MADIT sur l'éternelle Dame Nature

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Roseohara
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 07.07.2019
Hello à tous,

J'ai trouvé ce madit :

QUESTION No 41 DU 1998-09-24
TITRE: DAME NATURE
POURRAIT ON DIRE QUE DAME NATURE EST ETE RNELLE ?
OUI. AMITIES -- MAX

Donc exit énormément de choses selon moi ...

Qu'en pensez-vous ?

Édit : ou ce qui veut dire simplement que cela ne représente que la Nature et pas autre chose.
Bélinda
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
À mon avis, c'est un Madit qu'on ne peut pas retenir , car une réponse convenue à une question trop généraliste.
D'autre part, qu'attendait le poseur de la question, vers quelles solutions s'alignait-il ?

peut-être : " c'était juste pour faire avancer le chimilibili... "
S'adapter ou disparaitre
Roseohara
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 07.07.2019
Merci de ton retour.

En voici un autre :

QUESTION No 20 DU 1999-02-09
----------
TITRE: DAME NATURE
----------
MAX.DAME NATURE EST ELLE TANGIBLE?"EUX" ONT ILS UN LIEN DANS LE JEUX AVEC "DAME NATURE"? MOISSONNEUR
----------
TANGIBLE : OUI, JE L'AI DEJA PRECISE. LIEN : JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

Une chose tangible et éternelle ?

Une déesse peut - être...

EDIT :

QUESTION No 14 DU 1995-09-04
----------
TITRE: ETERNELLE
----------
MAX...CONSIDEREZ-VOUS UNE CONSTRUCTION HUMAINE ,COMME QUELQUE CHOSE D'ETERNELLE (A PART,PEUT ETRE, LA MURAILLE DE CHINE) MERCI CAZ...
----------
LA LICENCE LITTERAIRE PERMET DE QUALI- FIER LES PYRAMIDES EGYPTIENNES "D'ETER- NELLES", TOUT COMME LA MURAILLE DE CHI- NE... CETTE REMARQUE N'EST EN RIEN UNE INFIRMATION OU UNE CONFIRMATION DE LA QUALITE ARTIFICIELLE OU NATURELLE DE CERTAINS EDIFICES QUE VOUS POURRIEZ RENCONTRER EN DECRYPTANT LES ENIGMES.M.

Voilà, pour Max c'est une licence littéraire donc cela peut représenter au final beaucoup de choses :). La problématique des madits dans sa splendeur...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
moi, j'ai pas vu de déesse tangible, du moins si on s'en tient à ce qu'est une déité .
Si on considère une sculpture de Dame Nature comme tangible, elle ne sera cependant pas considérée éternelle, même avec une licence poétique, qui n'a rien à voir avec cette énigme . AMHA

La Dame Nature de la 520 n'a, pour moi, rien à voir avec une déesse : c'est bien du concret éternel, en relation totale avec des énigmes antérieures.

Je ne conçois pas tous les Madits de ces bases de données comme importants, et paroles d'Évangile. Il y a des questions qui auraient mérité des explications de la part de leurs auteurs, et je comprend que Max y répondait alors d'une façon la plus simple et aussi vague.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dominique a écrit : La Dame Nature de la 520 n'a, pour moi, rien à voir avec une déesse : c'est bien du concret éternel, en relation totale avec des énigmes antérieures.


Salut, Domino !

:non:

QUESTION No 23 DU 1999-04-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARGOS...DAME..
DANS LE FIG MAG VOUS DITES : DAME NATURE NE concerne PAS UNE ENIGME PRECEDENTE... DOIT ON LE COMPRENDRE DANS LE SENS DE : NE SE TROUVE...SE DECODE...SE VOIT PAS DANS UNE ENIGME PRECEDENTE...??? MERCI..
--------------------------------------------------------------------------------
CELA SIGNIFIE QU'IL N'Y A AUCUNE RELA- TION ENTRE CETTE EXPRESSION ET DES ELE- MENTS PROVENANT D'UNE ENIGME PRECEDENTE. J'AI DONNE CETTE PRECISION PARCE QU'A L'EPOQUE UNE THEORIE ERRONEE DEVELOPPEE PAR CERTAINS CHERCHEURS RELIAIT LE TER- ME "DAME NATURE" A UNE ENIGME PRECEDEN- TE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
'IL N'Y A AUCUNE RELA- TION ENTRE CETTE EXPRESSION ET DES ELE- MENTS PROVENANT D'UNE ENIGME PRECEDENTE

C'est tout à fait çà
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: MADIT sur l'éternelle Dame Nature Messagepar IXE » 25 sept. 2020 à 08:59
:cafe:
Tout ce qui dépasse de beaucoup la durée de vie d'un humain peut être considéré comme éternel.
La nature sera toujours là quand les humains ne feront plus partis des êtres vivants sur notre planète.
La nature reprend ses droits très rapidement.

Bref, Dame Nature concerne la terre et la végétation qui y pousse dessus...
Image
Avant de penser à respecter Dame Nature en 520, il serait plus judicieux de commencer
par respecter l'ordre de décryptage des énigmes et ne pas jouer au Devin à tout bout de champ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Roseohara a écrit :
Voilà, pour Max c'est une licence littéraire donc cela peut représenter au final beaucoup de choses :). La problématique des madits dans sa splendeur...


C'est bien plus compliqué surtout que les chercheurs ont tendance à se focaliser sur la zone où se trouve la chouette au moment où l'on aborde la fin de l'énigme qui traite de dame nature alors que ce n'est pas du tout le cas ! Nous sommes encore sur notre fauteuil à ce stade et la 12èm n'a pas encore été trouvée ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
+1 Couscous : La 520 est à résoudre dont Dame Nature fait partie,
Mais tout comme il faut résoudre pourquoi cette tête de chouette , le 520, le visuel, pour alors comprendre que c'est à nous d'imaginer/ créer la fin nécessaire après cette 520
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :+1 Couscous : La 520 est à résoudre dont Dame Nature fait partie,
Mais tout comme il faut résoudre pourquoi cette tête de chouette , le 520, le visuel, pour alors comprendre que c'est à nous d'imaginer/ créer la fin nécessaire après cette 520


Il est difficile de comprendre pleinement ce que j'ai cité plus haut, car en plus l'énigme 520 te dit juste un peu avant l'histoire de dame nature : seul tu dois trouver ou porter ta pelle !

La personne qui lit ça se trouve dès lors transporté in situ (à plus forte raison) alors que le pauvre en réalité doit encore comprendre et décrypter le sens de la phrase et ce qu'elle renferme réellement...

Par la suite une fois décrypté, l'on peut comme tu dis imaginer/ créer la liaison qu'en fait cette 520, mais ça c'est quand tout est fini ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
en fin 520 et SS on est encore dans le fauteuil . la SS permet de déterminer où se trouvera le pile poil dans la zone final, mais pas juste où il est précisément .
Pour moi , la SS n'a pas à être utiliser physiquement sur place.

QUESTION No 41 DU 1996-05-03
________________________________________
TITRE: ITINERAIRE 12
IMAGINONS QUE J'AI SOUS LES YEUX LA CART E TRES PRECISE, LES ELEMENTS QUI CONDUIS ENT A LA VISUALISATION, AU POINTAGE, DE LA CACHE SUR LA CARTE, DOIS-JE SUIVRE SC RUPULEUSEMENT L'ITINERAIRE QUI ME CONDUI T A LA CHOUETTE OU BIEN PUIS-JE CHOISIR MOI-MEME MON IINERAIRE EN TOTALITE OU EN PARTIE? MERCI.
________________________________________
TRES BONNE QUESTION ! A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ "CONSTRUIT" L'ITINERAIRE SUR LA CARTE ET TROUVE LA METHODE POUR LOCALISER LA BESTIOLE, VOUS POUVEZ VOUS Y RENDRE DIRECTEMENT, EN IGNORANT TOUTE ETAPE INTERMEDIAIRE EVENTUELLE. AMITIES – MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as raison pour ce qui est du décryptage, tout se fait avant ! mais attention quand même, car on ne connaît pas exactement la nature exacte du déplacement de la SS entre le point 0 et X et si tu n'as pas la SS sous les yeux et la carte précise, ça risque d'être chaud sur place !
De plus je crois me souvenir que l'auteur avait dit qu'il fallait bien se renseigner sur le secteur, mais il n'a pas donnais la raison !
Ce qui veut dire peut être que la zone contient un élément qui ne reflète pas forcément sur la carte...c'est d'autant plus dangereux de se déplacer sans savoir réellement tout ce qu'il y a a savoir !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
:danse: :alatienne:
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
TRES BONNE QUESTION ! A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ "CONSTRUIT" L'ITINERAIRE SUR LA CARTE ET TROUVE LA METHODE POUR LOCALISER LA BESTIOLE, VOUS POUVEZ VOUS Y RENDRE DIRECTEMENT, EN IGNORANT TOUTE ETAPE INTERMEDIAIRE EVENTUELLE. AMITIES – MAX

(((( extrêmement TRÈS vicieux de la part de Max . ))))
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Et si l'on remplaçait les deux mots, Dame Nature par des synonymes ?
Dame donnerait femme, fille, lady, altesse, demoiselle, reine, amie, bourgeoise, religieuse, épouse, soeur...
Et Nature pourrait être vrai, exact, franc, naïf, spontané, grège, originelle, pur, pure, vierge...
En combinant les deux, on pourrait obtenir fille vierge, ou pucelle...
Et si en plus elle est éternelle, donc dans l'éternité !
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
leclosdomremy a écrit :Et si l'on remplaçait les deux mots, Dame Nature par des synonymes ?
Dame donnerait femme, fille, lady, altesse, demoiselle, reine, amie, bourgeoise, religieuse, épouse, soeur...
Et Nature pourrait être vrai, exact, franc, naïf, spontané, grège, originelle, pur, pure, vierge...
En combinant les deux, on pourrait obtenir fille vierge, ou pucelle...
Et si en plus elle est éternelle, donc dans l'éternité !


oui donc 2 pistes à priori : Jeanne d'Arc ou la vierge Marie. Je penche pour la seconde. :alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: MADIT sur l'éternelle Dame Nature Messagepar Zowl » 26 sept. 2020 à 16:42
Roseohara a écrit :LA LICENCE LITTÉRAIRE PERMET DE QUALIFIER LES PYRAMIDES ÉGYPTIENNES "D’ÉTERNELLES", TOUT COMME LA MURAILLE DE CHINE... CETTE REMARQUE N'EST EN RIEN UNE INFIRMATION OU UNE CONFIRMATION DE LA QUALITÉ ARTIFICIELLE OU NATURELLE DE CERTAINS ÉDIFICES QUE VOUS POURRIEZ RENCONTRER EN DÉCRYPTANT LES ÉNIGMES.

Et pourtant.. PIERRE est de mise..
(02-06-1997) :
J'OBJECTE SUR LA FAÇON DONT VOUS POSEZ LA QUESTION, EN LISTANT LES "CONSTRUCTIONS HUMAINES", ALORS QUE J'AI TOUJOURS DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE CONSTRUCTION HUMAINE A PROXIMITÉ, ÉTANT ENTENDU QUE JE NE RÉPONDRAI PAS AU SUJET DES ENTITÉS SCULPTÉES, MOULÉES, TAILLÉES, ETC. EN REVANCHE, J’INTÈGRE DANS CETTE NOTION DE "CONSTRUCTION HUMAINE" LES MURS, BÂTIMENTS, RUINES, ROUTES GOUDRONNÉES. NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT ! AMITIÉS -- MAX

Sans PIERRE(S), pas de Chouette.. mais un cailloux planté au milieu de nul part (idée 470) pourrait faire l'affaire, non pas du devin mais du sage ! (je sais, moi et les Maudits c'est comme Merlin & Morgane mais une certaines dizaine restent absolue)

- La Chouette est une série d'idées ou de notes intelligentes et la carte ne vaut qu'une paire de Clou de girofle mal cuisinés, ceci est bien entendu ma version des faits !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Roseohara
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 07.07.2019
En déviant, sur un repère mais qui n'a rien à voir avec le sujet, vous pouvez regarder sur youtube l'emplacement du trésor de Masquerade, ça vaut le coup d'oeil.

En tout cas, merci de vos retours, je refais tous les madits (j'avais fait 19971 96, 2000 et 2001 mais j'ai perdu toutes mes notes :( ).

Je ne manquerai pas de revenir poster si du croustillant se pointe.

Amitiés, Bélinda
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: MADIT sur l'éternelle Dame Nature Messagepar Puzz » 27 sept. 2020 à 20:15
Mon avis est que Dame Nature est le point d'orgue des énigmes, avant de se lancer dans la SS.
Ce que cela représente ne peut être trouvé que si on a tout résolu avant.
C'est le dernier signal qui nous confirme que l'on est bien arrivé au bout de cette formidable aventure (ou presque) : nous savons alors que nous avons résolu entièrement toutes les énigmes et somme donc certains qu'il nous manque quelque chose pour trouver la chouette --> on découvre alors le génie de Max qui a réussi à cacher une dernière énigme et en plus nous laisse la composer nous-même avant de la résoudre. Le summum d'une chasse au trésor

a+
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
olivier40 a écrit :donc 2 pistes à priori : Jeanne d'Arc ou la vierge Marie. Je penche pour la seconde.

Il y a aussi les vierges noires, comme celle de Rocamadour, notamment, ou sainte Sarah, patronne des Gitans, qu'on retrouve aux Saintes-Maries-de-la-Mer
Dans l'article de wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_noire#Th%C3%A9ories_alternatives_:_reflet_de_cultes_pa%C3%AFens_;_approche_alchimique, il est fait état de la relation entre la déesse mère (type Vénus de Brassempouy) et la Vierge Noire, assimilée à la déesse égyptienne Isis, dont certaines représentations arrivèrent en Gaule, en général par les militaires, à la faveur de la grande mode des cultes orientaux, apparue dans l'empire romain au cours du deuxième siècle principalement.

Ceci dit, je ne retrouve pas de référence à ces déesses mères dans mes décryptages.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]