Dabo... N'est pas la zone !

Discussions au fil de l'eau sur la 520
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar pirojky » 21 août 2019 à 14:33
Ce fil sera un fourre tout permanent des anti comme des pro.

Je voulais juste préciser pour ceux qui veulent me cerner

Je suis Daboiste, oui !
Pour moi Dabo est comme un trou noir et aspire toute la lumière...le fou qui protège dame nature sur l'échiquier de Max etc :lol:

Plus sérieusement, oui Dabo est un passage obligé, une clé de voûte de la chasse. C'est l'endroit où débute le "twist" final.

MAIS CE N'EST PAS LA /MA ZONE ! Ce ne l'a jamais été ! ( je parle bien évidemment de la commune)

Voilà voilà !

Je me suis équipé d'un pare-balles... Donc,pour ceux qui veulent... :viking: :jesors:

Amicalement Pirojky
Modifié en dernier par pirojky le 21 août 2019 à 14:38, modifié 1 fois.
In Omnia Paratus
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar Zed » 21 août 2019 à 14:37
Pour moi, Dabo est complètement absent de ma solution. Amha, c'est la fausse piste principale, rien de plus.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar pirojky » 21 août 2019 à 15:24
Zed a écrit :Pour moi, Dabo est complètement absent de ma solution. Amha, c'est la fausse piste principale, rien de plus.


Je profite de ton passage pour lancer le débat.

Quels sont tes arguments contre Dabo ?
Une mesure approximative !?
Une hortogonale carambar !? Etc

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar Zed » 21 août 2019 à 15:53
pirojky a écrit :
Zed a écrit :Pour moi, Dabo est complètement absent de ma solution. Amha, c'est la fausse piste principale, rien de plus.


Je profite de ton passage pour lancer le débat.

Quels sont tes arguments contre Dabo ?
Une mesure approximative !?
Une hortogonale carambar !? Etc

Amicalement Pirojky


(espérons que ça ne parte pas dans tous les sens :) )
Contre Dabo, deux arguments principaux: des centaines de chercheurs en recherches infructueuses avec cette piste depuis 25 ans ; et une piste alternative bien mieux validée que Dabo, avec laquelle j'arrive jusqu'à la SS... (donc des sentinelles et une zone qui se tiennent alors que côté Dabo, les sentinelles semblent être la pierre d'achoppement).
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar pirojky » 21 août 2019 à 16:29
Ce pourrait être un million que cela ne prouverait rien !
Le problème se pose toujours avant sa résolution !
Que 33 million de chercheurs (d'échantillon différent) n'est pas résoluent le problème de la foudre avant mr X en 18cent mes c*******, breveteur de la dites solution. N'invalide en rien telle ou telle piste !

Les sentinelles de Dabo ? Lesquelles ?

Amicalement Pirojky :alatienne:
In Omnia Paratus
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar Bouba » 21 août 2019 à 16:41
Moi je pense que la construction "Dabo" est bonne, et la mesure également.
Mais je ne crois pas que le TANPR soit une invraisemblable droite (Dabo-Bourges).
Trop simple. Trop facile.
Max dit que la 560 est piégeuse "si on la prend par le mauvais bout". Je ne vois pas comment le bon bout pourrait être le "simpliste".
A mon avis la nef est ailleurs. Probablement au Nord-est. Mais va savoir...
D'autant que le TANPR peut très bien se suffire a lui-même, et nous envoyer n'importe où. Il cache probablement une énigme dans laquelle Dabo a un rôle a jouer.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar Zed » 21 août 2019 à 17:21
pirojky a écrit :Ce pourrait être un million que cela ne prouverait rien !


C'est vrai, mais ça m'a incité à repartir "de plus bas" et je ne le regrette pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar IXE » 21 août 2019 à 18:09
pirojky a écrit :
Zed a écrit :Pour moi, Dabo est complètement absent de ma solution. Amha, c'est la fausse piste principale, rien de plus.


Je profite de ton passage pour lancer le débat.

Quels sont tes arguments contre Dabo ?
Une mesure approximative !?
Une hortogonale carambar !? Etc

Amicalement Pirojky



:professeur:

L'argument principal qui permet de comprendre (de se faire une idée juste et précise) que la piste de Dabo est la fausse piste principale élaborée par l'auteur des énigmes, et que lorsqu'on montre sur quoi repose cette piste à des personnes sérieuses, elles ne peuvent pas s'empêcher de réagir :hinhin: .

Fais l'expérience, rend-toi quelque part où il y a une peu de monde et commence par énumérer (citer à voix haute) les solutions de la piste de Dabo, tu constateras qu'à chaque fois le résultat est le même :roule: .
Ensuite il te faudra donc prendre une décision, soit tu poursuis en insistant et en gardant une base de jeu complètement bancale, soit tu reviens en 530 en chassant de ton esprit tout ce que tu as pu y mettre (et en principe pas grand chose de logique ou qui tiendrait véritablement la route, car la piste de Dabo repose sur pseudos soluces simples, tentantes et sans astuce, sans le moindre évitement de piège) et tu t'efforces de réfléchir correctement et logiquement à chaque étape (énigme et passage entre deux énigmes).

QUESTION No 6 DU 1999-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BLOCAGE

BJR MAX.QUEL CONSEIL POURRIEZ VOUS DONNE R A UN JOUEUR QUI BLOQUE A UN ENDROIT DU JEU.
PERSEVERER COUTE QUE COUTE OU SE ME TTRE EN SOMMEIL PENDANT QUELQUES TEMPS E T REPRENDRE PLUS TARD.AMITIES.*
--------------------------------------------------------------------------------
D'ABORD, VOIR S'IL NE S'EST PAS FOURVOYE DANS UNE FAUSSE PISTE.
POUR CELA, REVENI R EN ARRIERE - QUITTE A DEMOLIR DES SOLU TIONS A PRIORI TRES SEDUISANTES - ET CHERCHER DES PISTES MOINS "EVIDENTES" MAIS CORRECTES.
C'EST SANS DOUTE LA DEMA RCHE LA PLUS DIFFICILE, CAR IL FAUT AVOI R UNE SACREE FORCE DE CARACTERE POUR SE RESIGNER A METTRE D'APPARENTES SOLUTIONS COHERENTES A LA POUBELLE.
SI LE JEU A CONNU DES BLOCAGES (ET EN CONNAIT ENCO- RE), C'EST PARCE QUE CETTE DEMARCHE EST DIFFICILE :
LORSQU'ON EST "SUR" D'UNE SO LUTION, ON N'A PAS ENVIE DE LA REMETTRE EN QUESTION.
MAIS C'EST DANS LA REMISE EN QUESTION QUE RESIDE LE SECRET D'UN DECYPTAGE EFFICACE.
IL ME SEMBLE QUE PEU DE CHERCHEURS SONT CAPABLES D'UNE TELLE ABNEGATION !
DEUXIEME CONSEIL :
L'ARRET DES RECHERCHES PENDANT QUELQUES SEMAINES EST CERTAINEMENT UNE BONNE FACON DE SE NETTOYER LES MENINGES.
J'AI SOUVENT REMA RQUE QUE DES CHERCHEURS AYANT MARQUE UN ARRET REPRENNENT D'UN OEIL NEUF ET SONT ALORS BIEN PLUS EFFICACES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 36 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RETARDATEUR SUITE

3 AUTRES MOIS POUR FRANCHIR CE MUR ET JE SAIS QUE CE QUE J'AI TROUVE DE L'AUTRE COTE EST BON.
ALORS NE DONNER PAS CE GENR E DE CONSEIL QUI PEUT ETRE MAL INTERPRET E ET NE S'APPLIQUE PAS NECESSAIREMENT A TOUS LES STADES DE LA CHASSE.
IL M'EST AR RIVE DE NOMBREUSES FOIS DE FAIRE MARCHE ARRIERE ET DE ME REMETTRE EN QUESTION..
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST CE QUE JE DISAIS (OU ESSAYAIS DE DIRE) :
UNE DIFFICULTE N'EST PAS UN OBSTACLE INFRANCHISSABLE.
JE PARLAIS D'UN BLOCAGE TOTAL, UN BLOCAGE TEL QUE TOUT CE QU'ON POURRAIT IMAGINER DE L'AU- TRE COTE NE TIENT PAS LA ROUTE.
JE REPE- TE QU'IL Y A UNE COHERENCE ET UNE LOGIQU E DANS CE JEU,
ET SI SOUDAIN VOUS DECOU- VREZ QUE VOUS NE POUVEZ PAS ALLER PLUS LOIN SANS FAIRE APPEL A DES THEORIES (de type "Sénégalienne", par exemple)
QUI NE SONT PAS "DANS L'ESPRIT" DES BONNES PISTES (DONC JE PRE-SUPPOSE QUE VOUS EN AVEZ TROUVEES !), C'EST QUE VOUS FAITES FAUSSES ROUTE.
DES 1993, J'AI PARLE "D'AUTOROUTES" AVEC UN BLOCAGE (LE PEAGE) :
SI VOUS DEFONCEZ LE PEAGE, VOUS ETES CUIT.
MAIS SI VOUS VOUS SOUVENEZ QUE, QUELQUE PART, VOUS AVEZ VU UN PE- TIT CHEMIN DE TRAVERSE (une petite rime qui n'est pas placée là juste pour faire joli, par exemple) QUE VOUS AVEZ IGNORE PARCE QUE VOUS ETIEZ OBNUBILE PAR LA VOIE ROYALE DE L'AUTOROUTE,
VOUS TENEZ LE BON BOUT ! AMITIES -- MAX


:clavier: => http://www.zarquos.net/synthese-chasse.php#fausses_pistes

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar pirojky » 21 août 2019 à 19:42
IXE tu pars du principe que je suis Carambar ! C'est faux je ne me suis pas contenter de la simplicité apparente de la piste Dabo révélé sur les forums !
J'ai cherché à comprendre.
Je vais te donner un indice de plus et rarement débattu ou échanger en public.

Un indice de taille qui lie entre elles certaines énigmes comme la 470 la 420 et la 650.

Dabo et sa chapelle St Léon (IX)
Charlemagne courrousser par l'atitude de Léon III lors de son sacre. Jour de Noël an 800 (solstice d'hiver)....Léon-Noël? ?? :pigepas:
Napo-léon ne fera pas la même erreur avec le pape "Pie" VII.
Léon 1er, premier (Auguste) pontife maximus en "440" après jc.

Napoléon s'inscrivant dans la continuité de Carolus Magnus, lui même reprenant le titre d'Auguste de l'empire Romain.
Etc etc etc...

Je synthétise un Max ! (bon elle était nulle cette blague... :lol:)

Vraiment si tu savais le nombres d'indices qui ramène à Dabo.
Tu comprendrais pourquoi autant de chercheurs se perdent là bas. Moi compris !

Amicalement Pirojky
Modifié en dernier par pirojky le 21 août 2019 à 19:47, modifié 2 fois.
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar El Rigoles » 21 août 2019 à 19:45
Pas de Dabo de mon côté, il ne tombe pas sur la piste que je suis.

Je n'exclut pas de le trouver, j'ai marqué le point sur ma carte, mais vraiment, il n'arrive pas.

Hernani non plus d'ailleurs.
Asinus asinum fricat.
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar pirojky » 21 août 2019 à 20:00
El Rigoles a écrit :Pas de Dabo de mon côté, il ne tombe pas sur la piste que je suis.

Je n'exclut pas de le trouver, j'ai marqué le point sur ma carte, mais vraiment, il n'arrive pas.

Hernani non plus d'ailleurs.


Hernani symbolise la trahison, le complot, les choses obscures, l'ombre, les ténèbres.
Tout comme Ganelon dans l'histoire de Roland !

Hernani est un obstacle sur le chemin des trois RDV en mer cantabrique !
Quand on comprends pourquoi un Dieu nous aides, on shunt facilement les obstacles ! Et on se laisse guider.

La trahison est je pense très présente dans cette chasse. :ancien:

Amicalement Pirojky

Edit: d'ailleurs Charlemagne nous donneras deux trahisons. Celle de Ganelon et du Pape Léon III lors de son couronnement.
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar El Rigoles » 21 août 2019 à 20:10
Oui, mais je ne crois plus tellement aux associations d'idées dans cette chasse. Je pense même qu'elles sont les bases des fausses pistes, du genre aigle = Napoléon = Apollon.

Je faisais ce genre de chose dans mes tentatives précédentes, je ne suis jamais allé jusqu'aux sentinelles à ce moment-là.

Ce n'est pas pour ça que ça ne fonctionne pas, bien entendu !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar IXE » 21 août 2019 à 20:13
@ pirojky

Tu n'as pas compris ce que j'essaie de t'expliquer, tu n'as pas compris ce que Max Valentin explique, ni les conseils qu'ils donnent.

Si tu dois arriver à Dabo, il faut que les premières énigmes(530, 780 et 470 au moins) déjà s'enchaînent, s'imbriquent, se décryptent, correctement, parfaitement et logiquement, ce qui n'est pas le cas dans la piste de Dabo ou avec les soluces de bases connues depuis 1993 et sur lesquelles beaucoup de chercheurs fondent leur piste (Dabo ou autre) ou théories.

Si tu ne sais pas ce que veut dire logique et cohérence, tu ne peux pas comrprendre où le bât blesse dans la piste de Dabo.

Ensuite, si tu te penches séreiusement sur les madits, tu devrais tirer la conclusion simple, logique et évidente que le pied de 33cm ne peut pas être la mesure du jeu, et de ce fait la piste de Dabo s'écroule car elle repose sur cette unique mesure/valeur à chaque fois qu'il sera question de calculer un nombre de mesures.

La bonne solution 500 ne se trouvera pas à 18,5cm de 2424 (Carignan ou Agen) et là encore une simple lecture des Q/R permet de le comprendre.

Dabo en 500 ne se trouve pas sur l'ortho à la droite Roncevaux---Carignan, droite qui ne passe d'ailleurs pas en plein centre(au coeur) de Bourges, or l'ortho sera très précise et une ortho c'est une droite à 90° précisément.

Sans Dabo en 500, il faut être Devin pour faire aboutir la flèche d'Apollon à Dabo.

Il y a milles raisons qui font comprendre que Dabo est une (la) fausse piste dans ce jeu. Et avec un minimum de jugeotte ou d'astuce il est très facile de trouver des tas d'alternatives possibles aux soluces qui composent la piste de Dabo.

Maintenant si tu es sourd et aveugle et borné, tu peux toujours garder ta piste de Dabo et la brandir comme un étendard, tu auras toujours des adeptes qui te suivront, tu ne te sentiras pas seul et vous pourrez toujours vous serez les coudes et faire bloc quand un chercheur vous donnera des tas d'arguments solides, pertinents et reposant sur des Q/R explicites et catégoriques, mais n'espère pas trouver un jour la moindre zone et encore moins le pile poil...

Ce n'est QU'UN JEU, libre à toi de l'entreprendre et de le poursuivre comme tu le souhaites, mais si tu demandes des arguments en défaveur de ta piste, il y en a des tonnes et des tonnes...

:alatienne:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar pirojky » 21 août 2019 à 20:38
IXE a écrit :@ pirojky

:alatienne:


QUESTION No 40 DU 1996-04-11
TITRE: OU CREUSENT LES CHERCHEURS ?

MAX AVANT QUE LES MESSAGES SOIENT EFFACE S UN CHERCHEUR VOUS AVAIT DEMANDE DANS QUELS DEPARTEMENTS FRANCAIS ON CHERCHAIT EN PRIORITE.JE N'AI PAS EU LE TEMPS DE RECOPIER VOTRE REPONSE, POURRIEZ VOUS ME LA REDONNER PLEASE ? UN GRAND MERCI. TK.

EN TETE, LE CHER, SUIVI DE L'AUBE, DE LA CREUSE, DE LA MOSELLE, DE L'AUDE, DE LA SAONE-ET-LOIRE. (SONDAGE AUPRES DES CHERCHEURS). AMITIES -- MAX

Sans mauvaise fois, analyse bien la portée de ce madit !
À quelle place se positionne La Moselle donc Dabo dans ce sondage datant de 1996 !?

Bien sûr que le tryptique de tête s'emboîte à merveille...je suis loin d'être exhaustif. Et crois moi, rien de farfelu.

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar IXE » 21 août 2019 à 20:48
:pigepas:

Heu… tes centaines de pages de décryptages seraient des madits de ce type ?

Il est censé corroboré tes soluces, ta zone, quelque chose de ta piste, ce madit ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar pirojky » 21 août 2019 à 21:10
IXE a écrit ::pigepas:

Heu… tes centaines de pages de décryptages seraient des madits de ce type ?

Il est censé corroboré tes soluces, ta zone, quelque chose de ta piste, ce madit ?


Cela prouve que Dabo était peu considéré par les chercheurs miniteliste déjà en 1996, voir un peu avant, puisque la question dit que la source est un message précédent qui a été effacé. C'est la réalité du sondage et de la réponse de Max. Il y a à mon avis juste beaucoup d'incompréhension autour de Dabo. Et pourtant...................quand on la creuse correctement !
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar Couscous » 22 août 2019 à 05:06
pirojky a écrit :IXE tu pars du principe que je suis Carambar ! C'est faux je ne me suis pas contenter de la simplicité apparente de la piste Dabo révélé sur les forums !
J'ai cherché à comprendre.
Je vais te donner un indice de plus et rarement débattu ou échanger en public.

Un indice de taille qui lie entre elles certaines énigmes comme la 470 la 420 et la 650.

Dabo et sa chapelle St Léon (IX)
Charlemagne courrousser par l'atitude de Léon III lors de son sacre. Jour de Noël an 800 (solstice d'hiver)....Léon-Noël? ?? :pigepas:
Napo-léon ne fera pas la même erreur avec le pape "Pie" VII.
Léon 1er, premier (Auguste) pontife maximus en "440" après jc.

Napoléon s'inscrivant dans la continuité de Carolus Magnus, lui même reprenant le titre d'Auguste de l'empire Romain.
Etc etc etc...

Je synthétise un Max ! (bon elle était nulle cette blague... :lol:)

Vraiment si tu savais le nombres d'indices qui ramène à Dabo.
Tu comprendrais pourquoi autant de chercheurs se perdent là bas. Moi compris !

Amicalement Pirojky


Non...se que je constate plutôt c"est qu'elle renvoie à Léon ! et c'est d’ailleurs lui qui fait partis du fragment de bonne piste dans la fausse piste principal, je l'avais déjà fais remarqué plusieurs fois.

Léon est partout, mais si sur cette seule base tu décide d'aller à Dabo, je pense que tu fourvoie...car des Léon c'est pas se qui manque pour nous orienter ailleurs :okydoky:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar Snowball » 22 août 2019 à 07:54
Après avoir eu Dabo comme zone pendant un certain temps, je l'ai progressivement laissé tombé.
D'abord comme zone puis comme Nef puis comme spirale/flèche.
Maintenant, il ne me reste plus rien de Dabo.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar Couscous » 22 août 2019 à 09:48
C'est le piège d'un mariage symbolique(BODA) avec la mauvaise personne, il vaut mieux un divorce radical quand les choses ne s’arrange pas :champion:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Dabo... N'est pas la zone ! Messagepar tanacl » 22 août 2019 à 09:59
Concernant le madit cité par Pirojky, en 1996 la piste Dabo était déjà largement identifiée et partagée.

Ma première fourniture sur un forum chouettesque, en 2014, était anti-daboïste : https://lachouette.net/contrib/Tanacl/Dabo_est_un_piege.pdf. Mes arguments ont changé depuis, mais l'esprit mauvais m'est resté même...

Le principal élément défavorable à Dabo est l'utilisation de Roncevaux comme lieu intermédiaire en 470, plutôt que comme destination du piéton. La seconde hypothèse renforce la droite Roncevaux-Bourges et crée donc un véritable appel d'air vers Dabo en bout de ligne. Mais sans Roncevaux au final de 470, pourquoi vouloir tracer une droite qui passe par Roncevaux et Bourges ?

Le second élément est l'existence en début de 500 d'une "droite connue avant" (DCA) concurrente à la R-B-C. Dès lors, que l'on tourne dans le sens horaire ou dans le sens anti-horaire ou trigonométrique, la droite orthogonale ne passe pas par Dabo, ou même à proximité.

Troisième élément, le fait que la trajectoire de la flèche d'Apollon, qui fait environ 559 km, représente une distance moindre sur la carte, car la trajectoire est courbe dans le ciel, donc forcément réduite quand on la traduit sur la carte.

Aussi pourquoi vouloir intégrer un élément qui n'a pas à apparaître ?

am(h)a tanacl

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré