Egide » 11 juin 2019 à 19:14
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Pour en revenir à ces derniers vers et au fait de rechercher des reliquats, j'attire votre attention sur le fait que "respect" vient du latin "respectare", qui signifie textuellement "regarder en arrière".

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Bien vu!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]