entre eux (et moi...)

Discussions au fil de l'eau sur la 520
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
entre eux (et moi...) Messagepar liza » 13 juil. 2019 à 22:58
dites, est-ce que les madits s'opposeraient à ce qu'il n'y ait qu'un seul intervalle entre eux? :fume:
Galag
Lapone
Messages : 922
Enregistré le : 03.11.2018
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Galag » 13 juil. 2019 à 23:19
Eh bien... s'il n'y a qu'un seul intervalle, il me semble qu'ils sont nécessairement alignés. Or Max a dit plusieurs fois que les eux n'étaient pas alignés, par exemple dans le madit suivant :

QUESTION No 16 DU 1996-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ** 520 **
SERAIT CE 1 JEU BIEN TROP FACILE : 1 - S'IL N'Y AVAIT QUE 2 INTERVALLES EN- TRE EUX? 2 - S'ILS ETAIENT ALIGNES? MERCI. M.
--------------------------------------------------------------------------------
NON : S'ILS ETAIENT ALIGNES, IL N'Y AURAIT QUE 2 INTERVALLES ! DONC, ILS NE SONT PAS ALIGNES...! AMITIES -- MAX AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar crew » 13 juil. 2019 à 23:20
Je dirais que c'est le QUE de l'énigme qui s'y oppose.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 14 juil. 2019 à 00:22
non galag pas de lien logique entre le nombre d'intervalles et l'alignement dans la solution que j'envisage
crew: oui, ce "que" me gêne aussi, mais est-ce qu'il est rédhibitoire..? pas sûr, c'est ce que je voudrais vérifier s'il existe des madits qui le permettent
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar crew » 14 juil. 2019 à 09:15
Comme pour les textes de loi, il y a une hiérarchie dans les textes de Max :
1-Enigmes
2-IS
3-Syntheses fig mag
4-Madits

Si une énigme te dit de tourner à droite, tu ne risques pas de trouver un madit qui te dit d'aller à gauche, ou bien c'est que Max s'est trompé.
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 14 juil. 2019 à 09:34
le truc, c'est qu'une énigme, par définition, n'est pas claire, et qu'il faut se garder de l'interpréter "spontanément "... sans quoi on risque de prendre les fameuses autoroutes :lol:
bref avant de jeter mon hypothèse, je voudrais bien quand même en vérifier sa madito-compatibilité ou non :okydoky:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 14 juil. 2019 à 09:38
liza a écrit :non galag pas de lien logique entre le nombre d'intervalles et l'alignement dans la solution que j'envisage
crew: oui, ce "que" me gêne aussi, mais est-ce qu'il est rédhibitoire..? pas sûr, c'est ce que je voudrais vérifier s'il existe des madits qui le permettent

Il n'y a pas de madits "clairs" mais des réponses qui ne déflorent pas le sujet.

S'ils étaient alignés, il n'y aurait que deux intervalles entre Eux, pas trois ni quatre. Avec un seul il n'y a à priori pas de raison qu'il soient alignés non plus.

Seulement, à partir du moment ou il est question d'alignement (ou de non alignement) rien n'empêche de considérer l'alignement potentiel, puisque la solution à ce problème doit confirmer de facto les conditions de cet alignement.

De mon point de vue, c'est là ou se situe le vrai problème (où ce n'est pas clair), parce que la condition imposée dans la phrase, pourrait s'appliquer à la fois, à tous les eux ensemble ET individuellement. Cela pourrait écarter l'hypothèse la plus évidente, qui est bien sûr la plus couramment avancée sur le forum..

:alatienne:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 14 juil. 2019 à 09:57
oui non mais... bon j'explique. quand j'arrive en 520 je vois que, effectivement, eux ne sont pas alignés, et, effectivement, s'ils l'étaient il y aurait deux intervalles.
bon.
et alors?
"ce serait un jeu bien trop facile " : ce n'est ni une question, ni un ordre. donc
1) est-ce qu' on aurait pu se passer de cette remarque? (est-ce qu' elle est là juste pour la rime?)
2) est-ce qu'il y a quelque chose à faire? (on peut le penser, vu qu' on est sensé avoir denoué les fils ensuite, mais va-t'en savoir) ou bien quelque chose à comprendre? à trouver?
3) s'il y a quelque chose à faire, c'est de quel ordre? il me semble, de mémoire, que madit il faut trouver une hypothèse juste, et madit il faut comprendre qu'il y a une illusion quelque part
4) si l'hypothèse alignement est fausse, il faut oublier l'alignement, c'est ce que je tente de faire, et qui me donne un intervalle. est-ce que madit il y a plus de deux intervalles?
5) s'il y a quelque chose à trouver, est-ce qu'il s'agit d'intervalles ou de tout à fait autre chose?
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 14 juil. 2019 à 10:33
liza a écrit :oui non mais... bon j'explique.
Je t'en prie...
quand j'arrive en 520 je vois que, effectivement, eux ne sont pas alignés, et, effectivement, s'ils l'étaient il y aurait deux intervalles.
Parfait, que tu bonheur
bon.
et alors?
"ce serait un jeu bien trop facile " : ce n'est ni une question, ni un ordre. donc
1) est-ce qu' on aurait pu se passer de cette remarque? (est-ce qu' elle est là juste pour la rime?)
Si elle est là, c'est qu'il y a probablement une raison, elle est un peu riche, la rime, non ?
2) est-ce qu'il y a quelque chose à faire? (on peut le penser, vu qu' on est sensé avoir denoué les fils ensuite, mais va-t'en savoir) ou bien quelque chose à comprendre? à trouver?
3) s'il y a quelque chose à faire, c'est de quel ordre? il me semble, de mémoire, que madit il faut trouver une hypothèse juste, et madit il faut comprendre qu'il y a une illusion quelque part
Une illusion je ne sais pas, une allusion sans doute puisque à priori tu posséderais déjà un élément qui devrait te permettre de savoir ce que tu cherches (madit).
4) si l'hypothèse alignement est fausse, il faut oublier l'alignement, c'est ce que je tente de faire, et qui me donne un intervalle. est-ce que madit il y a plus de deux intervalles?
Je dirais que tu peux l'oublier si tu as déjà fait en sorte ou constaté que la condition était remplie. L'énigme dit "QUE" deux intervalles, pas plus ni moins.
5) s'il y a quelque chose à trouver, est-ce qu'il s'agit d'intervalles ou de tout à fait autre chose?
C'est assez ouvert, mais s'agissant simplement de la 1ère phrase 520, il n'est pas impossible que tu ais abordé cette énigme avec une partie de la réponse à la question que tu poses.


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: entre eux (et moi...) Messagepar dominique » 14 juil. 2019 à 12:25
c'est surtout le fait qu'ils ne soient pas alignés qui est important
S'adapter ou disparaitre
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 14 juil. 2019 à 19:35
non mais qu'ils ne soient pas alignés d'accord, ça se voit, mais et après??! arf, ça m'énerve ce truc :mouche:
ancil je retiens l'idée de revenir en arrière. ça sera pas la première fois... :bougie:
bref pas de madit invalidant clairement et définitivement mon intervalle unique?
il est passé où d'ailleurs mon champion des madits? Egiiiiiide!! :cor:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 14 juil. 2019 à 20:05
liza a écrit :ancil je retiens l'idée de revenir en arrière. ça sera pas la première fois... :bougie:

Ce n'était pas une invite à revenir en arrière, tu as peut-être déjà ce qu'il faut, c'est l'interprétation de ce que tu en fais qui est importante. Après, tout dépend de ton jeu, notamment si tu prolonges la durée de vie de tes Sentinelles jusqu'en 520, en les rebaptisant "Eux".

Pour les intervalles en tous cas, il faut chercher à quoi cela correspond, c'est incontournable.

QUESTION No 7 DU 1998-06-02
----------------------------
TITRE: VARIABLE
CHER MAX,POUR VOUS, UN INTERVALLE EST UN E GRANDEUR VARIABLE, OU AU CONTRAIRE:UNE UNITE DE MESURE?BIEN SUR, JE PARLE DES I NTERVALLES ENTRE 'EUX'..AMICALEMENT-PHIL -
----------------------------
PHIL, VOUS ME DEMANDEZ DE VOUS DEVOILER CE QUE VOUS DEVEZ TROUVER VOUS-MEME ! NAVRE, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 14 juil. 2019 à 20:12
liza a écrit :non mais qu'ils ne soient pas alignés d'accord, ça se voit, mais et après??! arf, ça m'énerve ce truc :mouche:
ancil je retiens l'idée de revenir en arrière. ça sera pas la première fois... :bougie:
bref pas de madit invalidant clairement et définitivement mon intervalle unique?
il est passé où d'ailleurs mon champion des madits? Egiiiiiide!! :cor:


Salut Liza: pas de madit invalidant cela de manière directe, à ma connaissance. Cela dit, je ne vois pas comment tu peux conclure à un seul intervalle, avec ce qui est écrit dans le livre...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar IXE » 14 juil. 2019 à 20:28
liza a écrit :dites, est-ce que les madits s'opposeraient à ce qu'il n'y ait qu'un seul intervalle entre eux? :fume:



QUESTION No 26 DU 1998-08-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520

"ENTRE EUX,IL N'Y AURAIT QUE 2 INTERVALL ES S'ILS ETAIENT ALIGNES"
1-ETES-VOUS SUR QU'ILS NE SONT JAMAIS AL IGNES?
2- DEUX INTERVALLES : AVEZ-VOUS VRAIMENT PASSER EN REVUE TOUS LES CAS POSSIBLES?
3- OU ALORS, ON EST DANS UN CAS PARTICUL IER(BECKER FAIT MAL LES "T"). TOTEM.
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI.
2 - OUI.
3 - NO COMMENT ! AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par IXE le 14 juil. 2019 à 20:29, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 14 juil. 2019 à 20:28
ancil: non sentinelles et eux sont différents chez moi ;)
égide: merci m'sieur, du coup je vais creuser voir si ça mène quelque part. (en l'occurrence ce n'est pas dans le livre, c'est sur ma carte :okydoky: )
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 14 juil. 2019 à 20:31
ixe: ah, bien!
bon.. deux intervalles s'ils étaient alignés, un puisque ils ne le sont pas... moui. ça peut quand même coller. :pigepas:
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 14 juil. 2019 à 20:33
le truc c'est que dans ce madit la phrase est elliptique
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar IXE » 14 juil. 2019 à 22:07
liza a écrit :le truc c'est que dans ce madit la phrase est elliptique


:cafe:
Disons plutôt "circulaire" comme ton problème qui va te faire tourner en rond :viking: ..

Entre les "eux" il n'y aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés, et ils ne sont pas alignés.

Si tu découvres des "eux" non alignés avec un seul intervalle, il me semble que le nombre des tes "eux" équivaudra alors à 2, et 2 "eux" non alignés ça ne doit pas être facile à trouver... A moins de les empiler, mais dans ce cas il n'y aura plus d'intervalle entre "eux"...

Est-ce que tu peux te glisser entre tes "eux", sans les casser et sans faire d'omelette ?

Les "eux" sont tangibles, et ne sont pas des lieux(ni des poissons )

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: entre eux (et moi...) Messagepar dominique » 14 juil. 2019 à 22:56
Qu'ils ne soient pas alignés est visible sur la carte,et ce manque d'alignement est déterminant
S'adapter ou disparaitre
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 14 juil. 2019 à 23:04
ixe: oui (il y a un truc :franchouillard: )
Dominique: je ne vois pas ce qui est déterminant? (ou déterminé?)

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]