DECODAGE du TITANIC !! (à lire après celui de la Reliance)

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Coltrane
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 02.01.2012
Oui, on va trouver le TITANIC !
ça paraît un peu fou, mais voyons....

J'ai décalé les lettres du texte vers la gauche, de 7 "crans", de manière à voir le mot ENTREE qui apparait en bas à droite du tableau.

Capture5.JPG


La Ligne 4 ne donne plus "ILEs MASCAREIGNES" mais "ISAAC LEMAISTRE". Pour certains ces anagrammes relèvent de la divination, mais Isaac Lemaistre est trouvé dans une énigme antérieure. Il est traducteur de la bible, et c'est sa traduction qu'il faut utiliser pour chercher certains versets (pas sataniques). Même prénom que Newton, ça conforte...

Par contre, le "masque" de la 470 ne donne rien de très probant "REGLE DT", bof!

Mon opération ensuite consiste à faire glisser les colonnes pour rendre lisible ISAAC LEMAISTRE en ligne 4, comme ceci (j'avoue, ici, c'est par tâtonnement):

Capture6.JPG


Voilà, J'ai un beau ISAAC LEMAISTRE bien centré...
Le masque appliqué ne donne rien de très probant.


Capture10.JPG

Peut-être un DEJEUNE TNT, beurk !

Une astuce finale est de faire tourner le masque de 90° horaire:

Capture7.JPG


--> NITLICETA = LE TITANIC

Un naufrage un peu plus connu que celui de la Reliance! :champagne:

Je vous laisse lire son histoire. Je retiens que le 10 avril 1912, à 18 h 35, des passagers de Cherbourg embarquent...

PS/ LE TITANIC = INTACTILE = TITAN CIEL qui ouvre sur ATLAS...
Enfin, ma clé préférée étant CLE=NESTOR, LE TITANIC devient STRONTIANITE, le minerai d'où on extrait le Strontium.
Gisements en France à Rémuzat (gisement "Laget"), et Buis-les-Baronnies...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]