Comment passer de la zone de la première carte à celle de la seconde

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Fourty , j'ai bien lu ton avis sur la redondance entre la première et deuxième carte.
il n'est pas utile d'avoir plusieurs droites entre la 1ere et 2eme carte . Un seul point caractéristique sur la 1ere carte peut très bien évoquer un autre point sur la 2eme carte mais qui se trouve hors de la zone , bien que sur la 2eme carte.
Si ce point sert de "phare" de visée, si tu découpes ce qui est hors zone sans avoir noté son importance., tu l’élimines pour le coup et donc il te sera impossible d'avoir ce point de mire.

Tu n'imagines pas à quel point ton madit que je ne connaissais pas (eh oui , il y en a) m'aide.
j'ai en effet un repère tel que je te décris plus haut, et je comprends d'un coup qu'il ne peut être qu'un point de mire .
Cela me permet de trouver l'axe à suivre ( et sans boussole) depuis mon dernier repère.

Merci !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Egide a écrit :
fourty a écrit :Les reliquats, une fois assemblés et décryptés, donnent la super-solution. Cette super-solution nous dit quoi faire pour trouver la cache, et comment le faire. La cache ne peut pas se trouver sur la carte (par exemple, à l'intersection de traits), mais uniquement sur le terrain (c'est sur le terrain qu'on applique la super-solution). :alatienne:

Là, tu y vas à la tronçonneuse. La SS peut très bien nous donner par des intersections sur la seconde carte, des points remarquables qui serviront à trouver la cache sur le terrain, par des alignements.
Mais c'est quoi pour toi ces redondances entre les deux cartes qu'il ne faut pas oublier avant d'attaquer la SS puisque l'on a déjà la zone sur les deux cartes et que, si tout a été fait dans les règles de l'art, on peut fermer le bouquin et on ne doit chercher que dans nos solutions?

:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Rachel a écrit :Fourty , j'ai bien lu ton avis sur la redondance entre la première et deuxième carte.
il n'est pas utile d'avoir plusieurs droites entre la 1ere et 2eme carte . Un seul point caractéristique sur la 1ere carte peut très bien évoquer un autre point sur la 2eme carte mais qui se trouve hors de la zone , bien que sur la 2eme carte.
Si ce point sert de "phare" de visée, si tu découpes ce qui est hors zone sans avoir noté son importance., tu l’élimines pour le coup et donc il te sera impossible d'avoir ce point de mire.

Tu n'imagines pas à quel point ton madit que je ne connaissais pas (eh oui , il y en a) m'aide.
j'ai en effet un repère tel que je te décris plus haut, et je comprends d'un coup qu'il ne peut être qu'un point de mire .
Cela me permet de trouver l'axe à suivre ( et sans boussole) depuis mon dernier repère.

Merci !
:bise: :bise:

Ce que tu présentes est une possibilité.
Tu attends le déconfinement pour aller creuser?
:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
fourty a écrit :Là, tu y vas à la tronçonneuse. La SS peut très bien nous donner par des intersections sur la seconde carte, des points remarquables qui serviront à trouver la cache sur le terrain, par des alignements.
Mais c'est quoi pour toi ces redondances entre les deux cartes qu'il ne faut pas oublier avant d'attaquer la SS puisque l'on a déjà la zone sur les deux cartes et que, si tout a été fait dans les règles de l'art, on peut fermer le bouquin et on ne doit chercher que dans nos solutions?


QUESTION No 46 DU 1996-09-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SECONDE CARTE
Puis-je découper la zone sur la seconde carte et jeter ce qui reste ? merci. art hur
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION CAR JE POURRAIS VOUS INDUIRE EN
ERREUR. VOUS VOULEZ SANS DOUTE SAVOIR SI SUR LA SECONDE CARTE FIGURENT DES
REPERES A UTILISER ET QUI FIGURERAIENT AUSSI SUR LA PREMIERE.
CA, JE NE PEUX PAS
VOUS LE DIRE. A SUPPOSER MAINTENANT QUE VOUS RAJOUTIEZ A VOTRE QUESTION LA
PRECISIONSUIVANTE : "...ET QUE JE TIENNE COMPTE DE CHOSES REDONDANTES ENTRE
LA PREMIERE ET LA DEUXIEME CARTE ?", J'AURAIS PU VOUS REPONDRE "OUI". MAIS CECI
N'EST EN RIEN UNE CONFIRMATION DE CETTE HYPO- THESE. AMITIES – MAX

Tu bases ton argumentation sur ce madit, mais je n'en ai pas la même interprétation. Max précise bien que sa réponse n'est pas une confirmation de "cette hypothèse". En gros, Max ne veut pas révéler si certains repères sont sur les deux cartes. Il ne peut donc pas répondre à la question telle que posée. En revanche, il aurait pu répondre "oui" à la question "puis-je ne garder que la zone si je tiens compte des éventuelles redondances (donc, repères présent sur les deux cartes). Cela ne signifie donc pas, selon moi, qu'il y ait forcément ce genre de repère. On sait que pour appliquer la super-solution, on a "aucune référence en dehors de la zone", en tous cas :

QUESTION No 45 DU 1999-10-01
----------
TITRE: CHIMISTE 1 BIS
----------
JE DISAIS : CERTAINS ELEMENTS PARTICIPAN T A L,APPLICATION DE LA SUPERSOLUTION SU R LA CARTE PRECISE PEUVENT ILS SE SITUER HORS DE LA ZONE, PROCHES MAIS EN DEHORS ? MERCI DE VOTRE REPONSE PAULIMENT VOTRE CHIMISTE
----------
POUR APPLIQUER LA SUPERSOLUTION A L'AI- DE DE LA CARTE, VOUS N'AVEZ AUCUNE REFE- RENCE EN DEHORS DE LA ZONE. AMITIES -- MAX

Pour les alignements sur la seconde carte, C'est une idée comme une autre, seulement, je ne vois pas vraiment comment ça pourrait fonctionner. En tous cas, ça ne suffirait pas à situer le pile-poil sur le terrain, il faudrait aussi une méthode à exploiter sur place. Si tes alignements te permettaient de trouver certains points remarquables présents sur le terrain, il te resterait quand même à savoir quoi faire de ces repères.

:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
A SUPPOSER MAINTENANT QUE VOUS RAJOUTIEZ A VOTRE QUESTION LA
PRÉCISION SUIVANTE : "...ET QUE JE TIENNE COMPTE DE CHOSES REDONDANTES ENTRE
LA PREMIÈRE ET LA DEUXIÈME CARTE ?", J'AURAIS PU VOUS RÉPONDRE "OUI". MAIS CECI
N'EST EN RIEN UNE CONFIRMATION DE CETTE HYPOTHÈSE. AMITIÉS – MAX


"CHOSES REDONDANTES ", j'adore mais non omniprésentes, voici la précision absolue ! Il y a des trucs, machins bidules "chouette" que l'on découvre par (et non grâce) à la première carte qui permettent de se faire une idée ou astuce !

- L'histoire est ses rebondissements !

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Zowl a écrit :
A SUPPOSER MAINTENANT QUE VOUS RAJOUTIEZ A VOTRE QUESTION LA
PRÉCISION SUIVANTE : "...ET QUE JE TIENNE COMPTE DE CHOSES REDONDANTES ENTRE
LA PREMIÈRE ET LA DEUXIÈME CARTE ?", J'AURAIS PU VOUS RÉPONDRE "OUI". MAIS CECI
N'EST EN RIEN UNE CONFIRMATION DE CETTE HYPOTHÈSE. AMITIÉS – MAX


"CHOSES REDONDANTES ", j'adore mais non omniprésentes, voici la précision absolue ! Il y a des trucs, machins bidules "chouette" que l'on découvre par (et non grâce) à la première carte qui permettent de se faire une idée ou astuce !
- L'histoire est ses rebondissements ! :alatienne:

Tu voulais qu'il te dise ce que sont ces choses redondantes sur les deux cartes, le beurre et l'argent du beurre :soleil:.
C'est à ma connaissance, la seule info qu'il ait donnée sur les reliquats puisque c'est de ça qu'il s'agit.
Il faut faire avec et réfléchir. :pigepas:

:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]