Il n'y a pas la place pour autre chose

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je vais te donner un truc que je n'ai jamais lu sur les forums.

En 780, on a tous vu dans le duo 47, la manière de trouver PI.
Or 47, c'est aussi le nombre de signes de l'alphabet.

On observe que la boussole est orientée N/S et 14(N)+19(S) donnent 33.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
A méditer.

Il est vrai que je me suis plus intéressé au nombre 74 qu'à 47, sans pour autant le négliger.

Une chose dont je suis sûr, c'est que Max a utilisé tous les moyens à sa disposition. Ses méthodes sont extrêmement diversifiées. Il est fort possible que certaines aient été mal comprises.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
La discussion c'est toujours positif.

En pointant 47, tu m'a donné l'idée de vérifier un point particulier. J'avais laissé complètement de côté Agen et Dabo. Trace et tu comprendras.

Monglane avait raison : "il n'y a rien de superflu dans le jeu".

Les fausses pistes sont intriquées dans les bonnes, la difficulté est là.

Il y a une fusée de plus qui participe au bouquet final.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Je ne peux pas mettre mes cartes sur le site c'est trop lourd.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Ceci n'est pas une critique, juste une remarque. Il est utile de le préciser pour éviter toute polémique.
Je suis étonnée que tu fasses toujours, très souvent, appel à d'autres joueurs pour étayer tes pistes.
Delphinus, Don Luis, Couscous, Monglane...
Comme si tes propres idées ne suffisaient pas et que tu aies besoin de leur référence - qu'ils soient d'accord ou non.
C'est une démarche curieuse. Le syndrome du rémora ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Morty (& Co) a écrit :Ceci n'est pas une critique, juste une remarque. Il est utile de le préciser pour éviter toute polémique.
Je suis étonnée que tu fasses toujours, très souvent, appel à d'autres joueurs pour étayer tes pistes.
Delphinus, Don Luis, Couscous, Monglane...
Comme si tes propres idées ne suffisaient pas et que tu aies besoin de leur référence - qu'ils soient d'accord ou non.
C'est une démarche curieuse. Le syndrome du rémora ?


Morty,

tu es effarante. Je n'ai fait que suivre le début du chemin qui avait été défriché par d'autres. Je n'ai cherché qu'à le prolonger.

Tu crois à la génération spontané ?

Quelque soit le domaine artistique, le plus important est de connaître ce qui a existé avant. Ce n'est qu'après l'assimilation de l'art de tes prédécesseurs, que tu tentes d'apporter ta pierre à l'édifice.

"Piètre apprenti qui ne dépasse pas son maître".

P.S. La référence est primordiale, et puis on forme une sorte de communauté (collectivité).

As-tu lu "la Horde du Contrevent" de Damasio ?
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Des fois, je me mettrai des claques !

A ma dernière sortie, j'avais pourtant tout ce qui me fallait, mais voilà, on ne s'écoute jamais sur le terrain. On écoute ce que disent les autres ! Sur place, j'ai pourtant hésité à prospecter cette espace pourtant hors de la mission de l'expédition.

Hier, je me suis tapé l'audio de MB, juste pour passer le temps et aussi pour comprendre ce jeu d'intoxication entre Becker et Crolet. Passons sur ce dernier chapitre qui commence à devenir une pantalonnade. Il y dit une chose qui a été la base de ma dernière SS, à savoir que le dernier repère à trouver est les sentinelles ; ce qui traduit le fait que nous avons déjà en notre possession le repère final. Mon hypothèse avant mon dernier déplacement était justement que nous avions ce repère dans notre besace et qu'il pouvait être assimilable à la fameuse Méga-astuce. Méga astuce qui court tout au long du jeu, est une aide pour les énigmes et indispensable pour la SS suivant ce que Max disait.
J'ai donc repris, ce matin ma dernière hypothèse pour me rendre compte d'une erreur monstrueuse à ce stade du jeu : l'anachronisme du terrain. Je ne suis pas allé au bon endroit avec les yeux de 2023 au lieu d'avoir les yeux de 1993. Pourtant, je suis passé dessus pour m'y rendre et faute de trouver dans le secteur prévu, j'avais porté mon regard sur un petit endroit que mon compagnon de route a rejeté en raison des bouchons potentiels sur la route.

J'ai refait les calculs de surface de ce petit secteur qui aurait du être le bon choix (+ de 150 m d'un cours d'eau, + de 50 m d'une construction humaine, + de 50 m d'un chemin, un terrain avec une pente faible, la présence de sapins de de chêne à glands, un sol foncé type schisteux, la présence de pierres et en même temps l'absence de pierres en des points spécifiques, ...).
Et j'ai une surface possible de moins de 300 m² où doit se trouver ce satané repère qui fait quoi 5 cm², d'où la SS sera parlante.
Donc je vais programmer une nouvelle sortie pour vérifier cela. "On verra bien" ; c'est finalement ce que l'on dit, à force de vérifier. Ce dont je suis certain, c'est que ce repère existe, qu'il ne figure pas sur la carte, que la carte était utile en 93 mais inutile aujourd'hui, qu'il n'y a aucun tracé à faire, aucun calcul savant. Ce que je sais, c'est que ce repère est extraordinaire et en même temps l'endroit est anodin, que les gens passent devant sans même le voir, sans même y penser. Il a même été la raison de la crainte de Max, dans les années 2000, d'une fin prématurée de la chasse ; mais ouf ! la situation n'a pas évoluée.
Allez, on y croit une fois de plus et on se tapera les 15 heures de route dans la journée pour se retrouver comme un con à la fin. C'est ainsi que la chouette continue de faire battre le coeur.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
MV n'a jamais dit que la cache était à 50 m d'un chemin
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonne chance,

Pour l'instant je reste spectateur et non acteur. C'est mon choix, on verra bien. J'ai donné ce que j'avais...

Pour ce qui est de Crolet, ses propositions c'est un zéro pointé.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Oui, c'est vrai Dominique. Mais je préfère considérer qu'un chemin est une construction humaine dans le cadre de mon secteur géographique en raison de traces de bitume que j'ai constaté à ma dernière visite. Mais tu as raison, Max n'a pas dit + de 50 m d'un chemin.

Pour la MG, ce que je peux en dire, c'est qu’effectivement, sans elle, point de repère. On verra si c'est confirmé. Je commence à regarder la météo à 15 jours.
J'aimerai bien la sortir avant la parution du film C+ qui fait la partie belle à Dabo. Le rire si c'est le cas. Mais bon, les fantasmes font souvent mauvais ménage avec la réalité.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
On sait depuis longtemps que le rôle de Dabo, se réduit à celui d'un hallebardier dans Hernani.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
"hallebardier à Hernani"

J'aime bien la formule.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Image

Image
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Hergé est un maître, bravo DL !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Ignorer Dabo, c'est la chute assurée.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
"Wait and see"

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré