entre eux (et moi...)

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: entre eux (et moi...) Messagepar dominique » 14 juil. 2019 à 23:11
Le manque d'alignement est visible sur la carte , et il nécessaire pour toi. S'il n'y avait pas 2 intervalles, Max n'aurait pas parlé des Eux
S'adapter ou disparaitre
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: entre eux (et moi...) Messagepar liza » 15 juil. 2019 à 08:10
je comprends toujours pas!!? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: entre eux (et moi...) Messagepar dominique » 15 juil. 2019 à 18:40
P'tet qu'il te faut approfondir des énigmes antérieures pour ça ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 19:03
dominique a écrit :P'tet qu'il te faut approfondir des énigmes antérieures pour ça ?


Ce que tu peux être énervante, quand tu fais celle qui a tout compris, Domino!
D'ailleurs, ce que tu écris n'a pas de sens:

Domino a écrit : S'il n'y avait pas 2 intervalles, Max n'aurait pas parlé des Eux


Il n'y a pas deux intervalles, puisqu'ils ne sont pas alignés.

En dehors de ça, j'attends que quelqu'un soit en mesure de me donner un autre nombre que "3", qui pourrait correspondre à ce qui est dit, très clairement, dans l'énigme, et confirmé dans les Q/R.

Quelle que soit la solution envisagée, il ne peux y avoir que trois "eux", et trois intervalles, pour moi.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: entre eux (et moi...) Messagepar dominique » 15 juil. 2019 à 19:20
mais tu as raison aussi : d'un autre côté, il y 3 intervalles et 3 Eux, et ça doit servir de confirmation.

D'où ce madit


QUESTION No 1 DU 1996-01-04

TITRE: EUX
ENTRE EUX I N'Y AURAIT QUE 2 ITERVALLES S'ILS ETAIENT ALIGNES. S'ILS ETAIENT ALIGNES IL Y AURAIT 2 INTERVALLES MAIS COMME ILS NE SONT PAS ALIGNES IL Y EN A DONC PLUS QUE 2 ? C'EST LOGIQUE IL PEUT Y EN AVOIR 3 MINIMUM. VOUS POUVEZ ME REPONDRE SUR CA? BON COURAGE. DETIN

DESOLE, MAIS JE NE PEUX PAS COMMENTER LES METHODES DE DECRYPTAGE. IL FAUT QUE VOUS TROUVIEZ CELA VOUS-MEME... AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 15 juil. 2019 à 19:32
Egide a écrit :En dehors de ça, j'attends que quelqu'un soit en mesure de me donner un autre nombre que "3", qui pourrait correspondre à ce qui est dit, très clairement, dans l'énigme, et confirmé dans les Q/R.

Quelle que soit la solution envisagée, il ne peux y avoir que trois "eux", et trois intervalles, pour moi.
:alatienne:

Qu'il y ait un rapport avec la formulation de la phrase et le nombre que tu annonces est assez évident comme tu le dit, mais je ne crois pas que cette phrase te demande de trouver le nombre de "Eux" (sur le plan quantitatif). Pour ma part, je pense que cette phrase permet de faire un tri (qualitatif), c'est la condition imposée dans la phrase qui pourrait servir de filtre.

Il ne sont pas alignés, mais si on les alignaient, il n'y aurait que deux intervalles entre Eux. Voilà, un truc dans ce genre là qui permet d'extraire les bons par exemple.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 19:50
Ancil a écrit :Qu'il y ait un rapport avec la formulation de la phrase et le nombre que tu annonces est assez évident comme tu le dit, mais je ne crois pas que cette phrase te demande de trouver le nombre de "Eux" (sur le plan quantitatif). Pour ma part, je pense que cette phrase permet de faire un tri (qualitatif) et la condition imposée dans la phrase pourrait servir de filtre.

Il ne sont pas alignés, mais si on les alignaient, il n'y aurait que deux intervalles entre Eux. Voilà, un truc dans ce genre là.



Je ne crois pas non plus que cette phrase soit là pour "trouver le nombre de "Eux". Je dis qu'elle ne laisse aucun doute sur leur nombre, ni sur le nombre d'intervalles qui les séparent. Il y a trois "eux", et "trois intervalles" pour moi: pas pour toi?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 19:54
dominique a écrit :mais tu as raison aussi : d'un autre côté, il y 3 intervalles et 3 Eux, et ça doit servir de confirmation.

D'où ce madit


QUESTION No 1 DU 1996-01-04

TITRE: EUX
ENTRE EUX I N'Y AURAIT QUE 2 ITERVALLES S'ILS ETAIENT ALIGNES. S'ILS ETAIENT ALIGNES IL Y AURAIT 2 INTERVALLES MAIS COMME ILS NE SONT PAS ALIGNES IL Y EN A DONC PLUS QUE 2 ? C'EST LOGIQUE IL PEUT Y EN AVOIR 3 MINIMUM. VOUS POUVEZ ME REPONDRE SUR CA? BON COURAGE. DETIN

DESOLE, MAIS JE NE PEUX PAS COMMENTER LES METHODES DE DECRYPTAGE. IL FAUT QUE VOUS TROUVIEZ CELA VOUS-MEME... AMITIES -- MAX


Tu plaisantes, j'espère?!
Dans les madits (diminutif de Max a dit), on utilise les réponses comme argument. Pas les questions, voyons!!!

:bise:
:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 15 juil. 2019 à 19:56
Egide a écrit :
Ancil a écrit :Qu'il y ait un rapport avec la formulation de la phrase et le nombre que tu annonces est assez évident comme tu le dit, mais je ne crois pas que cette phrase te demande de trouver le nombre de "Eux" (sur le plan quantitatif). Pour ma part, je pense que cette phrase permet de faire un tri (qualitatif) et la condition imposée dans la phrase pourrait servir de filtre.

Il ne sont pas alignés, mais si on les alignaient, il n'y aurait que deux intervalles entre Eux. Voilà, un truc dans ce genre là.



Je ne crois pas non plus que cette phrase soit là pour "trouver le nombre de "Eux". Je dis qu'elle ne laisse aucun doute sur leur nombre, ni sur le nombre d'intervalles qui les séparent. Il y a trois "eux", et "trois intervalles" pour moi: pas pour toi?

:alatienne:

Non, pour moi il n'y a pas trois "eux" et donc il ne peut pas y avoir trois intervalles (j'aurais bien aimé, ça aurait été un casse tête un peu plus facile).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 20:02
Ancil a écrit :Non, pour moi il n'y a pas trois "eux" et donc il ne peut pas y avoir trois intervalles (j'aurais bien aimé, ça aurait été un casse tête un peu plus facile).


S'ils étaient alignés, ce serait facile! Mais dans ce cas, il n'y aurait que deux intervalles...

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 15 juil. 2019 à 20:24
Egide a écrit :
Ancil a écrit :Non, pour moi il n'y a pas trois "eux" et donc il ne peut pas y avoir trois intervalles (j'aurais bien aimé, ça aurait été un casse tête un peu plus facile).


S'ils étaient alignés, ce serait facile! Mais dans ce cas, il n'y aurait que deux intervalles...

:alatienne:

Vrai, mais ils ne sont pas alignés et pour les aligner il y a une manip à faire, avec dans mon cas une contrainte imposée (nbre de eux) qui écarte la solution intéressante du simple triangle. C'est la raison pour laquelle je dis plus haut dans le fil, que le raisonnement pour tenter de résoudre cette affaire impose peut-être de considérer l'alignement (la condition) aussi bien pour l'ensemble des "eux", qu'individuellement. Pas clair mais pas simple à expliquer...dsl

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: entre eux (et moi...) Messagepar tompoucex » 15 juil. 2019 à 20:39
On CHERCHE un ( trio : une zone, un terrain, une cache )
On ne les trouvent pas à la suite l'un de l'autre , mais (( DANS )) 10 énigmes d'affilées.
TRIO trouvé avant le début de la 520 ( en UTILISANT la TRACE de Max. )
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 20:45
Ancil a écrit :Vrai, mais ils ne sont pas alignés et pour les aligner il y a une manip à faire, avec dans mon cas une contrainte imposée (nbre de eux) qui écarte la solution intéressante du simple triangle. C'est la raison pour laquelle je dis plus haut dans le fil, que le raisonnement pour tenter de résoudre cette affaire impose peut-être de considérer l'alignement (la condition) aussi bien pour l'ensemble des "eux", qu'individuellement. Pas simple à expliquer...dsl

:alatienne:


Oui, je comprends que ce soit pas simple!

Pour les aligner? Non, ça, c'est impossible: ce sont des entités tangibles, immobiles et pérennes. Non alignées. Il n'est pas question de changer cela, je pense...

QUESTION No 29 DU 1996-04-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520
ENTRE EUX, IL N'Y AURAIT QUE DEUX....... ALIGNES.CELA N'EXCLUS PAS QU'ILS POURRAI ENT ETRE ALIGNES N'EST-CE PAS ? UN ANONYME AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
EUH... A MON AVIS, SI ! AMITIES -- MAX

Et pour ce qui concerne le fait de considérer "l'alignement aussi bien pour l'ensemble des "eux", qu'individuellement", j'ai peur de ne pas saisir ce qu'est un alignement individuel, mais il est certain que les intervalles concernent l'ensemble des "Eux".

QUESTION No 49 DU 1998-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHACUN
CHER MAX, QUAND VOUS DITES 'ENTRE EUX,IL N'Y AURAIT QUE 2 INTERVALES...',VOULEZ- VOUS DIRE 'ENTRE CHACUN D'EUX'?AMICALEME NT-PHIL-
--------------------------------------------------------------------------------
NON, C'EST BIEN ENTRE "EUX" TOUS. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 15 juil. 2019 à 21:50
Egide a écrit :Oui, je comprends que ce soit pas simple!

Pour les aligner? Non, ça, c'est impossible: ce sont des entités tangibles, immobiles et pérennes. Non alignées. Il n'est pas question de changer cela, je pense...

Oui, tu as raison, les eux sont tangibles, impossible de les bouger, donc l'alignement ne peut exister qu'autrement, bien sûr.

Egide a écrit :Et pour ce qui concerne le fait de considérer "l'alignement aussi bien pour l'ensemble des "eux", qu'individuellement", j'ai peur de ne pas saisir ce qu'est un alignement individuel, mais il est certain que les intervalles concernent l'ensemble des "Eux"..


Je comprends que ce soit difficile à saisir mais j'y suis pour quelque chose, il faudrait que je revienne avant la 520 pour expliquer ça. N'oublions pas que nous parlons de quelque chose que nous avons déjà rencontré, et il est possible que tous les deux nous ne parlons pas de la même chose, tout en raccrochant ça au même intitulé du problème.

L'alignement s'appliquerait aux eux pris individuellement et en même temps à l'ensemble des eux. Si je ne suis pas clair, c'est parce que c'est lié à la nature des "eux", si tu préfères et le terme "Individuellement" en fait, ça pourrait ne rien vouloir dire quand on parle d'eux. Mettons par exemple que dans ton hypothèse de solution d'un triangle ABC, A ne saurait être un "eux" dans mon cas. Voilà. (c'est pas plus clair, non ? je fais ce que je peux ) :titanic:

QUESTION No 20 DU 2001-11-28
----------------------------
TITRE: MARIE 17
ENTRE EUX IL N Y AURAIT QUE 2 INTERVALLE S S ILS ETAIENT ALIGNES CETTE PHRASE S APPLIQUE T ELLE A CHACUN DES EUX PRIS INDIVIDUELLEMENT OU A TOUS LES EUX CONSIDERES DANS LEUR GLOBALITE?
----------------------------
JE NE VOIS PAS LA DE DIFFERENCE, MARIE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 15 juil. 2019 à 22:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: entre eux (et moi...) Messagepar dominique » 15 juil. 2019 à 22:05
et puis il y a celui ci ,
QUESTION No 22 DU 1998-03-12

TITRE: 520"EUX"
SUISUITE QR 520"EUX" DE CE JOUR. JE VOUL AISSAVOIR, SI JUSTEMENT DU FAIT QU'ILS N 'ETAIENT PAS ALIGNES, LEUR DISPOSITION R EPONDAIT A UNE CERTAINE LOGIQUE.JE NE SA IS PAS SI JE ME FAIS BIEN COMPRENDRE.AMITIE S

A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN VOTRE QUESTION, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

Ils ne peuvent pas être autrement
( " :danse: " ça c'est pour Égide)
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 22:22
Ancil a écrit :Oui, tu as raison, les eux sont tangibles, impossible de les bouger, donc l'alignement ne peut exister qu'autrement, bien sûr.
Je me doutais bien que tu avais une astuce! C'était ça, ou un tractopelle, de toutes manières!

Je comprends que ce soit difficile à saisir mais j'y suis pour quelque chose, il faudrait que je revienne avant la 520 pour expliquer ça. N'oublions pas que nous parlons de quelque chose que nous avons déjà rencontré, et il est possible que tous les deux nous ne parlons pas de la même chose, tout en raccrochant ça au même intitulé du problème.
C'est fort possible, en effet!

L'alignement s'appliquerait aux eux pris individuellement et en même temps à l'ensemble des eux. Si je ne suis pas clair, c'est parce que c'est lié à la nature des "eux", si tu préfères et le terme "Individuellement" en fait, ça pourrait ne rien vouloir dire quand on parle d'eux. Mettons par exemple que dans ton hypothèse de solution d'un triangle ABC, A ne saurait être un "eux" dans mon cas. Voilà. (c'est clair, non ? ) :bougie:
:titanic:
Honnêtement? Non. Mais ne t'inquiète pas pour ça: les énigmes de Max Valentin sont réputées être les deuxièmes choses les moins "claires" du monde.
Les premières étant les solutions de ces énigmes!


QUESTION No 20 DU 2001-11-28
----------------------------
TITRE: MARIE 17
ENTRE EUX IL N Y AURAIT QUE 2 INTERVALLE S S ILS ETAIENT ALIGNES CETTE PHRASE S APPLIQUE T ELLE A CHACUN DES EUX PRIS INDIVIDUELLEMENT OU A TOUS LES EUX CONSIDERES DANS LEUR GLOBALITE?
----------------------------
JE NE VOIS PAS LA DE DIFFERENCE, MARIE. AMITIES -- MAX

Un joli madit, bien présenté "dans son jus", mais les connaisseurs préféreront ceux de la grande époque, 96/97, avec des lignes moins épurées, plus représentatives du style de l'auteur. Si tu comptes t'en débarrasser, je t'en donne 15 balles? Je pourrai toujours le refourguer à un nouveau.

:alatienne:


:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 15 juil. 2019 à 22:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 22:32
dominique a écrit :
( " :danse: " ça c'est pour Égide)


:trepigne:

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 15 juil. 2019 à 22:38
Egide a écrit :Un joli madit, bien présenté "dans son jus", mais les connaisseurs préféreront ceux de la grande époque, 96/97, avec des lignes moins épurées, plus représentatives du style de l'auteur. Si tu comptes t'en débarrasser, je t'en donne 15 balles? Je pourrai toujours le refourguer à @Pixy!

Non je garde, pour 15 balles t'as même pas droit à un anchois pour l'apéro, dans ta zone.
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 22:57
Ancil a écrit :
Egide a écrit :Un joli madit, bien présenté "dans son jus", mais les connaisseurs préféreront ceux de la grande époque, 96/97, avec des lignes moins épurées, plus représentatives du style de l'auteur. Si tu comptes t'en débarrasser, je t'en donne 15 balles? Je pourrai toujours le refourguer à @Pixy!

Non je garde, pour 15 balles t'as même pas droit à un anchois pour l'apéro, dans ta zone.
:tchin:


Quoi, me dis pas qu'il a une valeur sentimentale? :hinhin:
20 dollars, et pas un kopeck de plus!

Je suis sûr qu'il t'encombre, et que ta femme ne peut plus le voir, arnaqueur!

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: entre eux (et moi...) Messagepar Ancil » 15 juil. 2019 à 23:05
Egide a écrit :
Ancil a écrit :
Egide a écrit :Un joli madit, bien présenté "dans son jus", mais les connaisseurs préféreront ceux de la grande époque, 96/97, avec des lignes moins épurées, plus représentatives du style de l'auteur. Si tu comptes t'en débarrasser, je t'en donne 15 balles? Je pourrai toujours le refourguer à @Pixy!

Non je garde, pour 15 balles t'as même pas droit à un anchois pour l'apéro, dans ta zone.
:tchin:

Quoi, me dis pas qu'il a une valeur sentimentale? :hinhin:
20 dollars, et pas un kopeck de plus!
Je suis sûr qu'il t'encombre, et que ta femme ne peut plus le voir, arnaqueur!
:alatienne:

Ben c'est à dire que c'est un collector, c'est Marie en personne qui pose la question, j'ai peut-être une chance infime de le refourguer pour 30 dollars à un cul-bénit voire à un ravi de la crèche, tu comprends.
:alatienne:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré