[Contribution] Les 3 EUX

Discussions au fil de l'eau sur la 520
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
[Contribution] Les 3 EUX Messagepar AREPO » 21 sept. 2007 à 10:31
je pense que sont les 3 FORTS qui entourent Langres et qui sont à la même ALTITUDE soit à 468 m.
il s'agit des Forts de la Pointe de Diamant, de La Marnotte et de Vercingétorix à Chalindrey..
l'astuce serait la suivante.
à Cherbourg dans la rade il y a 3 FORTS à la même LATITUDE pile poil
ces 3 forts se nomment FORT DE L'EST FORT DU CENTRE FORT DE L'OUEST !
cette sémantique "fort de" me plaît car elle invite à aller chercher plus tard un centre, un ouest, un est à partir de 3 forts.
les 3 forts reliquats en 520 sont pour moi les 3 forts à 468 m !
j'explique
même LATITUDE des 3 forts dans la rade de cherbourg >>>>>> même ALTITUDE des 3 Forts près de Langres : l'astuce est que c'est le même MOT avec AL devenant LA (inversement)
je passe donc par une simple astuce de 3 forts ayant même LATITUDE pile poil (à la même minute !) à 3 forts (les "EUX") ayant même LATITUDE.
souvenez-vous de ce que max a dit :
LES EUX ONT ETE DEJA RENCONTRES MAIS SOUS UNE AUTRE FORME ! ben oui !
au fait je trouve les 3 Forts de Cherbourg en 560 car qd je suis dans la Manche dos à Angleterre j'ai bien dans mon dos les 3 Forts dans la rade de Cherbourg. Donc, pour moi, les 3 EUX sont connus en 560 puis astucieusement se déclinent en 3 orts même altitude (avec borne IGN attestant cette ALTITUDE) en 520 !

voilà pourquoi je dis (amha) que la chouette est cachée au sud de LANGRES (qui est aussi lANGRES soit ANGERS recomposé puisque LA = A) et c'est Là !
je suggère la forêt de STS GEOSMES ou bien près de la cha pelle (cha pelle !!) ST nicolas à BOURG juste au sud de la forêt de STS GEOSMES !
amitiés
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 03 janv. 2008 à 13:38
Concernant les forts aux alentours de Langres, j'en ai 9 sur ma carte, et oui j'aime bien cette zone aussi Image , même si je préfere me perdre plus à l'ouest vers Auberive.

Donc ces 9 forts (dommage qu'y en ait pas 7 ! Image) :

Forts de :

Peigney
la Bonnelle
la Marnotte (ancien Fort)
Vercingétorix
la poite du Diamant je savais pas que j'avais un Fort Image
St Menge
Plesnoy
Montlandon
Dampierre


Par contre, il y a 7 Tours, et 7 Portes le long des remparts de Langres, hélas on ne peut pas toutes les lire sur la carte, et elles n'ont aucun symbole Image
L'essentiel est invisible pour les yeux
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
oui mais 3 Forts sont alignés Messagepar AREPO » 03 janv. 2008 à 17:49
ils sont alignés car à la même altitude ! astucieux... mais pas sur la même ligne tracée au sol !

amitiés
AREPO
kean
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 14.12.2007
Localisation : TOUL 54
Messagepar kean » 14 janv. 2008 à 00:02
Diderot pour la lumière me plait bien à Langres. Surtout que Diderot a été sculpté par Bartholdi.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 14 janv. 2008 à 13:18
La lettre sur les aveugles, oui !

On trouve d'autres choses intéressantes à Langres :

- une spirale à quatre centres avec un miroir

- un monument sur le thème de l'air en hommage à Bachelard. Un autre monument en hommage à Bachelard, cette fois sur le thème de l'eau se trouve à Lusigny. Les deux localités sont alignées avec le Zénith de La Villette. Un troisième monument, sur le thème de la terre, se trouve à Mailly-en-Champagne. Le quatrième monument, sur le thème du feu, est postérieur au lancement de la chasse.

DL :alatienne:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 15 janv. 2008 à 00:40
Don Luis a écrit :La lettre sur les aveugles, oui !

On trouve d'autres choses intéressantes à Langres :

- une spirale à quatre centres avec un miroir

- un monument sur le thème de l'air en hommage à Bachelard. Un autre monument en hommage à Bachelard, cette fois sur le thème de l'eau se trouve à Lusigny. Les deux localités sont alignées avec le Zénith de La Villette. Un troisième monument, sur le thème de la terre, se trouve à Mailly-en-Champagne. Le quatrième monument, sur le thème du feu, est postérieur au lancement de la chasse.

DL :alatienne:

je l'ai visitée (cette spirale).. elle est parfaite... elle contient 28 Y, ainsi répartis :

Y YY YYY YYYY YYYYY YYYYYY YYYYYYY

ce qui donne 28 Y

or
28 I grec = 28 x 8 (I=8 depuis fin 580) grec donc :
28 X 8 grec = 224 grec
et ,
224 c'est G en morse

G c'est LE GAMMA en Grec = LA GAMME !!!! conforme à la 500.

pour moi, cette spirale située dans le cloître de la cathédrale de St MAMMES est le reliquat 'ou report' de la spirale trouvée en 500 !
ce qui fonde "ma zone" sur la carte 3120 E....
d'autant que les 3 FORTS de 468m sont alignés en altitude ! bravo l'astuce mais évidemment pas sur le terrain...

juste un rectificatif :
les 3 forts à 468 mètres sont :
FORT DE LA POINTE DE DIAMANT OU DE FRANCE
FORT DE BALESMES (ancien fort)
FORT DE COGNELOT (c'est son nom et pas Vercingétorix ! à QUI LA FAUTE pas à moi)..


amitiés
AREPO

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]