Lien 580-500-520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Max
Chevêchette
Messages : 4
Enregistré le : 22.09.2019
Lien 580-500-520 Messagepar Max » 22 sept. 2019 à 21:56
Bonjour,

Dans un madits Max précise que les herbes de la 500 ont un lien étroit avec celle de la 520 quelque chose comme ça.
Le visuel de la 520 est très différents des autres visuels que l'on a pu observer jusqu'à présent à tel point que je pense que la solution de l'énigme peut être trouvé sans celui-ci.
Alors à quoi sert ce visuel ?
L'énigme est truffé de note de musique, '' porter ta pelle'' ou bien portée t'appelle...
Bref tout ça pour nous donner le déclic ''musique''. Et en regardant de plus prêt le visuel 520 on comprend que c'est un agrandissement de la 500 en bas à gauche, le point de lumière, qui cette même lumière qui éclair les musiciens 580 avec le même angle !
En superposant le visuel 500 et 580 la portée se trouve sur les traits de lumières du bas 580.
Le lien est là entre ces 3 enigmes.
Mais pourquoi ?
Mon idée est qu'il y aurait caché indices voir plutôt reliquats dans le texte 520 et les notes de musiques et que c'est grâce aux solutions précédentes que l'on peut décoder tout ça. Le '' entre eux'' ne fait pas référence aux sentinelles non trop facile, mais aux notes de musiques, comme le terme intervalles !
Voilà je pense avoir bien résumé, merci de vos réponses ;)

Max
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Lien 580-500-520 Messagepar liza » 22 sept. 2019 à 23:15
tu peux montrer ce que ça donne, la superposition des visuels en question?.. :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Lien 580-500-520 Messagepar axurit » 23 sept. 2019 à 04:48
salut,
Le visuel sert forcement..c’est une des règle du jeu.
Une solution d'énigme sans que le visuel afférent n'intervienne est forcement bancale.
Il ne faut peut être cependant pas le prendre dans le détail. Contrairement à toi, je pense me rappeler que Max dit que les herbes n'ont qu'un lien très tenu entre elles. Pas sans importance, mais presque.
Si tu interprète de plus loin ce que tu y vois, tu peux dire que la lumière vient du sol..
C'est un exemple de ce qu'il faut peut être en faire :-)
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Lien 580-500-520 Messagepar Egide » 23 sept. 2019 à 08:11
Max a écrit :Bonjour,

Dans un madits Max précise que les herbes de la 500 ont un lien étroit avec celle de la 520 quelque chose comme ça.


Salut, Max.

Je me permets de te soumettre quelques madits sur les "herbes":

QUESTION No 30 DU 1996-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HERBE
L'HERBE DE LA 500 EST ELLE LA MEME QUE C ELLE DE LA 520 OU AI JE TROP FUME ? REMERCIEMENTS HALLUCINATOIRES.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION. LES HERBES DE CES DEUX ENIGMES ONT UN LIEN TRES TENU ENTRE ELLES. NE PERDEZ PAS TROP DE TEMPS AVEC CA, CAR CELA NE VOUS APPORTERA RIEN DE BIEN DETERMINANT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 39 DU 1996-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HERBE
BON LE LIEN ENTRE LES 2 HERBES EST TENU MAIS IL EXISTE: TU ME CONSEILLES DE NE PAS TROP PERDRE D E TEMPS LA DESSUS. OK. MAIS A LA FIN DOI S JE SAVOIR QUEL EST CE LIEN POUR TROUVE R L'OISEAU ? A MOINS QU'IL N'APPARAISSE CLAIREMENT UNE FOIS LE RESTE RESOLU ? QU'EN EST IL ? MERCI-POUR FAIRE LE JOINT
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, CE LIEN POURRA VOUS APPARAITRE UNE FOIS TOUT RESOLU. EN D'AUTRES TER- MES, IL NE VOUS SERT A RIEN POUR TROU- VER LES SOLUTIONS AUX ENIGMES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 10 DU 1996-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ATTILA
BJR MAX, L'HERBE QUE L'ON VOIT DANS 2 VISUELS DIF FERENTS <520 ET 530> POUSSE-T-ELLE AU ME ME ENDROIT ? BISES LILIBELLE
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A PAS VRAIMENT D'HERBES DANS LA 530, LILIBELLE. OU ALORS AVOUEZ QU'ON NE LES VOIT PAS CLAIREMENT. J'AI DIT UN JOUR QU'IL Y AVAIT UNE RELATION TRES TENUE ENTRE LES HERBES DE LA 520 ET CELLES DE LA 500, MAIS QUE DE S'Y ATTA- CHER ETAIT LA MEILLEURE FACON DE PERDRE SON TEMPS !... AMITIES -- MAX


QUESTION No 34 DU 1997-02-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 520
EST CE QUE L'HERBE EST UN INDICE
--------------------------------------------------------------------------------
PAS VRAIMENT... ELLE A UN MINUSCULE ROLE A JOUER. TELLEMENT MINUSCULE QUE VOUS POUVEZ MEME L'IGNORER SANS NUIRE A VOS SOLUTIONS FINALES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 40 DU 1999-03-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: HERBES
DESOLE DE REVENIR SUR QUESTION DEJA POSE E JE CROIS,J'AI CA EN MEMOIRE SEMBLE T'I L. LES HERBES DE LA 500 ET DE LA 520 ONT UN RAPPORT, UN LIEN, ENTRE ELLES. PTITDUC
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A UN LIEN TRES TRES TRES (J'INSIS- TE !) TENU. DONC NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC CA, CAR CE N'EST PAS UN INDICE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 5 DU 2000-03-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUELS
BJR MAX! LES HERBES REPRESENTES DANS LA 500 SONT ILS LES MEMES QUE CEUX REPRESEN TES DANS LA 520? CES HERBES SERVENT ILS A ATTIRER NOTRE ATTENTION SUR UN CERTAIN LIEN? MERCI A+ MCFIRST
--------------------------------------------------------------------------------
NON, J'AI DEJA DIT QUE CELA NE VOUS AI- DERA EN RIEN. AMITIES -- MAX


QUESTION No 29 DU 2001-06-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES HERBES DES VISUELS 500 ET 520
APPAREMMENT IDENTIQUES SONT ELLES AU M MEME ENDROIT?
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A UN LIEN TRES TENU ENTRE CES HERBE S DE LA 500 ET DE LA 520. MAIS NE VOUS Y ATTACHEZ PAS, CAR VOUS PERDRIEZ VOTRE T EMPS. CELA N'A AUCUNE ESPECE D'IMPORTANC E. AMITIES -- MAX


QUESTION No 36 DU 1997-07-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAM2
EST CE QUE LES HERBES FOLLES PEINTES ENI GME 520 ETAIENT AUTREFOIS DE LA TOURBE U TILISEE AU MOYEN AGE POUR SE CHAUFFER?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE CES HERBES FOLLES NE VOUS SONT PAS D'UN GRAND SECOURS ET QU'IL VAUT MIEUX LES OUBLIER. DE TOUTES FACONS, JE N'AURAIS PAS PU REPONDRE A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Max
Chevêchette
Messages : 4
Enregistré le : 22.09.2019
Re: Lien 580-500-520 Messagepar Max » 23 sept. 2019 à 12:01
@liza, désolé mais je ne dispose pas de scanner permettant de vous le montrer mais si vous disposez d'une feuille calque je vous y invite.
@Egide, super merci pour les madits.
En résumé les herbes sont inutiles pour trouver les solutions je suis parfaitement d'accord avec ça et il parle bien d'un lien aussi, et si ce n'est pas pour trouver la solution de l'énigme, à quoi d'autre servirait il si ce n'est trouver un ou des reliquats vous n'êtes pas d'accord ? Pourquoi se casser la tête à créer un lien entre énigme sans aucun intérêt derrière ? Les seules enigmes sur la musiques sont la 580, la 500, et visiblement la 520.
Ceci est bien sûr ma vision des choses que je ne cherche à imposer à personne mais simplement trouver des personnes qui la partage ou bien même la conteste pourquoi pas avec des arguments solides.

Max :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Lien 580-500-520 Messagepar tanacl » 23 sept. 2019 à 12:20
Voici mon hypothèse pour les intervalles en 520. Effectivement, pour moi aussi, il s'agit d'intervalles musicaux.
Max
Chevêchette
Messages : 4
Enregistré le : 22.09.2019
Re: Lien 580-500-520 Messagepar Max » 23 sept. 2019 à 13:26
tanacl a écrit :Voici mon hypothèse pour les intervalles en 520. Effectivement, pour moi aussi, il s'agit d'intervalles musicaux.

Merci pour ce partage Tanacl, sujet très intéressant, tu travail les notes musiques d'une manière que je n'avais pas pensé tout en gardant à l'esprit l'alignement sur une portée cela me plaît. Je partagerais dans la soirée quand j'aurais davantage de temps ma manière mais qui malheureusement ne m'a jusqu'à présent donné rien de concret.

Max
Max
Chevêchette
Messages : 4
Enregistré le : 22.09.2019
Re: Lien 580-500-520 Messagepar Max » 23 sept. 2019 à 20:25
Mon idée était de reprendre toute les notes présentent dans la 520 et de les placer sur la portée 500 car elles se situent entre 2 intervalles (selon mes solutions la règles 500 n'est pas à utiliser en cm mais plutôt comprendre le principe d'intervalle bref).
Ensuite je pensais effectuer une transposition des notes de clef de sol à la clef de Fa 4eme ligne pour la contrebasse 580. (la clef de sol en 500 me sert à autre chose et elle est trop grosse et mal positionné pour quel soit utilisé avec cette portée).
Et avec ces nouvelles notes les transformer en morse pour en ressortir une nouvelle lettre qui formerait un ou plusieurs mots soit des reliquats. J'ai essayé de coupler cela à cette série de '' e'' 10 5 5 10 9 5 5 9 qui pour moi reste énigmatique et doit servir à la découverte de reliquats.
Mais comme je l'ai dis, jusqu'à présent ça ne donne rien...
Quelqu'un a t il déjà résonné comme cela ou bien essayé de trifouiller ces notes de musique afin d'en sortir quelques chose..?

Amicalement.

Max

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré