Tout pour la musique !

Discussions au fil de l'eau sur la 520
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Tout pour la musique ! Messagepar olivier40 » 14 oct. 2022 à 12:32
bonjour à tous !
Ce petit fil pour mettre en lumière l'importance de la musique en 520
Nous savons le rôle joué par la musique dans cette chasse grace à énigmes très musicales ,
Ut Queant Laxis de la 500,
l'Ouverture de la 530,
le visuel de la 580 avec la gamme inversée (excusez du peu) etc ...
et la 520, le final, n'est vraiment pas en reste.
Des le titre nous avons une référence à l'Ouverture alors que nous sommes dans le finish .. C'a sent la boucle ....
"Entre Eux, ... intervalles , jeu (musical), FA SI le " 1 phrase et 4 clins d’œil musicaux.
"Maintenant" nous savons que c'est probablement une allusion à la 600 et à sa clé (musicale), probablement de FA puisque tenue de la main gauche et basiquement, mais la vérité peut être aussi simple en partie du moins, avec la forme de la clé qui rappelle le F de Fa.
Continuons avec les fils ou lignes de la portée parfaitement alignées ;
Les nœuds qui ne sont finalement que des E, ou inversement, et une note le Mi bien sùr.
D'ailleurs, notre vénéré ami Max, a l'air d'adorer les E dans l'O, Oeuf (CDC), Oeil (aveugle etc...) , Coeur . dans le CDC en remplacant le O par E Fouille devient Feuille...
Le DOUTE, DO UT E bien connu
LA RE gle de cette partie .. "cette partie" avec la partition musicale
Seul (SOL) tu Do is
porter ( portée )
et l’apothéose à mes yeux avec la série de RE finale : MontRE ton(musical) REspect pour Dame NatuRE, et avant de t'éloigner, REferme sa blessuRE.
Enfin, n'oublions pas , Trou ver ou porte et ENTREE qui suggere à mes Le DO serrure Clé de UT

Je trouve que cela fait beaucoup pour la dernière énigme ...
Voilà simplement, tout ceci est connu mais je souhaitais,en quelque sorte, replacer l'église au milieu du village.
Le LA de la 650 si cher à notre ami Menga73, n'est il pas l'écho du "DO" au penant ?
J'ai l'impression que sans musique point de salut dans cette chasse ..
et vous ?
A++ :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tout pour la musique ! Messagepar Couscous » 14 oct. 2022 à 19:04
olivier40 a écrit :J'ai l'impression que sans musique point de salut dans cette chasse ..
et vous ?
A++ :alatienne:


Tu as parfaitement raison, d'ailleurs la 580 étant l'énigme ou nous baignons dans la lumière + la musique car c'est ici ou on la découvre ouvertement, il ne faut donc pas s'étonner que sans elle point de chouette du tout :franchouillard:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Tout pour la musique ! Messagepar menba73 » 14 oct. 2022 à 23:01
olivier40 a écrit :bonjour à tous !
Ce petit fil pour mettre en lumière l'importance de la musique en 520
Nous savons le rôle joué par la musique dans cette chasse grace à énigmes très musicales ,
Ut Queant Laxis de la 500,
l'Ouverture de la 530,
le visuel de la 580 avec la gamme inversée (excusez du peu) etc ...
et la 520, le final, n'est vraiment pas en reste.
Des le titre nous avons une référence à l'Ouverture alors que nous sommes dans le finish .. C'a sent la boucle ....
"Entre Eux, ... intervalles , jeu (musical), FA SI le " 1 phrase et 4 clins d’œil musicaux.
"Maintenant" nous savons que c'est probablement une allusion à la 600 et à sa clé (musicale), probablement de FA puisque tenue de la main gauche et basiquement, mais la vérité peut être aussi simple en partie du moins, avec la forme de la clé qui rappelle le F de Fa.
Continuons avec les fils ou lignes de la portée parfaitement alignées ;
Les nœuds qui ne sont finalement que des E, ou inversement, et une note le Mi bien sùr.
D'ailleurs, notre vénéré ami Max, a l'air d'adorer les E dans l'O, Oeuf (CDC), Oeil (aveugle etc...) , Coeur . dans le CDC en remplacant le O par E Fouille devient Feuille...
Le DOUTE, DO UT E bien connu
LA RE gle de cette partie .. "cette partie" avec la partition musicale
Seul (SOL) tu Do is
porter ( portée )
et l’apothéose à mes yeux avec la série de RE finale : MontRE ton(musical) REspect pour Dame NatuRE, et avant de t'éloigner, REferme sa blessuRE.
Enfin, n'oublions pas , Trou ver ou porte et ENTREE qui suggere à mes Le DO serrure Clé de UT

Je trouve que cela fait beaucoup pour la dernière énigme ...
Voilà simplement, tout ceci est connu mais je souhaitais,en quelque sorte, replacer l'église au milieu du village.
Le LA de la 650 si cher à notre ami Menga73, n'est il pas l'écho du "DO" au penant ?
J'ai l'impression que sans musique point de salut dans cette chasse ..
et vous ?
A++ :alatienne:


Je ne peux qu'avouer mon impéritie concernant cette 520, que j'ai beaucoup de mal à situer et à comprendre.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Tout pour la musique ! Messagepar olivier40 » 15 oct. 2022 à 07:56
Couscous a écrit :
olivier40 a écrit :J'ai l'impression que sans musique point de salut dans cette chasse ..
et vous ?
A++ :alatienne:


Tu as parfaitement raison, d'ailleurs la 580 étant l'énigme ou nous baignons dans la lumière + la musique car c'est ici ou on la découvre ouvertement, il ne faut donc pas s'étonner que sans elle point de chouette du tout :franchouillard:


Bonjour Couscous,
oui mais au final comment la musique traverse t'elle tes recherches ?
De mon coté, la musique = méga (gamme) astuce amha
:alatienne:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Tout pour la musique ! Messagepar olivier40 » 15 oct. 2022 à 08:11
menba73 a écrit :
olivier40 a écrit :bonjour à tous !
Ce petit fil pour mettre en lumière l'importance de la musique en 520
Nous savons le rôle joué par la musique dans cette chasse grace à énigmes très musicales ,
Ut Queant Laxis de la 500,
l'Ouverture de la 530,
le visuel de la 580 avec la gamme inversée (excusez du peu) etc ...
et la 520, le final, n'est vraiment pas en reste.
Des le titre nous avons une référence à l'Ouverture alors que nous sommes dans le finish .. C'a sent la boucle ....
"Entre Eux, ... intervalles , jeu (musical), FA SI le " 1 phrase et 4 clins d’œil musicaux.
"Maintenant" nous savons que c'est probablement une allusion à la 600 et à sa clé (musicale), probablement de FA puisque tenue de la main gauche et basiquement, mais la vérité peut être aussi simple en partie du moins, avec la forme de la clé qui rappelle le F de Fa.
Continuons avec les fils ou lignes de la portée parfaitement alignées ;
Les nœuds qui ne sont finalement que des E, ou inversement, et une note le Mi bien sùr.
D'ailleurs, notre vénéré ami Max, a l'air d'adorer les E dans l'O, Oeuf (CDC), Oeil (aveugle etc...) , Coeur . dans le CDC en remplacant le O par E Fouille devient Feuille...
Le DOUTE, DO UT E bien connu
LA RE gle de cette partie .. "cette partie" avec la partition musicale
Seul (SOL) tu Do is
porter ( portée )
et l’apothéose à mes yeux avec la série de RE finale : MontRE ton(musical) REspect pour Dame NatuRE, et avant de t'éloigner, REferme sa blessuRE.
Enfin, n'oublions pas , Trou ver ou porte et ENTREE qui suggere à mes Le DO serrure Clé de UT

Je trouve que cela fait beaucoup pour la dernière énigme ...
Voilà simplement, tout ceci est connu mais je souhaitais,en quelque sorte, replacer l'église au milieu du village.
Le LA de la 650 si cher à notre ami Menga73, n'est il pas l'écho du "DO" au penant ?
J'ai l'impression que sans musique point de salut dans cette chasse ..
et vous ?
A++ :alatienne:


Je ne peux qu'avouer mon impéritie concernant cette 520, que j'ai beaucoup de mal à situer et à comprendre.


Salut Menba73,
je ne peux que partager ton avis
Je suis sur la 520 depuis au moins 5 ans ....
il y a effectivement un piège dans cette 520 a priori même pas lié directement au doute. Bien au contraire, le doute, amha, est une véritable nasse qui conduit dans ce piège. Plus en essaie de sortir de ce doute, plus on s'enfonce dans le piège. En clair, dans ma recherche et ma vision du doute, tout pousse à croire que la zone se trouve là où nous sommes aux 3/4 de la 520, alors qu'à priori, effectivement, il faut l'a quitter malgré toutes ses similitudes avec les thèmes de la chasse, et repartir sur la carte de France, pour atteindre la cache à priori avec les "véritables" EUX , à l'issue de la 520, avec le dernier mot : blessure.
C'est d'ailleurs la beauté de cette chasse qui finit par une blessure, légère disait Max, mais bon .. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tout pour la musique ! Messagepar Couscous » 15 oct. 2022 à 09:12
olivier40 a écrit :
Couscous a écrit :
olivier40 a écrit :J'ai l'impression que sans musique point de salut dans cette chasse ..
et vous ?
A++ :alatienne:


Tu as parfaitement raison, d'ailleurs la 580 étant l'énigme ou nous baignons dans la lumière + la musique car c'est ici ou on la découvre ouvertement, il ne faut donc pas s'étonner que sans elle point de chouette du tout :franchouillard:


Bonjour Couscous,
oui mais au final comment la musique traverse t'elle tes recherches ?
De mon coté, la musique = méga (gamme) astuce amha
:alatienne:


Via le concept de la lumière !
en d'autre terme les notes me permertent de trouver les clefs et de pouvoir circuler de bonne façon ! mais je t'avoue que la musique ou la lumière, enveloppe quelque chose de plus grand...il est meme probable qu'elle touche de près la SS ( la c'est juste un soupçon ! )
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Tout pour la musique ! Messagepar olivier40 » 15 oct. 2022 à 11:04
C'est la même chose pour moi effectivement, les notes m'aident à confirmer le chemin.
Je distingue la lumière des notes sauf évidemment pour le SOL.
Pour la SS j'ai un gros doute. C'est bizarre cette énigme supplémentaire. Franchement je n'ai pas tenté de la résoudre de cette façon. Nous avons beaucoup d'informations à l'issue de la 520 . Nous sommes, a priori, à un endroit qui ne tombe pas du ciel. Certaines informations logiquement peuvent être utilisées pour le pil poil. C'est, je crois ce que l'on peut appeler des reliquats dans sens que nous les avons croisés sans grande utilité finalement, de meme nature, et on s’aperçoit que l'un d'entre eux est différent, comme un intrus,et peut nous éclairer. Je crois que Max a parlé d'enigme supplémentaire pour nous aider, mais je me demande si cela n'a pas embrouillé encore plus les choses.
Par contre, je ne crois pas du tout à la phrase qui nous guide vers la cache, style, " prendre le chemin gauche etccc..;.) . Non, nous aurions déjà trouvé au moins le début de cette phrase depuis le temps ... De la façon dont est conçu le jeu, la phrase cryptée, cachée ne me semble pas possible. Amha :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tout pour la musique ! Messagepar Couscous » 15 oct. 2022 à 11:40
Je pense qu'il y a effectivement certaines allusions vers le pile poile qui sont en clair, l'une d'elles par exemple c'est : par les chemins étroits / Ad Augusta per angusta
Par contre n'oublie pas que la SS fait appel à une extraction, un peu comme l'extraction d'un jus de tomate, mais le reliquat lui ne devient compréhensible que quand il est assemblé puis décrypté...ça, c'est le bloody mary... :hinhin:

Les notes de musique ou certains mots pris isolément n'apportent rien, c'est l'assemblage des bons éléments puis le décryptage qui rendent la phrase compréhensible et là malheureusement on ne sait pas à quel type de phrase on a faire !
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Tout pour la musique ! Messagepar menba73 » 15 oct. 2022 à 12:58
olivier40 a écrit :
menba73 a écrit :
olivier40 a écrit :bonjour à tous !
Ce petit fil pour mettre en lumière l'importance de la musique en 520
Nous savons le rôle joué par la musique dans cette chasse grace à énigmes très musicales ,
Ut Queant Laxis de la 500,
l'Ouverture de la 530,
le visuel de la 580 avec la gamme inversée (excusez du peu) etc ...
et la 520, le final, n'est vraiment pas en reste.
Des le titre nous avons une référence à l'Ouverture alors que nous sommes dans le finish .. C'a sent la boucle ....
"Entre Eux, ... intervalles , jeu (musical), FA SI le " 1 phrase et 4 clins d’œil musicaux.
"Maintenant" nous savons que c'est probablement une allusion à la 600 et à sa clé (musicale), probablement de FA puisque tenue de la main gauche et basiquement, mais la vérité peut être aussi simple en partie du moins, avec la forme de la clé qui rappelle le F de Fa.
Continuons avec les fils ou lignes de la portée parfaitement alignées ;
Les nœuds qui ne sont finalement que des E, ou inversement, et une note le Mi bien sùr.
D'ailleurs, notre vénéré ami Max, a l'air d'adorer les E dans l'O, Oeuf (CDC), Oeil (aveugle etc...) , Coeur . dans le CDC en remplacant le O par E Fouille devient Feuille...
Le DOUTE, DO UT E bien connu
LA RE gle de cette partie .. "cette partie" avec la partition musicale
Seul (SOL) tu Do is
porter ( portée )
et l’apothéose à mes yeux avec la série de RE finale : MontRE ton(musical) REspect pour Dame NatuRE, et avant de t'éloigner, REferme sa blessuRE.
Enfin, n'oublions pas , Trou ver ou porte et ENTREE qui suggere à mes Le DO serrure Clé de UT

Je trouve que cela fait beaucoup pour la dernière énigme ...
Voilà simplement, tout ceci est connu mais je souhaitais,en quelque sorte, replacer l'église au milieu du village.
Le LA de la 650 si cher à notre ami Menga73, n'est il pas l'écho du "DO" au penant ?
J'ai l'impression que sans musique point de salut dans cette chasse ..
et vous ?
A++ :alatienne:


Je ne peux qu'avouer mon impéritie concernant cette 520, que j'ai beaucoup de mal à situer et à comprendre.


Salut Menba73,
je ne peux que partager ton avis
Je suis sur la 520 depuis au moins 5 ans ....
il y a effectivement un piège dans cette 520 a priori même pas lié directement au doute. Bien au contraire, le doute, amha, est une véritable nasse qui conduit dans ce piège. Plus en essaie de sortir de ce doute, plus on s'enfonce dans le piège. En clair, dans ma recherche et ma vision du doute, tout pousse à croire que la zone se trouve là où nous sommes aux 3/4 de la 520, alors qu'à priori, effectivement, il faut l'a quitter malgré toutes ses similitudes avec les thèmes de la chasse, et repartir sur la carte de France, pour atteindre la cache à priori avec les "véritables" EUX , à l'issue de la 520, avec le dernier mot : blessure.
C'est d'ailleurs la beauté de cette chasse qui finit par une blessure, légère disait Max, mais bon .. :alatienne:


Salut Olivier,

le cahier des charges m'a permis de débloquer la 500 et la 650. Parce que dans ce qu'on y trouve il a des révélateurs, qui mettent en exergue les hésitations de Max , et pourquoi il tergiversait autant. Quand tu connais bien la chasse ces petits truc peuvent être des déclencheurs magistraux. Pour la 520 rien de tout ça, puisqu'il n'y avait rien de sérieux de prévu avant la dernière édition. Personnellement je crois qu'il y a une part d'enfumage, cette énigme ne cacherait que du vent. Les chercheurs ont tout trouvé, et s'il y avait quelque chose à comprendre ce serat fait depuis longtemps.

Actuellement, la zone on a la région, mais pas le cadrage exact. Pour la bonne est simple raison que les sentinelles, et le "là" ne sont pas en prise direct avec cette zone, il faut encore interpréter, c'est le dernier verrou , ou l'avant-dernier, c'était bien cadenassé, j'ai fait sauter les autres pourquoi pas ceux-là, quand tu arrives à ce niveau de la chasse, il n'y plus personne depuis longtemps pour te montrer le chemin. Les révélations prennent parfois le chemins des rêves, à force de ressasser et d'être obnubilé, une évidence s'impose.

Je ne m'intéresse à aucune autre chasse que la chouette, et ce qui me séduit c'est l'enjeu intellectuelle.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Tout pour la musique ! Messagepar olivier40 » 15 oct. 2022 à 14:21
je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais je t'assure qu'il faut fouiller la 520 vraiment et en profondeur, une énigme à part entière sous son apparences anodine. Le pompon revient au visuel de cette 520. Franchement au premier et meme au second coup d'oeil, il y a pas grand chose, à part une lumiere qui jaillit vaguement d'un trou qui doit symboliser la cache, des herbes en premier plan, et un vague relief en arrière plan où tout peut être imaginé. Et justement par cette simplicité il donne je crois un indice important. c'est épurer cr l'essentiel est sous le nez. La 520 une des enigmes les plus difficiles (je la mettrais en seconde position après le 420, toujours sous réserve bien sûr, que j'ai bien le début du commencement d'une bonne solution ! ). Cela n'a rien d'étonnant, il fallait un bouquet final à cette belle aventure. Comme d'habitude, avec Max et pour cette chasse en tout cas, pas 1 mot semble inutile... les phrases ont 1, 2, 3 sens ou interprétations différentes. Sur la trace de la chouette d'or est probablement son chef d’œuvre comme souvent les premières œuvres quand on a du talent. AMHA
A bientôt :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tout pour la musique ! Messagepar Couscous » 15 oct. 2022 à 17:52
olivier40 a écrit :je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais je t'assure qu'il faut fouiller la 520 vraiment et en profondeur, une énigme à part entière sous son apparences anodine. Le pompon revient au visuel de cette 520. Franchement au premier et meme au second coup d'oeil, il y a pas grand chose, à part une lumiere qui jaillit vaguement d'un trou qui doit symboliser la cache, des herbes en premier plan, et un vague relief en arrière plan où tout peut être imaginé. Et justement par cette simplicité il donne je crois un indice important. c'est épurer cr l'essentiel est sous le nez.
Essaye de changer ta perception de la nuance des herbes, crois-moi que tu y verras plus clair !

La 520 une des enigmes les plus difficiles (je la mettrais en seconde position après le 420, toujours sous réserve bien sûr, que j'ai bien le début du commencement d'une bonne solution ! ). Cela n'a rien d'étonnant, il fallait un bouquet final à cette belle aventure. Comme d'habitude, avec Max et pour cette chasse en tout cas, pas 1 mot semble inutile... les phrases ont 1, 2, 3 sens ou interprétations différentes.


Sur la trace de la chouette d'or est probablement son chef d’œuvre comme souvent les premières œuvres quand on a du talent. AMHA

Ça fait plaisir que tu te rendes compte que c'est bien d'une œuvre qu'il s'agit ! De cette façon, le panorama te semblera bien différent et tu pourras mieux t'y atteler ! :alatienne:

olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Tout pour la musique ! Messagepar olivier40 » 16 oct. 2022 à 12:45
Salut Coucous ,
Pou les herbes à mon avis il ne faut justement ne pas changer de perception ; ce sont des herbes, et c'est cela qui est important, mais n'a rien a voir avec l'éventuelle présence d'herbes sur le site bien sûr. Amha :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tout pour la musique ! Messagepar Couscous » 16 oct. 2022 à 13:08
Pas d'herbes sur le site, on est d'accord !

Pour le reste, je faisais surtout référence à la couleur ou plutot l'absence de couleur des herbes :okydoky:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Tout pour la musique ! Messagepar olivier40 » 16 oct. 2022 à 15:00
blanches ou noires, rondes ou blanches pourquoi pas ! :alatienne:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Tout pour la musique ! Messagepar olivier40 » 16 oct. 2022 à 15:32
Max était musicien je crois ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Tout pour la musique ! Messagepar menba73 » 16 oct. 2022 à 16:02
olivier40 a écrit :Max était musicien je crois ?


Oui ! il faut consulter le site de Patrice Salvy, Régis Hauser avec un de ses frères a connu son heure de gloire régionale comme musicien. je n'ai pas le souvenir qu'il ait fait la une de Best ou Rock/ folk
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tout pour la musique ! Messagepar Couscous » 16 oct. 2022 à 16:16
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tout pour la musique ! Messagepar Couscous » 16 oct. 2022 à 16:20
olivier40 a écrit :blanches ou noires, rondes ou blanches pourquoi pas ! :alatienne:


Oui c'est un peu ça ! mais aussi mauvaise herbes et bonne herbes, ah ! ???
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Tout pour la musique ! Messagepar olivier40 » 16 oct. 2022 à 16:47
menba73 a écrit :
olivier40 a écrit :Max était musicien je crois ?


Oui ! il faut consulter le site de Patrice Salvy, Régis Hauser avec un de ses frères a connu son heure de gloire régionale comme musicien. je n'ai pas le souvenir qu'il ait fait la une de Best ou Rock/ folk

oui, et toujours de mémoire, Michel Becker, nous invite à mieux "comprendre" Max, je crois ?

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré