Comment passer de la zone de la première carte à celle de la seconde

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
je ne suis pas encore sur de mes billes mais Je pense qu'on a d'abord une zone sur la carte de France de plus d'une centaine de kilomètre de diamètre.
Elle serait définie non pas par des droites ou des tracés mais simplement par des points correspondant à des lieux importants que l'on a trouvé au cours des décryptages sur la carte de France.

Ensuite on reportera ces points sur la carte précise.
Je ne pense pas qu'il faille les reporter par calque car il faudrait avoir la bonne carte précise à la bonne échelle.
on la reportera probablement par l’intermédiaire des sentinelles et par une méthode qui devrait se finaliser dans la 520 et pas avant.

Par contre (et c'est là que cela va devenir intéressant... :bravo: )
Comme toutes mes trouvailles que je reporte sur la carte de France, je les nomme par un "nom propre" du jeu; C'est à dire par un nom avec une majuscule comme l'Ouverture, la Spirale , la Lumière Céleste ... cela permet de rendre mon jeu cohérent.

Cette zone sur la carte de France doit aussi avoir son nom car elle représente un ensemble de solutions particulières.
Et je pense que le nom de cette cette zone sur ma carte de France sera l'ETERNITE car elle mettrait en jeu 8 lieux importants que j'ai reporté. Je n'ai pas encore résolue la correspondance de chacune des lettres mais j'ai cette intuition à cause de 3 phrases qui résonnent dans ma tête :
- Que l'ETERNITE qui n'a pas de limite en a 2 dans le jeu.
- Que "la Nef encalminée est pour toute éternité"
- Que "le trésor est pour vous... ou pour l'éternité"

Je pense alors qu'il parle de l’éternité :
- en tant que nom de la zone de la carte de France. Car la Nef est encalminée à l’intérieur de cette première zone. La limite de cette éternité étant le contour de cette zone.

- Et aussi en tant que nom de la zone de la carte précise car le trésor est à l’intérieur de la zone de la carte précise. La deuxième limite de cette éternité étant celle de la zone de la carte précise.

Voila la justification de ces 3 phrases par rapport à l’éternité qui n'est pas un mot anodin dans le jeu.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et je comprends les difficultés à adhérer à ce genre d'idée :
L’ÉTERNITÉ est le nom de la zone et elle a deux limites celle de la carte de France et celle de la carte précise.
Modifié en dernier par Basile le 16 avr. 2020 à 16:42, modifié 1 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Egide a écrit :
Pour repérer la zone, il suffit peut être de quelques points, obtenus dans les différentes énigmes. Ces points ne délimitent pas à proprement parler la zone, ils pourraient se situer dans la zone.

Salut Egide
Il faut préciser que ces points doivent être obtenus par des tracés dans les différentes énigmes. Mais comment fais-tu pour passer de ces points répartis un peu partout sur la carte de France aux points qui sont dans la zone?
Homonymie? ça me semble possible mais très difficile.
C'est peut-être aussi contraire aux madits qui disent que la taille de ce qu'on obtient sur la première carte est celle d'une ville moyenne.

:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Basile a écrit :je ne suis pas encore sur de mes billes mais Je pense qu'on a d'abord une zone sur la carte de France de plus d'une centaine de kilomètre de diamètre.
Elle serait définie non pas par des droites ou des tracés mais simplement par des points correspondant à des lieux importants que l'on a trouvé au cours des décryptages sur la carte de France.

Pourtant Max a bien dit que la zone

ELLE VOUS EST BIEN SUR DONNEE PAR DES TRACES.

IL S'AGIT DES TRACES FAITS SUR LA PREMIERE CARTE, BIEN SUR.

:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
@ fourty

Les deux choses ne sont pas contradictoires.
Il y a des droites à tracer (sur la première carte ou n'importe quelle carte de France).
Mais est-il écrit qu'elles servent à délimiter la zone ?
Ne servent-elles pas seulement à la résolution des énigmes (qui elles donneraient alors des points pouvant délimiter une zone) ?

:alatienne:
P'tain de 420 !
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
fourty a écrit :
Basile a écrit :je ne suis pas encore sur de mes billes mais Je pense qu'on a d'abord une zone sur la carte de France de plus d'une centaine de kilomètre de diamètre.
Elle serait définie non pas par des droites ou des tracés mais simplement par des points correspondant à des lieux importants que l'on a trouvé au cours des décryptages sur la carte de France.

