Serres

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Serres Messagepar IXE » 19 oct. 2019 à 19:26
:cafe:

Espérez-vous résoudre la 520 avec des anagrammes issues du titre ?

:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Serres Messagepar tanacl » 19 oct. 2019 à 21:00
Le titre aide. Personnellement, je le traduis en LA SERRE TE DONNE L'OUVERTURE. Eh oui, même en 520, on a encore du mal à savoir ce qu'est l'Ouverture. Pas facile ce jeu, non.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Serres Messagepar IXE » 20 oct. 2019 à 14:54
tanacl a écrit :Le titre aide. Personnellement, je le traduis en LA SERRE TE DONNE L'OUVERTURE. Eh oui, même en 520, on a encore du mal à savoir ce qu'est l'Ouverture. Pas facile ce jeu, non.

am(h)a tanacl

:cafe:
Ce jeu n'est pas facile quand on ne le prend pas (le commence pas…) par le bon bout (tout :hehe: ) !

QUESTION No 20 DU 1998-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ALARIC

BJR MAX DE RETOUR APRES UNE LONGUE ABSEN CE ET NOUVEAU PSEUDO.
530 EST UN LIEU POU R DEMARRER LE JEU,LE TITRE EST OUVERTURE
L OUVERTURE UNIQUE D APRES VOS INDICATIO NS EST ELLE IDENTIFIABLE ENTIEREMENT EN 530?
DE PLUS EST CE UN LIEU(PAS FORCEMENT CELUI DE DEPART)OU UN CONCEPT GENERAL? ALARIC

--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN LIEU ET UN CONCEPT PAR LA FORCE DES CHOSES, PUISQU'IL EST CRYPTE.
CE LIEU EST CLAIREMENT IDENTIFIE DES LA 530 AMITIES -- MAX


Il n'y a pas 36 Ouvertures, mais qu'une dans le livre !

Reste simple dans la 530, car ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu !


QUESTION No 16 DU 1996-04-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE

QUAND VOUS DITES :QUE LA CHARADE 530 DONNE L'OUVERTURE....
JE SUPPOSE QUE VOUS PARLEZ DE QUELQUE CHOSE (ouverture) QUI EST "COMPLET" COMPOSE D'UN SEUL ELEMENT…
SINON CE SERAIT A LA LIMITE DE LA FILOUTERIE..
PEUT-ON VOUS FAIRE CONFIANCE..MON CHER MAXOU...NET..? BISES..

--------------------------------------------------------------------------------
J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE CE QUE VOUS APPELEZ "COMPLET".
MAIS L'OUVERTURE EST BIEN QUELQUE CHOSE DE PRECIS ET NON PAS UN AGREGAT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 29 DU 1998-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUITE

L'OUVERTURE EST ELLE TOUTE ENTIERE DANS LA 530?

--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1996-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE

Sommes nous senses avoir l'ouverture des la 530 ?
est-ce que beaucoup de chasseu rs ont l'ouverture ? merci. arthur.

--------------------------------------------------------------------------------
OUI, L'OUVERTURE DOIT ETRE TROUVEE DES LA 530.
ET JE PENSE QUE BEAUCOUP DE CHERCHEURS LA POSSEDENT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE

UNE SEULE OUVERTURE DANS LE JEU. OK
Cette ouverture est elle en un SEUL et MEME LIEU sur TOUTE la duree du jeu, Sur la GLOBALITE du JEU.Amities> JP

--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU DEUX OU TROIS FOIS DUR ANT LES SEULS DERNIERS JOURS.
LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

L'Ouverture c'est un lieu, dès la 530 on sait ce qu'est l'Ouverture et ce par quoi elle est représentée, on sait également le nom qu'elle porte.

Ce qui peut "changer" en fonction de l'énigme qui fait référence à l'Ouverture c'est la façon de l'utiliser, en 530 c'est simplement un lieu qui permet de savoir d'où commence (géographiquement parlant) le jeu.

En 780 ça sera de ce lieu qu'il faudra prendre en compte une direction générale, en 470 l'Ouverture devra être considérée comme un concept par lequel on devra voir la lumière et pas simplement on regarderait par un trou dans un mur par lequel pour apercevoir quelque chose de l'autre côté, c'est un peu plus subtil que cela…

En 500 ça sera le point d'intersection d'une droite connue avant cette énigme et de l'orthogonale et aussi le point de départ du traçage de la SAQC sur la carte au 1/1 000 000ème, l'Ouverture sera alors le cœur de la SAQC et un des 4 centres de la forme géométrique particulière dont le tracé aura un rôle important par la suite.

En 560 il n'y aura pas d'Ouverture à chercher, mais des points particuliers qui seront situés à l'intersection du tracé de la SAQC et de l'axe des aides de Neptune, et cela fera apparaître un segment qui correspondra à la lumière Céleste et donc à la lumière du ciel de la 420.
Et dans la 560 il faudra voir la Nef encalminée par l'Ouverture et un trait (à ne pas regretter) sera à tracer de la fin de la 2ème aide de Neptune jusqu'au point (lieu) où se trouvera la Nef en passant bien évidemment par l'Ouverture qui est restée la même depuis le début du jeu et sera toujours la même (géographiquement parlant) durant toute la partie.

Donc la difficulté dans ce jeu ne réside pas dans la recherche de l'Ouverture si cette dernière a correctement été identifiée dès l'énigme 530 (énigme la plus simple de toutes :hinhin: ).

Pour trouver la ligne de mire, l'Ouverture est le bon guidon !

A mon avis tu as dû te tromper quelque part, et ça m'étonnerait que ce soit après la 530 :franchouillard:

P.s des anagrammes avec le titre 520 on en trouve à la pelle, ça ne serait pas sérieux que la soluce 520 repose sur pareille méthode.
A 18,5 (R,E) VERS LE TROU… // 185 (RE) VERS LA ROUTE…
Chacun la sienne (d'anagramme) ?
Sans parler du fait que le mot SERRE(s) doit se trouver sur quasiment toutes les cartes au 1/25 000ème en plus de se retrouver aussi sur la 989
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Serres Messagepar tompoucex » 20 oct. 2019 à 16:53
@ IXE ,

Un seul mot : ((( COMPRENDRE ))). amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Serres Messagepar tanacl » 21 oct. 2019 à 14:16
Ixe bravo ! t'es à fond dans le main stream, jusqu'au bout tu resteras les yeux fixés sur la ligne bleue des Vosges, fier de ta ligne Maginot. Et l'Ouverture, puisqu'on l'a trouvée et qu'elle est complète dès 530, pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? Elle restera la même tout du long, mais va juste changer d'emploi, c'est tout : Bourges par ci, Bourges par là... Bourges un jour, Bourges toujours. Ah non, toi c'est Agen ? Bon ben Agen par ci, Agen par là... Agen un jour, bourré toujours.

Et Dieu sait si Max insiste ! Une IS (Il n'y pas 36 ouvertures il n'y en a qu'une dans le jeu), tout plein de madits, dont pas mal où Max fait justement référence, pour toute réponse, à cette fameuse IS...

Mais en 560, on doit chercher une certaine Ouverture qui révèle la Lumière céleste. Ça pose problème, parce que justement, on connaît l'Ouverture. Pourquoi aurait-on à rechercher quelque chose qu'on connaît déjà ?

D'où mon hypothèse : un concept fixe, toujours le même pour toute la chasse : l'Ouverture. Concept qui vient se réifier en plusieurs lieux, chacun dépendant de la situation, et bien sûr du concept. Comme l'écrit Max, C'EST UN LIEU ET UN CONCEPT PAR LA FORCE DES CHOSES.

Alors continue à rouler Agen, c'est plus sûr.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Serres Messagepar ockham » 21 oct. 2019 à 15:15
Tanacl a écrit
Comme l'écrit Max, C'EST UN LIEU ET UN CONCEPT PAR LA FORCE DES CHOSES.

Oui, le lieu Bourges incarne le concept d"Ouverture". La bonne question: Pourquoi?
D'où mon hypothèse : un concept fixe, toujours le même pour toute la chasse : l'Ouverture. Concept qui vient se réifier en plusieurs lieux, chacun dépendant de la situation, et bien sûr du concept.

C'est pas exactement en accord avec les affirmations de MV...
MV ne parle pas de "concept fixe" mais de "lieu unique" derrière le concept d'ouverture.

QUESTION No 19 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
UNE SEULE OUVERTURE DANS LE JEU. OK Cette ouverture est elle en un SEUL et MEME LIEU sur TOUTE la duree du jeu, Sur la GLOBALITE du JEU.Amities> JP
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU DEUX OU TROIS FOIS DUR ANT LES SEULS DERNIERS JOURS. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX


Tu peux lire et relire au premier, au second et jusqu'au nième degré, l'ouverture est un seul et même lieu sur toute la globalité du jeu.Voilà une affirmation qui difficilement être moins claire sauf à l'ignorer...et qui éliminent de fait ton hypothèse.Non, il n'y a pas dans le jeu plusieurs lieux qui vérifient le concept d'ouverture mais un seul.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Serres Messagepar IXE » 21 oct. 2019 à 17:00
:okydoky:

QUESTION No 18 DU 2001-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL

BJOUR MAX HEUREUX DE VS RETROUVER SUR CE SERVICE.
JE VAIS COMMENCER FORT.
VS AVEZ DIT ET REDIT : UNE SEULE OUVERTU RE DANS LE JEU. BIEN.
DOIS JE COMPRENDRE PAR LA QUE CETTE OUVERTURE DESIGNE TOUJ OURS LE MEME LIEU GEOGRAPHIQUE TOUT AU L ONG DU JEU ?

AMITIES GRAAL*

--------------------------------------------------------------------------------
BONJOUR GRAAL, RAVI DE VOUS REVOIR.
OUI, C'EST CE QUE J'AI TOUJOURS DIT (OU AU MOINS LAISSE ENTENDRE !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE SUITE

HIER JE ME SUIS MAL EXPRIMEE JE REFORMUL E:
VOUS DITES QUE L'OUVERTURE EST UN LIE U UNIQUE.
DONC PAS QUESTION QU'ELLE SOIT UN AUTRE LIEU GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT AU COURS DU JEU ?
MERCI MIREILLE

--------------------------------------------------------------------------------
EXACT, MIREILLE. AMITIES -- MAX


Quand certains chercheurs accepteront ce que l'auteur des énigmes écrivait (répondait) en clair dans les Q/R, peut-être que les hypothèses de jeu proposées, et les raisonnements qui sont censés les accompagner, prendront une tournure plus sérieuse...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Serres Messagepar dominique » 21 oct. 2019 à 18:40
Pour moi aussi , un seul lieu appelé Ouverture, et le même en tout temps.
C'est un lieu, pas un concept ou symbole, même si ce n'est pas Bourges

( symbole: mot à la mode ces jours-ci, et employé à torts et à travers selon moi)
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Serres Messagepar IXE » 21 oct. 2019 à 19:44
dominique a écrit :Pour moi aussi , un seul lieu appelé Ouverture, et le même en tout temps.
C'est un lieu, pas un concept ou symbole, même si ce n'est pas Bourges

( symbole: mot à la mode ces jours-ci, et employé à torts et à travers selon moi)

:cafe:

Et si tu dévoilais clairement ta soluce, cela provoquerait quoi ?
- une affluence record de chercheurs au niveau d'une hypothétique zone voire du pile poil
- l'hilarité générale ?
- autre chose ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Serres Messagepar Sénégal » 21 oct. 2019 à 20:06
IXE a écrit :Quand certains chercheurs accepteront ce que l'auteur des énigmes écrivait (répondait) en clair dans les Q/R, peut-être que les hypothèses de jeu proposées, et les raisonnements qui sont censés les accompagner, prendront une tournure plus sérieuse...

C'est ça ... :edente:

Hors-Sujet


IXE a écrit :Quand certains chercheurs accepteront ce que l'auteur des énigmes écrivait (répondait) en clair dans les Q/R, peut-être que les hypothèses de jeu proposées, et les raisonnements qui sont censés les accompagner, prendront une tournure plus sérieuse...

C'est ça aussi ... faut juste ne pas être "sélectif" :edente:

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Serres Messagepar dominique » 21 oct. 2019 à 22:43
@Tu voudrais bien savoir , hein ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Serres Messagepar Sénégal » 21 oct. 2019 à 23:32
dominique a écrit :@Tu voudrais bien savoir , hein ?

Moi ?
Si ton message est pour moi ... Non, pas du tout, je veux pas savoir !
D'ailleurs, on a déjà eu cette conversation.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Serres Messagepar dominique » 22 oct. 2019 à 00:40
Mais non Sénégal, ma réponse s'adressait à Ixe.
Il ne sait que demander les solutions des uns et des autres.
Tu comprend bien que c'est pas facile de sortir d'Agen quand il n' y a aucune issue possible !
alors si les autres pouvaient amener des solutions toutes faites , ce seraient si bien venu
:tralalere:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Serres Messagepar IXE » 22 oct. 2019 à 05:29
dominique a écrit :Mais non Sénégal, ma réponse s'adressait à Ixe.
Il ne sait que demander les solutions des uns et des autres.
Tu comprend bien que c'est pas facile de sortir d'Agen quand il n' y a aucune issue possible !
alors si les autres pouvaient amener des solutions toutes faites , ce seraient si bien venu

:tralalere:


:zinzin:

N'importe quoi !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Serres Messagepar Sénégal » 22 oct. 2019 à 08:13
dominique a écrit :... alors si les autres pouvaient amener des solutions toutes faites , ce seraient si bien venu

Oui, ça je savais ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Serres Messagepar IXE » 22 oct. 2019 à 08:57
:gna:

Vous espérez faire croire à quelqu'un que vous avez des solutions qui pourraient être justes ?

:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Serres Messagepar Sénégal » 22 oct. 2019 à 12:48
IXE a écrit :Vous espérez faire croire à quelqu'un que vous avez des solutions qui pourraient être justes ?

C'est déjà fait ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Serres Messagepar IXE » 22 oct. 2019 à 15:38
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :Vous espérez faire croire à quelqu'un que vous avez des solutions qui pourraient être justes ?

C'est déjà fait ! :edente:

Je parle de personnes réelles, pas des fantômes ou des personnes qui n'existent que dans ton imagination...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Serres Messagepar Sénégal » 22 oct. 2019 à 15:42
IXE a écrit :Je parle de personnes réelles, pas des fantômes ou des personnes qui n'existent que dans ton imagination...

T'inquiète, moi je sais que tu as l'esprit tordu ... ( mails privé GRAVES à l'appui, à l'adresse de DQ justement )....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Serres Messagepar IXE » 22 oct. 2019 à 15:46
Il faut vraiment que tu ailles consulter, hein !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré