la 520, résumé de toute la chasse ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Bonjour,

je ne sais pas si cela a déjà été abordé... je lance l'idée :
la 520 reprend toutes les énigmes.

Si l'on respecte l'ordre de la B cela donne :

titre "la terre s'ouvre" > renvoie à l'énigme 530 "ouverture"
Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés > 780 : La rosse, le cocher et le piéton
Mais ce serait là un jeu bien trop facile > 470 : le jeu de fléchettes (la flèche vise le coeur)
Maintenant que tu as dénoué tous les fils > 580 : main de musicien / cordes de contrebasse
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé > 600 : supplice de la poire d'angoisse (je vous laisse découvrir.... https://www.pariszigzag.fr/secret/histo ... iie-siecle ) :eek:
Car c'est la règle de cette partie cruelle > 500 avec règle
Seul tu dois trouver où porter ta pelle > 420 : le soleil que j'associe au mot Seul = sol
Montre ton respect pour Dame Nature > 560 : DN = la planète bleue (terre à 70% recouverte d'océans)
Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure > 650 : l'homme à la pelle referme le trou

J'ai bien conscience qu'un autre ordre est possible. Ceci n'est que spéculation....
Maintenant, reste plus qu'à trouver à quoi ça sert.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Que la 520 soit un bouquet final sonnant l'aboutissement de toutes les énigmes précédentes (et dénouant leurs fils), c'est très vraisemblable. Que le titre fasse écho à celui de la 530, je le pense aussi.

En revanche, j'ai du mal à croire à une correspondance ligne/énigme. Peut-être avec la 500 pour la règle, mais je n'ai jamais trouvé quoi en faire. Quant à "seul tu dois trouver où porter ta pelle", si ça devait correspondre à une énigme, il serait étonnant que ce ne soit pas à la 650, dont le visuel présente un personnage à la pelle, isolé par rapport aux trois spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J'avais déjà abordé en partie le sujet mais pas de cette façon...mais celle ci me plait tout aussi bien !

Moi j'ai ça :

Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés > 530 BE/B/E ( on a bien 2 intervalles)
Mais ce serait là un jeu bien trop facile > 780 jeu de dame 64 cases confirmé par le point d'exclamation
Maintenant que tu as dénoué tous les fils > 470 mon Septième n'est qu'un noeud
580 manquante à l'appel
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé > 600 : supplice de la roue
Car c'est la règle de cette partie cruelle > 500 avec règle (idem)
Seul tu dois trouver où porter ta pelle > 420 : portée de la flèche d'Apollon
Montre ton respect pour Dame Nature > 560 : car elle fend les O...révérence, inclinaison
Et, avant de t'éloigner, 650 : Trouve les !
referme sa blessure > 520 : la terre s'ouvre
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
j'aime l'idée mais je pense que max a cadenassé la fin. Donc si résumé l y a c'est, je pense, un résumé des solutions et pas des énigmes elles mêmes.

exemple Porter ta pelle -> 650 on utilise la solution de la 650
la regle -> 500 on utilise la solution de la 500

etc...
cordialement,
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
olgawood a écrit :Car c'est la règle de cette partie cruelle > 500 avec règle

A priori ce n'est pas le cas :
QUESTION No 6 DU 1997-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA REGLE
DU VISUEL DE LA 500 PEUT-ELLE AVOIR UN Q UELCONQUE RAPPORT AVEC CELLE EVOQUEE EN 520 DS LE TEXE?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
orval
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 16.01.2009
Pixy,


ce n'étaient que des exemples...
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
une remarque 6 mois plus tard ... ;-)

Couscous a écrit :
Moi j'ai ça :
Mais ce serait là un jeu bien trop facile > 780 jeu de dame 64 cases confirmé par le point d'exclamation


64 cases c'est plutôt les échecs (mais MADIT qui dit pas de jeu d'echec en 780). les dames c'est 100 cases.

En tous cas c'est sympa cette idée de parallèle lignes 520 / énigmes; En cdc V1 c'était un simple "fouille". Et en version finale c'est peut etre pour nous indiquer dans lesquelles fouiller pour y trouver les fameux reliquats.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
orval a écrit :Pixy,
ce n'étaient que des exemples...

Zut j'ai sorti un madit pour rien alors que je déteste ça !! :hinhin:

:alatienne:
Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Le doute est la règle de cette partie cruelle, car on peut hésiter sur le choix des fils à utiliser.
Il semble effectivement Pixy, qu'en 520 on soit en pleine introspection "chouettesque". On nous demande d'utiliser nos trouvailles pour cerner le "problème.". Il vaut donc mieux être en possession des bonnes solutions. Il n'est pas interdit de penser non plus que certains éléments inemployés, trouvent enfin dans cette énigme une justification. La façon de procéder comme en 560 n'est pas forcément très compliquée, le problème reste toujours le même, la fiabilité des composants dont on dispose.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]