entre eux (et moi...)

Discussions au fil de l'eau sur la 520
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 15 juil. 2019 à 23:27
bon les enfants, ça part n'importe où là :ancien:
allez hop, concentration:
faut il chercher une chose à faire à chaque ligne, ou voir le tout globalement? Je m'explique, "ce serait là un jeu bien trop facile "... il n'y a peut être... rien à chercher de crypté? du coup direct le doute, et on peut résumer la 520: "eux, le doute, seul"?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 23:42
Ancil a écrit :Ben c'est à dire que c'est un collector, c'est Marie en personne qui pose la question, j'ai peut-être une chance infime de le refourguer pour 30 dollars à un cul-bénit voire à un ravi de la crèche, tu comprends.
:alatienne:


Un échange, alors?

J'ai la seule paire disponible de madits avec le mot "mobylette", dedans. 1996, et 1998.

QUESTION No 07 DU 1996-01-28
----------
TITRE: LA ZONE
----------
Si j'ai bien compris, quand je (Gerard Lambert) suis dans la zone, et que je re pare ma mobylette, je peux "reconnaitre" sur place des elements qui "sonnent" bi en pour un chasseur de chouette. mais je ne trouverai pas la cache, sans la supe r-solution, a ppliquer ici, et independa nte des elements qui sonnent bien .. ?
----------
MERCI DE NE PAS REBONDIR SUR DES QUES- TIONS PRECEDENTES AFIN DE PARVENIR A DES DEDUCTIONS OSEES, CAR VOUS VOUS PIE- GEZ VOUS-MEME A CE JEU-LA ! UN HABITANT DE LA REGION OU SE TROUVERAIENT LA NEF PAR EXEMPLE, POURRA PEUT-ETRE SE DOUTER DE QUOI IL S'AGIT, MAIS IL NE TROUVERA PAS LA CHOUETTE SANS LES AUTRES SOLU- TIONS. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA NEF A QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LA ZONE, ET ENCORE MOINS S'IL Y A DES CHOSES "REPERABLES" DANS CETTE ZONE ! EN "ETALANT" AINSI UNE QUESTION SUR 2 JOURS (UNE FOIS EN PARLANT DE LA NEF, PUIS EN EXTRAPOLANT MA REPONSE A LA ZO- NE) EST LA MEILLEURE FACON POUR QUE JE VOUS ENVOIE SUR UNE FAUSSE PISTE SANS LE VOULOIR ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1998-11-11
----------
TITRE: 780
----------
SUITE QUESTION DU 8/11 780(1) VOUS DITES NE PAS POUVOIR REPONDRE SI C' EST IMPORTANT QUE CE SOIT UN COCHER, ET 2 LIGNES APRES, QUE CA N'A PAS D'IMPORTA NCE QUE CE SOIT UN CHAR ROMAIN OU UNE FE RRARI.VOUS N'EXAGEREZ PASUN PEU. EN SOMM E SI CE COCHER EST SUR UN CHAR D'ASSAUT, UNE MOBYLETTE,UNE TONDEUSE A GAZON C'EST OK.
----------
IL FAUT AUSSI QUE VOUS PARVENIEZ (UN PEU !) A VOS PROPRES CONCLUSIONS ! JE REFUSE DE REPONDRE A DES QUESTIONS QUI ONT POUR BUT DE RETENIR OU D'ELIMINER CE "QUI EST IMPORTANT". J'AI DONNE, DANS CETTE REPONSE, TOUT CE QU'IL FAUT POUR VOUS FAIRE UNE IDEE, SANS DEROGER A MES PRINCIPES DE CONFIRMER OU INFIRMER DES HYPOTHESES DE DECRYPTAGE. MAIS NE ME DEMANDEZ PAS DE VOUS FOURNIR LES REPON- SES SUR UN PLATEAU ! COUPS DE POUCE,OUI. SOLUTIONS, NON. ET EN L'ESPECE, FRANCHE- MENT, VOUS AVEZ TOUT CE QU'IL FAUT POUR TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX

Et comme je t'aime bien, je t'offre une autre question de Marie:

QUESTION No 22 DU 1996-08-02
----------
TITRE: A QUI LA FAUTE ?
----------
PAS A MOI, JE REPETE PAS A MOI Y A T IL UN JEU DE MOT DANS CETTE IS ? MARIE
----------
NON. ET LE "JE REPETE, PAS A MOI" ETAIT DU A UNE DEMANDE DE TF1 QUI AVAIT BESOIN D'UNE SECONDE DE BLABLA EN PLUS ! SINON, JE NE L'AURAIS PAS REPETE ! AMITIES -- MAX

Alors? :hehe:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 23:56
liza a écrit :bon les enfants, ça part n'importe où là :ancien:
allez hop, concentration:
faut il chercher une chose à faire à chaque ligne, ou voir le tout globalement? Je m'explique, "ce serait là un jeu bien trop facile "... il n'y a peut être... rien à chercher de crypté? du coup direct le doute, et on peut résumer la 520: "eux, le doute, seul"?


Non. A mon avis, "entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés" est un constat: on n'a rien à faire pour "obtenir" ça. "Mais ce serait là un jeu bien trop facile" pose une question: en quoi le jeu serait-il simplifié si "Eux" étaient alignés?

Une remarque: madit que si les sentinelles étaient alignées, le jeu serait simplifié, ce qui accrédite l'idée que "sentinelles=eux"...

QUESTION No 5 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES NON ALIGNEES
EST CE QUE CE JEU AURAIT REELLEMENT BEAU COUP PLUS FACILE SI LES SENTINELLES AVAI ENT ETE ALIGNEES, COMME VOUS LE SUGGEREZ DANS LA 520 ? MANU.
--------------------------------------------------------------------------------
UN PEU ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 12 DU 1997-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES ALIGNEES
SUITE A LA QUESTION SENTINELLES VE JOUR, LA REF. EST LA QUESTION 46 DU 5 11. Q: "EST CE QUE LE JEU AURAIT ETE REELEME NT PLUS FACILE SI LES SENTINELLES AVAIEN T ETE ALIGNEES COMME SUGGERE EN 520? R : "UN PEU" MAINTIENS TU CETTE REPONSE? ET TA REPONS E A LA QUESION SENTINELLES DE CE JOUR?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE ERREUR DE MA PART. EN VOYANT "520", JE PENSAIS A LA PHRASE "ENTRE EUX, IL N'Y AURAIT... ETC" QU'ON ME POSE SOUVENT. DESOLE DONC POUR CETTE REPONSE UN PEU TROP HATIVE ET ROUTINIERE. MAIN- TENANT, SI VOUS ME POSEZ LA QUESTION STRICTEMENT A PROPOS DES SENTINELLES, JE MAINTIENS MA REPONSE. AMITIES -- MAX
:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 16 juil. 2019 à 06:15
@Egide
Hors-Sujet
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 16 juil. 2019 à 06:16
ah tiens... il faut que je réfléchisse à ce dernier madit... :pigepas:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 16 juil. 2019 à 06:34
liza a écrit :bon les enfants, ça part n'importe où là :ancien:
allez hop, concentration:
faut il chercher une chose à faire à chaque ligne, ou voir le tout globalement? Je m'explique, "ce serait là un jeu bien trop facile "... il n'y a peut être... rien à chercher de crypté? du coup direct le doute, et on peut résumer la 520: "eux, le doute, seul"?

Non, je ne pense pas que chaque ligne donne quelque chose, mais quand une phrase du type de la 1ère de la 520 est directement compréhensible en 1ère lecture y compris par une non-chouetteuse, il faut quand même se méfier (un peu) du résultat obtenu (principe de l'énoncé d'un problème volontairement mal posé).

Le doute vient une fois que tu as démêlé tous les fils. Si tu lèves ce doute, tu auras tout ce qu'il faut trouver dans les 11 énigmes (donc 520 comprise of course) et ce qui est caché dans certaines énigmes (par la force des choses).

QUESTION No 35 DU 1996-12-25
----------------------------
TITRE: 520*
Desole pour ma question pour le doute, e n l'ecrivant, je m'apercevais que je l'a vais mal posee... Bien sur que vous ne d outiez pas puisque vous saviez! Alors, r eposons la! Ce que vous nommez "Pile poi l" pourrait-il ne pas etre sur a 100 pou r cent si le dute nous est inflige ?? Amities et joyeux NOEL MAX! ALCUIN
----------------------------
MAIS JUSTEMENT, LE DOUTE VOUS EST IN- FLIGE !... SI VOUSLEVEZ CE DOUTE, VOUS TROUVEREZ TOUT CE QU'IL FAUT TROUVER DANS LES 11 ENIGMES, ET DONC AUSSI - PAR LA FORCE DES CHOSES - DANS LA 12EME. JOYEUX NOEL A VOUS AUSSI -- MAX


:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 16 juil. 2019 à 07:32, modifié 4 fois.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 16 juil. 2019 à 06:37
liza a écrit :ah tiens... il faut que je réfléchisse à ce dernier madit... :pigepas:

Boff...

Outre le fait que Max te confirme que les Sentinelles ne sont pas alignées non plus (tu le savais, non ?), ce madit n'apporte rien de plus. Cela dit, il aurait été certainement plus facile d'identifier les bonnes si elles l'avaient été, c'est ça qu'il faut peut-être retenir, plutôt qu'une assimilation piégeuse.

:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 16 juil. 2019 à 07:31
oh ancil, il est top ton madit sur le doute et les fils! est-ce que tout le monde comprend comme moi: le doute a à voir avec les reliquats?
si c'est ça, ça me ferait avancer le schmilblick, parce que je dois bien avouer que le lexique maxien pose problème!! "eux", je vois ce que c'est, "les fils", je vois aussi, "dénouer " en revanche... :pigepas: suis pas très sûre de moi!
et quant au doute, j'y vois à priori autre chose qu'une allusion aux reliquats :pigepas:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré