520 DIX ANS APRES

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
520 DIX ANS APRES Messagepar SERGIO » 14 avr. 2023 à 10:16
Il est un point que je n'ai lu dans aucun forum et qui peut expliquer que la 520 pose un problème de taille pour ce qui est de sa compréhension.

Elle a simplement été construite 10 ans après la première version datée de 83 suivant ce qui est dit.

Je ne connais personne qui n'évolue pas en 10 ans sinon une personne dans un coma profond durant cette période.

Par conséquent, elle est d'une mouture totalement différente des autres et s'appuie sur un référentiel de connaissances de l'auteur qui n'est plus celui de 83 mais de 93.

Pour parvenir à son décryptage, j'ai posé cela et je vous invite à faire de même.
Même si le sujet est épineux pour certains, c'est sans doute là, le "fameux changement de braquet" cher à Michel Becker.

Alors, un conseil méthodologique : oubliez ce que vous avez trouvé comme principe inhérent aux énigmes précédentes et la solution vous paraitra plus facile d'accès.

C'est juste un conseil.

Bien à vous
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar dominique » 14 avr. 2023 à 14:18
Pour moi, la 520 est la conséquence de toutes les autres énigmes et selon Madit, on a déterminé la zone à la 4e ligne du texte.
La 520 limite la zone, donc si la zone avait été modifiée en 10 ans, certaines énigmes ont pu /auraient pu être modifiées en conséquence.
Par Madit ,on sait que certaines énigmes ont été actualisées avant impression. Cela impactait-il la 520 ? p'tet ben qu'oui ou p'tet ben qu'non.
Si évolution il y a eu je pense , que ce n'est pas dans la réflexion intellectuelle , mais de façon géographique, hors du contrôle de Max.
Par ailleurs, je m'en fiche un peu de ce qui a pu se passer dans la tête de Max ou sur le terrain, car ce qui compte c'est que ce livre , tel qu'il est avec textes visuels, têtes de chouette, que j'ai acheté en 93, 2e édition, permet de trouver le bestiau.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar SERGIO » 14 avr. 2023 à 14:47
Bien vu Dominique pour les ajustements effectués qui entrent aussi dans cette "problématique". je n'y avait pas pensé !
Donc, l'esquisse est de 83 mais les retouches et la 520 sont de 93.
Après, je suis d'accord sur le fait que seul le livre sert à la résolution. Mon propos voulait simplement illustrer, après résolution, la raison de la grande différence de décryptage en regard des autres.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar menba73 » 14 avr. 2023 à 19:24
Que d'affirmations péremptoires. Est-ce pour tenter de justifier un échec patent ?

" Pour moi, la 520 est la conséquence de toutes les autres énigmes et selon Madit, on a déterminé la zone à la 4e ligne du texte."

Je partage l'avis de Dominique, c'est pas si souvent.

En 520 on n'est plus dans le décryptages, mais dans la compréhension de ce qu'entend Max par "eux" et par "fils". Cette compréhension dépend évidemment de la justesse de nos travaux antérieurs, et de nos interprétations. Si nos sentinelles ne sont pas les bonnes, on sera dans l'incapacité d'identifier formellement et correctement les "eux", et le reste est à l'avenant

En 520 on est à la fois dans le prolongement de la 650, et dans l'exploitation de données parfois bien antérieures. Ces dernières vont nous permettre de définir et de cerner une portion de territoire : une zone un peu floue au niveau de ses limites. Sur une 989 la précision est correct, mais reste tributaire de l'échelle de la carte.

Reste un dernière action à finaliser: comprendre comment identifier le spot. Ce qui encore une fois demande d'être dans la justesse, et pas seulement de faire une profession de fois sur la validité de son travail. Je ne nommerai personne, et dans le doute, je me mets dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar Archimede » 15 avr. 2023 à 03:21
menba73 a écrit :Que d'affirmations péremptoires. Est-ce pour tenter de justifier un échec patent ?

Incroyable, quand tu écoutes ce que disent les autres tu te demandes pourquoi n'ont-ils pas la chouette sur leur chemin(é)e.

Ils se posent des questions sur la 520 que je ne pige pas, moi, mes problèmes sont de savoir pourquoi les herbes du visuels de la 520 sont les vibrisses résonnantes du morse, et que faisons-nous en 520 aussi près de sa gueule !?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar menba73 » 15 avr. 2023 à 08:07
Archimede a écrit :
menba73 a écrit :Que d'affirmations péremptoires. Est-ce pour tenter de justifier un échec patent ?

Incroyable, quand tu écoutes ce que disent les autres tu te demandes pourquoi n'ont-ils pas la chouette sur leur chemin(é)e.

Ils se posent des questions sur la 520 que je ne pige pas, moi, mes problèmes sont de savoir pourquoi les herbes du visuels de la 520 sont les vibrisses résonnantes du morse, et que faisons-nous en 520 aussi près de sa gueule !?


Bonjour Archimède,

on est tous dans l'auto persuasion, et celle-ci à ses grands prêtres. Ce n'est pas par hasard que j'ai abordé le problème des confirmations. Celles-ci sont multiples et prenne des forme différentes. Mêmes si elles rassurent, le doute ne disparait pas totalement. La confirmation la plus énorme tient à la compréhension de 71721075. Ce nombre est difficile à faire parler en possédant les bonnes solutions, car là aussi il y a un déclic à avoir. C'est évidemment impossible avec des solutions fausses, qui mèneront obligatoirement sur une fausse zone .

La 650 est liée à la 470, entre autre pour l'identification du "là". Je n'avais jamais considéré que les herbes étaient importantes, mais ta remarque mérite réflexion. Peut-être y a-t-il à établir une relation entre la 500 et la 520.

Des chercheurs ont publié leurs propositions et on peut se faire une idée de leur cheminement. D'autres que je ne citerai pas, plus nombreux, sont persuadés de posséder le Graal (jamais le même). Ils ne font part que de leur autosatisfaction. Ils se drapent dans le secret, et ne communiquent que par d'obscures allusions. le dialogue est à la hauteur.

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas publié la 650 et la 520. Les raisons en sont simples, je ne me suis même pas encore rendu sur zone, et je bloque sur la douzième énigme. De plus, je n'ai vraiment finaliser le jeu que depuis quelques mois. il m'a fallu un an pour passer de la 650 à la 520.

J'ai du mal à accepter cette frilosité, et ce manque de partage de la majorité des chercheurs. S'il avaient vraiment progressé dans la chasse, ils sauraient que la 650 représente un tel verrou à faire sauter que dévoiler leurs idées sur les solutions qui précèdent n'engage pas beaucoup. Il est toujours possible de garder une marge conséquente. Le seul fait de convaincre est tellement compliqué, qu'en soit-même cela représente une sécurité.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar SERGIO » 15 avr. 2023 à 08:44
"Que d'affirmations péremptoires. Est-ce pour tenter de justifier un échec patent ?" Décidément, tu me fais mourir de rire Menba 73 !

Je donne un conseil avisé et tu parles d'affirmations péremptoires : c'est aux antipodes.
Tu annonces un principe de validation pour toutes les énigmes alors que la seule confirmation dans le jeu concerne la zone. Oui, c'est la seule où Max dit clairement que lorsque l'on a la zone, on en est certain. Tu fais dire à Max que la solution de la 520 est au 4e vers, alors qu'il a validé que c'est au terme de la 5e ligne.
Pour ce qui est des affirmations péremptoires, tu n'es pas le dernier et elles sont d'autant plus péremptoires qu'elles ne mènent à rien. Tu n'as rien compris à cette chasse, c'est juste un constat de ma part et il n'y a rien de péremptoire dans mes propos. Je me base sur le décryptage des 11 énigmes avec une confirmation unique donnée à l'issue de l'obtention de la zone. Je n'y peux rien si tu n'as compris ce jeu et que ton seul recours se limite à quémander les solutions des autres en produisant, en contrepartie, des hypothèses sans avenir. Un seul élément positif en ce qui te concerne : tu es une groseille active ; tu participes. Mais cela devrait te dispenser de jouer les seigneurs dans un jeu où nous sommes tous des valets.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar Morty (& Co) » 15 avr. 2023 à 09:03
SERGIO a écrit :Mais cela devrait te dispenser de jouer les seigneurs dans un jeu où nous sommes tous des valets.

Jolie formulation. :bravo:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar Don Luis » 15 avr. 2023 à 10:36
SERGIO a écrit : la seule confirmation dans le jeu concerne la zone. Oui, c'est la seule où Max dit clairement que lorsque l'on a la zone, on en est certain.


MV a écrit :QUESTION No 21 DU 1995-08-19
TITRE: 780 : PRISE D'OTAGES
UN CHERCHEUR DOUE TROUVE EN 2 JOURS DES SOLUTIONS DE 6 ENIGMES.FIER DE LUI,IL AC HETE UNE PELLE.PUIS,AYANT SECHE 2 ANS SU R LA 780,IL ACHETE UN P38.LA SOLUTION DE 780 EST ELLE ECLATANTE AU POINT DE LUI F AIRE LACHER LA PETOIRE?OU BIEN EST-ELLE DIAPHANE ET COFIRMEE PLUS TARD? SI REPON SE PAS BONNE:PAN SUR OTAGE. T&J.

HE HE, MA REPONSE DEPEND DE L'IDENTITE DE L'OTAGE !... PLUS SERIEUSEMENT, COMMENT AVEZ-VOUS PU TROUVER LES SOLU- TIONS DE 6 ENIGMES EN OMETTANT LA 780 QUI EST POURTANT LA 3EME ? LA SOLUTION - COMME TOUTES LES SOLUTIONS - EST ECLA- TANTE UNE FOIS QUE VOUS L'AVEZ TROUVEE ! AMITIES -- MAX


D'où tiens-tu cette histoire de 520 conçue 10 ans après 83 ???
Pour moi, il est inconcevable qu'à un stade quelconque, la 530 ait eu sa forme définitive, et la 520 non, tant les correspondances entre les deux énigmes sont nombreuses.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar SERGIO » 15 avr. 2023 à 10:45
Bonjour Don Luis.

Le jeu est initialement créé vers 1983 ; ce n'est un secret pour personne. La 520 de la chouette a été composée 10 ans après (avec les actualisations), c'est pas moi qui l'ai inventé.

Pour ce qui du côté éclatant de chaque solution, c'est un peu exagéré mais cela ne vaut pas confirmation. On a tous considéré chacune de nos solutions éclatantes jusqu'au moment où on a changé d'avis (ce qui rend la chose moins éclatante).
En revanche, il est indéniable que la seule confirmation que Max nous accorde, c'est celle de la zone fin 520.
C'est simplement que suite à la solution "zone" au terme de la 5e énigme et sa construction dans la 6e énigme, il est livré une information qui conforte que nous avons la bonne zone.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar Couscous » 15 avr. 2023 à 11:19
Sergio c'est 78 pas 83, c'est à cette date que tout a commencé ! :okydoky:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar menba73 » 15 avr. 2023 à 12:36
Sergio,

tu peux te bercer d'illusions tant que tu veux. Même sans rien vouloir révéler, à l'insu de ton plein gré, tu as déjà démontré que ton cheminement était faux et ne menait à rien. Tu peux critiquer ma façon de faire, J'ai au moins eu le courage de présenter mes solutions à 80 % sur le forum. Cela ne risque pas de t'arriver, car tu risques de dégringoler du pinacle sur lequel tu es le seul à te voir juché. Tu n'es pas le seul à avoir des prétentions qui pour l'heure sont bien loin d'être actées.
Modifié en dernier par menba73 le 15 avr. 2023 à 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar Couscous » 15 avr. 2023 à 13:01
:hinhin:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar SERGIO » 15 avr. 2023 à 16:08
Menba 73 a écrit : "Tu peux critiquer ma façon de faire, J'ai au moins eu le courage de présenter mes solutions à 80 % sur le forum. Cela ne risque pas de t'arriver, car tu risques de dégringoler du pinacle sur lequel tu es le seul à te voir juché. Tu n'es pas le seul à avoir des prétentions qui pour l'heure sont bien loin d'être actées."

Je n'ai pas critiqué ta façon de faire mais ton arrogance inutile. Tu traites mes propos de péremptoires ; je te réponds que tes solutions sont une daube infame sans intérêt. Mathématiquement 80% de solutions fausses, c'est égal à 0.
Je ne fait pas de post pour me faire agresser, et au cas, je sais taper là où il faut. Si tu n'aimes pas mes commentaires, tu te dispenses de venir avec du poil à gratter. C'est juste pour préciser que je ne t'ai jamais maltraité. Mais si tu me juges, alors je n'ai plus de scrupule à répondre que tu ne comprends rien à la chasse.
Pour ce qui est de dégringoler de mon pinacle, c'est déjà fait. C'est ce que j'explique dans l'autre sujet sur la SS. Oui, j'ai parfois interprété dans une chasse qui ne pardonne pas cette façon de faire. Pour les prétentions, avec ce que je lis, je n'ai pas de crainte. 99% des chercheurs sont dans les choux. J'ai suffisamment d'avance sur le 1% qui reste car ils vont connaître les mêmes écueils, lesquels m'ont cramé 6 mois de chasse. Si tout va bien, au moment où certains festoieront avec Becker, je serais sur site pour mettre un terme à cette chasse. Il te reste donc une petite semaine pour que tes "solutions bidons" mettent un terme à mes certitudes. Donc je suis canari.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar menba73 » 15 avr. 2023 à 16:24
Sergio,

Il n'y a aucune arrogance de ma part. Tu fais le mariol, tu parades, tu te vantes, tu nous regardes avec la condescendance du mec qui sait, alors que pour l'heure je ne vois que du néant. Tu n'as rien présenté de concret, et tu as fait chou blanc, ce qui était plus que prévisible. Malgré tout cela tu te permets de nous prodiguer tes conseils ineptes, et de nous étourdir de paroles creuses, qu'on est même pas en droit de contester. Que mes propositions te paraissent incongrues, c'est plutôt rassurant pour moi, au vu des abîmes dans lesquels tu erres.

J'en reste là. ce type d'échange est totalement inutile et emmerde tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar SERGIO » 15 avr. 2023 à 18:06
je confirme, ça m'emmerde ! Tu aurais pu te dispenser de commenter mon post et tout le monde aurait gagné du temps.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: 520 DIX ANS APRES Messagepar Archimede » 16 avr. 2023 à 05:43
menba73 a écrit :Sergio,

Il n'y a aucune arrogance de ma part. Tu fais le mariol, tu parades, tu te vantes, tu nous regardes avec la condescendance du mec qui sait, alors que pour l'heure je ne vois que du néant. Tu n'as rien présenté de concret, et tu as fait chou blanc, ce qui était plus que prévisible. Malgré tout cela tu te permets de nous prodiguer tes conseils ineptes, et de nous étourdir de paroles creuses, qu'on est même pas en droit de contester. Que mes propositions te paraissent incongrues, c'est plutôt rassurant pour moi, au vu des abîmes dans lesquels tu erres.

J'en reste là. ce type d'échange est totalement inutile et emmerde tout le monde.


La faute a Max, ce serait là un jeu bien trop débile.

Tout était prévu, y compris l'ASILE FORUM...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]