Pourtant Max a bien dit que la zone

ELLE VOUS EST BIEN SUR DONNEE PAR DES TRACES.

IL S'AGIT DES TRACES FAITS SUR LA PREMIERE CARTE, BIEN SUR.

:alatienne:
Amitiés
Fourty


je parlais de tracés (de droites) pour définir les contours de la zone.
Bien sur que beaucoup de mes points importants sont obtenus par tracés sur la premier carte. Mais les tracés ne forment pas les contours de la zone. Ils sont là pour définir les points.
Et ce seront encore des tracés qui vont nous expliquer comment reporter ces points
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Basile a écrit :Et ce seront encore des tracés qui vont nous expliquer comment reporter ces points


Que veux tu dire ici ?
Et reporter les points où ? sur la 1ère ou la 2nde carte ?
P'tain de 420 !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Quelqu'un pour me dire d'où vient la conclusion que la zone ne se trouve pas à l'intersection de plus de 2 droites svp ?
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
crew a écrit :Quelqu'un pour me dire d'où vient la conclusion que la zone ne se trouve pas à l'intersection de plus de 2 droites svp ?


Pour avoir bouffé du madit, je peux te dire que rien ne dit ça crew ^^

Edit : D'ailleurs le récap d'Egide dit l'inverse : Deux traits qui se croisent sur la première carte ne suffiraient pas à définir la zone : elle est moins "ponctuelle".
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je me disais aussi... Parce que ça reste quand même le truc qui semble le plus vraisemblable à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1114
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Il y a forcement une astuce à la toute fin du jeu, ou en tout cas une dernière subtilité. C'est justement ce qui est le plus vraisemblable qui ressemble le plus a une fausse piste, ou en tout cas à une impasse.
Faut juste être attentif à ne pas faire du capillotracté et a garder un certaine logique. Mais c'est le propre de cette chasse.
Perso le Madit qui éclaire le plus la réflexion de Fourty est celui ci :

QUESTION No 40 DU 1996-09-11
----------
TITRE: ZONE ET LIMITES DE LA ZONE
----------
Un exemple avec votre permission : la zone finale est définie par cinq ou six dr oites qui toutes "encerclent" Paris en passant grosso-modo - selon les cartes, la précision des mesures ou des solutions - par le periph. Peu importe cette précision : la zo,zone finale est tout simplement Paris. Ça ressemble a ça ? merci.a rt
----------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE FORME EST définie PAR DES DROITES. LA ZONE POURRAIT TRÈS BIEN SE DÉFINIR AUTREMENT, GRACE A DES POINTS SITUES EN REFERENCE PAR RAPPORT A DES SITES "REMARQUABLES". CECI N'EST BIEN SUR QU'UN EXEMPLE DESTINER A DÉMONTRER QU'IL EXISTE D'AUTRES MÉTHODES POUR CERNER UNE ZONE. AMITIÉS

Associé à ceux attestant qu'il y a des tracés sur la 989, il y a surement des possibilités issues de cette combinaison. Les tracés ne donnant pas directement une zone par convergence ' géographique' , mais plus par convergence d'idées, par association d'éléments, déterminant alors une zone remarquable. La dite zone reprenant une fois agrandie toute ou partie des éléments du jeu apparus à l' échelle du Méga.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Pour le coup, moi j'ai plutôt l'impression que dans ce madit, Max essaye de nous envoyer sur une mauvaise voie.
J'ai voulu regarder sur l'abécédaire de Schlieman (http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Fiches/abecedaire.htm) comment on obtient la zone dans les autres chasses, mais le lien ne semble plus marcher :/
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
crew a écrit :Quelqu'un pour me dire d'où vient la conclusion que la zone ne se trouve pas à l'intersection de plus de 2 droites svp ?

Il faut lire le document joint lorsque je pose la question "Comment passer de la zone de la première carte à celle de la seconde":
SUPPOSONS QU'ON TRACE SUR LA 1ERE CARTE DEUX TRAITS QUI SE CROISENT EN UN POINT . LA
ZONE DONNEE A L'ISSUE DE LA 11EME EST MOINS "PONCTUELLE" ELLE A UNE FORME PATATOÏDE

SI AU BOUT DES 11 ENIGMES JE TOMBE SUR U N POINT DE LA CARTE AU MEGA DOIS JE CONSIDERER
QUE L'ESPACE TOUT AU TOUR DE CE POINT CONSTITUE LA ZONE ? CE N'EST PAS AINSI QUE ÇA
FONCTIONNE...

LA ZONE N’A PAS DE FORME GEOMETRIQUE REGULIERE (CARRE, RECTANGLE, TRIANGLE, CERCLE, …),
ELLE EST PATATOÏDE (POLYGONE IRREGULIER).

A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME J’OBTIENS UN POINT SUR MA 1 ERE CARTE LA 2EME SERT A FAIRE UN ZOOM D E CE POINT ET A DETERMINER DE FAÇON PLUS PRECISE MA ZONE POUR POUVOIR APPLIQUER LA SS C EST BIEN ÇA
--------------------------------------------------------------------------------
SI PAR "POINT" VOUS ENTENDEZ AUTRE CHOSE QU'UNE TACHE FAITE AU BIC SUR LA CARTE (CAR ALORS, JE NE POURRAIS PAS REPONDRE) , OUI, LE RESTE EST OK.


VOUS OBTENEZ LA ZONE D'UNE "CERT AINE FACON", QUE JE NE PEUX PAS DEVOILER. MAIS VOUS
POUVEZ ENSUITE TRACER SES LI MITES SUR LA 1ERE CARTE, OUI

IL N'EST PAS NECESSAIRE DE DELIMITER / TRACER LA ZONE, IL SUFFIT DE L’IDENTIFIER !

C'est au moins plus de trois droites et si tu prends plus de trois droites, tu traces ses limites pour la connaître
alors qu' on peut ensuite tracer ses limites et qu'il n'est pas nécessaire de délimiter/tracer la zone..


:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
axurit a écrit : Associé à ceux attestant qu'il y a des tracés sur la 989, il y a surement des possibilités issues de cette combinaison. Les tracés ne donnant pas directement une zone par convergence ' géographique' , mais plus par convergence d'idées, par association d'éléments, déterminant alors une zone remarquable. La dite zone reprenant une fois agrandie toute ou partie des éléments du jeu apparus à l' échelle du Méga.


:okydoky: :okydoky:
C'est exactement ça et je peux reprendre trois madits que je citais dans le document qui introduisait la discussion:
JE PUIS DECOUPER LA ZONE SUR LA SECONDE CARTE ET JETER LE RESTE A
CONDITION DE TENIR COMPTE DES CHOSES REDONDANTES ENTRE LA PREMIERE ET LA SECONDE.

LA ZONE POURRAIT TRES BIEN SE DEFINIR AUTREMENT, GRACE A DES POINTS SITUES EN
REFERENCE PAR RAPPORT A DES SITES "REMARQUABLES"

NE PAS OUBLIER QUE C’EST LA MANIERE DE TROUVER LA ZONE QUI DONNE UN RENSEIGNEMENT
TRES PRECIEUX
Comme tu le dis, les tracés ne donnent pas directement une zone par convergence géographique; il doit exister une étape où ces tracés donnent des idées qui entraînent des références permettant de définir les points de la zone. Les choses redondantes entre la première et la seconde carte sont les références (première carte) et les sites remarquables (seconde carte)

:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
ambiorix a écrit :@ fourty
Les deux choses ne sont pas contradictoires.
Il y a des droites à tracer (sur la première carte ou n'importe quelle carte de France).
Mais est-il écrit qu'elles servent à délimiter la zone ?
Ne servent-elles pas seulement à la résolution des énigmes (qui elles donneraient alors des points pouvant délimiter une zone) ?
:alatienne:


Il y a des droites à tracer sur la première carte .
Elles ne servent pas à délimiter la zone.
Ces tracés "donnent" la zone.

A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, VOUS AVEZ LA ZONE. ELLE VOUS EST BIEN SUR DONNEE PAR DES TRACES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME EXACTEMENT, NI COMMENT

IL S'AGIT DES TRACES FAITS SUR LA PREMIERE CARTE, BIEN SUR.

Il faut trouver comment.
Les nombreux madits semblent dire que ce passage des tracés aux points de la zone est assez direct mais inclut bien sûr le décryptage des énigmes.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
D'ailleurs ces madits confirment que la zone est déjà tracée.
Pas besoin de rajouter des traits.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Rachel a écrit :Fourty :
Reflechis .
Si la zone à la taille d'une ville moyenne, comment cela serait représenté sur la 1ere carte ?
Un petit pâté voir même un simple rond selon ce qu'on entend par ville moyenne.
A coté de ce "pâté" il y a des lieux forcement ( même si pour les connaitre tu dois prendre une carte au 1/200 000.
Rien de plus facile alors de situer la carte IGN qui correspond au petit pâté, que tu as sur ta première carte, et d'y reporter "grosso modo " sur la seconde la zone qui y correspond.
Mais est-ce la methode pour trouver la zone ( "paté" délimité par des traits ? C'est exagéré de penser cela dit Max MAIS DE LA A DIRE QUE VOUS AVEZ SON CONTOUR DE MANIERE A LE "LIRE" SUR LA PREMIERE CARTE, CE SERAIT EXAGERE !
Voila , pourquoi chercher plus loin : ce ne sera surement pas avec des traits qu'on la délimitera sur la 1ere carte.
Quant à croire qu'un croisement de 2 ou plusieurs lignes y corresponde, on est tout de même, là, bien loin d'une ville moyenne ( 1 point !).
Ce n'est pas ainsi qu'on trouve la zone .
:bise: :bise:


Mais , réfléchir, c’est ce que j’essaie de faire :pigepas: .

Et il me semble que pour une fois nous sommes d’accord :eek: :

Ce n’est pas le croisement de deux ou plusieurs tracés donnant un pâté de la taille d’une ville moyenne sur la première carte qui nous permet de trouver la zone. On ne peut pas dire que l’espace tout autour est la zone.

QUESTION NO 24 DU 1997-04-30--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: C EST LA ZONE 2
SI AU BOUT DES 11 ENIGMES JE TOMBE SUR U N POINT DE LA CARTE AU MEGA DOIS JE CONSIDERER QUE L'ESPACE TOUT AU TOUR DE CE POINT CONSTITUE LA ZONE ?--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS AINSI QUE ÇA FONCTIONNE... MAIS JE NE PEUX PAS VOUS EN DIRE PLUS.

QUESTION NO 34 DU 2001-12-11------------------TITRE: RUBIS
EN FAISANT UNE SYNTHESE:A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME J’OBTIENS UN POINT SUR MA 1 ERE CARTE LA 2EME SERT A FAIRE UN ZOOM D E CE POINT ET A DETERMINER DE FAÇON PLUS PRECISE MA ZONE POUR POUVOIR APPLIQUER LA SS C EST BIEN ÇA
--------------------------------------------------------------------------------
SI PAR "POINT" VOUS ENTENDEZ AUTRE CHOSE QU'UNE TACHE FAITE AU BIC SUR LA CARTE (CAR ALORS, JE NE POURRAIS PAS REPONDRE) , OUI, LE RESTE EST OK.

Un exemple pour préciser comment ça pourrait fonctionner sans être en contradiction avec les madits:

Les solutions des énigmes nous amènent, par de nombreux moyens, dont des tracés, aux sentinelles. Les dernières sentinelles sont près d’une forêt indiquée sur la première carte. On localise la forêt de la taille d’une ville moyenne et donc d’une certaine façon la zone qu’il reste à définir par des sites précis à l’intérieur et à la périphérie de cette forêt.
La zone est déjà localisée mais pas par des tracés, les tracés ne vont alors servir qu'à donner les points qui la définissent :

C’est dans cette étape que les tracés effectués sur la première carte vont nous donner des références permettant de découvrir les points (sites remarquables) qui définissent la zone.

Dans tous les déplacements effectués sur la première carte matérialisés par des tracés, un truc, une astuce me permet de choisir de façon très précise certains lieux de passage et de prendre les deux premières lettres comme Ut queant laxis donne les notes de la gamme à partir d’un texte.

Je passe par CArignan et je retiens CA, références qui renvoient aux définitions de la seconde charade :
Mon sixième vaut cent : C
Mon premier par la gaîté se multiplie : A

Un second décryptage (second niveau) de ces items nous donne des sites remarquables de la zone.
La seconde charade ne donnerait qu’un lieu premier niveau et un seul lieu final second niveau, la zone.

:alatienne:
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
C'est ce qu'on appelle un "chapeau". Un tracé (en général fermé) à reporter de la 1ere carte sur la 2e.

Ce qu'il y a de particulier ds ce report de chapeau, c'est qu'a priori il est approximatif sur la 2e carte. Ce que j'en comprend moi, c'est que si on a un losange applati sur la 1ere, on aura aussi un losange applati sur la 2e, par contre inutile de garder les dimensions exactes ! En plus, non seulement ce n'est pas obligé de tracer la figure sur la 2e carte, mais si 2 chasseurs la tracaient, ils auraient 2 figures différentes (Y a-t-il des solutions pour lesquelles c'est vraiment le cas ? A priori les autres soluces seraient fausses).

@Fourty, le problème avec la réutilisation de la charade telle que tu le fais c'est que... ça ne correspond pas à un 2e niveau (tu prends du matos postérieur que tu ramènes ds une énigme antérieure). Du coup en ré-utilisant la charade comme tu le fais, tu viens en fait de démarrer... un nouveau passage ! Donc tu dois (c'est Max qui le dit) repasser par TOUTES les énigmes ! Et là ca devient moins drole pour ceux qui veulent utiliser une des charades juste pour s'arranger avec la fin de la chasse. Je pense que ca ne colle pas :/
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Je crois qu'un consensus commence à se dégager sur le fait que très certainement, la zone ne se trouve ni ne se construit par le croisement plus ou moins approximatif des droites qui sont pourtant clairement à construire dans la Chasse.
(conclusion qui me va parfaitement :okydoky: )

Il faut donc maintenant s'interroger sur à quoi servent les droites que les énigmes nous demandent de tracer.

Pour ma part, je suggère que leur utilité est directement liée à la notion d'"alignement" sous-entendue par Max (pourquoi Carusburc et l'Ouverture ne sont pas 'alignés' par exemple).

Je ne crois pas à l'exemple de la forêt située au bout d'une ligne, tel que donné par fourty. :alatienne:
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ben non, je te dis justement que les droites à tracer sur la 1ere carte servent quand même à avoir un chapeau pour la 2e. Qui si elle n'est pas l'exacte réplique, a pour autant quand meme la meme forme. Donc ne pas utiliser ce chapeau c'est perdre des indices pour l'évolution sur la 2e carte :/

Quant à ça :

Pour ma part, je suggère que leur utilité est directement liée à la notion d'"alignement" sous-entendue par Max (pourquoi Carusburc et l'Ouverture ne sont pas 'alignés' par exemple).


J'en ai parlé ds un autre post, et c'est une erreur de Max, cf autre post...
Modifié en dernier par S17 le 17 avr. 2020 à 16:54, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
fourty a écrit :Les solutions des énigmes nous amènent, par de nombreux moyens, dont des tracés, aux sentinelles. Les dernières sentinelles sont près d’une forêt indiquée sur la première carte. On localise la forêt de la taille d’une ville moyenne et donc d’une certaine façon la zone qu’il reste à définir par des sites précis à l’intérieur et à la périphérie de cette forêt.
La zone est déjà localisée mais pas par des tracés, les tracés ne vont alors servir qu'à donner les points qui la définissent :
La seule chise que je peux dire c'est que la zone ne se trouve sur aucun trait du jeu ni res d'une des entités à rechercher durant le jeu .
Cela ne fonctionne absolument pas ainsi.

Tu n'as même pas besoin de la 1ere carte pour la trouver...
Comme elle ne sert qu'a reporter tes trouvailles, c'est une évidence.
N'oublie pas ce que dit Max EN AUCUN CAS LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT NoN DEJA TROUVE DANS LE LIVRE...
Par contre une fois la zone trouvée , tu peux la situer/repérer /reporter sans probleme sur la 1ere carte et ensuite faire un zoom sur la deuxieme. Ou passer directement à la 2eme carte ...
D'aileurs ce madit est en faveur de ce que je dis
QUESTION No 46 DU 1997-09-13
TITRE: ZONE
MAX,EN ABORDANT LA 11, ON EST TJ SUR LA PREMIERE CARTE, DONC CETTE PREMIERE CART E ( ET D'AUTRES CHOSES) EST SUFFISANTE P OUR TROUVER LA ZONE.EST ELLE (LA 1 CARTE ) INDISPENSABLE ?? AMITIES-MIK
LA FORMULATION DE VOTRE QUESTION IMPLI- QUE QUE LA CARTE EST INDISPENSABLE POUR TROUVER LA ZONE. C'EST FORT POSSIBLE, MAIS CE N'EST PAS AINSI QUE JE FORMULE LES CHOSES. VOUS AVEZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, PEU IMPORTE AVEC QUELS MOYENS. LORSQUE VOUS AVEZ LA ZONE, VOUS CHANGEZ DE CARTE ET PASSEZ A LA 2EME. JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE PLUS PRECIS, MIK. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré