supplice

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: supplice Messagepar Rachel » 20 nov. 2019 à 06:38
Un madit interessant:
QUESTION No 4 DU 1996-07-20
TITRE: 520 LE DOUTE
CE MOT PEUT IL SIGNIFIER QU'A CE MOMENT DU JEU ON A AUX MOINS DEUX POSSIBILITES ET QU'IL FAUT CHOISIR DE FACON CERTAINE
PAS TOUT A FAIT...! AMITIES -- MAX

Ce qui signifie qu'il y a un peu de cela mais PAS TOUT A FAIT...
Ce que confirment les madits suivants:
QUESTION No 50 DU 1996-09-23
TITRE: 520
dans la 520,devra t'on prendre une decis ion afin de lever le "doute"? amities philippe
CE N'EST PAS TOUT A FAIT AINSI QUE CELA FONCTIONNE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1999-01-25
TITRE: PPALO 5
1) LE DOUTE MENTIONNE DANS LA 520 SE RAP PORTE-T-IL A UNE ULTIME ALTERNATIVE PROP OSEE AU CHERCHEUR ? 2) LE SUPPLICE DE LA 520 A-T-IL DEJA ETE RENCONTRE DANS UNE ENIGME PRECEDENTE ? MERCI
1) "ULTIME", JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS OK POUR LE RESTE. 2) JE NE PUIS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX
Reformulons la question en fonction de la réticence de Max : 1) LE DOUTE MENTIONNE DANS LA 520 SE RAP PORTE-T-IL A UNE.... ALTERNATIVE PROP OSEE AU CHERCHEUR ?l réponse est donc OK

Et le denouage des fils permet de savoir de quelle nature est le doute.
QUESTION No 4 DU 2000-07-27
TITRE: ...ET UNE DERNIERE POUR LA ROUTE
EN 520 EST CE L ACTION DE DENOUER LES FI LS QUI INTRODUIT FINALEMENT LE DOUTE ? AMITIES HIRAM...QUI N A PLUS DE QUESTIONS POUR A UJOURD HUI....
DOUTE : D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 15 DU 1999-10-14
TITRE: 520
Q1) le debut de la 520 pourrait il d'ore s et deja nous laisser deviner quel est le DOUTE et LA REGLE de cette PARTIE CRU ELLE ? Q2) la solitude (SEUL...) est elle le fa it d'un etre humain ? Q3) la resolution de DAME et NATURE est elle concomitante ? NOS
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 1ERE QUES- TION, ET ENCORE, PAS AVEC LA PRECISION QUE VOUS SOUHAITEZ : IL NE S'AGIT PAS DE "DEVINER QUEL EST LE DOUTE ETC...". VOUS POSSEDEZ, A CE MOMENT, UNE PARTIE DE CE QU'IL FAUT POUR CELA. AMITIES -- MAX
*

Faites vos jeux , rien ne va plus....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: supplice Messagepar El Rigoles » 20 nov. 2019 à 08:29
Ah oui, je la refais. Ce doute est le dernier supplice, mais j'ai déjà eu plein de doutes avant. C'est donc le dernier doute.

J'essaie avec ça et donc de recoller un mode de décodage déjà vu, mais je sèche pour l'instant.
Asinus asinum fricat.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: supplice Messagepar Mattgang » 20 nov. 2019 à 09:26
Exemple: si mes eux et le dénouement des fils m'amènent au milieu de l'océan, j'ai de quoi douter, donc j'ai bien un choix a faire.
Et je n'ai pas de décision à prendre puisque mes résultats sont justes, je dois donc trouver une alternative, "le doute". Je doute que la zone soit au milieu de l'océan, et "le doute" me donnera une alternative. Si les eux sont des navires et les fils sont les différentes guerres en mer, alors le doute sera peut être le chantier naval de St Nazaire ou ont été construit les bateaux.
Et la zone pourrait très bien être le point entre les différents sites trouvés au cours des énigmes, ou que sais-je...

Est-ce qu'il colle avec les madits ??
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: supplice Messagepar crew » 20 nov. 2019 à 09:56
"Doute" n'est pas un mot anodin. Si on ne le comprend à ce moment-là, mieux vaut retourner en arrière et essayer de comprendre ce qu'est la vérité. Quant au supplice, ce n'est pas non plus un mot employé comme ça pour faire joli. Inutile de le retourner dans tous les sens. A ce niveau-là du jeu, ama, soit on sait, soit on sait pas. Et si on sait pas ---> retour en arrière au lieu de foncedé le mur :cassetete:
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: supplice Messagepar Mattgang » 20 nov. 2019 à 10:58
Pas tout a fait d'accord.
Oui les mots "doute" et "supplice" ne sont pas là par hasard et sont importants.
Seulement le doute arrive en 520,et il faut donc comprendre ce qu'il est en 520, même si on l'a déjà croisé, il faudra bien faire se rapprochement en 520, non? Et la 520 nous aide à comprendre ce qu'il est, sinon il n'y aurait pas d'énigme.
D'ailleurs quelle est la solution de la 520?
Trouver ce qu'est le doute ou autre chose, ou trouver le zone?
Dixit Max, on a la zone a la fin de la 520, et on peut trouver la solution de la 520 à la 5eme ligne.
Enfin un truc du genre...
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: supplice Messagepar dominique » 20 nov. 2019 à 12:32
Ce "DOUTE" est inhérent à cette 520 et par conséquent à sa résolution.
S'adapter ou disparaitre
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: supplice Messagepar crew » 20 nov. 2019 à 12:52
Le doute est en lien avec la vérité. Pas de vérité, pas de doute. Le doute s'impose à nous, on n'est pas censé lancer l'inspecteur gadget à sa recherche.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: supplice Messagepar Bouba » 20 nov. 2019 à 13:16
Quel est l'intérêt de réfléchir a ces trucs là? :pigepas:
Imaginez que vous n'ayez vu que les 10 premières minutes du film "La grande Vadrouille". Et que je vous sorte l'énigme "C'est de là que l'oiseau de fer décolle".
Il est absolument impossible de déduire la bonne réponse "Mende", quand on est bloqué aux environ de Berlioz a l'opéra Garnier. Ou alors, il faudrait être devin. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: supplice Messagepar tanacl » 20 nov. 2019 à 13:24
El Rigoles a écrit :Ah oui, je la refais. Ce doute est le dernier supplice, mais j'ai déjà eu plein de doutes avant. C'est donc le dernier doute.
L'énigme parle du dernier supplice, pas du dernier doute. Aussi qu'on puisse douter tout du long de nos décryptages, pourquoi pas ? Mais pour qu'il y ait dernier supplice, il faut bien qu'il y en ait eu d'autres auparavant.

Est-ce le cas pour vous ? Pour mon chemin, ça pleut du supplicié comme à Gravelotte...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: supplice Messagepar Egide » 20 nov. 2019 à 13:37
tanacl a écrit :Mais pour qu'il y ait dernier supplice, il faut bien qu'il y en ait eu d'autres auparavant.

Est-ce le cas pour vous ? Pour mon chemin, ça pleut du supplicié comme à Gravelotte...


Salut, Tanacl.

Les supplices ne sont vécus que par le joueur :

QUESTION No 38 DU 2000-05-25
----------
TITRE: DOUTE
----------
LE DOUTE EST LE DERNIER SUPPLICE .... CECI SUPPOSE DONC QUE D'AUTRES SUPPLICES ONT ETE INFLIGES DANS DES ENIGMES ANTERI EURS A CELLE-CI? CES SUPPLICES SONT ILS UNIQUEMENT VECUS PAR LE CHERCHEUR OU BIEN PAR QUELQU'UN OU QUELQUE CHOSE D'AUTRE ? AMITIES
----------
UNIQUEMENT PAR LE CHERCHEUR. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: supplice Messagepar Egide » 20 nov. 2019 à 13:40
El Rigoles a écrit :Ah oui, je la refais. Ce doute est le dernier supplice, mais j'ai déjà eu plein de doutes avant. C'est donc le dernier doute.

J'essaie avec ça et donc de recoller un mode de décodage déjà vu, mais je sèche pour l'instant.



Salut, El Rigoles.

QUESTION No 23 DU 2001-05-18
----------
TITRE: DOUTE
----------
LE SUPPLICE DU DOUTE SE RENCONTRE-T-IL A VANT LA 520? AMITIES NELLY
----------
NON. mAIS IL A UNE CERTAINE DUREE QUI DE PEND DE VOTRE PROPRE SAGACITE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: supplice Messagepar El Rigoles » 20 nov. 2019 à 13:50
Super, un madit qui précise le texte en clair ! En effet, on n'a jamais rencontré "doute" ni "supplice" avant ! Belle trouvaille, ça fait avancer :champion:
Asinus asinum fricat.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: supplice Messagepar Mattgang » 20 nov. 2019 à 13:54
crew a écrit :Le doute est en lien avec la vérité. Pas de vérité, pas de doute. Le doute s'impose à nous, on n'est pas censé lancer l'inspecteur gadget à sa recherche.


Désolé mais je comprends pas, si on a la vérité on a pas de doute, non?
Ou alors c'est la vérité qui nous amène à douter tout en sachant déjà ce qu'est ce doute?

Si la vérité est d'avoir bu une teiteille de pif, le doute serait de se demander si on est beurré ? :lol:

@Egide
De ce madits je comprends qu'il faille plus ou moins de temps, suivant le pelos, pour trouver ce qu'est le doute non?
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: supplice Messagepar El Rigoles » 20 nov. 2019 à 13:58
tanacl a écrit :
El Rigoles a écrit :Ah oui, je la refais. Ce doute est le dernier supplice, mais j'ai déjà eu plein de doutes avant. C'est donc le dernier doute.
L'énigme parle du dernier supplice, pas du dernier doute. Aussi qu'on puisse douter tout du long de nos décryptages, pourquoi pas ? Mais pour qu'il y ait dernier supplice, il faut bien qu'il y en ait eu d'autres auparavant.

Est-ce le cas pour vous ? Pour mon chemin, ça pleut du supplicié comme à Gravelotte...

am(h)a tanacl


Tout à fait exact ! Le dernier supplice, je le lis, le dernier doute, je le déduis.

Après j'en parle à l'aise, j'ai bien trouvé quelques éléments mais je ne pane rien à cette énigme, je ne pige pas du tout vers quoi on doit s'embarquer.
Asinus asinum fricat.
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: supplice Messagepar Mattgang » 20 nov. 2019 à 14:07
Oui beaucoup de déductions aussi je trouve. Mais grâce à un fil cohérent et quelques indices semés ça et là dans le énigmes. Un vrai chasse au trésor !!! Lol

:alatienne:

D'ailleurs, je craque après avoir "trouvé" le doute et cela me donne l'envie de tenter une SS.
Mettons la 780, si on doit trouver le NGF et le 0 de Bourdaloué, le mètre étalon serait le reliquat. Et si le doute est ma biture, le vin serait le reliquat... Allez j'arrête, le break s'impose !!
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: supplice Messagepar Egide » 20 nov. 2019 à 14:23
El Rigoles a écrit :Super, un madit qui précise le texte en clair ! En effet, on n'a jamais rencontré "doute" ni "supplice" avant ! Belle trouvaille, ça fait avancer :champion:


Non, Max ne dit jamais qu'on n'a pas rencontré de supplice avant.

QUESTION No 05 DU 1997-04-03
----------
TITRE: DOUTE
----------
"LE DOUTE EST LE DERNIER SUPPLICE......" N'Y ALLEZ VOUS PAS UN PEU FORT,MAX,SURTO UT CES JOURS CI? EN OUTRE SI LE DOUTE EST LE DERNIER,OU S ONT DONC LES AUTRES? AMITIES
----------
A VOUS DE LES TROUVER ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 38 DU 2000-05-25
----------
TITRE: DOUTE
----------
LE DOUTE EST LE DERNIER SUPPLICE .... CECI SUPPOSE DONC QUE D'AUTRES SUPPLICES ONT ETE INFLIGES DANS DES ENIGMES ANTERI EURS A CELLE-CI? CES SUPPLICES SONT ILS UNIQUEMENT VECUS PAR LE CHERCHEUR OU BIEN PAR QUELQU'UN OU QUELQUE CHOSE D'AUTRE ? AMITIES
----------
UNIQUEMENT PAR LE CHERCHEUR. AMITIES -- MAX

Le doute de la 520 est différent des doutes que tu as pu avoir au cours du jeu. Il a trait à quelque chose de particulier.

QUESTION No 16 DU 1997-05-14
----------
TITRE: DOUTE
----------
OU COMMENCE LE DOUTE,MAX ? JE N'AI A CE JOUR JAMAIS DOUTE DE LA NATURE DE CE JEU . CROYEZ VOUS QU'IL EST ENCORE TEMPS DE RATTRAPPE CET APRIORI ? ANDROS
----------
MAIS JE N'EN SAIS RIEN, ANDROS ! AVOUEZ QUE CETTE QUESTION EST POUR LE MOINS ETRANGE. ET PUIS, DOUTER DE QUOI...? IL SERAIT ANORMAL QUE VOUS N'AYEZ AU- CUN DOUTE PENDANT VOS DECRYPTAGES. MAIS CE SONT LA LES SEULS DOUTES QUE JE PUIS- SE COMMENTER ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1997-05-14
----------
TITRE: NON,VRAIMENT PAS FIN
----------
VOUS DITES QUE VOUS NE POURRIEZ COMMENTE R LES DOUTES DE TOUTES NATURES.IL Y A DO NC AU MOINS UN DOUTE POUR LEQUEL UN COMM ENTAIRE SERAIT INTERESSANT... MAIS ALORS EN QUOI CONSTITUE T-IL UN SUPPLICE ? DOIT IL EN CONSTITUER UN ? ANDROS
----------
ANDROS, VOUS ETES SUR D'AVOIR BIEN LU MA REPONSE ? ELLE ETAIT D'ORDRE GENERAL, ET SI J'Y PARLAIS DE "DOUTES" C'ETAIT EN REPONSE A VOTRE PROPRE QUESTION. JE DISAIS TOUT SIMPLEMENT QU'IL EST NORMAL D'AVOIR DES DOUTES PENDANT LE DECRYPTA- GE DES ENIGMES. NE FUT-CE QUE PARCE QU' IL EXISTE DES FAUSSES PISTES DANS LE JEU... POUR LE DOUTE DONT IL EST QUESTION DANS LE LIVRE, C'EST A VOUS DE DECOUVRIR DE QUOI IL S'AGIT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 23 DU 2001-08-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZEDES4BIS
... VOIS PAS POURQUOI CE N'EST QU'EN 52 0 QU'ON A UN DOUTE(J'AI TRES SOUVENT DOU TE DANS DES ENIGMES ANTERIEURES). SI VOU S POUVIEZ APPORTER QUELQUES PRECISIONS. AMITIES -- ZEDES
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN DOUTE DE NATURE PARTICULIERE, ZEDES ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: supplice Messagepar Egide » 20 nov. 2019 à 14:31
Mattgang a écrit :@Egide
De ce madits je comprends qu'il faille plus ou moins de temps, suivant le pelos, pour trouver ce qu'est le doute non?


Oui, mais il dit aussi (et surtout) que "le supplice du doute" ne se rencontre qu'en 520, ce qui était censé répondre aux allégations d'El Rigoles.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: supplice Messagepar El Rigoles » 20 nov. 2019 à 14:52
Egide a écrit :Oui, mais il dit aussi (et surtout) que "le supplice du doute" ne se rencontre qu'en 520, ce qui était censé répondre aux allégations d'El Rigoles.


Allégation : action de citer un fait, une autorité ou même un texte comme preuve de ce qu'on affirme, pour s'en prévaloir.

Ce que j'ai dit : "J'essaie avec ça et donc de recoller un mode de décodage déjà vu, mais je sèche pour l'instant."

Zéro affirmation et zéro preuve dans mes propos, juste un partage de mes tentatives du moment.

Si tu veux prendre la posture du correcteur-qui-sait, il te faut être un peu plus rigoureux dans ton expression, sinon ça fait clown.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: supplice Messagepar Egide » 20 nov. 2019 à 15:01
Alléguer : mettre en avant, s'appuyer sur (un fait, plus ou moins bien établi, une preuve mal fondée...).

El Rigoles a écrit : Ce doute est le dernier supplice, mais j'ai déjà eu plein de doutes avant. C'est donc le dernier doute.


Max Valentin a écrit :QUESTION No 23 DU 2001-08-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZEDES4BIS
... VOIS PAS POURQUOI CE N'EST QU'EN 52 0 QU'ON A UN DOUTE(J'AI TRES SOUVENT DOU TE DANS DES ENIGMES ANTERIEURES). SI VOU S POUVIEZ APPORTER QUELQUES PRECISIONS. AMITIES -- ZEDES
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN DOUTE DE NATURE PARTICULIERE, ZEDES ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: supplice Messagepar El Rigoles » 20 nov. 2019 à 15:06
Ou encore : Allégation. Affirmation, assertion le plus souvent considérée comme mal fondée ou mensongère. Si c'est dans ce sens-là, tu me traites carrément de menteur.

Et ton argument massue, c'est que le dernier doute étant d'une nature particulière, ce n'est pas le dernier ?
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]