Texte du CDC vs texte final

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Texte du CDC vs texte final Messagepar Gloo » 20 janv. 2020 à 12:30
Puzz a écrit :Par ex. nid = abri pour des animaux et on peut y associer l'expression un nid d'aigle (qui renvoie à une certaine énigme).
Mais dans une acceptation plus péjorative, un nid = un repaire / repère ? (intéressant quand on approche de la fin non ?).

Tu me fais rappeler que le nid d'un rapace diurne se nomme aussi une aire.

En fait, ce que je cherche aussi à faire aussi par la biais de ce topic, c'est de voir si ce CDC pourrait nous donner des infos que l'on n'aurait pas déjà.
Quand bien même la cache aurait été changée, j'ai du mal à imaginer que toute la logique du jeu aussi. Ça ne me paraît pas concevable car ça sous-entendrait bien plus qu'une simple reformulation des textes.
Je pense donc que dès la V1, les fondations étaient plantées. Et si c'est bien le cas, il y a quelques chances que la méga-astuce y soit déjà.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Texte du CDC vs texte final Messagepar Gloo » 22 janv. 2020 à 11:21
Bon, j'ai fini par lire l'histoire du père Méhus et... sans déconner il n'y aurait rien à en tirer ? J'ai d'énormes doutes là dessus.
Le coup de l'ombre du hêtre qui forme un 7 à l'envers, l'arc-en-ciel sur la chapelle, le tracé de la Loire... tout ça étant remis en cause dans la suite du texte. Mais la conclusion de cette partie "Ma folie" revient sur une idée qui m'est de plus en plus chère : rébus, mots-croisés et autres casse-têtes... rébus et mots-croisés... ça fait comme un écho dans ma tête.
Non, ce n'est pas que le vide qui crée cet effet (vanneproof).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Texte du CDC vs texte final Messagepar Don Luis » 22 janv. 2020 à 12:17
Au fait, il y a un texte qui figurait dans la première édition de La chouette et qui n'a pas été repris dans les éditions suivantes ni dans le bouquin de Becker. C'est le texte intitulé "Trésors, Faits & Légendes…", qui énumérait un certain nombre de vrais trésors non retrouvés (parmi lesquels un certain trésor du Prince noir à Dabo). Les chercheurs ont beaucoup spéculé sur les noms de lieux figurant dans ce texte. A tort, sans doute !

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]